Vénus en astrologie

VénusVénus porte l’énergie de l’éveil des sens, de la sensibilité à la beauté, qui permet d’établir des valeurs personnelles. L’énergie de Mercure, qui se trouve juste avant Vénus dans le système solaire, a permis la séparation pour créer une individualité, mais sans la sensualité qui permet de discerner ce qui est beau, bon et bien pour soi, l’idée, le concept et la pensée de Mercure ne servent à rien.

C’est la réceptivité et la sensibilité de Vénus qui développent ce sens du beau et permet de transformer l’idée et le concept en une forme sensible. C’est la mission de Vénus d’affecter dans notre vie le goût de l’élégance, de la douceur, de la beauté.

Vénus est souvent considérée comme une énergie féminine. On l’associe dans un thème à des personnes féminines plutôt jeunes, comme les sœurs, par exemple. La féminité de Vénus n’est pas maternelle. C’est la Lune contient l’énergie féminine maternelle. La féminité de Vénus est une féminité de grâce et de douceur.

Vénus est associée au métal cuivre avec lequel elle partage le même symbole graphique : un rond surmontant une croix. La symbolique de la croix est associée à la matière, tandis que le rond est associé à l’énergie de la source, de Dieu, de l’unité. Le symbole graphique de Vénus (et du cuivre) montre donc une étape de la vie où le spirituel domine le matériel (le rond au dessus de la croix).

Le symbole graphique de de la Terre est le même symbole que celui de Vénus, mais renversé. La croix est au dessus du rond. La Terre, qui la planète qui arrive juste après Vénus dans le système solaire, est bien celle où l’on s’incarne, où le matériel domine le spirituel, où l’on vient faire l’expérience d’un corps matériel.

Astrologue et femmeMais revenons à Vénus. Vénus dans un thème va nous montrer comment fonctionne notre sensualité. Quelle est notre sensibilité au beau, au bon, à la douceur, comment on les intègre dans notre vie et comment le beau, le bon et la douceur nous environnent. Si Vénus est stressée par des relations (aspects) difficiles avec d’autres astres dans le thème de naissance, on aura du mal à mettre de la douceur et à trouver un environnement apaisée et harmonieux dans notre vie. Peut-être aura-t-on aussi quelques difficultés à vivre avec des personnes symboliquement proches de Vénus, les sœurs, les jeunes filles, les artistes plasticiens, par exemple.

Si Vénus est en relation harmonieuse avec les autres astres du thème, alors la sensualité trouvera une expression naturelle et on vivra avec une certaine douceur et harmonie son existence.

Le thème est toujours un miroir de nous-même. Si Vénus est stressée dans notre thème, c’est que nous avons du mal, en nous-mêmes, à nous accorder de la douceur, du beau et du bon. On attire alors à soi tous les désagréments du manque de douceur et d’harmonie, comme si on n’arrivait pas à accéder à la douceur de vivre. Inversement, une personne très douce au fond d’elle-même et s’accordant avec la beauté du monde attirera sur elle la même douceur.

On pourrait ainsi étudier Vénus dans toutes ses positions dans un thème de naissance (dans quelle maison astrologique elle se trouve, avec quelle astre elle est en relation), mais cela ferait un article bien trop long.

Si vous voulez en savoir plus, Posez vos questions, j’y répondrai avec plaisir !

Vénus dans les maisons astrologiques

Vénus dans les signes du zodiaque

Voir aussi dans les articles

Vous trouverez ci-dessous des mots clés renvoyant à [tag_groups_info group_id=5] articles publiés sur le thème de cette page. Ils pourront vous aider à mieux comprendre ce concept. Souvent, il s’agit de textes de lunaisons où cet élément est décrit dans une configuration spécifique.

[tag_groups_cloud smallest=9 largest=30 include=5 separator= » •  » smallest=14 largest=20]

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Vénus en astrologie — 85 commentaires

  1. Mon amie à venus conjoint à mars en Sagittaire et en carré à saturne en M8 en poisson d’une part et tjrs venus conjoint à mars en Sagittaire en M5 en carré à uranus Pluton conjoint en M3 en vierge ! Et du coup la conjonction urznus Pluton opposé à saturne. ..

  2. Bonjour Tristan, je suis balance ascendant taureau avec une Vénus en balance. Je sens de plus en plus les valeurs de Vénus bien que, je sois Vénusienne, ce besoin de douceur , de tendresse, de beauté de beau et de bon. Je sens aujourd’hui que respecter ces valeurs me rassure. En maison 6 :pourriez vous me dire ce que la conjonction soleil Vénus signifie. Merci beaucoup.

  3. Bonjour Tristan,
    Premièrement un grand merci pour toutes vos informations, votre site est super!
    Je suis taureau (soleil) ascendant cancer, ayant Vénus en Maison XII et Vénus en Cancer.
    Cela me rend deux fois vénusienne si j’ai bien compris. Pourriez-vous me donner des indications sur Vénus en Cancer ainsi que la caractéristique de Vénus en maison XII?
    Je vous remercie grandement d’avance 🙂

    • Bonjour Layla,
      Vénus exprime ce que vous aimez. En Cancer cela évoque l’amour des relations humaines de proximité, comme la famille, qui permet de se sentir en sécurité dans une forme d’insouciance. Cette configuration en maison XII indique que vous devez rechercher ce sentiment de bien-être en vous-même et ne pas trop l’exiger ou l’attendre à l’extérieur. Ca vous parle?

      • Bonjour Tristan,
        Merci pour votre complète et précise réponse.
        Cela me parle beaucoup, et va droit ou je désire avancer actuellement. Merci pour votre coup de pouce. Très belle journée à vous.

  4. Si Vénus se trouve en Vierge dans la Maison VI, est-ce que votre description de Vénus en Vierge se porte vers le travail, la santé, etc. Et l’amour se trouvera alors pour le travail, etc et non pas dans une relation (comme pour la maison VII). À vrai dire, où se trouve la relation d’amour dans un thème?

  5. Bonjour Monsieur,

    Au sujet du signe astrologique de Vénus, le rond et la croix :

    1) Ce signe a t-il un nom particulier ?
    2) Quelle est son origine historique ?
    3) Dans quelle civilisation est-il apparu pour la première fois et pourquoi ?
    4) Son graphisme et sa fonction ont-ils changés au cours de l’histoire ?

    Je vous remercie par avance de bien vouloir répondre à ces questions assez précises.

  6. Bonjour Tristan, j’ai lu attentivement votre article sur Vénus en Lion et j’ai tenté une transposition sur la position de Vénus dans mon thème. En l’occurence, Vénus est en Poissons et en maison 7.
    Alors j’en déduis que Vénus en poisson me fait aimer tout ce qui contient une forme de recherche de lien à l’essence de soi, de compréhension de soi et du monde. L’objet de cet amour est en maison 7, la maison des partenariats. J’ai un goût prononcé pour des partenariats me permettant d’accéder à l’essence de qui je suis, de qui l’autre est, partenariats empreints d’une relation profonde, sensible avec de la beauté et de la bonté.
    Au delà de l’exercice, cela sonne juste en moi.
    Qu’en pensez-vous?

  7. Bonjour j aimerais savoir ce que veut dire venus en vierge maison XII carré à mars-uranus en scorpion maison III svp ? Vous avez dit devoir porter attention à la planète la plus haute soit uranus ici si je comprends bien pour apaiser le carré.
    Uranus c’est l innovation, le sentiment de liberté aussi donc est ce que ça veut dire que je dois porter mon attention sur cette conjonction mars-uranus plutôt que sur ma venus?
    Merci si vous pouvez me répondre

    • Non, ce n’est pas porter plus votre attention et ignorer le reste. En fait dans cette configuration, votre sensualité vénusienne, votre plaisir et sens du beau… peut entrer en conflit avec le désir de vous émanciper. L’idée est que si vous renoncer à une certaine forme de satisfaction sensorielle, vous accèderez à une sensation de libération qui sera une énergie conscience plus pérenne et plus élevée pour vous alors que a l’inverse ne sera un plaisir que de courte durée.

      • Je ne comprends pas bien « certaine forme de satisfaction sensorielle »… Pourriez vous me donner un exemple svp ?
        merci si vous pouvez me répondre

  8. Bonjour, j’ai Venus en Gémeaux, maison X avec une lune noire au milieu du ciel (lilith vraie). J’ai lu votre article sur la lune noire et votre exemple sur votre thème avec grand intérêt. Pouvez vous m’aider à appliquer la même démarche que vous faite dans votre article a mon cas afin que je puisse avoir une piste pour rectifier les effets dans ma vie de cette configuration ? Cela moyennant finance évidemment et je suis disponible par e-mail. Merci d’avance. Justine

  9. Salut Tristan, salut tout le monde,

    j’aimerais partager avec vous mon expérience personnelle de Vénus, cela inspirera peut-être certaines personnes?

    Dans mon thème natal, Vénus est dans la Maison XII, la maison de l’isolement, de la mise à l’écart, de la solitude choisie ou forcée, de la retraite.

    Vénus représente la fille (la fille de sa mère)…entre autres symboles.

    Depuis toute petite je me sens seule, isolée, à l’écart des autres: je regardais tout le monde avoir des amis, s’amuser, se mettre en couple, s’inviter à des fêtes, être emmené en promenade, être câliné, chouchouté… et moi je restais sur le banc de touche, regardant tout cela de loin comme si je n’y avais pas droit. « Punie »…
    Plus tard, à l’âge adulte, j’ai choisi des partenaires gentils mais qui étaient systématiquement « avares affectifs ». C’est-à-dire: jamais de câlin spontané, jamais un mot chaleureux, jamais un geste d’affection. Pourtant, l’amour ne manquait pas. Mais d’affection, point l’once.

    Je ne comprenais pas pourquoi la Vie s’entêtait à me priver ainsi de tout rapport affectif chaleureux, réciproque et spontané.

    Jusqu’au jour où j’ai commencé le yoga et la méditation…

    Chaque fois que je m’accordais ce petit moment de « gentillesse » avec moi-même, à savoir une heure de méditation avec un professeur très aimable et doux, je pleurais comme une madeleine pendant 2h pendant et après le cours… c’était tout simplement trop de douceur pour moi, et toute cette douceur me faisait pleurer… ça faisait comme une caresse sur le coeur… Je rentrais chez moi après le cours, et je continuais de pleurer, pendant que des pensées de solitude se mélangeaient dans ma tête, en même temps que des pensées de soin… et puis l’image de ma mère s’est imposée à mon esprit de plus en plus fortement chaque fois que je quittais la séance… je pensais avec tristesse: « Maman… »
    Prendre soin de moi réveillait une blessure très ancienne, qui allait au-delà de moi-même… Je ne pleurais pas seulement mes propres larmes: je pleurais aussi les larmes de ma mère que personne n’a jamais câlinée tendrement, et les larmes de ma grand-mère qui n’a jamais été prise dans les bras avec tendresse, et les larmes de mon arrière-grand-mère, qui n’a jamais connu l’affection ni la douceur dans sa vie…

    La douceur, la gentillesse sont des marques de Vénus… être gentille,douce et câline envers moi-même réveillait la part vénusienne de ma personnalité… cette part sensuelle, féminine et tendre, gracieuse, qui sourit toujours intérieurement avec beaucoup de douceur et de féminité… comme elle était malmenée ! Et là, avec la méditation, je libérais la petite déesse du placard dans lequel elle était enfermée depuis des lunes…

    Je voudrais dire aux femmes de tout âge: si vous sentez un terrible vide affectif dans votre vie, que vous n’avez pas d’amis ni d’amoureux, que vous vous sentez seule et que vous vous dites parfois que vous mourrez seule et que personne ne le saura, c’est peut-être la « FILLE » en vous qui a été exilée….

    Ma maman a été abandonnée par sa mère à plusieurs reprises quand elle était enfant (ma grand-mère partait sans prévenir et revenait parfois un an plus tard, laissant ma mère toute seule). Elle n’a jamais été maternée. Jamais un câlin, un mot doux, une caresse, une discussion sur les choses de la féminité. Moi-même je n’ai jamais été maternée par ma mère. Et ma grand-mère n’a jamais été maternée par sa mère non plus. Même si l’amour ne manquait pas. Mais l’amour et la tendresse douce sont deux choses distinctes. Bref, une lignée entière de femmes avec une Vénus vraiment ignorée, punie, mise au placard… Pauvre Vénus ! 🙁

    Condamnée, chacune, à vivre « loin » de toute affection, de toute chaleur douce et attentionnée…
    « Exilées » de l’affection de notre mère, notre vie porte la marque de l’abandon affectif. De l’isolement affectif. De la solitude affective.
    Mais tout n’est pas perdu.
    Vénus peut être ré-intronisée, elle peut revenir prendre sa place dans notre vie, là d’où elle n’aurait jamais dû être enlevée: dans notre coeur.
    Faites l’expérience. Essayez d’être gentille avec vous-même, vous verrez. Caressez votre coeur avec une douce attention bienveillante et chaleureuse.
    Vous sentirez sa présence. Vous apprendrez à devenir pour vous-même une bonne mère. Vous saurez vous donner à vous-même ce que vous avez toujours désespéré de recevoir du monde extérieur.

    Une mère « isolée » affectivement, abandonnée par sa mère ou mal aimée par elle, va elle-même imposer (inconsciemment) la « malédiction » à sa fille: sa fille devra éternellement rester sa fille, pour que la mère reste indéfiniment la mère et ne soit jamais abandonnée… Rien de tout cela ne respire la légèreté, la joie de vivre ou la liberté d’être.

    En me responsabilisant moi-même, en prenant tendrement par la main mon désir d’être-Femme, c’est toute ma lignée maternelle que j’ai réparée… La petite Vénus blessée retrouve sa juste place, qu’elle n’aurait jamais dû quitter: au creux de mon coeur, une couronne de reine sur la tête.

  10. Bonjour Tristan,
    j’aurais voulu que vous m’éclaireriez sur certains points de mon thème natal :
    voilà j’ai la maison VI et XII dominante, respectivement elles contiennent la lune et saturne en signe de poisson et le soleil et venus en signe de vierge.
    Merci

      • Dans mon thème,j’ai un parallèle de déclinaison,la notion de parallèle n’est pas utilisé dans l’astrologie traditionnel. Le parallèle de déclinaison a lieu lorsque deux planètes sont égales en déclinaison (sont positionnées au même degré, Nord ou Sud, de l’équateur céleste) et est compté comme une conjonction,du coup j’ai un parallèle vénus conjonction pluton et dans mon thème natal Vénus carré pluton.

        • Je n’ai pas étudié ce genre d’aspect et je ne saurais quoi en dire. L’interprétation égale à la conjonction me semble un raccourci un peu rapide, mais bon, je ne l’ai pas étudié alors je ne saurais me prononcer.

  11. Bonjour et merci pour vos articles. En arrêt de travail depuis plus d’un an (enseignante et directrice d’école), en questionnement sur mon orientation professionnelle, à la lecture de vos articles, je comprends mieux la notion d’importance de ma place sociale et de mon besoin de reconnaissance : Soleil, Mercure Vénus en maison X en Capricorne. Comment puis-je trouver du soutien dans mon questionnement professionnel ?
    Merci

  12. Bonjour, j’hésite entre question et témoignage. Je crois que je suis en train de me réconcilier avec Venus. Je suis en train d’essayer de comprendre mon thème depuis qqles temps et curieusement je me suis intéressée à Venus, ces positions, aspects, etc, en tout dernier, alors que c’est là finalement que je retrouve un sens essentiel (pour la planète de la sensualité, c’est pas mal). J’ai l’asc. Balance, et Venus en Lion en X, je trouvais justement cela très, très lourd ces temps-ci : c’est pile toutes les saturations constatés ds mon cheminement, et donc blocages et irrésolutions actuels (l’être social, son statut, le juste milieu, etc… Balance vraiment saturée !). J’aime bien ce que vous dites sur l’ascendant en tant qu’habit qu’on revêt, mais je trouvais cela lourd aussi (du genre masque, effectivement, et donc une sorte de non authenticité et non écoute de soi, qui plus est qd il est en Balance). Maintenant je crois que je comprends mieux l’ascendant ainsi : une boîte à outils, un établi, des matériaux choisis, avec lesquels on va œuvrer, et aussi /ainsi, un environnement duquel on a besoin. Et c’est avec ce que porte Vénus, le maître de la Balance, que finalement je m’y retrouve, moi qui cherchais justement un socle, une base, des outils et matériaux avec lesquels ‘travailler’. Je m’aperçois que cette importance des sens et du beau est fondamental ds ma vie. Dès que je m’en éloigne ou l’oublie, tout perd son sens. C’est difficile de s’y retrouver je trouve entre ces trois choses importantes dans nos thèmes que sont le signe solaire, l’ascendant et le nœud Nord. Je m’étais focalisée sur NN et NS, et si j’avais assez compris le sens de mon NN, je ne voyais qd même pas bien comment (faire)… et c’est vertigineux (NN Poisson).
    Vénus et ce qu’elle porte pour moi n’est pas le but, mais le moyen. Et surtout le moyen de se faire plaisir, sinon, l’objectif du NN, même si c’est un bel idéal, peut-être une sorte de parcours du combattant, et pas très rigolo. Je me dis que la recherche du beau, c’est bien tout ce qui compte, NN atteint ou pas, ou verra. Par ce biais de Venus et par cet habit/outil qu’est l’ascendant, je ressens comme un éclairage, une voie, un guide, pour ce NN, même s’il me semble complètement informel.
    NN en V, et 3 planètes au calme, au repos, en XII en Balance (Balance à cheval sur I et XII) : les sens, le beau, l’art… créativité et contemplation, à assumer, je déculpabilise.
    Hommage à Venus : « La beauté sauvera le monde » (Dostoïevski, l’Idiot).

  13. Je pensais que la sphère « affective » était directement liée à la lune
    Et qu’entendez-vous par « bouleversée peut-être en lien avec une dépendance affective » ? Il est vrai que je me pose ces questions car je voulais savoir à quel « destin amoureux et relationnel » j’ai affaire (fait de métamorphose, de sentiments passionnés avec une certaine connotation d’une mort symbolique me diriez-vous peut-être est-ce dû à une lune très affligée en scorpion mon 2ème signe dominant)
    Pensez-vous également que Pluton en dominante a un rapport ? Merci pour votre écoute

    • Cela donnerait quelque chose comme une sensualité assez ardente qui est beaucoup remise en question et bouleversée, peut-être en lien avec une dépendance affective forte. A vous de me dire.

  14. Bonjour,
    Vénus est en maison X dans le signe du poisson dans mon theme de naissance.
    Que pouvez vous me dire à ce sujet?
    Merci

  15. Bonjour, dans mon thème astrale j’ai venus en maison 12 et juste à côté de mon ascendant, j’ai lu que cela voulait dire que Vénus était ascendante et donc dominante (je n’ai pas trop compris) donc que je suis vénusienne, est ce que cela est vrai ? J’ai besoin d’être rassurée parce que venus en maison 12 semble inquiétant…

  16. Tristan bonjour,
    J’ai lu avec intérêt votre article sur Vénus, je vous rejoint…. Vénus c’est la beauté, l’harmonie, voyez dans mon thème cette belle Vénus est en 10 en trône dit t’ on en esotérisme. LA BEAUTE INTERIEURE EN 10, pour moi c’est une ouverture sur le monde et dans le monde de la Beauté sous jacente aux événements extérieures. Vénus est bien aspectée dans mon thème, hors, elle est en carré exact avec les noeuds lunaires, comme une invitation à transcender cette jolie Vénus, la laissez jaillir en nous et la rayonner à l’extérieur…
    Bien à vous
    Cordialement
    Christy

  17. En relisant votre article sur Vénus, je trouve que votre explication du symbolisme de la Croix (croix=matière)est un peu réductrice. Les spécialistes du christianisme(dont je ne fais pas partie) ont beaucoup développé là-dessus, en tout cas il me semble que tout le symbole est dans cette branche verticale (la transcendance) qui vient comme percer la matière, la branche horizontale.

    Deuxième réflexion, si ceux qui affirment l’existence de vénusiens ont raison, pas étonnant alors que ceux-ci se trouvent dans une dimension plus subtile et harmonieuse que la nôtre.

  18. Bonjour,
    Vénus en scorpion maison VI, trigone à la lune en poisson maison X, cela donne quoi ? vénus est aussi conjointe à mon soleil en scorpion maison V.

  19. Bonjour, j ai découvert votre site « par hasard » et je me régale! Tiens étonnant sye j utilise ce terme…. J ai venus en maison VII comment l interpréter? Je suis dans la fin des 37 ( 38 le 21/08) et me retrouve tout a fait dans votre article!!! Je suis en arret depuis mo fevrier et ai besoin de me sentir protéger auprès de mon conjoint et enfants. ( et chat avec qui je développe la ronrotherapie !) merci pour votre écoute.

  20. Re-bonsoir !

    Que pensez-vous de VENUS en GEMEAUX en maison XI SVP ? avec opposition à la lune et conjonction SOLEIL et MERCURE ?
    Je suis novice… si vous voulez bien me dire ?
    MERCI MERCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS beaucoup.

  21. Bonjour. Je me demandais comment une planète pouvait être stressée dans notre thème, qu’est ce qui rentre en compte pour définir cela ?
    Je me mets doucement à l’astrologie et ce point de votre article reste un mystère pour moi.

    • C’est une expression un peu maladroite. Cette idée exprime le fait que dans notre thème, l’énergie de l’astre est dans une relation conflictuelle avec l’énergie d’un autre astre, ce que l’on appelle traditionnellement des aspects d’opposition ou des carrés par exemple.

  22. D’etre scorpion avec venus sur son soleil adoucirait le signe du scorpion ? et rendrai encore plus intense passionné et attiré fortement par la sensualité sous toute ses formes ?

  23. Bonsoir,
    J’aimerais être éclairée,afin de continuer à mieux me connaître sur une particularité importante dans mon thème, à savoir vénus en lion.
    Merci.
    Christine

    • Bonjour Christine,

      Je te conseille de lire l’article du Dr Michèle Raulin sur vénus (site signalé sur ce site). C’est remarquable.

      A mon avis, ce n’est pas suffisant de savoir que vénus est en lion. Les aspects, les maisons vont apporter la subtilité à cette vénus.
      Cordialement.

  24. bonjour! Je ne connais pour ainsi dire rien à l’astrologie mais en me renseignant sur la fleur de vie je suis tombée sur une image « la danse de vénus avec la terre ». http://www.lespacearcenciel.com/la-fleur-de-vie-les-origines.html#
    J’ai donc lu votre article dans le but de m’éclairer un peu sur la symbolique que peut avoir cette image et sa signification, mais peut-être serez vous en mesure de me donnez votre avis?
    Ce que j’en ai compris c’est que cette image est directement liée à la féminité, peut-être opposant (ou mariant) ses aspects « matériel » et « spirituel », mais je manque de connaissance dans le sujet pour vraiment comprendre le sens de cette « danse ».

    Merci beaucoup.
    marilou

    • Bonjour
      Vénus est liée à la féminité. C’est une énergie de réceptivité sensorielle. Réceptivité = féminité. Je ne connais pas la fleur de vie alors je ne me prononcerait pas dessus.

  25. Bonsoir bien on m’a fait mon thème il y a quelques temps et ont m à dis que venus en capricorne etait conditionner pour le celibat et c vrai que j’ai beaucoup de mal à trouver quelqu’un. De plus on m’a dit que mars scorpion etait destructeur avec lui même et je le ressens. Mais je ne connais pas trop l’astrologie pour sa que je vous demander votre avis. Cdlt

    • Bonjour Betty,
      On vous a présenter le pire de ces deux configuration, il y a forcément un echo dans votre vie. Maintenant, vous pouvez décider d’en vivre le meilleur et non le pire. Ne vous laisser pas enfermer et définir dans un jugement exterieur. Je suis sûr qu’au fond de vous vous savez que vous pouvez vivre des relations sérieuses et que vous ne cherchez pas à vous faire du mal mais plutôt à comprendre vos désirs passionnels ou quelque chose comme cela.

      • Bonsoir , désoler pour les réponses tardives mais je travail de nuit. Merci de votre réponse c’est vrai que l’on ma un peu effrayé avec tout sa surtout que le capricorne ce retrouve dans beaucoup d’endroit aussi dans ma maison du mariage apparemment enfin d’après ce que j’ai vu sur ma carte il n’y a pratiquement que ces 2 signes scorpion et capricorne ils sont très présents. Tant que vous me dites que il y a du bon alors cela me rassure car j’ai bien peur de finir veille fille 🙁 . Bien cordialement

    • Qu’en pensez-vous vous-même? Est-ce que cela fait echo à votre propre vie? Qu’est-ce qui vous semble être lié à cela dans votre vie? C’est ça la question importante,non ?

  26. Bonjour Tristan, j’aurai aimé avoir quelques explications sur Vénus en scorpion. J’ai lu plusieurs descriptions mais j’apprécie votre manière de voir les choses donc si vous avez un peu de temps 😉 J’essaierai de mon coté de la mettre en relation avec l’explication des maisons et aspects que vous avez posté.
    Merci pour tout votre travail sur ce site.

  27. Bonsoir Tristan

    J’ai découvert tout recemment votre site. Merci pour ces partages.
    Ma question concerne vénus donc. Elle est en balance en maison 5 et forme un quinconce mars en maison 7 en poissons, semi carré à saturne, et c’est tout…J’ai également le noeud sud en taureau, donc que de venus, que de vénus…Mais bea

      • désolé je débute,on m a décrit ma venus comme »excentrique » car dans mon thème elle est seule dans une maison,alors que mes autres planètes sont toutes regroupées dans 3 maisons différente.

        • Ok, je comprends. Merci de l’information. Vous me posez tellement de question que pour vous répondre il faudrait vous écrire un livre 😉 Essayez à partir des informations de trouver vos propres réponses et ensuite, posez des questions plus précises, je vous aiderai avec plaisir dans ce sens.

          • ok,merci!
            j ai commencé a m’interresser a l astrologie il y a un an, grâce a une amie qui a crée un groupe sur un réseaux social,et je me suis tout de suite passionné.
            Mais elle m avait a peu prés comme vous,je voulais savoir trop de choses rapidement,comprendre de suite!!!!
            alors je vais lire et relire et être PATIENTE!!!!
            une dernière question,promis ,auriez vous un livre a me conseiller,facile a comprendre et assez complet?
            MERCI D AVANCE
            concernant les cours d astro,j aurai adoré,mais j habite en bretagne

  28. Bonjour, Tristan

    despuis 1 an j’ai comence un project au monde du make-up et j’ai du mal a vendre mes services meme mes produit.
    Je comprends pas quel est le motif dont je suis une bonne commerciale( je vend machines despuis 10 ans).

    mon theme:

    capricornie ascendant lion, jupiter retrograde et june retrograde en XII en lion

    mon venus est oposse a jupiter

    mars et fortune en III en balane

    et le node nord en taureau en X

    comme il s’agit de l’axe maison 6/12, penses-toi que j’ai du mal a sortir a scene?

    merci d’avance!!

    passe une bonne journee,
    Rosa

    venus a 28° capricornie en VI et mars, fortune en III en balance

    • Bonjour Rosa,
      La maison VI est liée au travail, la X aussi d’une autre manière. On pourrait regarder ce que vous vivez pour comprendre. Je pense que pour y voir plus clair c’est le cadre d’une consultation qui serait à poser. Est-ce ce que vous voulez ?
      Bonne journée

  29. Bonjour Tristan,

    J’ai aussi un peu de mal à interpréter ma Venus en MAISON I en Ascendant Poissons.
    J’ai quelques éléments de réponses, mais si vous pouviez m’aider à y voir plus claire.

    Je pense avoir hérité (I) du goût pour les Arts (Vénus) de mon arrière grand père, des traits physiques (MAISON I, l’image) de mon père, et la sensibilité de ma mère (VENUS).
    Par contre, je n’arrive pas à cerner le Poissons :/ , même en lisant votre superbe article à son sujet. J’ai du mal à le lier avec la MAISON I et Vénus :/
    Je viens de débuter en Astrologie, alors excusez moi si mes questions paraissent bêtes lol
    Cordialement =)

    • Bonjour Lisandra,
      Il n’y a pas de question bête en astrologie. C’est si complexe, que je ne vois pas comment on pourrait trouver une question stupide. Votre questionnement en lui-même traduit bien votre confusion. L’ascendant Poissons est difficile à vivre parce que l’on a du mal a discerner les contours de sa propre personnalité qui est très ouverte à toutes les influences. Essayez de développer la connaissance de l’ascendant en Poissons avant d’investiguer les composantes de la position de Vénus. Je vous conseille le livre de Schulman sur l’ascendant, j’en parle ici : http://astrologie-autrement.com/bibliographie/comprendre-son-ascendant/. Bonne lecture.

  30. Bonjour Tristan
    Est ce que ma vénus vierge en XII à 3°18 en vierge, à un impact sur mon ascendant à 10°24 en vierge (donc presque 7° d’orbes) ?

    • Elle est proche de l’ascendant et comme les heuresde naissance sont toujours douteuses, c’est à vous de voir si vous sentez dans votre vie que vous êtes très sensuel dans votre personnalité (Vénus sur l’ascendant) ou au contraire que vous avez l’impression que votre sensualité est enfermée (Venus en XII). Observez-vous 😉

      • Merçi Tristan ! Oui mon heure a été corriger à partir de la méthode « point atavique » ce qui enleva 7 mins de l’heure inscrite sur mon acte de naissance… Effectivement je suis sensuelle.

  31. J’ai pour ma part beaucoup de mal à interpréter ma venus en 7 en bélier. Elle est à priori bien en 7, beaucoup moins en belier…
    Elle est de plus en opposition à Uranus en I…

    • Il y a une façon d’interpréter les astres dans les signes qui introduit la notion d’astre bien ou mal placé. Cela correspond à des schémas de performance individuelle construit sur un idéal impossible à atteindre. Revenez à l’essentiel.
      Votre Vénus en Bélier vous fera peut-être vivre une sensualité rude ou primaire que vous retrouverez chez vos partenaires et associes mais elle est surtout le signe que dans cette vie, vous initiez quelque chose de nouveau dans la sensualité. C’est ça qui est intéressant. Vous recommencez un cycle pour trouver une autre forme d’expression sensuelle.

  32. Merci pour votre réponse Tristan,

    Elle est à 1° Balance et l’ascendant à 3°…donc je peux la considérer en I.

    J’ai malgré tout du mal à exprimer mes valeurs Balance…elles sont au fond de moi, bien présentes mais intériorisées.

    Bonne journée !

    • Avec cette proximité, Vénus fait bien partie de votre maison de la personnalité. La Balance est un signe qui par essence a du mal à affirmer son état d’être,il est sensible à l’extrême au besoin des autres et de faire ce qu’il faut pour que les autres soient bien. Lorsque l’on a la personnalité marqué par un processus qui a du mal à s’affirmer, on a une personnalité qui a du mal à s’affirmer. Relisez le processus de la Balance et remplacez « Là où on a la Balance… » par « Dans ma personnalité… », cela vous aidera peut-être. Un thème se lit dans sa globalité. Pour comprendre ce qui vous bloque, peut-être qu’une consultation vous aidera.
      Très belle journée à vous !

    • Si Vénus est très proche de l’ascendant, considérez la comme faisant partie de la maison de la personnalité. Vous avez dans ce cas une personnalité qui s’exprime de manière sensuelle, qui aime la beauté et qui a besoin de mettre en avant son sens de la beauté, du beau, du bon. Toute cette énergie rechercher chez vous l’harmonie et l’équilibre à travers la Balance ce qui peut développer une personnalité douce et agréable qui a du mal a s’affirmer en même temps. Voilà, sous toute réserve de connaitre les autres éléments de votre thème.

  33. Que pouvez-vous me dire des « mutuelles réceptions »? Je ne sais pas si c’est le nom exact car c’est là la traduction de l’espagnol. Il s’agit de deux planètes situées l’une dans le signe de régence de l’autre planète et vice-versa. Merci d’avance. Salut

    • Bonjour Maria,
      On appelle cela en français des réceptions mutuelles. Vous y étiez presque 😉 En fait, je ne pourrais pas vous en dire parce que je n’étudie pas cela pour le moment. Le travail que je fas en astrologie consiste à revenir le plus possible à la compréhension des éléments de base (astres, zodiaques, maisons, aspects) pour leur donner un sens. J’ajoute à cela le travail d’analyse des Noeuds Lunaires et de la Lune Noire. Quand cela est posé, on a déjà travaillé plusieurs années sur son propre thème. Les particularités de type « réception mutuelles » sont des subtilités que j’aborderais plus tard si je leur trouve un sesn pertinent. Pour le moment, je n’ai pas abordé la question. En tout cas merci de votre question. Je suis désolé si je vous déçois un peu sur ce point. A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*