Vénus en Cancer

Vénus en Cancer développe l’amour des relations chaleureuses et confiantes de type familial, de la douceur de vivre, d’une certaine forme de décontraction confiante que l’on peut avoir dans la vie, et accessoirement l’amour de… son canapé.

Vénus en général
Vénus est décrite comme la planète de l’amour. Vénus implique la sensibilité à ce que l’on aime ou n’aime pas et notre rapport à cette conscience de vivre ou pas selon ce que l’on aime. Parce que Vénus, dans le fond, représente notre sensibilité de perception, notre sensorialité, notre appréciation personnelle de ce que l’on aime ou pas dans le spectre de toutes les sensibilités et perceptions possibles sur tout ce qui a un rapport au sens. Entre le chaud et le froid, chacun aura sa sensibilité préférée. C’est la conscience de Vénus qui apporte cela. Entre le doux et le rugueux, le sombre et le clair, le salé et le sucré, le dur et le mou… Vénus, la conscience de ce que l’on aime, nous dit où nous nous situons. Vénus représente aussi pour chacun l’énergie des filles (nos enfants filles) et des jeunes femmes ou des femmes sur le plan de la sensualité féminine, hors de la fonction maternelle.

La sensibilité, ou la sensorialité des personnes, qui ont Vénus en Cancer, est tournée vers une forme de douceur dans les relations. Elles aiment sentir avec les proches un état de relation confiante où ils savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres. Elles aimeront les réunions de famille où tout le monde se retrouve, même si on ne fait rien de précis ensemble. Elles ont besoin de se sentir entourées par les proches. C’est le cas de Barack Obama, qui est sans doute le président américain qui a le plus exprimé son lien familial durant sa présidence, avec J. F. Kennedy, pour lequel cette expérience était plus une manière de mettre de la joie dans sa vie avec Vénus en Gémeaux. Donald Trump a aussi Vénus en Cancer et c’est vrai qu’il a besoin d’attraper la main de sa femme, même s’il n’y arrive pas toujours.

Les goûts des personnes qui ont Vénus en Cancer seront assez délicats, mais sans trop de sophistication. Elles préféreront une Bossa Nova, un swing fluide ou une musique qui vient toucher leurs émotions, à des choses plus compliquées à entendre. Elles ne seront probablement pas adeptes du classique contemporain, ni de la musique expérimentale. Leurs sens ont besoin d’être caressés et non violentés. Et ce sera probablement similaire pour leurs goûts en matière de cuisine, vêtements, arts plastiques…Elles ont une sensibilité qui aime ressentir quelque chose de familier et de protecteur, à l’opposé des explorations et des expéditions sensorielles en terres inconnues où l’on rencontre des accords dissonants et des dysharmonies audacieuses.

Vénus en Cancer incline à aimer et prendre plaisir dans ce qui rappelle l’ambiance de l’enfance, où l’on protège l’individu des agressions extérieures et où on le confine un peu dans un univers cotonneux. S’ils s’y complaisent trop, les Vénus en Cancer peuvent avoir une tendance à trop se contenter d’un univers qui pourrait tourner à une forme de reproduction d’un bien-être infantile. La barboteuse et les soirées pyjama à 30 ans, ça commence à faire bizarre.

Peut-être leur faudra-t-il oser quelques dissonances aussi bien dans leurs relations avec leurs proches que dans l’expérience de leurs sens, pour se rapprocher d’un univers plus adulte, sans perdre pour autant la rondeur de leur sensorialité douce et confiante.

Les parents qui ont Vénus en Cancer pourront avoir une fille plutôt chaleureuse et douce, mais qui pourrait leur sembler aimer se complaire dans la ouate… De manière plus large, Vénus en Cancer peut indiquer des relations avec des jeunes femmes à la sensitivité douce et confiante.

Image par 460273 de Pixabay

Quelques célébrités

Voici extrait de la base de célébrités d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes leurs appétits sensuels et leur lien à l’amour de la douceur et des relations chaleureuses.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

14 commentaires

roni 7 janvier 2021 at 14 h 32 min

C’est déstabilisant pour moi-même d’être gémeaux, ascendant sagittaire, et donc avoir besoin de bouger, d’expérimenter, d’aller vers des gens nouveaux, d’avoir des projets ambitieux … et de se complaire tant à être dans le cocon du chez moi, au calme, avec des activités calmes, de sons calmes, des petits thés chaud, enveloppé dans des pulls, chaussettes et châles douillets, éviter la présence de personnes qui pourraient heurter mon besoin d’harmonie et douceur (donc éviter quasi tout le monde, quand on est ultra-sensible). Cette année très propice au cocooning a enfoncé le clou de ces tendences chez moi. Pas facile à en sortir. Pourtant je me rends aussi compte de la nécessité de nourrir les autres parts de moi-même qui ont besoin de plus d’exitation et d’action.

Répondre
Eleutheria 7 avril 2021 at 15 h 14 min

pareil ici Gémeaux ascendant Sagittaire, Vénus en cancer.
Je ne suis pas la même à l’extérieur ou chez moi. On me voit comme une femme très libre et déterminée, un peu frondeuse, alors que chez moi je suis délicate avec un sens aiguë de l’accueil de mes hôtes, perfectionniste dans la présentation des plats, pointue sur la musique, sensible à l’ambiance et au bien-être de ceux qui m’entourent.
Je me vois comme une fausse aventurière, j’adore l’inconnu, j’ai confiance, mais je reste anxieuse, et ça ne va pas ensemble.

Répondre
DAISY 6 janvier 2021 at 20 h 22 min

Merci , Vénus en cancer en maison IV secret de famille

Répondre
WYL 6 janvier 2021 at 1 h 55 min

Bonne année à toi Tristan
J’ai une vénus en cancer en maison V. Pas de doute j’ai besoin de mon cocon, j’habite sous les toits, esprit chalet d’hiver à la montagne. Sensible, nostalgique, romantique suis effectivement plus touchée par de lentes mélodies amoureuses…Mais cette venus cancer est pénalisante pour moi, car mon imaginaire amoureux ne me permet pas de vivre dans la réalités ces douces rêveries , et en dépit d’une lune en capricorne, cette vénus n’est pas très agissante…heureux les venus en signe de terre et en signe de feu, au moins c’est vivant et réel…

Répondre
Tristan 16 janvier 2021 at 14 h 55 min

…heureux, ou pas :-). On peut trouver dans chaque configuration de Vénus des raisons de ne pas l’apprécier ou des tendances négatives pour soi. Vous pouvez aussi apprendre à aimer votre Vénus en Cancer.

Répondre
ELISABETH 5 janvier 2021 at 22 h 25 min

Merci Tristan!!! Très intéressant cette approche d’une planète dans un signe :))) ça donne envie d’aller plus loin et en savoir plus!!! Des découvertes sans fin avec l’astrologie! J’adÖre!!!! Merci 🙂

Répondre
Annick 5 janvier 2021 at 16 h 50 min

Idem pour moi, j ‘ai Vénus en Cancer ♋ conjointe à Saturne. carré à la Lune
Pas facile à vivre, surtout dans l’enfance .

Répondre
Berga Mote 5 janvier 2021 at 23 h 01 min

Et Caroline Loeb en musique de fond dans le salon ..
C est la ouate

Répondre
Alice 5 janvier 2021 at 16 h 09 min

Belle et heureuse nouvelle année, Tristan !
Que 2021 t’apporte la joie, l’épanouissement, la douceur de vivre et l’aventure humaine (et astrologique !)

Super, ton article… J’ai Vénus en Capricorne, et c’est intéressant de lire ce complément… ça me permet de prendre conscience des forces qui sont dans le signe opposé (et qui peuvent être d’excellentes choses à développer)

Bien à toi,
Alice

Répondre
Tristan 16 janvier 2021 at 18 h 39 min

Bonne année à vous aussi Alice.

Répondre
CaroleM 5 janvier 2021 at 13 h 35 min

Merci Tristan, toujours une délectation de te lire- Profondeur et pointe d’humour, un régal ⭐

Répondre
Tristan 16 janvier 2021 at 18 h 39 min

Merci Carole 🙂

Répondre
Lune voyageuse 5 janvier 2021 at 13 h 27 min

Merci de ce joli message sur Vénus en Cancer. C’est mon cas mais comme cette Vénus est conjointe à Saturne, elle ne se manifeste pas toujours.
En ce moment, je pense que Covid 19 joue bien les empêcheurs de « manifestations de sensorialité ».
Que 2021 nous apporte la parade ….

Répondre
Tristan 16 janvier 2021 at 18 h 38 min

EN fait Vénus peut en effet être bloqué par l’énergie de Saturne. Mais ce n’est pas arbitraire. Plus vous serez intègre dans vos relations familiales, plus Votre Vénus sera libre de s’exprimer.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement