Edito

C’est grâce à vous !

Mon premier livre Trouvez votre chemin de vie avec l’astrologie sort ce 21 septembre 2022, pour l’équinoxe d’automne. J’en suis ravi. Voici quelques informations pour vous le procurer et découvrir son contenu.

Cette sortie à l’équinoxe d’automne m’a surpris. Ce n’était pas prémédité, cela c’est présenté comme cela, comme beaucoup de choses autour de ce livre. A la réflexion, c’est juste parfait ! Car nous sommes à ce moment d’équilibre entre le jour et la nuit qui va nous emmener progressivement vers une intériorisation plus intense, plus profonde, jusqu’au solstice d’hiver.  Cela va très bien avec ce livre qui nous fait plonger en profondeur dans le Chemin de Vie en astrologie. Alors je suis vraiment ravi de ce symbole ou de ce point énergétique qui marque sa sortie. C’est une belle naissance ! De l’équilibre à la profondeur en soi.

Sur la forme du livre, je voudrais rendre hommage à la maison d’édition, le Lotus et l’éléphant, qui a fait un travail splendide de production éditoriale. L’auteure graphique, j’ai envie de l’appeler comme cela, car elle a contribué pleinement à l’ouvrage, a fait un travail extraordinaire, captant mon univers autant que le sens du livre. Bref, je suis plein de gratitude pour ce travail éditorial qui m’a rempli de joie à toutes les étapes avec les éditrices et les relectrices. Le livre est beau, tout simplement. On a envie de le feuilleter, de le toucher, de le regarder. C’est une belle sensation.

Sur le fond, vous y trouverez tout ce que j’ai pu comprendre et développer en une dizaine d’années d’observations et de prises de notes sur le Chemin de vie et les Nœuds Lunaires dans le thème natal. On peut l’aborder avec ou sans connaissance de l’astrologie, car j’ai consacré un petit chapitre rapide pour donner quelques repères de base en astrologie. L’originalité que j’ai développée concerne les archétypes des Nœuds Lunaires en signes et en maisons. Au lieu de faire une description classique, il y en a 4, chacune adaptée aux 4 premiers cycles de vie, pour bien dérouler le Chemin de Vie selon nos âges. Il y a plein d’autres choses encore. Presque 450 pages ! Ce fut une lente et longue génèse, un peu à l’image de ma construction saturnienne. Si je m’écoutais, je corrigerais encore le texte, mais ce sera pour une autre édition peut-être.

L’éditeur faisant partie du groupe Hachette, vous devriez vous le procurer facilement dans les grandes librairies et les librairies spécialisées. Je sais qu’il est commandable en ligne sur Cultura, la Fnac et d’autres distributeurs en ligne si vous êtes loin de tout. Donc il devrait être facile à obtenir.

Enfin, il faut que je vous remercie !

J’écris sur Internet depuis 2011. Progressivement, ce travail est devenu l’astrologie-autrement, un rdv d’écriture avec vous 3 ou 4 fois par mois. Ces rdv ont largement contribué à m’apprendre à écrire, quelques fois avec des petites remarques qui m’ont titillé et m’ont permis d’évoluer, de mettre plus d’attention sur la forme de l’écriture. J’ai reçu sur ce site de grandes et belles leçons et beaucoup, beaucoup d’amour et d’encouragements. Alors merci à tous les lecteurs du net. Ce livre est aussi là grâce à vous.

Beaucoup d’entre vous ont croisé mon chemin en consultation, atelier, conférence, stage, formation… Et chacune de ces rencontres a nourri mon travail par la sincérité de vos questionnements qui ont ouvert un champ de conscience et de connaissance qui s’est partagé. Alors merci à vous tous pour votre confiance. Ce livre est également là grâce à vous.

Merci à vous tous, profitez-en bien, il est là pour vous !

Avec amour et du fond du cœur  :

Merci ! Merci ! Merci !

 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

49 commentaires

Dominique 23 octobre 2022 at 18 h 20 min

Superbe ce livre que vous avez fait naître. Il a de la classe, sa couleur apaisante et subtile, la douceur de la couverture.

Je découvre sans presser cette symbolique du chemin de vie qui éclaire notre incarnation. Je n en suis qu’au tout début et veut le savourer jusqu aux lumières de noël en bon capricorne.

C est bien le moment de retourner vers l intérieur, au coeur de l’être dans ces temps troublés.

Merci pour ce cadeau et belle continuation

Répondre
Jade Or 24 septembre 2022 at 12 h 01 min

Bonjour Tristan *
Votre livre vient d’arriver à la maison ; avec deux jours d’avance ☺ Cadeau pour le week end*
Que cet équinoxe sent bon !
Comme votre livre ; son papier sent bon, il est beau, doux, paisible et, l’annonce des Titres est prometteuse.
Je suis ravie et empressée d’ouvrir la lecture ; je vous lis, écoute, depuis quelques temps déjà… J’aime bien votre vision, votre recherche d’analyse, votre mode d’interprétation. Je vois Sérénité
Mercî d’être ~ ~ à bientôt Jade*

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 12 h 13 min

Merci Jade, je suis ravi que le livre vous plaise. En espérant que le contenu vous plaira autant ! Merci de tout cœur et bonne lecture !

Répondre
Teresa 23 septembre 2022 at 15 h 10 min

Youhou ! Très contente que ce livre sorte, enfin. En commande pour moi 🙂 Bravo Tristan ! C’est un beau cadeau pour l’Humanité que tu nous a fait. Merci !

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 12 h 24 min

Merci Teresa,
Ton retour me sera précieux !

Répondre
Esther 23 septembre 2022 at 9 h 39 min

<3 <3 <3 enfin, le voici le voilà ! Merci à toi Tristan pour cette traduction cette interpretation qui éclairci, permet d'approcher de comprendre les énergies subtiles (ou moins subtiles 😉 de ce qui nous colore, nous "agit", nous souffle. Merci de permettre cette compréhension toute organique, cellulaire, vibrante. Celle qui finalement peut se passer de mots et infuse tout notre être. J'ai grand hâte de le recevoir 😀 Merci Merci Merci !!!!! et BRAVOOOOOOOO !!!!!!

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 12 h 25 min

Merci à toi Esther pour ces années de confiance et d’amitié qui m’ont beaucoup apporté ! Bises !

Répondre
SYLVIE 22 septembre 2022 at 18 h 20 min

Il est presque arrivé dans ma librairie et donc bientôt entre mes mains, sous mes yeux, dans mon coeur. GRAND MERCI Tristan

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 12 h 26 min

Avec grand plaisir Sylvie. C’est moi qui vous remercie !

Répondre
Marie 22 septembre 2022 at 17 h 12 min

Merci Tristan !
450 pages…. waouh !! De quoi occuper nos longues soirées d’automne et d’hiver !
Je m’en réjouis à l’avance 🙂
Gratitude infinie pour toutes ces infos et vécus partagés depuis si longtemps.
Et bon vent à ce « beau bébé » !
Marie

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 12 h 27 min

Merci Marie. C’est moi qui vous remercie du fond du cœur. Très bel automne / hiver.

Répondre
Domi 22 septembre 2022 at 16 h 42 min

Merci Tristan
j’attendais le livre avec impatience.
Bravo, Félicitations pour ce merveilleux travail et gratitude de nous le partager.

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 12 h 28 min

Gratitude à vous pour votre confiance et votre soutien !

Répondre
Christou 22 septembre 2022 at 11 h 50 min

Merci Tristan pour ta sincérité et ton approche de l’astrologie. Mes noeuds lunaires je m’en vais les appréhender, les décortiquer les apprécier (?) grâce à tes cours et ton beau « bébé «  que je vais m’emparer pour le feuilleter, l’éplucher, l’annoter et le triturer.
Petite curiosité : Es tu enfin dans ton chemin de vie ? Merci à toi

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 27 min

Bonjour Christou,
Merci à toi de ta confiance. Quelle bonne idée d’éplucher et décortiquer ! Pour ta question subsidiaire, je pense que nous le sommes tous, la question serait plutôt, est-ce que cela se passe bien, et la réponse est oui 🙂

Répondre
Cathy 22 septembre 2022 at 10 h 50 min

Très envie de le commander, impossible matériellement pour l’instant mais j’espère pouvoir le faire et soutenir votre travail qui me parle beaucoup, nous avions échangé autour des nœuds lunaires lors d’un entretien que j’avais « gagné », je sais que vôtre livre est une pierre importante sur ce chemin là

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 28 min

Merci Cathy. Je n’ai pas le pouvoir de vous faire un prix, sinon cela aurait été avec plaisir. Merci de votre message.

Répondre
lena 23 octobre 2022 at 22 h 11 min

Félicitations Tristan pour votre très bon livre
Quel beau travail
Je fais de magnifiques découvertes sur mon chemin de vie
Vos exemples illustrent à merveille ce qui pourrait être compliqué en les rendant clairs et concis
Il est une aide précieuse à l’altérité également
Je retourne à ma lecture
Merci Tristan

Répondre
Cathy 22 septembre 2022 at 10 h 46 min

Super !!!!!!!

Répondre
Astrolivier 22 septembre 2022 at 9 h 29 min

Bonjour Tristan.
Depuis le temps que j’attends un livre de vous sur les Nœuds lunaires, vous en parlez tellement bien !!
C’est une joie et un cadeau que vous nous partagiez enfin votre connaissance et expérience dans ce domaine astrologique, alors un Grand Merci.
Je sais que c’est le fruit d’une pratique et d’un approfondissement empirique, c’est ce que j’ appel une connaissance vivante et non théorique issue du mental. je vais m’empresser de le commander et de le lire.
Bien à vous.
Olivier

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 29 min

Merci Olivier, je serai ravi d’avoir votre retour ! Bonne lecture et mille mercis pour vos mots.

Répondre
Fred 77 22 septembre 2022 at 8 h 41 min

Un grand bravo Tristan. Vitre livre est en commande !
J’ai toujours apprécié la finesse de vos analyses qui se rapprochent bien souvent de ma façon d’aborder l’astrologie. C’est avec grand plaisir et intérêt que j’attends donc la réception de votre travail.
Fred

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 31 min

Merci Fred pour votre confiance et vos commentaire. Gratitude ! Et bonne lecture qui je l’espère vous comblera 🙂

Répondre
Maïtou 22 septembre 2022 at 8 h 27 min

C’est formidable !
Bravo Tristan !
Hâte de le lire !
Maïtou

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 31 min

Merci Maïtou ! A très bientôt pour tes commentaires 🙂

Répondre
sophie D 22 septembre 2022 at 7 h 44 min

Waouh! Quelle joli symbole avec cette date et la nouvelle lune en balance qui arrive !
Je me régale d’avance… Les échanges avec toi en ateliers et stages ayant fait office de mise en bouche depuis quelques temps déjà
Merci à toi Tristan, pour ce que tu es, ce que tu transmets avec tant de générosité d’être, d’ouverture de cœur et de conscience
Je te souhaite de nombreuses dédicaces…. Dans le Nord peut-être ? Je t’embrasse

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 36 min

Oh oui, ce serait génial ! A voir, le travail de promo de l’éditeur commence. On verra comment cela se développe.
Merci de ta confiance et de ta présence renouvelées.

Répondre
Nath 21 septembre 2022 at 22 h 42 min

Bravo Tristan très heureuse que ce livre soit devenu réalité ✨

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 36 min

Merci Nath !

Répondre
Elisabeth 21 septembre 2022 at 21 h 59 min

Mazeltov Tristan ! Cest la saison des moissons, le moment de l année où l être humain mesure le chemin parcouru.
Je suis très heureuse d avoir croisé votre chemin et je vous suis tant reconnaissante pour votre accompagnement si subtile.
Merci Tristan et belle vie à ce bel ouvrage que j ai hâte de découvrir.
Elisabeth

Répondre
NatFol 22 septembre 2022 at 8 h 00 min

Bravo Tristan! Je suis très très heureuse pour toi et je souhaite beaucoup de succès et d’impact à ton premier « bébé », qui, à n’en pas douter, ouvrira la marche à une grande lignée.
Je vais m’embrasser de l’acquérir ! C’est moi qui te remercie pour tout ton enseignement qui me nourrit chaque jour davantage, à mesure que je m’extasie sur la richesse de l’astrologie, à laquelle tu as apporté un éclairage très particulier. Pour ma part, tes cours m’ont clarifié certaines notions essentielles et ton accent mis sur les noeuds lunaires et le chemin de vie, m’ont rendu l’étude des thèmes plus aisée, plus simple et encore plus pointue !
Infinie gratitude pour ton travail et longue vie à ce livre.
Amitiés
Nathalie

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 34 min

Merci Nathalie,
Je suis content de te lire ici et d’apprendre ce que mes transmissions t’ont apporté. Beaucoup de gratitude pour toi et ta confiance et tes vœux que j’accueille avec joie ! Merci et à bientôt j’espère.

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 38 min

Merci Elisabeth,
Ravi aussi d’avoir croisé votre Chemin et votre belle Lumière. Et mille merci pour votre confiance. Mazeltov pour votre beau parcours !

Répondre
Laurence 21 septembre 2022 at 21 h 43 min

Quelle bonne nouvelle, super. Il est né Le Divin Bouquin. Bravo. Il a l’air magnifique. J’ai hate de le lire. Les noeuds lunaires… Quelle claque cette première séance avec vous sur les noeuds. Je m’en souviens encore. Je partage votre joie de cette belle édition.

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 13 h 42 min

Merci Laurence ! Quel plaisir de vous lire et de vous savoir présente à ce moment-là de ma vie. J’espère que vous allez bien ! Merci pour votre présence et votre confiance.

Répondre
Maaden 21 septembre 2022 at 21 h 03 min

Félicitations
Il est arrivé aujourd’hui chez mon  » relais-colis Fnac » je vais le chercher demain et j ai hâte de le découvrir
Merci Tristan

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 14 h 21 min

Merci à vous Maaden, j’espère qu’il vous plaira. Bonne lecture !

Répondre
Nathalie 21 septembre 2022 at 20 h 58 min

Merci pour tes remerciements que je te partage à mon tour pour ce cadeau que tu nous fais
J’adore la description sensorielle de ton livre qui ravit l’amoureuse des livres que j’ai été, j’aurais pu écrire la même (si j’avais écrit un bouquin, évidemment). Pourtant nous n’avons pas Vénus dans la même maison ni dans le même signe. Diantre ! Je crois bien que j »ai encore beaucoup à apprendre sur les subtilités de l’astrologie…-:)
Amicalement

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 14 h 25 min

🙂 oui il y a beaucoup de subtilités en astrologie. Il ne suffit pas d’avoir Vénus configurer quelque part pour définir tout ce que nous aimons. Ce serait triste ! Bonne lecture !

Répondre
Pascale 21 septembre 2022 at 20 h 56 min

Cette année, l’équinoxe d’automne tombe le 23 septembre – oui, je suis moi aussi maniaco-saturnienne sur les détails – mais cela ne devrait pas déséquilibrer la piste d’envol de ce livre. Bonne chance à lui et bravo à vous !
Pour info : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-question-du-jour/pourquoi-le-debut-de-l-automne-ne-commence-jamais-a-la-meme-date-1619009

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 14 h 26 min

Oui, merci la maniaco-du-détail ! J’ai appris cela aussi. On est dans les clous à quelques heures près. Foi de Poissons 🙂

Répondre
Catherine 21 septembre 2022 at 20 h 43 min

Merci à toi tu veux dire ! ✨☘️‍♀️
Quelle joie, quel bonheur et quel beau cadeau pour sonner l’automne !
Je l’attendais depuis si longtemps et il est là Quand les promesses sont tenues, c’est toutes les espérances déçues qui renaissent
Bien à toi entre les lignes et les chemins.

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 14 h 28 min

Merci Catherine ! Quel plaisir de te lire. J’espère que tu vas bien et que tu trouveras beaucoup de plaisir à la lecture !

Répondre
Valérie T 21 septembre 2022 at 20 h 43 min

Félicitations pour cette belle concrétisation. J’ai hâte de découvrir

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 14 h 28 min

Merci Valérie, c’est en effet une concrétisation. Belle découverte !

Répondre
armelle1048 21 septembre 2022 at 20 h 41 min

Bravo Tristan ! Cool !

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 14 h 28 min

Merci Armelle !

Répondre
Ana 21 septembre 2022 at 20 h 39 min

Félicitations !!!! Et un grand bravo
Merci d’avoir abordé cet aspect de l’astrologie en détail.
Plein de réussite pour ce beau projet ! ✨
Ana

Répondre
Tristan 26 septembre 2022 at 14 h 29 min

Merci Ana, je reçois cet encouragement avec joie !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement