Je m’appelle Tristan Balguerie. Pour les astrologues je suis né le 10 mars 1966 à Bordeaux à 14h50, soit Poissons, ascendant Lion et la Lune en Scorpion.
J’ai eu deux carrières, l’une entreprise comme ingénieur et manager, l’autre comme accompagnant dans le développement personnel avec l’astrologie et le coaching. J’ai cessé cette alternance d’activités en 2020 pour me consacrer à la pratique et l’enseignement de l’astrologie.
En fait, j’aime alterner la stimulation de mes deux cerveaux dans toutes mes activités. Nous avons besoin de réconcilier nos hémisphères, notre côté masculin et notre côté féminin pour être bons. C’est un des défis de notre siècle.
J’étudie l’astrologie depuis 1999, je consulte depuis 2007, et je l’enseigne depuis 2011 en cours, stages, ateliers et conférences en France, et à l’étranger. L’astrologie a confirmé mon intuition que la vie avait un sens, mais qu’il ne pouvait réellement se comprendre que si on associait une observation du monde matériel à une résonance plus profonde en soi.
J’ai été enseigné par une pratique régulière pendant 7 ans avec un astrologue. Puis j’ai étudié et enfin réécrit l’astrologie pour me l’approprier, petits bouts par petits bouts. J’ai simplifié pour m’approcher d’une forme essentielle. Puis je réintroduis peu à peu de la complexité.
Mon chemin en astrologie passe sans doute par celui de fonder ma propre école ce que je fais pas à pas. Mon approche de l’astrologie pourrait se synthétiser par ces quelques points qui éclairent sur l’usage que j’en fais :
- soumettre sa pratique à une éthique forte. L’astrologie est une porte ouverte sur l’âme humaine. Etudier l’astrologie ouvre de grandes connaissances de l’autre. L’engagement en astrologie passe pour moi par la nécessité de développer une éthique forte pour se protéger soi-même et protéger les autres.
- comprendre que l’astrologie est une science qui décrit une structure énergétique de l’individu assez similaire à la structure de l’aura. L’astrologie ne dit pas tout d’un être, mais elle donne la trame dont il est composé et qui crée des attractions et des répulsions spontanées.
- connaître le chemin de vie pour comprendre un thème. Sans cela, les contre-sens sont légion.
- laisser tomber le besoin de connaître l’avenir sans avoir intégrer le présent. Il faut beaucoup plus de sagesse que nous en avons d’ordinaire pour intégrer sans dommage des informations sur des futurs potentiels.
- démystifier le langage et le vocabulaire. Nous ne sommes plus à une époque où il fallait parler à demi mot entre savants pour se comprendre. L’astrologie est une des disciplines les plus extraordinaires que l’humanité possède. Il est temps de la rendre accessible.
- synthétiser sa compréhension. L’astrologie fonctionne par analogie. La multiplication des analogies entre elles, embrouille le sens des choses et on perd leur essence. Une grande partie de mon travail en astrologie consiste à revenir à l’essence des choses pour éviter les pertes de sens.
- relier l’astrologie à la vie, à l’histoire, à l’évolution, aux cycles de la vie et de l’humanité telle que nous pouvons l’observer, et non à en faire un objet d’étude culturel séparé du monde. L’astrologie est un miroir du monde tel qu’il est. Il y a un lien étroit entre le développement de la vie, son évolution et sa croissance et l’astrologie. Elle n’est pas séparée du monde. Elle s’intègre dans le monde car elle le révèle à tout instant.
Je développe ce site depuis 2011. Il a d’abord repris des articles que je postais sur un blog que j’avais commencé en 2006, pour écrire selon ma propre sensibilité. C’est à peu près à cette époque que j’ai commencé à faire mes premières consultations. L’astrologie est aujourd’hui la moitié de mon activité professionnelle.
Je n’aime pas me considérer comme astrologue, mais plutôt comme un chercheur en astrologie, parce que je ressens que l’astrologie a besoin d’être refondée sur de nouvelles bases et que cela demande beaucoup de recherches. A côté de cela j’assume pleinement mon travail d’accompagnement de l’humain avec cet outil merveilleux qui permet d’aller vite au cœur de l’être.
87 commentaires
[…] consultant, formateur en développement personnel et astrologue Tristan Balguerie vous accompagne dans la découverte de votre […]
bonjour Tristan hasard ou coïncidence:) je viens de tomber sur votre site en cherchant à mieux comprendre mon thème et surtout la maison V dans laquelle se trouvent la plupart de mes planètes : Soleil,Mercure,Vénus,Neptune et le tout dans mon signe natal Scorpion. En lisant votre article j’ai ressenti quelque chose de bienfaisant , d’apaisant, enfin un éclairage qui parle de mon vécu , de cette fameuse estime de soi que je n’ai découverte qu’à 50 ans !! aujourd’hui à bientôt 59 ans je me sens parvenue à un tournant essentiel de ma vie. Votre approche est réellement très intéressante et humaine cela correspond tout à fait à mes valeurs profondes; j’ai remarqué que vous proposiez divers tarifs et je trouve que vous le faites de façon extrêmement délicate:) Merci à vous pour ce site que je commence à découvrir.
Bonjour Sylvie,
Désolé de vous répondre tardivement. Je voulais vous remercier pour ce très gentil message. Très belle continuation à vous.
Bonjour Tristan
Quand vous dîtes je suis né tel jour tel mois et tel année et je suis (votre astrologie)par les astrologues ,cela veut-il dire que votre astrologie n’est peut être pas celle-là ?
Excusez-moi Nicolas, j’ai du mal à comprendre votre question. Pouvez-vous essayer de la reformuler? Merci
Bonjour, je me permets une réponse. Moi aussi j’ai compris comme Nicolas au début mais en fait Tristan a simplement souhaité détailler les données de sa naissance au cas où certain.es astrologues serait curieux de faire des recherches. Mais pour les autres comme moi ces détails ne m’intéresse pas. C’est cela que Tristan a voulu dire si je ne me trompe pas.
Bonjour Tristan. Depuis environ 1 an, 1 an et demi, je suis avec attention vos publications et y trouve (très souvent) un écho à ce que je vis et traverse.
Cette année a été on ne peut plus singulière et paradoxale. Dense et vide. Interminable et fulgurante. Avec cette distanciation sociale prônée par nos dirigeants (en France, comme en Belgique où je vis) et simultanément (presqu’en cause à effet) en intimité sociale inédite!
Depuis 10 jours, je me sens épuisée. Mes réserves d’optimisme, de volonté, de perspectives me semblent vides. Envie de dormir, tout le temps. (et ce n’est pas le covid 😉
Sans doute un épuisement dû à ces mois tendus. aux multiples luttes inévitables (je vis et travaille pour le secteur culturel…bien mis à mal).
Je me demandais s’il y avait un écho de cette fatigue, de cet épuisement dans les astres et planètes de ces jours-ci.
Au plaisir de lire vos prochaines rubriques.
Bien à vous, Julie
Bonjour Julie,
Quel beau nom vous avez. En fait ce que vous exprimez est lié au chemin de vie collectif que nous traversons. Si vous voulez comprendre ce qui se passe vous pouvez lire les paragraphe 3 et 4 de l’article https://astrologie-autrement.com/leclipse-de-lune-du-26-mai-2021/. En ce moment notre compulsion est de tenter de nous redonner une direction mais ce n’est pas cela qui s’ouvre. Les paragraphes 4 et 5 de l’article https://astrologie-autrement.com/la-nouvelle-lune-du-12-avril-2021/ peut aussi vous aider à le comprendre.
Merci, Tristan!
Je sens en relisant que mon interprétation doit être biaisée, que ce que je pensais être une façon ouverte de me positionner n’était en réalité qu’une façon (maladroite) de tenter de répondre avec autant de consistance que j’aimerais!
Avec l’invitation aux vaccins que je viens de recevoir, je suis perdue.
Ce vaccin représente pour moi ce vieux monde, dont je vois les fissures, le moisi et le nauséabond.
Je ne parviens pas à accepter de le faire, pour ce qu’il symbolise.
Pourtant, je suis sensible à la solidarité vaccinale, au fait que le principe même du vaccin est d’être le plus répandu possible pour augmenter son efficacité.
Je me sens prise dans un étau, entre cette expression publique de la solidarité et cette sensation viscérale de symbole de vieux monde que je ne veux retrouver pour rien au monde.
Peut-être que si chaque personne qui allait se vacciner posait un acte (même tenu, même minuscule) en faveur de qqch qu’elle désirerait voir changer dans le monde, alors, j’accepterais sans doute beaucoup plus sereinement ces élans soi-disant solidaires mais qui me racontent davantage d’égoïsme qu’autre chose…
Je vous livre tout cela, boum! probablement parce que je me sens en confiance avec vos lectures du ciel et du monde, et que cela me nourrit depuis le début de cette crise (c’est Yves D. qui m’avait parlé de votre blog et me l’avait fait découvrir).
Mille mercis de votre attention,
bon mois de juin
Julie
Bonjour Julie,
Je vous réponds bien tardivement. La décision que vous évoquez est intime et non publique. Pour moi elle se discute avec son médecin et personne d’autre. C’est pourquoi je ne m’étendrais pas sur le sujet.
Sur la question de la solidarité, en ce moment avec Saturne en Verseau, nous vivons une période où les autorités culpabilisent la population au nom d’une Solidarité. Intérieurement, cette configuration nous invitent à devenir souverain de nos idéaux de fraternité et d’égalité. Merci à Yves, saluez-le de ma part.
Bonjour Tristan,
Je voulais vous remercier pour le travail magnifique que vous faites! Je trouve l’astrologie fascinante, mais comme vous il me semble intuitivement qu’elle a grand besoin d’être redéfinie de fond en comble, je suis reconnaissante qu’il y ai des esprits aussi aiguisé et consciencieux que vous pour entamer ce beau travail. Vos interprétations me semblent à la fois si éclairées et si accessibles.. c’est un bonheur, une façon d’appréhender l’architecture de la création qui me met en joie totale. Merci !
Merci Larah,
Je suis très de voir que ce travail prend sens dans votre regard. Merci du retour.
Bonjour Tristan,
En naviguant sur le net, je suis tombée sur votre page et votre nom.
Cela m’a rappelé ma première année d’histoire de l’art à l’université de bordeaux. Est-ce bien vous?
Je m’appelle Fabienne. Je me souviens que nous nous connaissions…
J’ai ensuite intégré la fac d’arts Plastiques.
Bonne journée à vous,
Fabienne.
Bonjour,
J’ai commencé des ateliers astrologie depuis septembre, qui m’ont donné l’envie d’approfondir et de me former. J’ai vu que vous proposiez « cours par correspondance » lorsque l’on s’inscrit à votre newsletter. Avez-vous prévu une session prochainement ? J’ai vu votre intervention lors du télésommet, j’ai beaucoup aimé votre approche. Vos explications sont claires et simples !
Aussi, si vous deviez conseiller un ou deux livres pour commencer, quels seraient-ils ?
merci et bon dimanche !
Audrey
Bonjour Tristan
Je suis à la recherche d’une interview sur les noeuds lunaires que vous avez donné lors du » télésommet Astrologique » qui m’avait beaucoup plu…
Est il possible d avoir accès à son visionnage aujourd’hui ?
J aime votre vision pragmatique et humaine d’aborder l ‘astrologie qui s’accorde si bien à ce que nous vivons aujourd’hui.
Un grand Merci pour vos écrits
Bonjour Tristan,
Vous écrivez de manière très instructive sur les noeuds.
Je me suis dit que vous étiez la bonne personne qui pourrait être à même de répondre à la question suivante.
Les noeuds vont bientôt entrer dans les signes du capricorne et du cancer.
Comment comprendre l’impact d’un noeud nord en cancer qui transite dans la maison natal du noeud sud en cancer?
Idem, un noeud sud en capricorne qui transite dans la maison ou se situe le noeud nord natal en capricorne?
J’espère que vous aurez l’espace pour me répondre…
J’aimerai beaucoup avoir votre feed back.
Votre approche de l’astrologie me plait bien.
Merci….pour votre générosité de partage.
Rébecca
Je viens de répondre à cette question posée par Zuc sur la page du NS en Cancer NN en Capricorne. Aller voir là-bas si vous voulez bien.
Bonsoir
Je suis gémeaux ascendant lion et je me retrouvé entre deux lunes noir.
Lune noir (m) à 16*27 degré en scorpion et
lune noir (v) à 08*06 degré en sagittaire
Et Uranus ce trouvant Entre les deux lunes noires en scorpion à 27*48’30 »
D’après une amie qui étudie récemment l’astrologie elle me dit que je suis un enfant soit pas désiré soit ce n’est pas ma famille et dans d’autres analyses ressortirait que je suis un gisant donc je ne sais pas trop quoi penser et si il faut que je prennes un rendez vous pour une consultation plus approfondie.
Mais est il déjà possible d’avoir une petite réponse si ce qu’elle m’a révélé peut être probable?
Bien que j’ai toujours ressentie ne pas appartenir à ma famille actuelle.
Merci d’avance pour votre lumière.
Bien à Vous
Duygu
Franchement, Je ne saurais pas vous donner de précision comme cela, aussi catégorique sur un simple élément. La Lune Noire est importante mais il n’est pas utile d’en faire un monstre et de fixer son attention dessus. Je vous conseille plutôt de prendre rdv avec un professionnel pour avoir une étude plus complète.
Bonjour,
J’apprends l’astrologie depuis peu, c’est une discipline qui m’a toujours intéressée mais le type d’enseignement que je reçois, par correspondance (pas vraiment le choix en vivant en Corse) me frustre un peu. Hors votre approche me plait et j’ai vu que vous envisagiez des cours en ligne, Est-ce effectif ? le cas échéant pourriez-vous m’informer ? Merci,
Bonjour Nathalie,
Oui, j’ai en tête de faire des cours par correspondance, je ne les ai pas encore lancé, mais l’idée est là. Je vous mets dans la mailing liste des cours à distance.
Merci !!!
J’aimerais savoir si un double nait dans le même moment que nous à la même heure mais moi dans l’hémisphère nord et mon double dans l’hémisphère sud. est ce que les noeuds lunaires sont inversés ?
Non rien de tout cela. Hier encore j’ai eu une personne en consultation née dans l’hémisphère Sud. Il n’y a aucune inversion à opérer.
Bonjour,
Que pensez-vous de l’astrologie sidérale?
Merci pour votre réponse!
Chantal VALADIÉ
Allez voir cet article https://astrologie-autrement.com/comprendre/sideral-ou-tropical/
Merci pour votre réponse. En fait je suis allée voir votre article après avoir envoyé ma question…
Une deuxième question qui apparemment n’est pas partie:
Donnez-vous des conférences ou des cours à Marrakech au Maroc?
Merci!
Oh je n’avais pas vu cette question. Non, je donne des cours en France et bientôt en ligne. Il m’arrive de faire des stages au Maroc.
Bonjour Tristan. Que penser d’un Noeud nord placé à 22 degrés 29 près de la cuspide 5 placée à 23 degrés ? Est il en Maison 4 ou bien 5 ? Je vous remercie.
Bonjour !
Je découvre votre blog et le trouve très intéressant…
Je fais aussi partie des gens qui n’ont jamais voulu se « spécialiser » et se limiter à un seul domaine : pourquoi « choisir » entre les mathématiques et la littérature, la science et l’art, la psychologie ou la spiritualité, entre l’intellect, les sentiments et l’intuition ?
C’est tellement plus « fun » de tout explorer…
J’ai plusieurs passions simultanées(littérature, science, psychologie, études des rêves et des symboles, poésie, photographie…)
J’ai également étudié l’astrologie en autodidacte (il y a une vingtaine d’années) et je reviendrai sûrement poser un ou deux commentaires ici ou là…
A plus !
J’aime votre approche et vous faites très bien de la partager pour le bénéfice du plus grand nombre.
J’irai vous voir en France lorsque j’y retournerai.
Gerry
Bonjour,
Je découvre votre site ce matin et les merveilleuses rubriques.
Formidable. Merci
Merci Elisa, bienvenue ici !
Bonjour Tristan,
Je réalise que bien que je te connaisse depuis plus de deux ans, je n’étais jamais allée sur cette page. J’ai appris plein de choses sur ton parcours d’études et de travail. Quant à ton « credo » sur l’astrologie », cela reflète tout à fait ce que tu enseignes en cours. Belle cohérence et consistance.
Merci 🙂 Y’a beaucoup de « Je » dans ce texte. Il va se faire relooker.
Bises
En fait, je me suis rappelée que j’avais regardé ton texte, survolé plutôt, avant de te contacter la première fois. Tu ne l’as pas déjà changé? Quant au Je, il n’est point haïssable(et c’est un Bélier qui te le dit!). Surtout que tu te décris… Bises
J’apprécie ce commentaire de saturne en maison VIII. Et plus largement votre approche. J’ai pratiqué l’astrologie, ai rencontré Irène Andrieu. Et votre approche réunit astrologie traditionnelle et astrologie karmique.
Ah soleil en poisson et lune en scorpion , a ce niveau ca n’est plus de l’intuition ! cela ne m’étonne pas que votre site soit de si bonne « qualité ».
Avoir cette lune, c’est aussi « sentir ce qui est bon, intelligent » et savoir transmettre sa passion …
Une scorpionne « passionnée » ..
Continuez ! c’est bien !
cordialement .
Je suis intéressée par le livre sur les parents dans la carte du ciel et surtout sur la mère et la lune. Ou puis-je acheter ce livre et qui en est l’éditeur?
Je suis scorpion ascendant gémeaux lune en vierge noeud sud en scorpion et noeud nord en taureau il va de soi.
J’adore l’astrologie et j’espère en faire encore très longtemps. Merci
Diane
Voici un lien sur l’ouvrage en question : http://livre.fnac.com/a1667218/Eric-Berrut-Les-parents-dans-le-theme-de-naissance
Bonne lecture !
Bonjour, je suis né le 16 mars 1966 et Ascendant lion et je suis aussi astrologue … étonnant
Ah c’est chouette ! A quel heure êtes-vous né ?
Bonjour,
J’arrive vers vous à cause de la pleine lune; je cherchais à en savoir plus sur cette lune de mars parce que je fabrique des eaux colorées. Je cherchais en plus de mon intuition sur le sujet, le moment opportun (en Inde ils disent « auspicious time »). Et puis je lis votre présentation et votre approche de l’astrologie. Ca me plait. Merci.
bonjour
je suis née le 24/06/53 10h30 am à paris
beaucoup de malheur depuis juin 2010 avec perte de mon mari décédé, vais je retrouver un peu de bonheur et pourquoi une nouvelle relation
merci d’avance
J’avoue que je n’en sais rien et que je ne prétendrais pas pouvoir le savoir. Cela dépend tellement de votre propre volonté. Bonne année 2015.
Bonjour Tristan,
Je viens de découvrir votre site que j’apprécie grandement grâce à votre approche de l’astrologie humaniste. J’aimerai connaître votre opinion en ce qui concerne l’astrologie karmique. Proposez-vous des cours ou des conférences sur Bordeaux?
Merci pour votre travail et votre partage.
Bonjour Sylvie,
L’astrologie est karmique par essence. L’usage qu’on en fait n’a pas nécessairement besoin de remonter dans le passé. Je pourrais faire des conférences à bordeaux. Le déplacement est envisageable. Je serais ravis de prévoir cela. Connaissez vous un organisme qui pourrais gérer la mise ne place de la conférence?
Oups…. désolée pour les fautes…
Bonsoir,
J’ai découvert votre site il y a quelques jours de cela et je tien non seulement à vous remercier mais aussi à vous féliciter…
Votre site de tous les sites que j’ai pu consulter est celui qui touche le plus ma sensibilité… je suis cancer ascendant cancer (vous comprenez donc pourquoi j’ai écris la phrase précédente !!! rire). A ce jour je ne suis « rien » en astrologie mais je suis en chemin pour l’apprendre et en faire un second job…. je me suis inscrite pour « gagner » mon thème … on ne sait jamais… j’aurais tellement voulu faire votre connaissance…
10001 MERCIS
soleil, Neptune, mercure et vénus en scorpion. Lune et Jupiter en poisson, ascendant cancer. Si je puis me permettre, et sans vouloir vous blesser : peut-être que le chemin qui même à soi (à notre âme) est plus simple encore : écouter ce qui se passe en nous sans passer par le « cerveau sans juger, sans chercher à comprendre forcément.
Je pense qu’il y a une multitude de chemins, pour certains, ce sera la voie de la connaissance, d’autre le ressenti, d’autre l’action…
Bonjour
Je partage votre approche de l’astrologie : ayant moi meme, depuis trente ans, étudier cette discipline avec passion ( venus en bélier!) ..mais sans passer par une école quelconque (… lectures nombreuses, conférences en revanche ) Bravo pour votre site…
Merci merci !
Bonjour Tristan,
je partage votre approche, en particulier sur la démystification et simplification! Mais ce n’est pas toujours simple (justement!). Votre site est vraiment chouette! Betty.
Merci à vous pour ce gentil commentaire. Bienvenue par ici.
Bonjour Tristan,
j’aimerais savoir si vous donnez des consultations en astrologie, mais pas forcément sur l eplan professionnel. Ma question actuelle est davantage sur le couple.
Merci encore
Oui je donne des consultations en astrologie sur différents aspects de la vie, le couple et le professionnel en font partie naturellement.
Bonjour Tristan,
Je souhaitais vous écrire un petit mot, juste pour vous remercier de votre don de vous, de ce que vous faite avec persévérance. Je ne savais pas trop où placer cet élan, dans quelle rubrique?, et finalement ce fut une évidence, dans « qui suis-je ». Merci de ce que vous tenter d’être avec vos convictions, Merci de ce temps que vous donner si généreusement, merci de vos lumières…
Sincèrement.
Bonjour à vous
je suis Ostéopathe et passionné d’astrologie, notamment d’astrologie médicale, mes séances sont basées sur le thème natal du patient…
Je voulais juste vous dire que je trouve votre site très bien fait et je salut votre compétence.
cordialement
Bonjour Stéphane,
Merci pour votre message. Personnellement je ne traite pas l’astrologie médicale et je serais ravi d’échanger avec vous sur le sujet. Si vous en avez le temps et l’envie, contactez-moi sur mon e-mail ou mon téléphone (voir les mentions légales du site). Encore merci pour votre message.
Bonjour Tristan
oui cela me ferai plaisir de partager ensemble nos passions assez communes…
en tant que poisson ascendant verseau, je serai ravi d’entrer en lien avec un autre poisson… et je crois comprendre que votre mercure doit être un beau point fort aussi…
pour votre adresse mail, je la trouve sur votre site je pense ?
à très vite pour ce partage
Stéphane
Mon adresse e-mail est dans les mentions légales du site (voir le bas de page). A bientôt.
Bonjour,
Je m’inscris pour une consultation astro gratuite.
Un gd merci d’avance
Bonsoir, je cherchais une réponse et à ma grande surprise je l’ai trouvée sur votre site. Celle du Noeud Nord en 2:( Je tire la leçon de mes échecs )Je suis passionnée par l’Astrologie, elle est une de mes philosophie de vie à cause de mon « Mars en Poissons » et « Jupiter en Scorpion » ? Je suis ce que je n’aurai peut être pas aimé être : Capricorne ascendant Capricorne, née le même jour que Françoise Hardi, mais en 1970; ma réflexion est le signe d’une vie pas totalement satisfaite et accomplie (d’après mes exigences), cette science m’a fait découvrir quelques dons encore à mettre en pratique, et les exploiter afin d’être en adéquation avec mes aspirations. Enfin elle m’a amenée jusqu’au plus profond de mes retranchements psychologiques. Je suis ravi que vous parliez d’intuition,je l’ai découverte en pleine détresse et elle m’a sauvée,depuis je dis à des amies : « surtout fais marcher ton intuition »,elle est 1 guide. J’aimerai avoir des cours avec vous, exercez-vous à Bordeaux, moi je suis au nord de Paris dans le sud de l’oise. Comme s’il y avait que des coincidences ds la vie car Bordeaux à une gde signification pr moi. Concrètement je serai intéressée aux alentours du mois de mai 2014 si possible pour des sessions. Merci de votre réponse et disponibilité. Sonia.
Bonjour, j’aime beaucoup votre site, vous expliquez l’astrologie de manière positive et réaliste. Perso je suis le contraire, Lion ascendant Poissons c’est bizarre d’ailleurs je me reconnais dans les 2 signes. Quelle est la différence entre Poissons ascendant Lion et Lion ascendant Poissons ?
Bonjour VilaVela,
Votre question m’intéresse car elle nous permettra de bien discerner cette différence entre ascendant et signe solaire. Je ne suis pas assez dispo maintenant, mais je vous proposerais bien un exercice la dessus à faire à deux plus tard. Rappelez-le moi par e-mail ou ici.
@Tristan
Votre réponse me parle, vous ciblez bien mon souci.
Ce qui m’inquiète ? Il y a une résonance entre ce que suggère la réflexion de Roland et mon vécu car mis à part qu’ Uranus est la planète qui attire ceux qui l’ont en XII vers l’étude de l’astrologie, elle a aussi la réputation d’être la planète des imprévus, des bouleversements.
Ma vie est jonchée d’évènements violents, dès la naissance, ce ne doit en effet pas être un hasard et je m’intéresse à l’astrologie pour trouver réponses et chemins de découvertes. Car si ce chemin est le mien il y a une raison et ne suis je pas le Pluton familial désigné à faire le nettoyage dans certaines valeurs !
Ce chemin est, douloureux, tortueux et long comme ma maison XII qui envahit 3 signes et héberge le NN.
On est ce que l’on décide d’être. Même si on a un thème qui nous incline à des expériences difficiles, nous sommes les seuls interprètes des événements de nos vies. Si vous vous considérez comme devant prendre une charge familiale, c’est vous qui le décidez. Il y a plein d’autres interprétation de votre thème possible.
@Roland
Pouvez vous en dire plus sur Uranus en maison XII, suis inquiète !
Suzy,
Essayez d’exprimer votre inquiétude. Il sera plus facile d’y répondre. Qu’est-ce qui vous inquiéte? Songez que tout le monde à quelque chose en XII. À minima le processus d’un signe passe par là. Uranus en XII indique pour moi que vous devez souvent sentir que vous n’arrivez pas à vous émanciper et vous sentir libre. Prenez du temps, du repos et de la détente pour ressentir cet état d’émancipation est important pour vous. Le lien que Roland fait avec l’astrologie vient du fait que l’astrologie étant que connaissance inventive, de recherche et d’innovation, relève en partie de l’énergie de libre pensée d’Uranus. Pour vous la réflexion sur l’astrologie est un travail de recherche intérieure, de méditation, de moment de solitude et de silence intérieur.
Bonsoir.
Je viens de découvrir votre site et je le trouve très simple et très sain ! Bravo.
Juste une remarque, j’ai été surpris de ne pas trouver votre thème sur votre site. Est-il possible de connaître vos coordonnées de naissance ?
Avec quel Maître avez-vous appris l’Astrologie ? Hadès ?
Pour Nathalie V : non, ce n’est pas dramatique d’avoir trois planètes en XII, comme vous l’a très bien expliqué Tristan. Le maître de ce signe prends alors toute son importance et sa position en signe et maison vous en dira plus.
Mais avoir Uranus en XII pour quelqu’un qui s’intéresse à l’Astrolgie, ce n’est pas un hasard :).
Bonne soirée.
Roland.
Bonjour Roland. Je pense que cette info est quelque part dans mon site, mais, cela devrait figurer dans ce texte. Vous avez raison. Je vais corriger. Merci pour votre visite et votre commentaire.
bonjour Pia
je viens de voir ton message et je te remercie de ce que tu me decris…. Je me reconnais dans ce besions d’isolement mais contrairement a toi je n’ai pour l’instant pas reussi a en tirer tout le benefice….. quelque chose me pousse a le dépasser…. mais j’ai besoins de retrouver ma confiance en moi… et j’y travaille serieusement meme si c’est difficile…. Connais toi toi meme…. et tu connaitras l’univers…. tel est ma devise…. a tres bientot
Nathalie
J’aime votre esprit.
Je suis un passionné d’astrologie, l’intuition est ma muse et m’amuse mais
je vérifie toujours ensuite avec rigueur ce que j’ai découvert.
Paul
Merci Paul. L’astrologie me passionne aussi, et je reste pouratant un grand sceptique. Pas dans le sens de mettre en doute sans expérimenter, ce qui est le sceptiscisme partisan des gens contre l’astrologie par principe, mais dans le sens de chercher toujours la preuve de ce que j’utilise. C’est pourquoi j’utilise peu de technique et je ramène toujours les éléments à l’essentiel.
bonjour Tristan
j’ai une question concernant les planetes présentent à moins de 6 degrés de la cuspide de la maison suivante parceque ça fait plusieurs fois que je lie que toutes planetes se trouvant dans cette situation appartient à la maison suivante…. mon soleil uranus et mercure sont a moins de 4 degrès de la maison 12 est ce que cela veut dire qu’elles lui appartiennent ? Moi qui pensais qu’elles étaient en maison 11…. ça change tout et….ça me perturbe beaucoup vu la réputation de cette maison…. merci beaucoup.
Votre soleil peut être considéré comme étant en maison XII. En effet. Mais pourquoi est ce que cela vous perturbe aujourd’hui si hier vous viviez bien sans cette information? Avez-vous subitement changé depuis que vous connaissez cette information ? Est ce que les événements de votre passé ont été modfiés depuis ? 😉
Non, bien sur que non. Alors pourquoi craindre quelque chose dans le futur parce que vous avez un soleil en maison XII?
Ne prenez pas l’astrologie au pied de la lettre. Un soleil en maison XII n’est pas une punition ni une calamité, la manière dont vous le vivrez dépendra de plein d’autres facteurs astrologiques ou non, et le plus important est : comment avez vous envie de le vivre?
L’important est de savoir l’utiliser pour Soi, pas contre soi. Le soleil en XII vous demande de prendre du temps pour vous souvent, d’accepter de manquer parfois d’énergie pour faire des choses et vous rendre utile et de trouver plutôt sympa d’avoir souvent des moments de retraites. Profitez en !
les évenements de mon passé n’ont certe pas changé mais en ce qui concerne les événements du futur je les apprehende differament….. Vous me parlez de retraites…. Mais nous savons aussi qu’elle est la maison de l’isolement….choisi ou non…. il y a matiere a reflechir…. hospitalisaton…internement….incarceration…. Mais il est vrai que j’aime l’isolement….. la nature….la spiritualité et l’astrologie…. merci a vous. Bonne soirée
On sait toujours au fond de soi qui on est, et on n’aime plus ce que l’on est qu’on ne le croit. C’est le jugement des autres qui fait mal. L’incarcération n’est pas drôle, mais quand on a compris son besoin d’être seul, on apprend à s’isoler sans s’enfermer.
A la lecture de ce post, je réagis !
Mon soleil est en maison XII en verseau et je t’assure être très heureuse de cette maison !
Pour rien au monde, je n’en changerais !!
Rassure-toi, la maison XII n’est pas forcément une prison ou des épreuves ! Elle représente pour moi tout mon univers intérieur, on pourrait dire mon jardin secret, dans lequel je me balade, fait des rencontres enchanteresques.. j’arrête ! je vais commencer à te faire peur.. non je ne suis pas non plus autiste 😉
Pour te décrire rapidemment mon profil, je travaille à mon compte dans la communication, j’adore voir du monde, partager des idées, des projets MAIS AUSSI, j’adore me retrouver seule pour prier, méditer, peindre, « faire des expériences » méditatives.. si je puis dire..
Enfin bref, j’avais juste envie de te rassurer !!
Un soleil en maison XII peut décrire un épanouissement dans l’intériorité !.. alors franchement, y’a pire !
Allez ! Bonne soirée
Merci pour ce témoignage Pia. Il est parfait pour expliquer les vertus de cette maison que l’on critique trop à mon goût sans la comprendre.
Passionnée d’astrologie comme vous, j’avance également grace a mes lectures mais je me sent très souvent bloquée…. Votre façon de dédramatiser certain aspect du thème me conforte beaucoup…. Dommage qu’il n’y pas plus d’astrologue comme vous… Et que la distance ne puisse me permettre de suivre vos cours car vous etes je pense d’une grande aide dans l’interpretation humanistre du theme astral…. bravo vraiment de tout coeur.
Nathalie,
Je n’avais pas vu ce commentaire. Merci de vos compliments. La distance on va essayer de la réduire avec Internet. J’y travaille. A bientôt
Tristan
Je ne fais qu’ajouter ma satisfaction d’avoir découvert votre site , par hasard aussi, et si je m’interesse à l’astrologie c’est qu’elle est un moteur de réflexion aux problèmes que nous rencontrons dans la vie…Je ne fais pas d’émule lorsque je dis que c’est une « science »mais j’ai néanmoins fait des adeptes en leur montrant que les planètes n’étaient pas seulement que des étoiles au dessus de nos têtes , mais qu’en prétant attention à leur mouvement , eus égards à notre thème , on pouvait comprendre nos comportements face aux évènements et déviez de façon avantageuse les circonvolutions de nos cerveaux formatés.
Alors merci encore de m’ éclairer par vos connaissances.
Bonjour Ancolaï,
Merci de votre commentaire. Vous avez me semble-t-il compris comment aborder ce sujet. Je vais entrer prochainement dans une explication plus profonde de l’influence des astres sur nos vies. Je pense que ce la vous aidera à nourrir votre réflexion. A bientôt
de file en aiguille, je suis arrivée sur votre site, cela n’est pas un hasard , car pour rien est hasard …
Je trouve votre site bien fait, et pas du tout commercial, et je trouve cela bien …
L’astrologie semble tres complexe a comprendre .et vous employer des mots simples
ce message juste pour vous féliciter de votre travail …
et surtout j’adore votre prénom .. celui de mon fils 😉
Merci de votre commentaire Ange.
Et merci de vos compliments. En effet mon site n’est pas commercial. Je donne ici l’essentiel de ce que je comprends de l’astrologie que je traduis aussi simplement que je peux. L’astrologie est complète, intense, dense. Elle est une connaissance profonde qui raconte la vie, en porte toutes les variations. Elle apprends l’humilité parce qu’elle permet d’évoquer la multitude des possibilités qui sont offertes à l’être humain.
Votre fils à un prénom que j’aime beaucoup aussi et suis heureux de porter. J’espère qu’il l’aimera aussi.
À bientôt