La Nouvelle Lune du 12 avril 2021

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 stimule fortement notre individualité. C’est une fenêtre pour nous lancer dans de nouvelles initiatives qui nous tiennent à cœur. Nous pouvons utiliser cette énergie dans un esprit de lutte contre la déconstruction de nos vies. Ou bien nous pouvons profiter de ce moment pour affirmer notre transformation complète et acter un changement profond de nos vies.

  1. L’équilibre du moment

    La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 a une énergie très Yang. Elle stimule majoritairement des fonctionnements de type masculin qui encouragent l’extériorisation de soi, les initiatives, les élans et les projections qu’elles soient en paroles ou par des actes.
    Si nous avons une nature plutôt passive, l’ambiance de cette Nouvelle Lune va nous rééquilibrer et nous donner plus d’allant, tandis que si nous sommes de nature assez excitée ou pulsionnelle, elle va accentuer cela en nous. La manière dont nous vivons chaque variation d’énergie dépend donc de la constitution de chacun. Rien ne s’applique à tout le monde de la même manière. Comprendre l’énergie du moment est relié intrinsèquement à une connaissance de soi.

  2. Le temps d’agir…

    Pour cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, l’individualité est fortement renforcée et stimulée. Aux alentours de cette Nouvelle Lune, nous pouvons ressentir en nous une forte stimulation de l’affirmation de notre individualité. Ce n’est pas nécessairement une affirmation conflictuelle, car le climat général n’est pas très réactionnel, mais cela peut nous accompagner dans un recentrage sur nous et nous donner du courage pour nous lancer un peu.
    Nous pouvons avoir l’impression que nous sommes un peu tous occupés à des choses personnelles, ou à vouloir faire les choses seuls, même si elles concernent l’autre ou les autres. Ce n’est ni bon, ni mauvais, c’est l’énergie du moment. Nous avons besoin que notre énergie s’exprime par des impulsions personnelles plutôt qu’au travers de partages d’idées, de ressentis ou de choses que nous ferions à plusieurs.
    Cette énergie, qui peut être souvent conflictuelle, n’est pas trop réactive en ce moment, à part sur un point que nous étudierons plus tard. Ainsi, nous pouvons ressentir que nous sommes assez d’accord pour faire nos trucs dans notre coin sans nous marcher dessus, chacun avec ses initiatives particulières.

    La période de la Nouvelle Lune du 12 avril 2021 est un bon moment pour lancer quelques actions qui étaient restées en jachère par manque d’élan ou par timidité. Là nous allons disposer d’une énergie jaillissante qui va impulser les actions laissées en attente.
    Profitons-en pour passer ce coup de fil qui traine depuis des mois, envoyer ce courrier pour entreprendre cette démarche, lancer ces travaux, ou faire avancer cette action qui était restée au point mort depuis des mois.
    Le mois du Bélier sert à cela de manière générale, mais pour cette Nouvelle Lune, il y a une grande concentration d’énergie qui soutient le passage à l’acte. Habituellement, ce qui freine dans le passage à l’acte, c’est l’hésitation, la peur, le sentiment que ce n’est pas le bon moment et que nous sommes pris par d’autres choses à faire.
    Lorsque nous traversons des moments comme cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, une concentration d’énergie nous donne un mélange d’enthousiasme et de courage, qui nous permet de sortir de l’hésitation en acceptant le risque de se tromper, de dépasser nos peurs et de sortir de nos routines.
    Un petit exemple tout bête de ce genre d’action : j’ai fait ce matin la démarche pour changer le code NAF de mon activité principale, action qui était restée au fond d’un tiroir depuis des mois.
    Il ne s’agit pas nécessairement de révolutionner le monde, mais d’actionner des petits trucs coincés ça et là.  

  3. … En laissant le passé derrière nous

    Pour cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, nos actions individuelles et notre stimulation à nous affirmer peuvent être contrariées par des transformations structurelles en cours.
    La trame de fond très profonde de l’énergie que nous traversons reste la refonte de nos structures. Nous sommes dans une période qui tend à la démolition des vieilles structures et constructions, intérieures et extérieures, sur lesquelles nous avions fait reposer notre existence. Ces fondements sont en train d’être démontés car ils ne permettent plus de supporter l’énergie qui se développe. Ils sont devenus obsolètes.

    Pendant cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, nous pouvons être en conflit avec cette destructuration qui pourrait porter atteinte à notre affirmation de nous-mêmes.
    Si nous essayons de nous affirmer en maintenant de vieilles structures, cela va engendrer un conflit, intérieur ou extérieur, et une souffrance plus forte encore.
    Pour dépasser cela, il est préférable que nous utilisions l’énergie de cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021 pour affirmer une nouvelle version de nous-mêmes qui aura pleinement intégré les changements structurels en cours.
    Cela peut nous demander de lâcher prise sur nos vieilles structures. Il y a autour de cette Nouvelle Lune une sorte de deuil du passé à faire par l’impulsion d’une nouvelle forme de nous-mêmes.
    En fait nous pouvons utiliser cette énergie pour nous mettre en guerre contre les forces qui déstabilisent nos anciennes bases, ce qui sera probablement voué à l’échec, ou pour trouver le courage de nous lancer dans de nouvelles actions qui réinventent qui nous sommes selon notre conscience d’aujourd’hui.

  4. En mode routard

    Une des clés dans ce parcours consiste à rester en lien avec des énergies de légèreté, de garder son humour, de ne pas tomber dans la peur du lendemain et de rester le plus possible en lien avec le présent. Ce n’est pas facile parce que nous traversons un vrai tsunami.

    Si nous prenons la déstabilisation de nos structures ou de nos fondements avec trop de gravité et de sérieux, nous serons probablement désarçonnés et désaxés avec un sentiment d’avoir perdu notre boussole ou que le monde autour de nous a perdu sa boussole. Ce qui est vrai en surface, mais faux sur un autre plan. Cela peut nous mettre dans de grandes colères car nous découvrons en même temps à quel point nos structures n’étaient qu’un décor de théâtre qui cachaient des mûrs moisis.

    La stimulation forte d’affirmation de soi de l’énergie de cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021 peut aussi très facilement nous syntoniser avec une colère qui voudrait tout remettre sur les « bons rails ». Si nous nous laissons embarquer dans ces schémas de pensées, nous allons nous piéger nous-mêmes dans une roue de hamster.

    La clé consiste plutôt à accepter que la démolition fasse des dégâts et à retrouver la joie de vivre dans les petites choses de la vie. Les institutions ne ressemblent plus à rien. La santé, l’économie, la démocratie, l’agriculture, les médias, l’enseignement… il n’y a plus nulle part une institution digne de foi qui tourne de manière fiable. Nous sommes en train d’assister au spectacle ridicule de la énième tentative de colmatage d’un vieux mûr perclus d’humidité, qui sent le champignon à plein nez. Il n’y plus rien à sauver dans le vieux monde, laissons les champignons finir leur travail, ou aidons-les d’un bon coup de pioche pour passer à autre chose.

    Nous sommes partis sur la route avec un sac à dos pour faire du camping un moment, ou squatter chez les amis ou la famille, le temps de reconstruire. Nous traverserons d’autant mieux cette période que nous la vivrons comme une phase de transition entre deux mondes et quand on transite d’un endroit à l’autre, on part légers.
    Donc pour conclure ce paragraphe, notre meilleure option est de mettre l’énergie de d’élan, de l’affirmation de soi et d’impulsion de cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, en accord avec une énergie de légèreté, d’opportunisme joyeux, d’ouverture, de joie, de curiosité. De cette manière, nous allons pouvoir surfer sur la vague au lieu d’attendre en dessous qu’elle nous tombe dessus.

  5. Prendre la responsabilité de notre vision du futur

    La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 relie notre sens des responsabilités et de l’intégrité concernant nos idéaux et notre vision de la vie future, à une conscience joyeuse et légère.
    C’est un autre point d’appui pour nous permettre de traverser agréablement la période… ou pas. C’est au choix.
    Si, aujourd’hui, nous renonçons à la joie au prétexte que tout ne tourne pas rond ou que certains souffrent, notre idéologie nourrit alors une forme de culpabilité morbide qui ne permet plus au meilleur d’émerger, mais exige une forme de contrition coupable qui se musèle elle-même et restreint son épanouissement pour maintenir un cap illusoire perçu comme sérieux. C’est une façon de voir qui peut nous entrainer dans une belle dépression collective et nous couper d’une conscience éclairée.

    Nous avons en ce moment une responsabilité individuelle et collective dans le fait de nourrir la vision du monde de demain. La vision du futur, que chacun de nous établit en ce moment, constitue les images cartes postales des intentions envoyées à l’univers pour notre futur. Notre responsabilité est d’être intègres et d’assumer pleinement aujourd’hui cette vision de demain pour maintenir la vibration de ce futur collectif. Il s’agit de le dire, de l’écrire, de l’exprimer et de le chanter si nécessaire.

    Chacun de nous peut (et a intérêt à) exprimer à sa manière sa vision du monde futur. S’il est difficile de nous projeter aujourd’hui, nous pouvons créer par la vision. Voici comment je pourrais exprimer ma vision du monde futur : « Ma vision d’un monde futur est un monde de joie dans lequel l’intelligence collective, l’inspiration et la collaboration sous de multiples dimensions trouveront les solutions esthétiques, techniques et économiques aux maux que le vieux monde a engendrés. J’ai confiance dans l’humanité. Je me détache complètement du monde de peur qui est artificiellement maintenu en ce moment. Ce n’est pas mon monde, ce n’est pas l’humanité, ce n’est pas le monde du futur. »
    Exprimez votre vision d’un monde futur ici si vous le souhaitez.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. 
Mille mercis à toutes et à tous pour votre présence que j’apprécie tous les jours avec autant de joie. Merci pour vos commentaires que je lis avec délectation même si mes réponses sont souvent tardives.
Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la Pleine Lune d’avril 2021 !

PS  : Je profite de cet article pour faire quelques petites annonces rapides :

Image par Ghinzo de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

37 commentaires

robinet cuivre 26 juillet 2021 at 10 h 21 min

J’aime tes explications claires et ton côté optimiste quoi qu’il arrive. Merci beaucoup Tristan pour chaque fois que vos mots viennent consolider mon chemin.

Répondre
Tristan 15 août 2021 at 11 h 42 min

Avec plaisir, merci de votre présence ici.

Répondre
Sinziana 30 avril 2021 at 23 h 23 min

Oui oui bonne idée 🙂
Je vois l’avenir comme un pont (arc en ciel!)

Un pont

Un pont entre nos mondes
Un pont entre nos âmes
Un pont comme une fronde
Pour déjouer nos drames

Un pont entre nos coeurs
Un pont entre nos corps
Un pont pour ta douceur
Qui me chavire encore

Un pont entre nos âges
Un pont de notre chant
Un pont pour le courage
De traverser le temps

Un pont entre nos rives
Un pont entre nos rêves
Un pont pour enfin vivre
Comme la nuit s’achève

Un pont…

Sinziana , (mars 2021)

Répondre
Tristan 7 mai 2021 at 11 h 34 min

Génial ! Merci du partage !!

Répondre
Florie 17 avril 2021 at 19 h 10 min

Bonjour Tristan

Très heureuse de vous connaître depuis une semaine seulement, où je cherchais sur le Web des réponses aux nœuds karmiques.
Vous êtes d une précision incroyable sur tant de domaines astrologiques
Merci pour vos lectures si enrichissantes
La nouvelle lunaison est active pendant 1 mois jusqu’à la prochaine nouvelle lune ou seulement 15 jours ?
Merci et belle soirée

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 18 h 59 min

Une Nouvelle Lune est valable 1 mois si vous analyser le cycle soli-lunaire uniquement, le rapport entre vitalité et émotion. Mais si on regarde le thème de la Nouvelle Lune dans son ensemble, cela dépend des astres. Certains bougeront vite et d’autres seront plus lent et le texte sera valable plus longtemps.

Répondre
Florie 30 avril 2021 at 23 h 09 min

Merci Tristan pour vos précisions au sujet de la nouvelle lune et le rappel des réponses via l e mail.
Très heureuse d un prochain rv en visio

Bonne soirée et à bientôt

Répondre
Tristan 7 mai 2021 at 11 h 34 min

Plaisir partagé.

Répondre
Sarah 16 avril 2021 at 20 h 53 min

Merci Tristan! Tes propos aident à trouver un meilleur équilibre. Et ils font totalement échos à ce que je vis aussi en ce moment au travers de ce tsunami que tu as si précisément nommé. Tes lanternes nous permettent de nous sentir moins seul-e-s dans nos positions et nos choix de Paix, de Joie, de Lumière et d’Amour et à moins nous demander, parfois, si nous avons raté un épisode… Merci de dévoiler cette synchronicité, je vois bien, par les beaux commentaires partagés ici, que nous sommes nombreux à vibrer sur la même longueur d’onde et ceci indépendamment d’où nous nous trouvons, car je t’écris depuis le Québec d’où je partage tes messages à l’occasion. Gratitude aux Mystères et à la force de Vie qui nous habite!

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 00 min

Merci Sarah,
Gratitude à vous pour votre présence et votre attention.

Répondre
Em 15 avril 2021 at 7 h 42 min

Ma vision du monde est un monde d’amour, de joie, de sérénité, de paix, d’harmonie, d’épanouissement.
Les Humains vivent au plus près de la nature, la respecte, se respectent, la remercie, vivent à son rythme et suivent ses cycles. Ils y prélèvent uniquement ce dont ils ont besoin.
L’eau redevient un bien commun et est respectée à sa juste valeur. Les énergies libres sont développées.
Le partage, l’entraide sont au centre des collectifs humains. Chacun y trouve sa place et peut y développer sa créativité.
J’ai confiance dans l’humanité. Je me détache complètement du monde de peur qui est artificiellement maintenu en ce moment. Ce n’est pas mon monde, ce n’est pas l’humanité, ce n’est pas le Monde.

Gratitude!

P.S. j’ai repris ta phrase finale en la modifiant légèrement 🙂

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 02 min

Merci pour le partage EM.
J’adore, je partage cette vision.

Répondre
lafo 14 avril 2021 at 13 h 41 min

quelLE belle vision 😉

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 02 min

Merci !

Répondre
lafo 14 avril 2021 at 13 h 41 min

merci, très intéressant, très en cohérence avec ce que je sens
et surtout, quel belle vision du futur : je la diffuse au tour de moi (avec ta signature)

Répondre
Nadine G 14 avril 2021 at 1 h 24 min

Je te remercie également, Tristan.
J’ai grande confiance dans l’humanité, et vois dans toutes les initiatives citoyennes et autres une préfiguration du monde futur, mais quand j’évoque cet optimisme, je passe un peu pour une douce dingue, limite Bisounours.
Ceci étant, j’assume. Et suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à y croire et à y tâcher d’y oeuvrer, dans mon quotidien.
Bonne quinzaine à tous/tes

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 04 min

Non vous n’êtes pas la seule, juste un peu plus éveillée et en avance. Cela va venir. Patientez sans crainte et en maintenant votre vision et votre énergie.

Répondre
SyB 13 avril 2021 at 11 h 27 min

les antagonismes sont forts et vous l »exprimez fort justement car je le ressens nettement dans ma vie et je comprends d’autant mieux votre vision . Merci de votre pertinence

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 04 min

Merci de votre présence.

Répondre
Sinziana 12 avril 2021 at 23 h 29 min

LOL pour ton anecdote…. Avril est le mois des déclarations diverses et variées, et je me suis proposée d’en finir avec ces corvées cette semaine justement. Nos administrations auraient-elles des notions d’astrologie ? Parce qu’elles n’obtiendraient rien de leurs cotisants en juillet ou en novembre…

Répondre
Sinziana 13 avril 2021 at 1 h 13 min

Une vision du futur, je n’en ai pas… Comme si, en jouant à colin maillard, on m’avait mis un foulard de poussière d’étoiles devant les yeux. Je ne vois rien, mais c’est déjà merveilleux !
PS très Peace and Love ton van ✌️

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 06 min

Essaye encore, la poésie comme tous les arts sont des moyens d’expression de notre vision de la vie. Peux-tu nous la partager de cette manière ?

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 06 min

🙂

Répondre
Anemoii 12 avril 2021 at 20 h 57 min

Merci beaucoup, beaucoup.

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 07 min

Avec plaisir.

Répondre
Cerise 12 avril 2021 at 17 h 37 min

Je m’en remet à la vie qui œuvre en moi et je cesse de vouloir la contrôler ! Wah le défi !

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 07 min

En effet ! Très belle déclaration.

Répondre
Neige 12 avril 2021 at 17 h 19 min

Bonjour Tristan, bonjour à tous
Je voudrais un monde gouverné par une justice spirituelle sincère et véritable où l’Amour et la Lumière seront présents au cœur des vies de chacun.
J’adore lire vos lettres heureuses. Elles sont si vivantes.

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 10 min

Si vous le voulez, c’est que vous ne l’avez pas. Et cela pourrait produire l’effet inverse de ce que vous désirez. Essayez de reformuler en disant « Je vois, je ressens un monde… » C’est ce que vous créerez.

Répondre
isabelle 12 avril 2021 at 17 h 13 min

Merci Tristan ! tellement de synchronicité avec ce que je vis en ce moment . je ris car je vois l’image du combi et je suis partie moi même en combi le jour du printemps (avec mon ascendant gémeau!) en forêt pour lacher mes peurs et mes vieilles structures erronées. j’ai traversé beaucoup de peurs et d’angoisse et au final , je pars habiter à Broceliande en lien avec la terre et les arbres fin avril . je lache prise.

ma vision du futur :
« que chaque homme et femme de cette terre s’en remettent aux sagesses de l’univers , de la terre et du ciel, qu ‘ils se laissent accueillir et cueillir pour les saisons , qu ‘ils se laissent éclairer par les étoiles , qu ils se prennent pour des arbres beaux, grands et majesteux. Je nous vois tous en collaboration car conscients de notre origine commune avec grande envie de faire rayonner notre unicité. »

Je remercie la terre et le ciel de m’avoir toujours guidé malgré mes résistances et peurs. j’apprends à dire OUI à la vie, mon noeud nord en poisson m’y aide.

Merci infiniment Tristan car à chaque fois tes mots viennent conforter mon chemin.
Gratitute.
Isabelle

ps; pour ton atelier sur la lune noire, peut on aprticiper meme si on a pas fait d’atelier avec toi ? j’ai fait 3 ans d’astrologie . tu me diras. merci .

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 16 min

Bonjour Isabelle,
Merci pour cette belle vision partagée. Désolé de ne pas t’avoir répondu sur l’atelier. Oui tu pouvais. Mais là c’est plein. J’en referais un plus tard. Une prochaine fois passe par le mail pour ce genre de question. Je répondrai. Je n’arrive pas à lire les commentaires tous les jours.

Répondre
Joy 12 avril 2021 at 16 h 33 min

Je me permets de vous proposer un petit texte qui me parait en adéquation avec cette nouvelle Lune et votre propos :
 » Joie, Amour et Conscience sont trois noms de l’Existence infinie et intemporelle. Dans la manifestation, ils assument différentes formes alors que, fondamentalement, ils demeurent identiques. Ce ne sont pas trois qualités du Divin. Ils composent l’Être essentiel du Divin. Vous pouvez appeler le Divin « Être » Sat ou
« Conscience » Chit ou « Béatitude » Ananda ou « Amour ». Être signifie Conscience, qui signifie Amour, qui signifie aussi Béatitude. L’Être est la Conscience ; la Conscience est la Béatitude ; la Béatitude est l’Amour. L’Être signifie l’Existence absolue. la Conscience : la Conscience absolue et la Béatitude : la Béatitude absolue. Il ne peut y avoir plusieurs absolus. Il ne peut y avoir plusieurs infinis. »
Merci de vos partages ! une joie….

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 17 min

Merci pour ce partage que je partage de tout coeur.

Répondre
Sylvia 12 avril 2021 at 15 h 34 min

Merci merci Tristan, j’aime vos explications claires et votre côté optimiste quoiqu’il se vive.
Merci d’être là, tel que vous êtes et de l’exprimer si bien.
Bonne journée
Sylvia R

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 17 min

Merci de votre présence Sylvia.

Répondre
Isa49 12 avril 2021 at 15 h 22 min

Merci Tristan, je me sens tellement moins seule à vous lire…
Malgré un entourage familial présent, mais pas forcément en accord avec ce que je vis au dedans, j’éprouve un vrai soulagement à vous lire.
Vos propos sont simples, clairs et accessibles.
Question : Beaucoup de personnes autour de moi deviennent de plus en plus sensibles à l’énergie de la pleine lune au fil des années…Auriez vous une hypothèse à ce sujet ?
Pour ma part c’est plutôt l’énergie de la nouvelle lune qui chaque mois me travaille…éventuelle hypothèse ?
Bien cordialement
et grand merci

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 19 min

Je ne saurais trop vous dire entre Pleine et Nouvelle Lune. Pour le développement plus générale, je pense que la sensibilité s’ouvre de plus en plus ce qui nous met plus en lien avec nos émotions que les phases lunaires exacerbent beaucoup.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement