Les aspects conflictuels (carrés et oppositions)

Tristan

Lorsque des astres ont une relation conflictuelle dans un thème de naissance, leurs énergies ont tendance à lutter entre elles (carré de 90°) ou à s’opposer l’une à l’autre (opposition de 180°). Quand une des deux énergie s’exprime, cela soulève chez l’autre une réaction mécanique d’opposition ou de conflit. Il y a une non acceptation de quelque chose.
Nous n’acceptons pas quelque chose dans la relation de ces deux formes d’énergie. Le premier travail à faire avec ces relations conflictuelles est d’accepter leurs coexistences conflictuelles dans notre vie. Le second travail consiste à renoncer à des croyances fausses qui soutenaient l’une ou l’autre, ou les deux énergies, pour permettre qu’une forme de coexistence entre elles émerge.
Ces aspects sont des aspects dynamiques, ils ne nous laissent pas indifférents. Ils créent des tensions que nous chercherons à résoudre. Ils nous aident à nous construire autrement que ce que nous étions au départ.

Je vais reprendre le même exemple avec les même astres que pour les autres aspects. Lorsque Saturne, la responsabilité individuelle et Jupiter, la légitimité et le cadre, ont une relation conflictuelles cela entraîne un conflit entre notre intégrité, notre sens de responsabilité individuelle et notre légitimité, notre cadre personnel. C’est le cas de mon thème. Lorsque que je développe mon intégrité, lorsque je fais reposer mon existence sur ce qui est profondément le plus juste pour mon intégrité, pour moi-même lorsque, ma responsabilités d’âme, c’est souvent au détriment de ma légitimité. Il y a un conflit avec ma légitimité, je perds une reconnaissance de mon cadre. Par exemple, le fait que je m’ouvre à l’astrologie de manière visible (ce qui était un positionnement de responsabilité personnelle et d’intégrité important dans ma vie) a engendré une dévalorisation de ma légitimité sociale. J’ai perdu vis à vis de la société ma légitimité paternelle en exprimant mon intégrité. Si j’ai en moi cette forme, c’est parce que j’ai choisi de résoudre dans cette vie un conflit de positionnement entre un rôle social et un développement personnel.
Nous vivons dans une société où le poids de l’environnement culturel, social et familial est très fort. C’est une emprise très forte qui nous enferme dans des conditions de vies codées qui n’autorisent pas la libre pensées. La société se surveille elle-même pour poursuivre ses buts sociaux. Mon thème était fait, dés la naissance, pour que je ne puisse pas entrer en harmonie avec cet état de la société.

C’est cela qu’il est important de comprendre sur les conflits d’énergies dans les thèmes, et même sur tous les aspects que l’on dit négatifs. Ils servent à faire l’expérience d’un désaccord pour créer une nouvelle forme de relation qui accepte un changement, qui ose un changement. Croire que les tensions sont mauvaise c’est croire que nous sommes parfaits et que nous n’avons rien à travailler sur nous-mêmes, que nous n’avons pas à progresser, que la société est établie sur des règles saines et parfaites et que rien ne doit changer. C’est faux, la société a besoin de progresser, de changer, et nous avec elle

Lorsqu’une tension se révèle comme cela dans notre thème, la clé pour réaliser ce changement sans en souffrir est de se soumettre à l’énergie de l’astre le plus élevé. Dans mon cas c’est Saturne. Mais pendant très longtemps, je ne comprenais pas ce que ce conflit signifiait et j’étais en colère et en réaction constante pour défendre ma légitimité. Je me suis battu pour défendre ma légitimité de père alors que j’étais dans une position indéfendable pour la société. Le conflit intérieur à cessé quand j’ai décidé de mettre en premier plan mon intégrité. Je suis ce que je suis. Je suis profondément investi dans la compréhension de l’astrologie et je ne peux le renier, ni me renier. Si ce que je suis éloigne mes enfants, je n’ai pas à me renier pour autant.
Il est important de connaître la hiérarchie des astres et de veiller quand vous voyez dans un thème un aspect conflictuel, à garder en tête que la réaction est normale, qu’elle est une expression d’un conflit de la société que nous prenons à notre charge, que nous incarnons et que pour trouver sa paix, sa tranquillité, il est important de servir l’énergie la plus élevée en premier.La paix est à ce prix.

Dans un thème les aspects conflictuels, les carrés (angles de 90°) et les oppositions (angles de 180°) sont souvent représentés en rouge et / ou avec des traits discontinus.

117 commentaires

Claudie 11 septembre 2022 at 12 h 01 min

Bonjour Tristan, merci pour vos analyses!
Cela faisait un moment que je n avais pas pris le temps de lire vos posts.
Aujourd’hui grâce au post Vénus en maison XII et cet article sur les carrés et les oppositions, je sens que j ai compris une partie de ma personnalité.
Venus en maison XII en Capricorne, Soleil en maison XII en Verseau, Mars en maison III en Taureau carré au Soleil mais Trigone à ma Vénus… et bien oui j adore la solitude être chez moi seule et effectivement ce besoin est toujours en conflit avec l envie de communiquer concrètement avec l extérieur. Et cerise sur le gâteau la sensation de communiquer spirituellement avec mon entourage….je peux remercier mon entourage de ne pas attendre de coup de fil de ma part, ils me connaissent bien

Répondre
Tristan 10 octobre 2022 at 12 h 28 min

Merveilleux de s’accorder ainsi avec soi-même 🙂

Répondre
SYLVIE 22 mai 2022 at 12 h 19 min

Je me rends compte que ma question n’est peut être pas très claire : QUI faut il choisir d’écouter le SOLEIL ou SATURNE, le SOLEIL ou MARS ?

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 17 h 36 min

Si c’était très clair 🙂

Répondre
SYLVIE 22 mai 2022 at 12 h 17 min

Bonjour TRISTAN,

J’ai bien compris que lorsque nous avons un carré dans un thème il faut « choisir » l’énergie la plus « élevée » mais du coup je me pose la question par rapport au SOLEIL … par exemple entre un carré entre le SOLEIL et SATURNE, ou un carré entre le SOLEIL et MARS que faut il choisir SVP ? car ne dit on pas que le SOLEIL COMMANDE ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Merci encore pour tous ces beaux articles.

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 17 h 36 min

Ce n’est pas un choix réellement, c’est un processus. Par exemple, Saturne peut bloquer l’énergie de vie du Soleil si nous ne développons pas la conscience saturnienne de la reponsabilité de l’intégrité et de la souveraineté. Donc, on le voit Saturne domine le Soleil dans le déploiement des énergies-conscience.

Répondre
Jacques 22 avril 2022 at 7 h 57 min

Bonjour,

Je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle entre l’ aspect angulaire des planètes dans le thème et la 2ème loi de Newton (principe fondamental de la dynamique )qui permet de prévoir la trajectoire d’un corps physique en disant que sa masse multipliée par son accélération est égale à la somme des forces qui lui sont appliquées. Des forces parallèles pour les conjonctions, à 90° pour les carrés etc. Certes, la trajectoire psychologique de l’individu peut paraitre éloignée des phénomènes matériels qui suivent tous des lois mathématiques, mais pourquoi s’interdire cette comparaison et ce formalisme ? Je me souviens de l’astronome et météorologue Alfred Wegener qui a fait le rapprochement candide entre les glaces qui s’éloignent en flottant et les continents. Le principe de cette « dérive des continents » semblait incongru. Mais il a déclenché une révolution géologique dans la compréhension du mécanisme terrestre. Donc pourquoi ne pas exprimer l’incongru dans un lieu de liberté comme ce superbe site ?

Répondre
Symphonie 16 juin 2021 at 14 h 21 min

Merci beaucoup pour vos articles éclairants.
Une petite question concernant les planètes en carré : sont-elles toujours dans des signes antagonistes ou bien peuvent-elles être dans des signes complémentaires par exemple Soleil 2° Capricorne et Pluton 28° Poissons ?
Merci infiniment pour cette précision
Je vous souhaite le meilleur dans la poursuite de votre art

Répondre
Tristan 4 juillet 2021 at 6 h 48 min

Avec les orbes (tolérance d’imprécision des aspects) les carrés peuvent être dans ses signes de même genre comme vous le dites (début du Capricorne et fin du Poissons) voire des signes de mêmes éléments (fin du Capricorne début du Taureau). Certains astrologues ne considèrent pas le carré dans ces conditions, d’autres si. Je les considère et tient compte du fait que les signes sont moins antagonistes.

Répondre
JAN 24 novembre 2019 at 20 h 03 min

Bonjour Tristan,
et merci pour ton engagement en astrologie que je trouve formidable.

J’ai une question concernant :
« la clé pour réaliser ce changement sans en souffrir est de se soumettre à l’énergie de l’astre le plus élevé. Dans mon cas c’est Saturne. »
La voici:
Comment définir la valeur de l’énergie des astres + ou – élevées entres elles?

Je te remercie
et te souhaite une radieuse et délicieuse journée,
Eugénie

Répondre
OEH 26 janvier 2020 at 10 h 06 min

Bonjour,

Je suis à la recherche de pistes de réflexion concernant les oppositions Planètes/Noeuds Lunaires et Planètes/Vertex. Auriez vous des idées sur le sujet ?

Bien à vous,

Répondre
Sylvain 3 décembre 2020 at 13 h 11 min

Bonjour Tristan, Prendre un exemple me permet de mieux comprendre. Cette analyse est particulièrement éclairante sur les aspects conflictuels. J’ai été très touché tant par la simplicité du propos que par sa véracité. Je viens rarement sur votre site. C’est le seconde fois. Cette visite s’accompagne toujours d’une synchronicité. Je m’en émerveille. L’actualisation de notre intégrité se fait parfois au détriment du social, de la perte, mais notre âme ne peut que s’en réjouir davantage…

Répondre
Hélène 10 septembre 2019 at 13 h 26 min

Bonjour Tristan,
Votre article m a beaucoup éclairé pour comprendre les aspects de tension dans un thème et pour essayer de les comprendre et les intègrer.
Mais j ai une question comment fait on pour savoir quelle est là planète la plus is élevée
En effet j ai un carré en T Saturne carré venus conjonction soleil / carré Neptune
Merci d avance pour votre réponse

Répondre
Julieta 3 avril 2020 at 16 h 42 min

Bonjour je possède une opposition Soleil (maison 1 qui est en conjonction avec Venus qui fait donc les mêmes aspects que le soleil à Saturne et Neptune) -Saturne (maison 7) ainsi qu’un carré Soleil -Neptune (maison 4) et Saturne et Neptune sont en carré. Quelle est selon vous l’énergie la plus haute ?

Répondre
Tristan 26 avril 2020 at 17 h 15 min

Neptune. Mais bon, pour débrouiller cela il faudrait passer un peu de temps dessus.

Répondre
Sonia 22 avril 2020 at 11 h 48 min

Bonjour, comment s’analyse les oppositions qui ne sont pas dans des signes complémentaires ? Par exemple une opposition à 0 degré des gémeaux et 25 degrés du scorpion ?

Répondre
Tristan 26 avril 2020 at 16 h 07 min

Je vais répondre à votre question dans le prochain post.

Répondre
sylvie 21 juillet 2019 at 18 h 36 min

Re-bonjour,
Je viens de relire pour la 3ème fois cet article…
Je voudrais savoir ce que vous pensez de l’aspect 72° ? avez-vous eu l’occasion de travailler dessus ? ou avec ?
D’avance merci de vos réponses.

Répondre
Tristan 27 juillet 2019 at 18 h 24 min

Très peu, c’est pourquoi je n’en parle pas. Une prochaine étape dans ma vie.

Répondre
sylvie 17 juillet 2019 at 12 h 46 min

Re-bonjour,

Excusez-moi j’ai oublié de vous poser une question : en qualité de CANCER ascendant CANCER du coup est ce que la planète maître du SOLEIL, soit la LUNE pour moi, est plus importante que SATURNE ou JUPITER, par exemple ?
Si vous pouviez donner quelques précisions concernant ces hiérarchies des planètes cela serait un plus.
MERCI BEAUCOUP.

Répondre
Tristan 27 juillet 2019 at 18 h 38 min

Je n’utilise pas les maîtrises. Quand vous parler de hiérarchie, quelle est l’échelle de valeur que vous utilisez?

Répondre
sylvie 27 juillet 2019 at 19 h 09 min

Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de lire tous mes commentaires et de tenter de répondre à mes questions.
Pour ce qui est de la hiérarchie je pense utiliser la même que vous… quand vous écrivez « se soumettre à l’énergie de l’astre le plus élevé » : soit saturne, par exemple est plus élevé que JUPITER, LUNE, MERCURE, VENUS, MARS, mais NEPTUNE, URANUS et PLUTON le sont moins… en fonction de l’éloignement des planètes par rapport au SOLEIL…

Répondre
sylvie 17 juillet 2019 at 12 h 42 min

Bonjour TRISTAN,

Je découvre ce jour cet article et je tiens véritablement à vous remercier infiniment…
Il est une véritable lanterne…
Nos thèmes ont des similitudes… je suis CANCER (maison XII) ascendant CANCER.
MERCISSSSSSSSSSSSSSSSSS

Répondre
Tristan 27 juillet 2019 at 18 h 38 min

Merci 🙂

Répondre
MG 6 juin 2019 at 20 h 19 min

Merci beaucoup pour ces articles qui m’éclairent .opposition et carré ! Je sens ce qui est en conflit en moi- même .mais ce qui est difficile c’est de renoncer finalement à l’ énergie plus basse , Ã laquele je suis habituée , au profit d’une autre plus élevée . Mais de savoir , grâce a votre éclairage , le choix etant essentiel et libre , que ce sacrifice ( énergie plus basse ) est compensé’largement par une energie plus fortre , me,donne des aileś!

Répondre
marie 7 mai 2019 at 12 h 35 min

Bonjour Tristan,
Votre site m’est une mine d’informations car je me (re) passionne pour l’astrologie alors que je traverse une grande phase de questionnement, en particulier sur mon chemin professionnel et « ma mission de vie ».
Peut-être accepteriez vous de m »éclairer sur deux questions sur mon thème natal :
– Uranus, régent de mon noeud sud (verseau maison 12) est en carré à mon noeud nord et à mon noeud sud. C’est donc un aspect conflictuel très fort et que je peine à interpréter.
– j’ai en maison 6 : ma lune noire, mon noeud nord, Jupiter (conjoint à mon noeud nord), Saturne et Mars (toutes deux conjointes à la lune noire).
J’ai toujours eu le sentiment de chercher ma place dans le monde par le travail, mais en même temps dans cet appel à vocation, à être utile, le moindre pas me semble mobiliser une énergie trop grande pour moi, je sens beaucoup de peur, et du coup je peine à discerner quel chemin concret prendre. pensez-vous que cela s’explique par cet amas de planètes et en particulier la co- présence de lune noire et le noeud nord?

Un grand merci par avance
marie

Répondre
Agnes 26 mars 2019 at 17 h 11 min

Bonjour Tristan,
et tout d’abord merci pour vos articles super éclairants pour moi, surtout en ce qui concerne les noeuds lunaires. Voyez-vous une différence, une nuance entre une opposition et un carré ? De même, entre carré croissant – décroissant dans la résolution de ce que vous nous avez exposé : à savoir se confier à l’énergie de l’astre le + élevé et aller vers l’aspect positif de chacun des deux astres afin d’annuler le négatif que comporte chacun. si j’ai bien compris.

Répondre
Tristan 29 mars 2019 at 10 h 51 min

Oui, toutes ses différences existent. Les carrés sont plus conflictuels que les oppositions qui sont plus un balancement entre deux états. Le carré ascendant est une difficulté de construction, le carré descendant une difficulté de déconstruction du cycle.

Répondre
Vanina 23 mars 2019 at 21 h 19 min

Bonsoir..sur un aspect soleil carré jupiter..c est l infkuence de jupiter qui dirige.?

Répondre
Tristan 24 mars 2019 at 19 h 41 min

Le soleil et la Lune c’est particulier.
Mais d’une certaine manière oui. Ne comptez pas que votre vitalité puisse faire l’impasse sur le respect du cadre 🙂

Répondre
Anne laure 12 août 2018 at 18 h 35 min

Bonjour,
j ai lu avec intérêt ce conflis.Il est aussi present dans mon theme.Saturne en 2 carre à jupiter en 5 lui meme carré à Pluton en 8.
j ai mis du temps à comprendre..tant que je restais dans le cadre de saturne j etais acceptee .mais je sentais bien qu il y avait un conflit et que la créativité, l expension de ma personnalité devait en passer par l acceptation de jupiter , je souligne que jupiter est en conjonction exact de mon noeud lunaire nord aussi.
Pluton m a obligee à y aller aussi!
Maintenant que j ai pris cet autre chemin je suis moins comprise par la societe mais j ai trouvé ce qui etait essentiel pour ma nature profonde.Comme quoi , oui difficultes il y a mais finalement en acceptant la perte de ce qui est dans la structure on y trouve une certaine liberation

Répondre
Tristan 14 août 2018 at 17 h 08 min

Merci pour le témoignage Anne-Laure

Répondre
Isabelle Villemot 3 août 2018 at 22 h 47 min

Bonsoir Tristan,

j’ai encore du mal à comprendre cette notion de carre. Par exemple dans mon thème , j’ai saturne en maison 12 en taureau qui est carré avec venus et ma lune en maison 4 en lion.
si j’ai bien compris saturne est en lien avec la responsabilité individuelle . est ce que cela veut dire qu il y a un conflit entre ma responsabilité individuelle et mon besoin de securité interieure (lune maison 4) ? idem ppur venus ? merci de m’eclairer car je n’arrive pas à faire le lien.

Répondre
Tristan 4 août 2018 at 10 h 14 min

Oui. Je prend le carré saturne XII et Venus IV. On pourrait dire qu’il y a un conflit, une tension entre votre amour du foyer et votre responsabilité individuelle qui est d’accepter prendre des moments de retraite régulièrement.

Répondre
Aline 3 août 2018 at 15 h 20 min

Bonjour Tristan,
Tout d’abord, votre site et votre façon d’envisager l’astrologie m’apporte beaucoup et je vous en remercie chaleureusement !
Je cherche depuis un moment des pistes pour l’interprétation du carré soleil-lune, et des clés d’évolution par rapport à un tel carré. (Dans mon cas soleil en scorpion maison 8 et lune en lion maison 6.)
Auriez-vous quelques éléments pour m’éclairer ?
Merci d’avance 🙂

Répondre
celi 30 juillet 2018 at 9 h 44 min

Bonjour, décidement vos articles sont de grande qualité, je cherchais comment positiver les aspects conflictuels, car ils ont une raison d’être quand même! et votre article est une pépite sur mon chemin, capable de me faire saisir le sens cosmique et sa matérialisation… Merci

Répondre
Tristan 1 août 2018 at 17 h 22 min

Merci à vous de votre présence et de votre confiance. Je suis ravi que vous ayez déterrée cette pépite 🙂

Répondre
Margo 2 juillet 2018 at 19 h 16 min

Bonjour

J’ai donc choisi de m’incarner en ayant un conflit entre ma part féminine et ma part masculine ? J’ai mon soleil en opposition avec ma lune…

Répondre
Tristan 7 juillet 2018 at 16 h 01 min

Bonjour Margo,
Je vais répondre à votre question par un article.

Répondre
patris 10 mai 2018 at 21 h 32 min

bonjour Tristan,
Merci de votre témoignage personnel.
En vous mettant en cause ainsi, cela me permet d’en faire autant et de voir plus clair en moi.
bien cordialement

Répondre
Tristan 15 mai 2018 at 19 h 20 min

Avec plaisir, merci pour votre commentaire.

Répondre
Tin 19 avril 2018 at 0 h 47 min

Plein de fois que je relis ici… Je bloque décidément. Car dit comme cela, on dirait presque qu’il s’agit de faire des maths.
Quand l’énergie la plus élevée est sur le noeud Sud, c’est délicat de lui laisser la primauté.
Et d’autant plus difficile de ne pas lui laisser la primauté.

Répondre
Tristan 19 avril 2018 at 9 h 31 min

Ne prenez pas les Noeuds dans cette considération. Uniquement les astres du système solaire. Considérez chaque astre dans la dimension de conscience qu’il apporte à l’être humain et vous verrez que plus l’astre est loin plus il participe à un élargissement de la conscience.

Répondre
Tin 27 avril 2018 at 10 h 00 min

Merci beaucoup.
Ok, en fait, une supervision dynamique de l’énergie la plus proche su soleil par une ou des plus élevée-s à accepter. (je trouve « supervision » pas mal).
Et une supervision à reconnaître comme étant une manière facile de fonctionner puisque énergie + élevée sur le Noeud Sud, donc un acquis (merci merci mon thème, ça m’a évité sans doute trop de conflits, puisque pour ma part il s’agit d’un triple carré).
Un truc à transcender tout de même, puisque Noeud sud mêlé à cet aspect. J’ai deux pistes : le n. nord bien sûr, et Saturne trigone (à la planète « supervisée » par les carrés fait par des astres positionnés en n. sud).
Ouf, si c’est pas des maths l’astrologie, il faut qd même pouvoir faire, au delà du ressenti et de l’intuition, pas mal de gymnastique mentale.
merci et bon week end

Répondre
Emilie 5 février 2018 at 18 h 30 min

Bonjour, je voudras vous faire part de mon expérience: pour résoudre les aspects conflictuels dont vous parlez dans cet article, je les aborde comme des aspects intérieurs et j’écoute avec empathie leur vibration singulière et leurs aspirations respectives. J’observe que ces énergies qui sont des parts de nous même ont chacune développé des croyances ou des stratégies qui rentre en conflit. J’invite alors ces aspects à se rencontrer en « goûtant » leurs énergies différentes pour mieux se comprendre mutuellement et finir par trouver des stratégies nouvelles qui pourront satisfaire leurs différents besoins simultanément.En gros il s’agit d’appliquer le processus de la communication non violente aux énergies de notre thème.

Répondre
Célia 18 novembre 2017 at 12 h 34 min

Bonjour,
Mes planètes étant toutes rassemblées sur 3 signes et 3 maisons, je n’ai ni carré ni opposition (et ni trigone d’ailleurs). Pourtant je ne peux vraiment pas dire que je ne ressens pas de tensions/conflits intérieurs ! Par contre j’ai des aspects de conflits entre certaines de mes planètes et mon ascendant, mon milieu ciel, ma lune noire et mon noeud nord… Est-ce que des aspects de tension avec des points « fictifs » (dans le sens qu’il ne s’agit pas d’astres) de mon thème pourraient engendrer des effets similaires à des aspects conflictuels entre planètes ?
Merci.

Répondre
Mevlana 31 octobre 2017 at 19 h 55 min

Bonsoir une question concernant les aspects.
Dans mon thème j ai pas mal d’aspect (trigone et opposition notamment) où les signes ne « concordent » pas.
Exemple : vénus en gémeaux à 1° opposition à pluton en scorpion à 29°
Cela annule-t-il l’aspect ou cela lui donne une autre nature à interpréter différemment ?
Merci et belle soirée à vous !

Répondre
Foessel 11 août 2017 at 13 h 51 min

Bonjour, merci de cet article si enrichissant ! Quelle serait votre interprétation pour Mercure natal en M12 scorpion carré à Jupiter M3 verseau ? Si je comprends bien la voie d’apaisement serait de m’en remettre à l’énergie de Jupiter…Sans doute une excellente initiative pour une sagittaire asc sagittaire ;-)…
Merci par avance et bonne continuation.

Répondre
Tristan 19 août 2017 at 10 h 50 min

Désolé, je n’ai pas le temps de rentrer dans cette analyse dans une réponse de commentaire.
Pensez à consulter :-).

Répondre
Antoine 24 mars 2017 at 3 h 22 min

Bonjour j´ai une question: dans le cas où il faille se soumettre à l´énergie de la planète la plus loin du soleil, comment fait on lorsqu´il y a une opposition ou un carré ente une planète et l´ascendant ou le milieu du ciel (sans planète en milieu du ciel ni en ascedant par exemple)? Comment fait-on pour surmonter l´opposition?

Même question pour le noued nord ou la lune nord?

Dans l´attente de votre réponse (car cela m´intrigue beaucoup) je vous remercie pour tous vos textes intéressants.

Répondre
Philippe Pinceloup 21 décembre 2016 at 22 h 40 min

Bonsoir,
je suis à la recherche de publication ou d’articles sur la résolution des carrés; et ce n’est pas simple d’en trouver. A ce jour, je ne connais aucune publication sur le sujet, alors qu’il existe un ouvrage sur les oppositions de Pierre Gauthier. Dans votre article, vous parlez de la nécessité de connaître la hiérarchie des planètes. Serait-il possible que vous en parlez rapidement? Merci.

Répondre
Clémentine 18 octobre 2016 at 12 h 36 min

Bonjour,
lorsque l’opposition ou le carré relie une planète (par exemple Uranus)à l’ascendant ou au milieu du ciel, c’est l’énergie de ladite planète qu’il s’agit donc d’accepter et d’intégrer?
Doit-on se contenter d’accepter de vivre ces tensions jusqu’à la fin de notre existence pour les dépasser ou du moins ne plus les subir, ou est-il possible de définitivement les résoudre?

Répondre
Tristan 18 octobre 2016 at 13 h 12 min

Bonjour Clémentine,
Je ne prends pas en compte les aspects aux maisons à part les conjonctions. C’est un choix de simplification de la lecture du thème. Pour votre deuxième question, mon expérience personnel est que la violence des aspects diminue avec l’intégration consciente de la leçon de vie qu’ils contiennent. C’est notre progression vers une conscience plus claire qui atténue. Quand à résoudre définitivement tous ces conflits, cela relève d’un éveil spirituel, d’une illumination qui dépasse l’astrologie. Même avec cela, je pense que la forme matérielle que nous incarnons a une part de conditionnement qui fera fluctuer notre expérience avec des tensions et des apaisements en alternance.

Répondre
A 9 octobre 2016 at 4 h 33 min

Tiens… le processus qui est décrit ici m’évoque davantage un processus d’affirmation solaire.

Répondre
Bénédicte Maes 11 juillet 2016 at 12 h 39 min

Je vous lis depuis longtemps, avec beaucoup de plaisir, et je puise dans vos articles des lumières pour mieux comprendre et travailler avec les personnes qui viennent me voir en tant que thérapeute. Mais ce que je viens de lire ici de votre vécu me touche beaucoup d’autant plus que je le partage, mais je pense qu’énormément de gens le partagent. Je voulais vous remercier pour tout ce que vous nous offrez via votre site et vos réflexions. je voulais aussi vous dire que vos réflexions qui touchent à votre vécu personnels sont très enseignantes aussi, en tout cas je les apprécie beaucoup.

Répondre
Tristan 13 juillet 2016 at 9 h 43 min

Bonjour Bénédicte,
Merci pour votre message. Je suis très honoré que vous puisiez quelques lumières ici. Je n’ai pas toujours conscience du voyage que font les textes que j’écris et ce retour est très précieux. J’ai choisi il y a longtemps d’appuyer mes écrits d’illustrations de ma propre vie. J’ai fait ce choix parce que je pense que cette transparence est iimportante pour qu’une personne qui cherche un accompagnant puisse faire un choix sur la personne autant que sur ce qu’elle prétend savoir ou enseigner ou comprendre. Merci pour votre présence ici.

Répondre
Bénédicte Maes 13 juillet 2016 at 16 h 40 min

Merci. Et pour la question que je vous ai envoyé par la suite, concernant les noeud nord en maison et en signe, j’ai bien reçu votre réponse. Je vous en remercie. … et j’ai tout compris, en effet. Je vous ai posé la question trop vite, j’étais capable de trouver la réponse. C’est passionnant! Bénédicte.

Répondre
nina 5 juin 2016 at 21 h 39 min

bonjour !

« …de se soumettre à l’énergie de l’astre le plus élevé » je trouve ca déséquilibrer de sacrifier une de nos deux énergies planétaires non ? ou peut être que j’ai mal compris.. peut on simplement nourrir les besoins de nos 2 planètes l’une après l’autre sans confusions, et regarder nos aspects comme la polyvalence d’avoir plusieurs traits de caractères distincts ?

Répondre
Tristan 9 juin 2016 at 10 h 04 min

C’est une vraie question. Je vais préciser, si vous avez par exemple un carré Mars Uranus, les deux astres vont s’exprimer spontanément dans ce carré de manière négative. Mars tendant à l’agressivité et Uranus à la révolte. Si vous nourrissez l’agressivité et la révolte, ça va mal finir 🙂
Un moyen de sortir de ce conflit est de discipliner l’agressivité de Mars en soumettant cette énergie à votre émancipation, libération spirituelle. Ainsi on recrée un accord entre désir et libération. Personne n’est écrasé au final. Il s’agit de soumettre les tendance négative de l’une à l’énergie positive de l’autre.

Répondre
Carole Loutte 28 mai 2016 at 15 h 24 min

bonjour Tristan , je viens de lire cet intéressant article mais comment sait on quel est l’astre à l’énergie la plus élevée?
Merci de ta réponse

Répondre
Tristan 28 mai 2016 at 21 h 36 min

Celui qui est le plus loin du soleil représente celui qui a l’énergie ou la conscience la plus élevée. (Hors lune et soleil)

Répondre
Carole 1 juin 2016 at 9 h 43 min

Merci beaucoup pour la précision et encore félicitations pour votre site et l’Esprit avec lequel vous abordez cet « art » J’adore vous lire ! Et en plus le rose de votre visuel est si doux, si apaisant, Merci!

Répondre
Tristan 4 juin 2016 at 10 h 42 min

Merci à vous Carole ! Les commentaires comme le votre m’encourage et me mettent du baume au coeur.
Très belle journée à vous !

Répondre
elise 4 novembre 2015 at 2 h 18 min

bonjour, pourriez vous svp nous donner la hierarchie des astres dans ce cas ?
jai dans mon theme un conflit (je crois), un angle droit reliant la lune (en cancer), saturne (en belier) et mars (en balance). Donc si j’ai bien compris saturne qui reflechit trop et prend son temps est en opposition avec mars qui a envie de foncer, d’agir sans trop se poser de question. De plus, ma lune en cancer aime bien son petit confort ce avec quoi, le verseau (qui contient uranus) n’est pas tellement d’accord lui qui a envie de bouger et de decouvrir autre chose…
Pour l’instant c’est chez moi (si je puis dire) plutot saturne et la lune ou le cancer qui ont le dessus mais cela me fait souffrir je n’arrive pas a m’affirmer, je reflechis trop et n’agis pas assez .. Pensez vous que je devrai plutot accepter cela et tenter d’etre heureuse ainsi ou essayer de donner plus d’importance a mars qui veut sortir de cette « carapace »? jaimerai faire la deuxieme solution seulement je n’y arrive pas donc je me demande s’il ne serait pas mieux d’accepter mais cela ne sera pas facile non plus.. qu’en pensez vous?

Répondre
Tristan 5 novembre 2015 at 14 h 14 min

Bonjour Elise,
La hiérarchie des astres est celle du système solaire, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne…
Le Soleil et la Lune sont un peu à part.
Ne faites pas quelque chose de trop rigide et formel de vos analyse de thème. Il est préfrable d’aller chercher l’avis d’un professionnel plutôt que de vous juger. Faites la paix avec vous et nos donnez pas trop d’importance au thème. C’est un outil d’information et de méditation sur soi. Restez maitre de votre vie.

Répondre
christy 2 novembre 2015 at 12 h 58 min

Bonjour Tristan,
J’ai comme vous une opposition saturne-jupiter axe maison 2 en vierge et 8 en poisson/bélier, la priorité serait donc Jupiter en bélier qui est l’astre le plus élévé ? ai je bien comprie ?
Merci de tout coeur
Christy

Répondre
constance 14 août 2015 at 22 h 22 min

Bonjour

Les carrés dans une relation de couple (/ notamment à vénus et mercure ) sont-ils mauvais ?

Merci beaucoup pour votre réponse et pour ces articles très intéressants !

Répondre
Tristan 24 août 2015 at 18 h 00 min

Cela dépend ce que vous définissez comme mauvais. Une relation qui ne vous demande aucun effort et aucune remise en question personnelle et qui ne vous fera pas évoluer d’un pousse est-elle « bonne » ou « mauvaise »?

Répondre
constance 28 août 2015 at 20 h 59 min

Merci pour votre éclaircissement très intéressant. C’est une autre vision que celle que l’on voie habituellement qui a tendance à appréhender les carrés comme des incompatibilités. De ce point de vue, les carrés peuvent être un bonne chose alors et cette approche correspond à également à la mienne qui est que la « difficulté » fait évoluer. Merci également pour tous vos apports, j’aime beaucoup lire vos pages car je trouve que l’analyse y est très juste. bravo.

Répondre
Tristan 31 août 2015 at 9 h 04 min

Merci Constance et tant mieux que vous compreniez et acceptiez les difficultés qui accompagne l’évolution. Les carrés sont des aspects qui demandent à structurer les choses en profondeur. Dans la nature, rien ne pousse avec un développement carré car on ne peut pas extrapoler de croissance fractale sous cette forme. En revanche, le carré est une forme géométrique sous-jacente à plein de formes telles que la spirale du nombre d’or.

Répondre
Eva 9 mai 2015 at 12 h 29 min

Bonjour,
J’étudie l’astrologie et jusqu’à présent rien ne me convenait, et j’en ai lu des théories et des interprétations et discuté avec des astrologues « avertis » de différentes traditions,, pour moi ça n’allait pas. Je tombe sur votre site et je suis pleinement d’accord avec vous. A votre vision des carres et oppositions dans un thème c’est mon coeur qui dit « oui » et la route s’éclaire.Un grand merci.
Eva

Répondre
Tristan 12 mai 2015 at 12 h 41 min

Bonjour Eva,
Je suis ravi et flatté de ce que vous exprimez. Bienvenue par ici.
A bientôt

Répondre
Marine 21 mars 2015 at 22 h 56 min

Bonjour
je trouve les carrés ou oppositions difficiles à interpréter, meme en connaissant la personne!
C’est comme un challenge pour sa propre vie… J’ai un T-carré dans mon thème : mars taureau I, lune lion IV, pluton scorpion IV ! Beaucoup d’émotivité, et en tant que femme, des relations aux hommes quelque peu compliquées, avec rapports de force et tendance à répéter les mêmes schémas avec le mêmes type d’hommes (peut etre le fait que ce soit des signes fixes concernés par cet aspect?)
J’ai pu comprendre certains comportements grâce à l’astrologie, mais dur dur de sortir de ces aspects conflictuels quand meme :S

Répondre
Clémentine May 24 mai 2014 at 1 h 50 min

petite précision ma descendance est en bélier là ou se trouve mars

merci

Répondre
Clémentine May 24 mai 2014 at 1 h 07 min

Bonjour

Mon ascendance est en carré avec mon lion . c’est dans ce signe que j’ai mon milieu du ciel et ma lune noire. Mon ascendance est en carré par deux fois avec mon verseau mon fond du ciel là ou est ma lune. Sachant que il y a mes noeuds lunaires ( sud et nord) sur le lion et mon verseau sont en en opposition. Enfin j’ai mon capricorne en carré avec le bélier. Le verseau en carré avec le taureau et le bélier et mon cancer en carré double avec le taureau. C’est un sacré sac de noeuds j’aurais besoin d’éclaircissements

merci pour votre aide

Répondre
Tristan 24 mai 2014 at 11 h 51 min

Bonjour Clémentine,
Ce que vous demandez là est une étude de l’ordre d’une consultation. Ne vous inquiétez pas trop sur vous même cela ne sert à rien. Pensez à faire étudier votre thème par un professionnel.

Répondre
Clémentine May 24 mai 2014 at 12 h 21 min

merci pour la réponse et bonne continuation = )

Répondre
karen 24 mars 2014 at 15 h 23 min

Bonjour Tristan.
Que dire de mon opposition Saturne/Vénus ?
Saturne, en Vierge maison 11, est opposé à Vénus, en Poissons maison 5.
A vous lire, pour me permettre de mieux vivre cette opposition, il faudrait que j’accepte mon intégrité au détriment de l’amour ?

Répondre
Tristan 28 mars 2014 at 19 h 41 min

Non pas au détriment. Vénus, n’est pas l’amour tel que souvent on l’entend. Disons qu’il s’agit d’apprendre à discipliné vos appétits sensuels pour qu’ils n’ignorent pas votre intégrité.

Répondre
karen 28 mars 2014 at 21 h 34 min

Mais Tristan, qu’entendez par « appétits sensuels » ? Le romantisme ? C’est plutôt Neptune non ? Et si Vénus n’est pas l’amour, qu’est elle ?…

Répondre
hallez 19 février 2014 at 18 h 21 min

Bonjour Tristan,
J’ai un ami qui n’a aucun carré dans son thème, comment cela va se répercuter sur son caractère ?
Merci pour votre attention

Répondre
Tristan 19 février 2014 at 21 h 00 min

Pour vous répondre intelligemment il faudrait étudier le thème dans la globalité. Je risque de faire des raccourcis sans cela. Désolé.

Répondre
Adèle 3 janvier 2014 at 20 h 06 min

Bonsoir Tristan,

En sidéral j’ai un carré Mercure Lion VI / Uranus Scorpion MC. (En tropical ça fait Mercure Lion VII carré Uranus Scorpion IX.
(version sidérale) je rencontre de gros soucis professionnels, un chômage de très longue durée. Uranus étant l’octave supérieur de Mercure, j’ai un peu de mal à comprendre le sens de carré, enfin surtout j’ai du mal à comprendre comment aller au delà et faire de ce carré mon allié. Vous pourriez m’éclairer?
Adèle

Répondre
Tristan 5 janvier 2014 at 17 h 45 min

Oui, c’est pour moi le cadre d’une consultation, pour en savoir plus, c’est ici : https://astrologie-autrement.com/prestations/les-consultations/

Répondre
filifleur 17 décembre 2013 at 12 h 49 min

Bonjour Tristan,

j’ai une opposition Neptune et Mars dans thème « mysticité et agressivité « s’opposent bien sûr mais en Maison XI à Maison donc V mais je ne le ressent pas !! pouvez me dire comment le travailler ?

merci Tristan et bonne journée

Répondre
monika 17 octobre 2013 at 14 h 45 min

Bonjour Tristan,
Je viens de découvrir votre site et je commence déjà à l’apprécier beaucoup …Comme vous, j’ai une opposition Saturne Jupiter, vous dites dans votre texte que pour réaliser un changement « sans en souffrir » il faudrait « se soumettre à l’énergie de l’astre le plus élevé », comment déterminer laquelle parmi ces deux planètes possède le caractère  » le plus élevé »?
Monika

Répondre
Tristan 19 octobre 2013 at 9 h 31 min

Leur place dans le système solaire le détermine. Saturne donc est plus « élevé » parce que plus éloigné. Pour préciser ce que j’ai écrit, je dirais, que dans le cadre d’un conflit il est important de faire fonctionner l’énergie positive de l’astre le plus élevé. Pour vous l’intégrité (Saturne) doit passer avant la défense de votre cadre (Jupiter) si vous voulez vivre sans conflit.

Répondre
Mc 4 août 2013 at 12 h 26 min

Bonjour,
Pourriez-vous préciser cette hiérarchisation des astres, pour toutes les planètes ?
Merci d’avance !
Marie-Claude

Répondre
Tristan 5 août 2013 at 15 h 49 min

Bonjour Mc,
Je n’ai pas publié ce texte mais cela viendra. Il y a une hiérarchisation des planètes dans leur globalité.
A bientôt sur le site pour la suite.

Répondre
Anna 18 avril 2013 at 18 h 46 min

Bonjour, je lisais un article sur le carré Uranus/Bélier – Pluton/Capricorne = éveil salutaire. Mais que penser de ce carré sur un carré natal à savoir mars/bélier (maisonVIII) – soleil/capricorne(maisonIV)?
Je le sens explosif, mais j’avoue que ça m’inquiète 🙁
Merci de m’apporter un petit éclairage …

Répondre
Tristan 21 avril 2013 at 8 h 54 min

Anna, s’inquiéter ne sert à rien. Vous n’allez pas arrêter la course des astres. Il y a dans toute les circonstances de vie une leçon positive à tirer. Cherchez là et vous serez contente d’être aidé par l’énergie de la nature à vivre ce moment pour comprendre quelque chose ou changer quelque chose en vous.

Répondre
Anna 21 avril 2013 at 9 h 51 min

Bonjour et merci pour cette réponse, d’autant que je n’ai pas été assez généraliste dans mon commentaire, qui aurait dû s’arrêter sur le passage d’un transit carré à un carré natal, mais bon.
Je retiens qu’il va falloir aller dans le sens de cette énergie.
Bonne journée

Répondre
Danlang 17 mars 2013 at 21 h 05 min

Bonjour Tristan
En relisant cet article sur les aspects, je me disais que j’aimerais bien connaître votre opinion sur la figure nommée l’étoile de David ( une combinaison de deux triangles équilatéraux), l’un en signe d’air et eau à la base de Chiron et l’autre en signe de feu. Est-elle signifiante dans un thème? On la dit rare et le sujet est assez difficile à trouver sur Internet . Y a-t-il un ouvrage que vous me suggériez?
Merci à vous

Répondre
Charlayne77 14 mars 2013 at 0 h 05 min

Bonjour, personnellement dans mon thème astral j’ai le même aspect que vous Saturne Carré Jupiter, j’ai mis du temps à comprendre ce conflit entre la maison 12 et la maison 3 (Jupiter en Poisson maison 3 et Saturne en Sagittaire maison 12) C’est ce qui m’éloigne des autres et de la société je m’isole pour étudier l’astrologie (Saturne) en détriment de ma vie Sociale (Jupiter) mais ce Carré est dû à une souffrance passée de s’être sentie rejeté des autres donc exclue de la société car différente de pensée et physiquement car je suis en surpoid et on s’est souvent moqué de moi… Un jour je me suis tournée vers l’Astrologie et ça a changé ma vie…

Répondre
Tristan 14 mars 2013 at 15 h 04 min

Bonjour Charlayne77, content pour vous que vous ayez fait cette rencontre avec l’astrologie. Bon cheminement

Répondre
Eliane Dufour 14 février 2013 at 9 h 37 min

Bonjour Tristan,
Un petit mot pour exprimer qu’au travers votre billet on peut percevoir ce que certains choix ont de difficile ou de douloureux.
Mais comment ne pas être soi ? Les enfants comprennent souvent avec le temps et la société évolue dans ses jugements, il me semble évident qu’on ne doit pas se renier…la preuve en est dans le succès de votre blog et de votre activité très certainement…
Eliane

Répondre
Tristan 14 février 2013 at 19 h 54 min

Oui, les enfants sont des maîtres. Ils vivent le présent et nous on rame pour être authentique… 😉 Merci pour ce que vous dites de moi.

Répondre
maitou 12 février 2013 at 0 h 35 min

Tristan, j’avais envoyé un commentaire qui a disparu.. Bref, pas grave.
Quand tu parles de hiérarchie, tu parles de distance par rapport à la terre? On peut donc le voir par le temps pour une rotation?
Comment parler d’un carré à AS comme Mars carré à AS ou à MC comme Pluton carré à MC?
Idem pour les oppositions comme Venus en opposition à AS?
Vivement le retour es cours…

Répondre
Maryline 11 février 2013 at 23 h 57 min

oh bah zut ma réponse et mon 2eme commentaire ont disparu 🙁

Répondre
Bosson Raymonde 11 février 2013 at 21 h 59 min

Je souhaiterai éclaircir le carré, l’opposition.

Saturne Natal en Bélier M. 11 carré avec Lune Natal en Capricorne en M.8

Pluton Natal en Cancer opposition Lune Natal en M 8.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, n’hésitez pas à me le dire .
Merci Tristan.

J’aime beaucoup ce que vous faites et surtout cela m’aide à comprendre ce qui s’est passé.

Répondre
Tristan 13 février 2013 at 10 h 49 min

Ca fait beaucoup de choses. Je vais voir comment je peux trouver une solution pour répondre à ces questions.

Répondre
Bosson Raymonde 13 février 2013 at 16 h 30 min

Merci Tristan. Voulez-vous que je vous des indices? Ou alors je peux vous expliquer ce que j’ai vécu et de cette façon ce sera plus simple.
A bientôt

Répondre
Catherine 11 février 2013 at 16 h 39 min

Je me suis trompée, je voulais dire que ma vénus est trigone à Neptune et sextile à mercure (et non à jupiter), ce qui explique la création au moyen de l’écriture dans le cas présent.

Répondre
Catherine 11 février 2013 at 16 h 36 min

Très intéressante votre approche positive des aspects conflictuelle !
J’ai longtemps souffert d’une opposition venus en 1 à lune en 7
Or, je suis en train de réaliser actuellement que ce conflit est en train d’être dépassé grâce aux ressources de ma vénus .
Je m’explique : vénus est en 1 trigone à neptune en 9 et sextile à jupiter.
J’ai écrit au fil des mois un recueil de textes poétiques que j’ai transmis à des éditeurs et à des artistes, sans aucune prétention mais parce que j’ai exprimé ma légitimité à travers ces écrits et j’ai envie de partage artistique.
Je réalise que l’expression créative de ma vénus fait exister la lune, la femme, en directive d’un possible « public » la m7.
La femme évolue aussi dans la mesure ou pluton en transit est trigone à ma lune natale.
Je ne sais pas si ce que j’expérimente va dans le sens de ce que vous voulez dire mais j’ai le sentiment de m’appuyer plus sur les ressources d’une planète, en l’occurrence vénus pour transformer celle qui lui est opposée, la lune.
Merci pour vos éclairages,
Bien à vous
Catherine

Répondre
Tristan 11 février 2013 at 20 h 00 min

Bonjour Catherine. Merci de votre commentaire qui témoigne de ce que vous vivez. Il y a des confusions dans votre analyse. La maison VII n’est pas celle du public, mais celle des partenaires et associés. Sinon oui vous avez l’air d’avoir mis en mouvement l’affirmation de la sensualité de votre personnalité. Bravo !

Répondre
Catherine 11 février 2013 at 20 h 45 min

Oui, je crois que j’ai confondu avec la maison 5.
La maison 7 est effectivement la maison de l’Autre, des contrats et associations.
Quant à la sensualité, sans doute en rapport avec le transit de Pluton ? et bien, vous n’êtes pas le seul astrologue à y faire allusion, mais j’avoue que pour le moment je suis plutôt en retrait par rapport à cette question, ou bien les occasions se présentent et je les laisse passer, ma vénus en poisson trop sentimentale n’est pas encore pleinement reliée à la part sensuelle…il y a encore du chemin..pas facile de concilier amour et sexualité..faut il d’ailleurs le faire ? vaste sujet..et le réponse est toujours singulière.
Merci en tout cas pour votre réponse car vous êtes pas mal sollicité.

Répondre
namaste 11 février 2013 at 12 h 18 min

Bjr

Merci pour ces infos qui m’éclaire un peu sur mon opposition Saturne (en gémeaux M2) et Jupiter et Lune en scorpion M8 et Neptune M8 en sagittaire ….
Un petit commentaire à me faire là dessus en plus…
Cdt, merci

Répondre
Tristan 11 février 2013 at 19 h 55 min

Oui, un tout petit : dites moi ce que vous comprenez je vous dirais si cela me semble juste ou pas 😉

Répondre
Thalie 10 février 2013 at 14 h 11 min

Merci Tristan, cet article tombe à point juste après la lecture de la nouvelle lune qui invite à l’intériorité! Une nouvelle lumière sur mon soleil en carré avec pluton et mars.
Si j’essaie de résumer, pour sortir de cette peur d’agir et de mettre en place mes vraies envies et ma personnalité, je peux me dire, quand je me vois faire : regarde si c’est une vraie envie et si oui, agis pour le mettre en oeuvre et vois ce que cela t’oblige à remettre en question dans ton fonctionnement (demander de l’aide, passer outre la peur de l’échec et du jugement…) et tes croyances (ça marchera pas, c’est compliqué…blabla)?
Est-ce qu’au fur et à mesure qu’on construit ce changement et qu’on trouve la paix, ces aspects « disparaissent »? Dans le sens qu’ils ne nous perturbent plus parce que nous avons parcouru le chemin qu’ils nous invitaient à parcourir.

Répondre
Tristan 10 février 2013 at 15 h 36 min

La recette du bonheur en somme? Heu, en fait je ne l’ai pas. Je cherche comme la plupart d’entre nous 😉

Répondre
Adelaï 10 février 2013 at 0 h 33 min

hum… Avec Jupiter (maison XI, lion) en opposition au Soleil, à Mars et à Mercure (tous trois en maison V, verseau) est ce que cela signifie que j’aurais des difficultés à légitimer ma créativité, à lui donner un cadre légal où elle puisse se développer et s’organiser socialement ? Dans ce cas comment tire-t-on le positif d’une « triple » opposition à Jupiter ? Ici c’est le soleil qui a l’énergie la plus élevée et qui peut aider à trouver une porte de sortie ?

Autre question (bah oui j’ai 6 oppositions et 2 carrés, je suis pas gâtée, hein !) : une opposition que se cale sur les noeuds lunaires ça renforce cette opposition lui donnant une importance particulière ? genre le BIG DEFI de ma life ? (dans mon cas saturne maison XII en vierge, opposé lune maison VI en poisson)

Merci beaucoup Tristan pour vos lumières 🙂

Répondre
Tristan 10 février 2013 at 15 h 47 min

Adelaï,
le Soleil et peut-être la Lune sont à prendre à part dans cette hiérarchie. Oui cela peut signifier une opposition entre vos créations, amour et votre légitimité. Étudiez la différence entre la V et la XI pour comprendre votre opposition, souvent on mélange.
Les opposition sur les Noeuds Lunaires sont importantes car les énergies qui s’opposent ainsi tendent l’une à renforcer la difficulté, l’autre à tirer vers la solution.

Répondre
Adelaï 10 février 2013 at 16 h 49 min

Merci beaucoup Tristan pour vos réponses. Oui maisons V et XI, nous en avions déjà parlé… Mais ça reste encore très flou pour moi. Je garde ça dans un coin de la tête et il faudra qu’on en reparle lors d’une prochaine consultation spéciale « aspects conflictuels » 🙂
A bientôt!

Répondre
Maryline 9 février 2013 at 21 h 37 min

Bonjour Tristan,
Si j’ai bien compris,
un carré lune mars indique qu’il faut donner la priorité à l’action sur l’émotion,
une opposition vénus/uranus doit apprendre à prioriser l’indépendance sur les sentiments
et une opposition saturne/neptune?
Est ce que vous prenez en compte les aspects des planètes aux angles (asc, desc FC et MC) aussi et dans ce cas comment se fait l’interprétation?
merci pour vos partage qui me régalent toujours l’esprit J’aime beaucoup votre approche de l’astrologie que je trouve très originale

Répondre
Tristan 10 février 2013 at 1 h 53 min

Pas exactement. Dans le conflit, c’est l’énergie positive de l’astre le plus élevé qui discipline l’énergie négative de l’astre le moins élevé. Vous pourriez dire dans votre carré Lune / Mars : c’est passé des troubles émotifs à une capacité de réaliser ses propres désirs. Saturne / Neptune à vous de jouer 😉
Oui je prends en compte les aspects aux angles, c’est un conflit entre un champs d’expérience et une énergie particulière.

Répondre
ARWELL 9 février 2013 at 18 h 23 min

Bonjour Tristan,
à quoi est due cette « élévation » de Saturne dans votre thème ? Est ce parce que Jupiter est en situation d’exil ?
Que penser d’un « magnifique carré » aboutit Saturne_Capricorne(intercepté)_M2 carré NS_Bélier_M4 carré Mercure_Cancer(intercepté)_M8 carré NN_Balance_M10 (Mercure maître de M10)! Saturne (donc opposé à Mercure) serait il le plus élevé de par sa dignité en Domicile ? Ces carrés orientent à l’acquisition d’une croissance de l’être dans cette incarnation ? Sont ils source d’une chance d’élévation ? Si tel est le cas, c’est un carré magique!!!
Merci de bien vouloir clarifier ma vision.

Répondre
Tristan 9 février 2013 at 19 h 18 min

Non, je ne pense pas. Saturene dans les Poissons n’est pas franchement en gloire. Je pense qu’il y a une hiérarchie des énergies dans le système solaire. Saturne est une énergie plus élevée parce qu’elle est plus éloignée du soleil. Votre Carré Mercure – Saturne se résout je pense en disciplinant votre besoin de communiquer et de vous exprimer à l’exigence d’une grande intégrité.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement