Eveil de la conscience

Tristan

Etudier l’astrologie avec son cerveau gauche sans faire un travail d’éveil de la conscience est presque dangereux. le système astrologique est très intelligent, très fin et très subtil. Si vous entrez dedans avec une démarche purement technique et rationnelle, vous risquez de vous griser les neurones avant de les griller. Soit vous aurez l’impression d’avoir compris et de dominer le monde, soit vous vous confronterez à des limites infranchissables qui créent d’énormes frustrations.

C’est pourquoi je conseille à tout étudiant en astrologie de travailler en parallèle de ses connaissances astrologiques à l’éveil de sa conscience qui peut se faire en suivant des maîtres ou des messagers tels que je les présentent dans cette page, et en entreprenant un indispensable travail de conscience du corps à travers un art martial, un art de thérapie corporelle ou une discipline énergétique. Voici quelques ouvrages pour ouvrir ces voix.

1 commentaire

Jacques 1 octobre 2022 at 11 h 47 min

Bonjour,

Dans cette veine, l’ouvrage de feu Michelle Larivey : Le défit des Relations, comment résoudre nos transferts affectifs ( Éditions de l’Homme) enrichit sérieusement, me semble t’il la notion du nœud sud telle que tu l’aborde dans ton ouvrage que je recommande. Il y a une tendance à réparer un élément faussé dans l’enfance sous forme d’actualisation via des transferts avec, par exemple, des personnes qui à nos yeux représentent une forme d’autorité. Au-delà, le principe de mission que tu évoque dans le livre semble relever de la tendance innée à réparer une situation globale c’est à dire non nécessairement centrée sur soi selon le même principe d’actualisation qui expliquerait aussi la récurrence des expériences et des comportements.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement