Vénus en signes

Vénus en Poissons

Vénus en Poissons développe une sensibilité et une sensualité très ouvertes à toutes les formes de vie et d’être. Il n’y a pas de limite à la perception sensible, un peu à l’image de Vincent Van Gogh qui avait Vénus en Poissons, et dont les formes des peintures semblent parfois s’interpénétrer comme si elles étaient sur le même plan et n’avaient pas de délimitation très nette.

Vénus en général
Vénus est décrite comme la planète de l’amour. Vénus implique la sensibilité à ce que l’on aime ou n’aime pas et notre rapport à cette conscience de vivre ou pas selon ce que l’on aime. Parce que Vénus, dans le fond, représente notre sensibilité de perception, notre sensorialité, notre appréciation personnelle de ce que l’on aime ou pas dans le spectre de toutes les sensibilités et perceptions possibles sur tout ce qui a un rapport au sens. Entre le chaud et le froid, chacun aura sa sensibilité préférée. C’est la conscience de Vénus qui apporte cela. Entre le doux et le rugueux, le sombre et le clair, le salé et le sucré, le dur et le mou… Vénus, la conscience de ce que l’on aime, nous dit où nous nous situons. Vénus représente aussi pour chacun l’énergie des filles (nos enfants filles) et des jeunes femmes ou des femmes sur le plan de la sensualité féminine, hors de la fonction maternelle.

Avec Vénus en Poissons on ressent plus fortement un cosmos vibrant de tous ses éléments que des éléments de matière séparée. Cette sensibilité très grande peut aussi s’exprimer dans un amour de la spiritualité, du mystère de la vie, de l’invisible, de l’immensité du cosmos qui sont, pour les personnes ayant Vénus en Poissons, une source de beauté et de bien-être. Profondément, les personnes ayant Vénus en Poissons aiment le sentiment d’être reliées à tout l’univers et ce qui le compose.

La contrepartie de cette belle ouverture de Vénus en Poissons sera probablement que les personnes qui ont cette configuration pourront avoir une difficulté à faire la part des choses entre ce qu’elles aiment vraiment et ce qu’elles n’aiment pas, parce que fondamentalement, elles acceptent et se relient à toutes les formes de sensibilités. C’est ce qui fait que l’on trouve chez les personnes ayant Vénus en Poissons des sensibilités extrêmement variées, dans un spectre très large, passant de Justin Bieber à Marylin Manson. Potentiellement, Vénus en Poissons peut tout aimer. Son expérience du bon, du bien ou du beau peut s’étendre à toutes les formes de vie, même les plus étranges.

Les parents qui ont Vénus en Poissons pourront avoir une ou des filles marquées par une très grande sensibilité émotionnelle, ayant peut être des difficultés à se définir clairement dans des limites, étant ouvertes à une forme de spiritualité ou à ce qui possède un caractère universel. De manière plus large Vénus en Poissons peut indiquer des relations avec des jeunes femmes à la sensibilité spirituelle assez développée.

Quelques célébrités

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes une certaine forme d’ouverture de leur sensibilité qui accepte toutes les formes ou se concentre sur l’amour de la spiritualité.

Image : Nuit étoilée de Vincent Van Gogh

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

Nuit*étoilée 13 mars 2022 at 10 h 34 min

Merci pour ce portrait très juste de Vénus en Poissons, qu’illustre à merveille la « Nuit étoilée sur le Rhône » de Van Gogh… Une phrase du peintre, dans une lettre à Emile Bernard, me paraît refléter parfaitement la sensibilité Vénus Poissons : « Encore une fois je me laisse aller à faire des étoiles trop grandes. » Il y a un côté océanique dans cette sensibilité-là, comme si le “trop”, le ressentir “trop”, était paradoxalement la juste mesure… Et à votre tableau de cette neptunienne Vénus, dans lequel je me retrouve dans une large mesure (Vénus Poissons redoublée d’un Neptune à l’ascendant), j’ajouterais, peut-être davantage (encore) que la capacité à « potentiellement (…) tout aimer », la tendance à aimer sans limite, et je dirais, plutôt que de ne pas parvenir à distinguer entre ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas : ne pas parvenir à mettre des limites entre soi et les autres au niveau des émotions, avec un côté sur-empathique, « éponge émotionnelle ».

Le « sentiment d’être reliées à tout l’univers et ce qui le compose », c’est exactement ça, et donne précisément je crois non seulement un goût prononcé pour le spirituel, le monde invisible, le cosmique, mais aussi un amour profond de toutes les formes de vie sur terre, avec en particulier un lien fort aux animaux (Colette par ex. avait Vénus en Poissons) ; et évidemment celui à la nature…. Au carrefour de toutes ces affinités, il y a une forme de panthéisme finalement, un lien magique à tout le vivant…

Je ne sais pas si votre Vénus est aussi en Poissons, mais, en l’honneur en tout cas de votre Soleil, je me permets de vous souhaiter également un bon anniversaire Tristan 🙂

P.S. Pour mon pseudo, je vous jure qu’il est bien antérieur à l’apparition de ce magique tableau de Van Gogh sur votre article 😉 Mais il n’y a sans doute pas de hasard…

Répondre
Tristan 27 mars 2022 at 13 h 54 min

Merci pour ce beau témoignage ! Je pense que quand vous exprimez « ne pas parvenir à mettre des limites entre soi et les autres au niveau des émotions, avec un côté sur-empathique, « éponge émotionnelle », vous évoquez les Poissons globalement et aussi la forme de dilution de la personnalité de Neptune en I. J’ai Vénus en verseau 🙂

Répondre
Caroline 10 mars 2022 at 15 h 51 min

Tu nous offres un billet pour ton anniversaire Tristan !
Comme c’est aimable de ta part !
😉

Je te souhaite une très belle journée !

Répondre
Tristan 27 mars 2022 at 13 h 59 min

Avec plaisir 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement