Vénus en Capricorne

Vénus en Capricorne fait aimer la construction, l’élaboration de choses qui vont avoir besoin de temps pour se peaufiner. Avec Vénus en Capricorne on aime ce qui va prendre une forme concrète, durable et pérenne. 

Vénus en général
Vénus est décrite comme la planète de l’amour. Vénus implique la sensibilité à ce que l’on aime ou n’aime pas, et notre rapport à cette conscience de vivre ou pas selon ce que l’on aime. Parce que Vénus, dans le fond, représente notre sensibilité de perception, notre sensorialité, notre appréciation personnelle de ce que l’on aime ou pas dans le spectre de toutes les sensibilités et perceptions possibles sur tout ce qui a un rapport au sens. Entre le chaud et le froid, chacun aura sa sensibilité préférée. C’est la conscience de Vénus qui apporte cela. Entre le doux et le rugueux, le sombre et le clair, le salé et le sucré, le dur et le mou… Vénus, la conscience de ce que l’on aime, nous dit où nous nous situons. Vénus représente aussi pour chacun l’énergie des filles (nos enfants filles) et des jeunes femmes ou des femmes sur le plan de la sensualité féminine, hors de la fonction maternelle.

Peu importe s’il faudra dix ans pour que cette chose que l’on aime prenne sa forme aboutie et durable, le plaisir de Vénus en Capricorne n’est pas dans l’immédiateté, mais dans l’assurance d’avoir bâti quelque chose que l’on aimera pour toujours. Il n’est pas étonnant que Steve Jobs ait eu Vénus en Capricorne. Il est le fondateur de la société qui a eu l’audace de créer des objets que l’on garde longtemps et qui gardent leur valeur, dans un monde de technologies de pointe où l’obsolescence est hyper rapide. Tour de passe-passe génialissime d’une Vénus en Capricorne. Les personnes qui ont Vénus en Capricorne comme celles qui ont Vénus en Sagittaire ne vont pas aimer les activités futiles, les choses éphémères, ni les plaisirs fugaces. Il leur faudra plutôt trouver des objets ou des personnes qu’elles pourront aimer longtemps et si elles sont elles-mêmes artistes ou ont une activité artistique, elles aimeront améliorer et reprendre leur travail pour l’amener à une certaine forme de perfection durable. Elles cherchent la beauté qui traverse le temps plutôt que la beauté que l’on consomme aujourd’hui et qui sera ringarde demain. Elles aimeront le nombre d’or et son éternelle harmonie de proportion, plutôt que la dernière tendance à la mode. Ce qu’elles veulent c’est que l’objet de leur amour dure.

Il est possible que cette exigence les fasse passer pour des personnes qui n’aiment pas les plaisirs « simples » ou ont une certaine froideur dans leur sensibilité, mais c’est avant tout parce qu’elles aiment ce qui est parfait et qui dure et qu’elles ne s’attardent pas sur ce qui est plus anodin. Si vous voulez leur faire un cadeau à Noël, ce n’est pas la peine d’aller leur acheter des chinoiseries qui clignotent au bazar du coin. Allez plutôt chiner un vieux jeu de dominos aux puces. Même si elles n’y jouent pas, elles apprécieront cet objet vieux de cent ans dans sa boîte en bois avec une coulisse parfaitement ajustée par le temps, dans laquelle le couvercle se glisse à la perfection et sans accrocs.

Les parents qui ont Vénus en Capricorne pourront avoir une ou des filles dont l’enfance pourrait être marquée par des choses assez lourdes à porter, qui nécessiteront de se responsabiliser pour les accompagner. C’est une fille qui les élèvera dans leur responsabilité. De manière plus large Vénus en Capricorne indique une relation avec des jeunes femmes qui représentent cette capacité à prendre en charge et à se structurer, que ce soit par elles-mêmes ou par effet miroir, en demandant une responsabilité importante à autrui.

Image par StockSnap de Pixabay 

Quelques célébrités

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes une certaine forme d’amour pour les œuvres durables, les élaborations qui prennent du temps, l’amour des choses qui sont construites avec sérieux et profondeur. Vous verrez on sent rapidement que ces personnes aiment bien ce qui traverse le temps.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

8 commentaires

SYLVIE 1 février 2021 at 14 h 15 min

Bonjour à toutes et à tous… bonjour TRISTAN,

WAOU ! quelle belle description TRISTAN…
Mais par cotre TRISTAN est ce que vous pourriez donner quelques explications par rapport à la comparaison à l’identique avec la VENUS en SAGITTAIRE SVP ?
TRISTAN SVP, je suppose que l’on peut dire la même chose pour les VENUS en MAISON IX et MAISON X ?
Merci… MERCI… MERCIS… MERCIS+++… GRATITUDE

Répondre
Tristan 4 février 2021 at 11 h 28 min

Vénus en Sagittaire viendra 🙂 et on ne dira pas la même chose pour Vénus en X ou en IX que pour Vénus en Capricorne ou Sagittaire. Ce sera un autre travail 🙂

Répondre
Claireem 1 février 2021 at 0 h 08 min

En commençant la lecture par curiosité (comme j’aime toujours bien vos articles 🙂 je me suis dit bof, pas moi, le Capricorne ne me concerne pas…Puis, intriguée, j’ai quand même continué. Peut-être un peu quand même… Le dernier paragraphe a fini par me décider à aller vérifier: Vénus est en Sagittaire chez moi 🙂 Comme quoi, un pas de plus pour assumer une certaine part de moi. Merci 🙂

Répondre
Tristan 4 février 2021 at 11 h 31 min

La similarité ou familiarité que vous pouvez ressentir avec Vénus en Sagittaire et normal du fait de la proximité des signes. Je la publierai bientôt pour que vous puissiez comparer et ressentir le delta qui les distingue.

Répondre
Alice 31 janvier 2021 at 11 h 41 min

J’ai Venus en Capricorne, et c’est de plus en plus agréable, avec le temps, car j’ai l’impression que ma vie prend de plus en plus de consistance… je sens que je rajeunis ! 🙂 à mesure que je prends de l’expérience.
Merci pour cet article, Tristan.

Répondre
Tristan 4 février 2021 at 11 h 50 min

Excellent ! Merci du temoignage.

Répondre
vero 31 janvier 2021 at 11 h 20 min

bonjour à vous, j’ai vénus en capricorne (mon père l’avait également) et j’ai une fille qui m’a procuré la joie d’être mère.

Répondre
Tristan 4 février 2021 at 13 h 58 min

Bonjour Vero,
Merci du témoignage. Quelle lien faites-vous entre Vénus en Capricorne et votre histoire ?

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement