Vénus en Verseau

Vénus en Verseau fait aimer les idéaux égalitaires, les idées humanistes, le progrès humain.  Avec Vénus en Verseau on aime ce qui rend le monde meilleur, ce qui fait progresser l’humanité. Avec Vénus en Verseau on accepte facilement les idées qui viennent d’ailleurs, les styles, les genres, les goûts différents des siens à la base. D’ailleurs a-t-on une palette de goûts à soi bien déterminée avec Vénus en Verseaux ?

Vénus en général
Vénus est décrite comme la planète de l’amour. Vénus implique la sensibilité à ce que l’on aime ou n’aime pas et notre rapport à cette conscience de vivre ou pas selon ce que l’on aime. Parce que Vénus, dans le fond, représente notre sensibilité de perception, notre sensorialité, notre appréciation personnelle de ce que l’on aime ou pas dans le spectre de toutes les sensibilités et perceptions possibles sur tout ce qui a un rapport au sens. Entre le chaud et le froid, chacun aura sa sensibilité préférée. C’est la conscience de Vénus qui apporte cela. Entre le doux et le rugueux, le sombre et le clair, le salé et le sucré, le dur et le mou… Vénus, la conscience de ce que l’on aime, nous dit où nous nous situons. Vénus représente aussi pour chacun l’énergie des filles (nos enfants filles) et des jeunes femmes ou des femmes sur le plan de la sensualité féminine, hors de la fonction maternelle.

Avec Vénus en Verseau, on est très ouvert à la découverte de toute forme de vie et d’esthétique parce que, fondamentalement, on n’est pas fixé dans notre être sur une forme de beauté, de bonté ou de bien-être unique, très personnelle. On pourrait aimer toutes les formes en fait.

S’il y a une liberté d’aimer toutes les formes avec Vénus en Verseau, il y a une exigence forte dans le partage et la solidarité. Vénus en Verseau fait aimer très en profondeur les idéaux de partage. On aime partager les sens de l’autre, et on aime que l’autre partage aussi. Vénus en Verseau ne comprendra pas la possessivité, l’exclusivité, le besoin d’enfermer ce que l’on aime dans une boîte, ou encore de revendiquer ce que l’on aime pour soi tout seul. Vénus en Verseau au contraire, aura envie de faire partager ce qu’elle aime. Son idéal serait que tout le beau, tout le bien, et tout le bon soit à disposition de tout le monde. Ici la durée n’est pas importante, comme elle l’était pour Vénus en Capricorne, ce qui compte c’est la diffusion de cette sensualité à la Terre entière et plus s’il le faut.

La contrepartie de cette belle ouverture de Vénus en Verseau sera probablement que les personnes qui ont cette configuration peuvent souvent douter de ce qu’elles aiment tellement elles sont ouvertes à tout. L’univers de ce qu’elles apprécient pourra changer au gré de leurs rencontres et elles pourront sembler influençables car elles sauront vite changer de goût ou apprécier de nouvelles choses et en abandonner d’autres. Ce qui compte pour elles n’est pas tant d’être ancrées dans une forme déterminée et de s’y reconnaître avec une forte identité, que de pouvoir faire l’expérience de toutes les formes de bon, de bien ou de beau qui sont à partager.

Les parents qui ont Vénus en Verseau pourront avoir une ou des filles marquées par des liens forts à leurs communautés où elles seront capables de jouer un rôle, parfois au détriment d’elles-mêmes. Elles seront sensibles aux influences des milieux qu’elles traversent et des gens qu’elles aiment. De manière plus large Vénus en Verseau peut indiquer des relations avec des jeunes femmes aux idéaux communautaires assez forts, aux horizons divers, aux univers différents et riches de leurs diversités.

Quelques célébrités

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes une certaine forme d’ouverture de leur sensibilité, quelque chose de léger qui ne s’impose pas nécessairement mais reste très ouvert.

Image par chezbeate de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

10 commentaires

Florence 11 mars 2021 at 12 h 22 min

Merci, j’ai moi même Vénus en Verseau…Je suis en couple depuis une bonne quinzaine d’années avec mon compagnon. Il y a très certainement un grand besoin d’air, de liberté et d’espace dans la relation. Mais si ces besoins sont reconnus et respectés comme faisant partie de l’équilibre, je trouve notre relation affective très stable – certes peut-être pas très « conventionnelle » au sens du mariage, de la fusion amoureuse, etc, mais plutôt d’un engagement renouvelé sur une idée que nous faisons une belle ´équipe lui et moi 🙂

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 56 min

Ravi de lire votre belle entente. Le couple est plus l’expérience de la maison VII que de Vénus. Regardez de ce côté-là.

Répondre
Laurence 6 mars 2021 at 18 h 57 min

Merci. J’ai Vénus en Verseau et…. j’ai créé un jeu qui se nomme « le jeu de l’Entraide »….. Gratitude pour ce que vous nous partagez régulièrement

Répondre
Noramie 6 mars 2021 at 13 h 08 min

Merci! J’ai Venus en Verseau donc je peux témoigner . C’est vraiment ça. Cela explique bien mon fonctionnement. En plus mon soleil est également en Verseau et ma lune en Balance chez Venus..

Répondre
Leila 6 mars 2021 at 12 h 51 min

Merci pour cet éclairage qui résonne bien. Et quand cette vénus en verseau est au même endroit que mars ? Cà fait quoi ? merci d’avance si vous me répondez

Répondre
Malika 6 mars 2021 at 21 h 05 min

Merci pour cet article qui tombe à pic.
Mon petit ami a Venus en Verseau… et c’est un vrai cauchemar Ils ne sont pas faits pour vivre en couple, je pense… ils vont toujours là où l’herbe est la plus verte… et comme personne ne peut se targuer d’être toujours original, frais et nouveau… personne n’a le pouvoir de les intéresser plus de quelques mois, voire quelques semaines… un conseil: si vous êtes avec un Venus en Verseau, apprenez au plus vite à lâcher prise… sinon, vous pourriez souffrir de les voir être aussi volatiles et nonchalants… et si vite désintéressés…

Répondre
Tristan 7 mars 2021 at 18 h 56 min

Bonjour Malika,
J’ai moi-même Vénus en Verseau. Je pense que Vénus en Verseau peut s’exprimer de plein de manières différentes. Ne tirez pas trop hâtivement une généralité de votre expérience. D’autres facteurs peuvent expliquer votre expérience.

Répondre
Alexandra 7 juillet 2021 at 5 h 55 min

Bonjour. Je partage la même experience. J ai cottoyé 2 hommes avec une venus en venus dont l un etait en ménage et triste de l être. Autant dire qu il vaux mieux pour ces energies de ne pas se mettre en couple. Mais un couple dit ouvert. Personnellement j ai bien souffert de ces relations dont ces hommes clame avec honneteté et fermeter qu ils n ont rien a se faire pardonner. Qu ils l assume bien et Que la beauté et l amour est partout. J invente rien.

Répondre
Pema 10 mars 2021 at 19 h 11 min

Très juste… j’ai Vénus mars en verseau célibataire libre et très reliée en réseau depuis très longtemps les groupes et l’individu me passionne merci de votre enseignement

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 20 h 02 min

La conjonction Vénus Mars lie chez vous le plaisir de ce que vous aimez et le désir de le conserver ou de le conquérir.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement