Vénus en Bélier

Vénus en Bélier développe l’amour de l’initiative. La fonction de Vénus, qui détermine ce que l’on aime, marque les personnes ayant cette position dans leur thème par le fait qu’elles aiment l’élan, l’initiative, l’impulsion.

Vénus en général
Vénus est décrite comme la planète de l’amour. Vénus implique la sensibilité à ce que l’on aime ou n’aime pas et notre rapport à cette conscience de vivre ou pas selon ce que l’on aime. Parce que Vénus, dans le fond, représente notre sensibilité de perception, notre sensorialité, notre appréciation personnelle de ce que l’on aime ou pas dans le spectre de toutes les sensibilités et perceptions possibles sur tout ce qui a un rapport au sens. Entre le chaud et le froid, chacun aura sa sensibilité préférée. C’est la conscience de Vénus qui apporte cela. Entre le doux et le rugueux, le sombre et le clair, le salé et le sucré, le dur et le mou… Vénus, la conscience de ce que l’on aime, nous dit où nous nous situons. Vénus représente aussi pour chacun l’énergie des filles (nos enfants filles) et des jeunes femmes ou des femmes sur le plan de la sensualité féminine, hors de la fonction maternelle.

Les personnes qui ont Vénus en Bélier ne sont pas du genre à apprécier un plateau télé le samedi soir, ni à passer une heure à attendre un coucher de soleil. Il faut que cela aille plus vite pour elles, que ce soit plus audacieux. Elles aiment cela, mais cela ne veut pas dire que ce soit toujours elles qui prennent les initiatives. Peut-être que ces personnes aimeront cette force d’initiative chez les autres. Elles aimeront qu’on les surprenne. Elles ont un goût prononcé pour le mouvement et l’initiative. Elles ont pu le manifester à travers une certaine forme d’enthousiasme dans leur enfance.

L’autre côté de Vénus en Bélier peut manifester la volonté d’exprimer, presque d’incarner, la beauté. C’est très marquant si vous allez regarder la liste des personnalités célèbres ayant cette position dans leur thème de naissance. On y voit en premier Marilyn Monroe et George Clooney ! deux symboles, féminin et masculin, de l’expression de la beauté. Que la beauté de ces personnes nous plaise ou pas, ce qui n’est que l’affaire de notre propre sens de la beauté, elles symbolisent cette volonté d’être belle/beau et de le rester. Elles incarnent la volonté d’exprimer leur sensualité, leur sensorialité. Et c’est cela aussi qui caractérise Vénus en Bélier, à travers l’incarnation de la beauté, ou la volonté de révéler ce qui est beau. Il y a un élan, une impulsion qui se tourne vers la beauté.

Les parents qui ont Vénus en Bélier pourront avoir une ou des filles dynamiques, vives, pleines d’élan et d’entrain, peut-être un peu agressives parfois. De manière plus large, Vénus en Bélier peut indiquer des relations avec des jeunes femmes dynamiques, initiatrices, qui ont de l’énergie et peuvent emporter les autres dans leur élan, mais qui peuvent aussi manquer parfois de douceur et de rondeur.

Image par Pexels de Pixabay

Quelques célébrités

Voici sur le site d’astrothème quelques personnages ayant Vénus dans ce signe. Essayez de sentir chez ces personnes leur volonté de manifester une sensibilité ou une beauté particulière, qu’elle soit physique ou métaphysique.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

11 commentaires

Philippe 1 mai 2021 at 22 h 22 min

Jai a la fois venus et mars en Bélier.
Très attiré par l’astrologie, je vais m y replonger après une longue pause.

Jai rencontré une femme Bélier en voyageant.

J attends la suite.

Répondre
Tristan 7 mai 2021 at 11 h 20 min

Bonne suite 🙂

Répondre
virginie 18 janvier 2021 at 15 h 26 min

Bonjour Tristan,

J’ai aussi Venus en bélier et tes mots résonnent très justement en moi. J’avais reduit cela à mes relations intimes, mais cela c’est vrai deborde dans mes liens amicaux et familiaux. J’y mettai une emprunte masculine, à cet aspect de mon temperament. Et en prenant conscience, j’avais envie d’y mettre un peu de douceur et rondeur, attirer un peu plus de feminin.
Je suis poisson, lune en poisson, mercure en poisson, ascendant entre Gemeaux et Taureau..
Merci beaucoup pour ta clareté qui fait toujours une lumière au coeur.
Virginie

Répondre
SYLVIE 18 janvier 2021 at 15 h 02 min

Bonjour à toutes et à tous…
Très surprise de voir que des « VENUS » peuvent porter ce « mythe » de la beauté… donc merci pour l’information… je suppose tout de même que des aspects justement dits « harmonieux » doivent toucher cette VENUS ? ou même pas ?

Répondre
Beatriz 18 janvier 2021 at 11 h 58 min

Bonjour Tristan,
Je me suis toujours demandé pourquoi les autres sont tièdes . Je comprends mieux d’où vient ce feu, cette attirance par le dynamisme et cette quête de la beauté dans l’humain ( pas spécialement physique) comme dans toute autre chose.
Dans le thème de chacun, l’impulsivité peut être freinée par des aspects avec d’autres planètes mais dans l’essentiel je me retrouve dans votre description. Merci ☺️

Répondre
Jackm 18 janvier 2021 at 9 h 45 min

Bonjour Tristan
JMerci pour votre analyse ‘ai une amie qui a Venus en Bélier en maison 1 Ce signe est intercepté Qu’elle peut être sa signification Modifié t’elle votre analyse Sa sensualité est elle contenu et doit elle faire attention à ne pas trop l’exterioriser ou doit elle s’exprimer malgré elle Je dois ajouter que son soleil est en Taureau conjoint a la lune …

Répondre
Marie 17 janvier 2021 at 12 h 24 min

Bonjour, J’ai Venus en Bélier en 9, trigone à une conjonction, Uranus lune noire..
Je me reconnais assez dans les caractéristiques que vous décrivez
J’aime les gens énergiques, francs et capables d’initiatives.. je ne déteste pas les plateaux télés , ni les couchers de soleil ( !), .. mais… à condition que je sois très motivée par le programme TV ….ou que le soleil ne mette pas trop longtemps à se coucher 😉 .
Comme Isis, j’ai beaucoup de mal avec les femmes qui « minaudent » …Je ne pense pas manquer de « douceur » pour autant.. mais peut etre est ce du à mon Soleil en Taureau 😉
Et j’ai 2 filles, toutes les 2, effectivement, très indépendantes et « fonceuses » …

Répondre
Isis 17 janvier 2021 at 10 h 08 min

Bonjour Tristan,

L’amour de l’initiative et d’incarner le beau, c’est rare d’avoir une définition aussi claire et juste de cette position. J’ai Vénus en Bélier et je m’y reconnais pleinement. L’amour du mouvement aussi et celui de valeurs nobles dites « viriles » au sens traditionnel du terme, le courage physique ou moral, incarnées par le sport, notamment… mais pas seulement.
En revanche, un agacement parfois difficile à contenir à l’égard de ce que ma Vénus (?) appelle sévèrement des minauderies féminines quand elles se complaisent dans leur faiblesse validant ainsi à mes yeux l’inégalité dans lequel l’ordre social nous a placées et que je nous voudrais plus combatives. Peut-être ce manque de douceur et de rondeur que vous évoquez…
J’ai aussi Saturne en Bélier mais dans une autre maison (4) non conjoint. Peut-il jouer un rôle de frein dans l’expression de cette Vénus (maison 3) ?
Merci et bon dimanche !

Répondre
haliwa 17 janvier 2021 at 0 h 49 min

nb: j’adore la photo !!

Répondre
Domi 16 janvier 2021 at 21 h 08 min

Bonjour Tristan,
je me reconnais bien là, surtout dans la première partie…. en ce qui concerne « exprimer la Beauté », je ne prends pas le temps de me maquiller, me coiffer…etc. je me pense belle et cela me suffit… cela me fait rire car il me semble que c’est bien « bélier » comme réaction… mon soleil est aussi en Bélier.
Merci pour cet article car Vénus en Bélier restait un petit mystère pour moi.

Répondre
martine 16 janvier 2021 at 20 h 20 min

merci c est bien cela je suis venus belier

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement