Consultation d’astrologie offerte pour les Poissons en 2020 – La maison VIII, faut-il croire tout ce qu’on lit ?

Le mois des Poissons !

C’est le mois des Poissons ! Bon, je ne vais pas vous cacher que c’est le plus beau mois de l’année, puisque c’est celui de mon signe Solaire ! Ma fille me dirait que c’est de l’humour d’ascendant Lion 🙂 Elle n’a pas tort :-). 

En réalité, le mois des Poissons est souvent pour moi assez éprouvant, c’est encore le cas cette année. Pendant le mois des Poissons, le Soleil traverse chaque année une bonne part de ma maison VIII natale, avant que n’arrive mon anniversaire. Ce début de mois des Poissons est souvent troublant. Si je vous partage cela aujourd’hui, c’est pour vous inviter à suivre le mouvement du Soleil sur votre thème natal, ce que l’on appelle les transits en astrologie. Vous verrez que la simple observation de son positionnement tout au long de l’année dans les maisons de notre thème, en dit long sur les secteurs de notre vie qui sont vitalisés. C’est passionnant de suivre cette observation. Donc en ce moment, le Soleil est dans ma maison VIII et il se passe ce qu’il se passe à peu près tous les ans, je vis une belle transformation et j’ai peu de prise sur le concret et le réel. C’est une période où ma vitalité baisse, je tombe malade facilement, et cette année, cela m’a fait un bien fou. Je suis sorti de cette maladie avec un état beaucoup plus détaché et serein. Donc parfois, l’inconfort fait du bien.

Mais ceci n’est pas le signe des Poissons en tant que tel. Les Poissons revigorent notre compassion et notre capacité à nous relier à tout ce qui est en ce monde. C’est le signe de la reliance universelle qui nous relie. Alors profitons de ce mois pour nous relier à plus grand que soi et tisser un sentiment de communion avec le vivant. Très bon mois des Poissons à toutes et à tous.

Le gagnant du mois…

est une gagnante ! C’est Gaïa inscrite le 25/01/2020 à 9 h 51 min4/12/2019 à 21 h 35 min qui a été tirée au sort. Je suis ravi de cette prochaine consultation offerte. Bravo Gaïa et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi la question de Be64000. Nous allons, avec sa question, revenir sur le thème de la maison VIII qui est souvent mal aimée en astrologie. Mais nous allons aller un peu plus loin pour chercher à comprendre ce qui nous effraie dans les choses que nous lisons et entendons sur nous-mêmes.

Soleil en lion Maison 8, Mon Nœud Nord également ainsi que Venus aussi sont en lion Maison 8.  Quelqu’un pourrait-il interpréter cela svp ? Je suis perdu et assez stressé de ces placements vu ce qu’on entend et lit souvent de la Maison 8…

Be64000

Merci Be64000 pour cette question. Si je l’ai choisi, ce n’est pas tant pour la question en elle-même, à laquelle je vais proposer une réponse possible, mais surtout pour la fin du texte : « Je suis perdu et assez stressé de ces placements vu ce qu’on entend et lit souvent de la Maison 8… »

Il m’arrive que des personnes m’appellent ou m’écrivent en me disant des choses du genre :  » Je viens de découvrir que j’ai telle configuration (C’est souvent une histoire de Pluton, Lune Noire, Maison XII, Saturne ou maison VIII) dans mon thème et ce que je viens de lire me panique. Pouvez-vous m’aider SVP, c’est horrible ! » La première chose que je réponds, avant d’étudier la signification de la configuration est ceci :

  • Vous avez cette configuration depuis votre naissance n’est-ce pas ? Depuis 30, 40 ou 50 ans ? 
  • Oui c’est vrai. 
  • Jusque là vous n’avez pas rôti en enfer ? Vous ne vous êtes pas fait.e écraser par une voiture ?
  • Oui, c’est vrai également.
  • Alors pourquoi le fait d’avoir découvert cela dans votre thème aujourd’hui devrait-il changer votre expérience ? 

C’est étrange comment ce que nous pouvons lire de nous-mêmes à travers une analyse astrologique de 10 lignes dans un livre nous semble plus pertinent et vrai que l’expérience de toute notre vie. Pourquoi donnons-nous autant de crédit à ce que l’on dit ou écrit sur une partie de nous-mêmes ? 

Il est possible que nous manquions de discernement sur nous-mêmes et que nous ne soyons pas toujours les meilleurs juges de notre propre état d’être, et en cela, le regard des autres, leur expérience, leur capacité d’analyse nous aide à mieux nous comprendre. 

Mais si ce qui est dit est tellement violent et affolant que cela nous panique, il n’y a que deux possibilités. Soit c’est vrai et nous le savons déjà, soit c’est faux. Lorsque c’est vrai, l’information nous aidera à mieux comprendre l’expérience que nous traversons ; ce faisant, en la comprenant mieux, nous arriverons à la vivre mieux et en limiter les complications. Lorsque c’est faux, c’est rarement totalement faux. C’est exagéré, c’est sur évalué, illustrés par des exemples extrêmes. Nous avons quand même tendance à y croire parce qu’une part de nous entre en résonance avec la part de vrai dans le faux.

Le problème, c’est la projection dans les événements et les jugements en termes de réalisation d’expérience. En fait, personne ne peut réellement prédire ce que donnera une configuration astrale. Nous pouvons expliquer la structure énergétique et l’illustrer avec des exemples, mais nous ne pouvons expliquer avec précision comment cela sera vécu. Cette donnée dépend du libre arbitre de chacun, et de la conscience que chacun met sur sa vie. 

Donc quand vous êtes stressés et perdus par ce que l’on dit de vous, demandez-vous ce qui entre en résonance avec votre propre expérience et dites-vous « Ah c’est de cela qu’il.elle veut parler ». Et restez-en là, laissez à l’auteur ses illustrations pour ce qu’elles sont : des exemples parfois exagérés.

Revenez à vous-mêmes. Ne vous laissez pas définir par les autres.     

Alors maintenant la configuration Soleil, Vénus, Nœud Nord en Lion en maison VIII, que peut-on en dire ? La maison VIII est une maison qui concerne la vie intérieure. Elle propose une transformation de soi,  un reformatage vers quelque chose de plus sensible et plus léger, un peu comme l’expérience de la chrysalide qui transforme la larve en papillon. Elle n’est pas aimée à cause de cette transformation qui engendre des bouleversements dans la vie. On peut l’assimiler à l’adolescence, à cet âge qui est aussi celui de la découverte de l’énergie sexuelle, de l’ouverture de la conscience aux phénomènes extrasensoriels… Elle est donc passionnante cette transformation. Mais elle demande d’accepter une phase où la vie intérieure est puissante. Le Lion dans cette maison indique qu’un sens de l’éclat, de la force, de la volonté est en transformation dans cette vie là. Le Soleil montre que la vitalité doit se chercher à travers la capacité à se transformer, à évoluer vers une sensibilité de moins en moins matérielle. Vénus suit le même chemin avec une sensorialité très sensible à l’invisible, à l’énergie. Toute cette sensibilité peut aussi rendre psychiquement influençable à l’énergie des autres. L’idée est d’accepter en conscience l’énergie et l’influence des autres en développant sa sensibilité au subtil. Ce qui constitue le chemin de vie avec le Nœud Nord dans le secteur.

Voilà on pourrait palabrer encore, mais il faudrait un échange pour caler cela avec la réalité  de Be64000. C’est pourquoi je m’arrête là pour le moment en vous souhaitant encore un beau mois des Poissons avec du retard.

Natifs du Poissons, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Poissons, ascendants Poissons et Uranus en Poissons de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 mars 2020 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois des Poissons à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par 2331323 de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

34 commentaires

Evelyne 21 mars 2020 at 15 h 29 min

Bonjour. Je suis ascendant poisson avec le soleil en gémeaux et la lune en scorpion en maison 8 (paraît -il) … Je ne connais pas grand chose en astrologie, mais je me permets de postuler au tirage au sort. Et même si je ne connais pas grand chose, c’est toujours enrichissant de vous lire. Merci infiniment de vos partages, les votres Tristan et ceux de chacun et chacune.

Répondre
Pascale 15 mars 2020 at 0 h 30 min

Est-on pour autant martial quand on est un Martien ? Il le faut pourtant parfois. Pour mon soleil en Poissons très chahuté en ce moment, je candidate à la consultation offerte par Tristan ce mois-ci. Merci !

Répondre
alexandre 11 mars 2020 at 21 h 45 min

Bonjour, je me demandais comment pendant le mois des Poissons, le Soleil pouvait traverser chaque année une bonne part de votre maison VIII natale. Cela veut il dire que votre soleil natal en poisson est en maison VIII ? Si je comprend bien les maisons changent toute les 2 heures, non ?

Répondre
Tristan 13 mars 2020 at 14 h 52 min

Presque, il est au tout début de la maisons IX.

Répondre
Sarah 10 mars 2020 at 18 h 34 min

Bonjour Tristan, merci pour cette altruiste et sympathique initiative, au delà de l’article super intéressant… c’est vraiment sympa tout ça !!
Puisque j’ai un amas de configurations lourdes pour cette année 2020, je vais donc moi aussi tenter ma chance …
Je pense que pour les coordonnées vous verrez cela en privé avec l’heureux(se) élu(e) 🙂 …Pour le reste je suis Poisson ..asc Balance..lune et soleil en Poissons
Bonne chance à tous et belle suite

Répondre
Celine 9 mars 2020 at 10 h 08 min

Bonjour,

Je suis Céline, native des poissons (10/03/1982, 5h10 à Mouscron, Belgique). La reliance universelle me parle bcp et m’interroge sur la notion de frontières entre moi et les autres. J’ai souvent du mal à discerner ce qui m’appartient, ce qui appartient à l’autre, quelles sont les limites claires entre mes désirs, ceux des autres. Ressentir la connexion aux mondes subtils, au divin est fondamentale pour moi et en même temps, je suis frustrée de ne pas y arriver, d’être parfois trop terre à terre (lune Vierge, ascendant capricorne).

J’espère Tristan avoir l’occasion d’échanger avec toi entre co-natifs des poissons 😉 prochainement ou lointainement 😉

Belle journée à tou.tes

Céline

Répondre
Angelina 5 mars 2020 at 16 h 42 min

Bonjour Tristan,

Je vais croire en ma chance cette année… Je suis un poisson du 25 février !

J’en profite pour vous remercier pour vos articles toujours très intéressant et inspirant pour moi …

Cordialement,

Répondre
Pat 5 mars 2020 at 16 h 02 min

C’est une très chouette initiative Tristan, cette proposition de consultation car chaque mois, nous sommes nombreuses et nombreux à « tenter notre chance » en retrouvant cette petite étincelle d’espoir « et si c’était moi… » comme des grand.e.s enfants que nous sommes resté.e.s..,jouer, espérer et attendre la cruelle sentence du hasard (bon j’exagère un peu.!.) pour se dire ensuite:  » pas grave , ce sera pour l’année prochaine.!. »
Alors moi aussi je participe au grand jeu de l’anniversaire( née le 03/03)..sans crainte d’addiction..

Répondre
Juliette 5 mars 2020 at 11 h 04 min

Bonjour Tristan,

Soleil en poissons maison III et Mercure en poissons maison II !
Lune conjointe Saturne en Cancer et Uranus en Scorpion !
Que d’eau mes amis !!

Pas facile tous les jours de ne pas se noyer !
Cette consultation d’astrologie pourrait être une bonne bouée ! 😉

Une excellente journée à vous,
Juliette

Répondre
MarionYoupi 4 mars 2020 at 12 h 00 min

Bonjour Tristan, je m’inscris car c’est bientôt mon anniversaire et j’adorerais avoir une consultation sur mon thème <3 Bonne journée à tout le monde

Répondre
Anne 3461 3 mars 2020 at 20 h 08 min

Bonjour
Je tente ma chance aussi: poissons du 26/02 en M1 ASC Capricorne
Noeud Sud et Chiron en Poissons
Je serais ravie d’avoir votre approche sur mon thème, férue d’astro je trouve très intéressant chaque interprétation astrologique, un regard de côté qui nous ouvre des dimensions que parfois, le nez dans le guidon, on ne voit plus clair (Mercure rétrograde en ce moment en poissons ahahah)
Merci pour vos newsletters

Répondre
Marianne 3 mars 2020 at 12 h 49 min

Bonjour Tristan,

à nouveau un tour complet du zodiaque et je reviens à mon ascendant poissons. Depuis un petit moment neptune y est conjoint…peut être une haute inspiration pour toi au moment du tirage au sort ?!
Merci pour tes articles. Bonne journée.
Marianne

Répondre
DAISY 2 mars 2020 at 14 h 45 min

Bonjour bonjour, ne recevant plus les newsletters depuis plusieurs mois la magie de l’informatique…. je viens de recevoir les 2 dernières sur le poisson, un signe? NN XII poisson et ascendant poisson la chance sera t elle au RDV?
Actuellement je vie un changement je tw sur le lâcher prise ( NS VI et pluton mais pas conjoint vierge)
Lune capricorne ( actuellement saturne-pluton et jupiter qui arrive) l’intensité est forte, dans mon thème Jupiter rétrograde en balance carré ma lune.
Je vais fêter mes 50 ans au mois de mai, actuellement je n’ai plus de travail depuis des mois je me questionne si je dois partir. A suivre (voir les propositions)
Question quand il y a plusieurs planètes rétrogrades dans un thème cela signifie que l’on intègre pas les bénéfices de la planète?
Merci de nous éclairer, j’apprécie beaucoup votre approche. Au plaisir de vous lire et de GAGNER DAISY

Répondre
Juliette 1 mars 2020 at 22 h 33 min

Bonsoir Tristan,
Pour moi aussi c’est le plus beau mois car c’est le mien. C’est d’ailleurs aujourd’hui, mon anniversaire et je joue pour participer au tirage au sort. Petit poisson devient grand.
Bonne soirée.

Juliette

Répondre
Nicole 1 mars 2020 at 16 h 58 min

Bonjour Tristan,

très intéressante la maison VIII, mon neptune s’y trouve. Ascendant poissons et autre planète aussi, je nage pas mal au grès des vagues de ma vie.Je participe avec joie au tirage au sort.
Merci pour vos explications enrichissantes.
Nicole

Répondre
Anne-Laure 1 mars 2020 at 10 h 03 min

Poisson ascendant cancer, pour le reste je n’y connais rien.
Peut-être, peut-être pas, un rêve qui se réalise ou pas.

Répondre
Marion 1 mars 2020 at 2 h 23 min

Allez Tristan s’il te plaît cette fois choisis moi !! J’ai tellement besoin d’une séance gastro mise au point. Soleil et mercure en poisson et maison 3.

Répondre
Laurence 29 février 2020 at 21 h 59 min

Bonsoir,
Je tourne en rond dans mon bocal depuis 46 ans, bientôt 47 ! Mais non j’exagère, j’ai quitté mon bocal pour naviguer , non pas en pleine mer, mais dans de belles rivières de montagne ! Ca poissonne sec avec Venus, Soleil et mercure en poisson..en maison XII …. MER<CI ! Laurence

Répondre
Silvin 29 février 2020 at 20 h 28 min

C’est vrai que parfois, sa date anniversaire pose problème : 2 années consécutives, j’ai eu un torticolis, le 02 mars.
Bon c’est samedi soir : pas joué au Loto, je postule donc pour le tirage pas aux sorts.

Répondre
Sandrine 29 février 2020 at 18 h 13 min

Bonjour

Merci pour vos articles… Je tente ma chance pour la consultation, j ai mon Soleil, Vénus et Jupiter en Poissons.

Sandrine

Répondre
Agathe974 29 février 2020 at 17 h 48 min

Bonjour

Je tente ma chance Poissons ascendant Taureau. J’ai le soleil en Poissons mais aussi la lune, mars, mercure et Saturne. Alors en période anniversaire ce n’est pas toujours le top ! Je tente ma chance car je suis positive.

Répondre
Nounyod 29 février 2020 at 17 h 21 min

Bonjour Tristan,

Heureuse de renouveler mon inscription et tenter ma chance à nouveau,

Poissons ascendant Sagittaire, je garde espoir !
Soleil conjoint Mars en Poissons

Merci à vous
Belle continuation

Marie

Répondre
Murielle 29 février 2020 at 17 h 03 min

Bonjour,

J’ai un amas planétaire en Poissons en maison 11. Soleil Saturne entre autres. Je vous remercie.

Répondre
Aline 1 mars 2020 at 22 h 05 min

Bonjour ! Je suis Aline, et je suis née en poisson ascendant lion. Je n’en connais pas plus, même si je suis curieuse ( de nature !) et intéressée par ce sujet et tant d’autres aussi !! Mais j’adorerais en connaître plus sur le sujet ! J’avoue que j’adore vous lire aussi car vos écrits sont poétiques et empreints de générosité et d’amour ! Alors Merci pour qui vous êtes, ce que vous partagez..
Si je ne suis pas tirée au sort, pourrais je être en consultation avec vous ? Nous avons déjà été en communication il y a qlques siècles, mais je ne me souviens plus comment cela se passe…
Amicalement, Aline

Répondre
Grenouille 29 février 2020 at 15 h 02 min

« Sa chance en berne »
Une coquille s’est glissée dans mon commentaire

Répondre
Grenouille 29 février 2020 at 14 h 59 min

Je tente ma chance de poisson qui a plutôt sa chat en berne en ce moment. J’ai soleil conjoint Jupiter en poisson en 4
Et mercure et Chiron en poisson toujours, mais en3.
Et le sujet de la 8 m’intéresse à fond ( noeud nord en cancer en 8) je sens très fort cette impulsion à sortir de mon rôle de « porteuse » et de capitaine avec la 2 en capricorne en noeud sud. Mais je peine à vivre le détachement à ma mode cancer. Je suis preneuse d’un éclairage. Un énorme Merci pour votre générosité eclairante

Répondre
Marie 19 mars 2020 at 9 h 07 min

Bonjour Tristan,
Merci à vous pour les contenus et travaux que vous publiez sur ce site.
Ni Uranus ni ascendant mais un bel amas de planètes, dont le Soleil, en Poissons, je m’inscris aussi !

Répondre
Laure 29 février 2020 at 14 h 56 min

bonjour
Poissons ascendant Verseau, j’ai le soleil en Poissons
et je me propose fidèlement à la consultation gratuite depuis des années que je suis ce site
(ayant participé à un atelier avec vous dans le XVIème il y a… plus de 10 ans ? 🙂

Répondre
Olapatounette 29 février 2020 at 15 h 52 min

Bonjour ! Sagittaire ascendant Poissons avec Mars en XII en poissons… j’aimerais bien avoir une consultation gratuite. Merci et bon week-end ! Patricia Raphaël

Répondre
Olive121518 29 février 2020 at 16 h 30 min

Bonjour,

Merci pour ce partage très intéressant et qui me touche particulièrement car en tant que poisson (20/02) j ai ma lune en 8 sur lequel est en train de transiter pluton et bientôt mars,saturne et jupiter en mars… rien que ça… affaire a suivre.

Encore merci de vos explications passionnantes

Répondre
laure 29 février 2020 at 23 h 59 min

oublié de préciser : je suis du 20 mars, le der des der !

Répondre
Wonderliza 29 février 2020 at 14 h 39 min

Je suis ascendant poisson, nœud Sud en poisson 😉
Et je travaille dur sur les faiblesses du poisson.. 😉

Répondre
delf 29 février 2020 at 16 h 25 min

Bonjour, je tente ma chane, j’ai l’ascendant et mars en poissons

Répondre
Nathalie 29 février 2020 at 14 h 35 min

Bonjour,
Je tente ma chance avec mon ☀️ en Poissons (17/3)

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement