Le mois des Verseau !
C’est le mois des Verseau ! Nous entrons avec le Verseau dans le cœur de l’hiver au Nord, et dans le cœur de l’été au Sud. Le Verseau est un signe qui stimule notre capacité à produire des idées humanistes et progressistes. C’est une bien bonne chose que notre énergie de vie traverse ce signe pour nous aider à respirer un peu après le mois du Capricorne, particulièrement dense cette année.
Toutefois, le Verseau, s’il permet de prendre de la hauteur de vue et de retrouver un sentiment de solidarité et de fraternité, peut aussi être un signe qui tend à l’idéologie communautaire quand l’idéal devient un concept déconnecté de l’humain. Restons donc bien connectés ensemble, sans nous idéologiser à outrance.
Mais revenons aux belles énergies du Verseau. De l’air, de la respiration, de la hauteur de vue, de la solidarité et de la fraternité. C’est une composante essentielle à la vie collective. Alors merci à tous les Verseau de votre contribution au maintien et au développement d’un idéal de vie collectif en constante évolution. Merci pour vos idées nouvelles et votre vision d’un futur plus partageur que l’énergie que vous portez nous aide à concevoir et envisager. Ce mois-ci, imaginons un monde meilleur !
Le gagnant du mois…
est une gagnante ! C’est Anne inscrite le 24/12/2019 à 21 h 35 min qui a été tirée au sort. Je suis ravi de cette prochaine consultation offerte. Bravo Anne et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.
Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !
Le commentaire du mois
Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire de Lulu. Lulu pose une question fondamentale liée à une utilisation que l’on peut faire de l’astrologie. Pour que tout le monde puisse la comprendre, je vais donner quelques explications préalables sur la Révolution Solaire en astrologie. Le principe de la Révolution Solaire en astrologie consiste à faire un nouveau thème astral à chaque anniversaire de sa vie, lorsque le Soleil revient à sa position exacte de naissance. Ce nouveau thème nous renseigne sur les énergies de l’année à venir. Il ne remplace pas le thème de naissance qui reste actif, mais exprime une surcouche, plus conjoncturelle et donc moins profonde et moins structurelle, qui évoque l’ambiance de l’année. Comme pour le thème de naissance, ce thème annuel est construit à partir de la date et de l’heure précise de notre anniversaire astral (le moment exact où le soleil revient à sa position de naissance) et du lieu où l’on se trouve sur la Terre. En fonction de ce lieu, les maisons de notre thème sont différentes. Autant on ne choisit pas notre lieu de naissance, autant, adulte, on peut se déplacer sur la planète le jour de notre anniversaire pour faire varier la construction de ce thème annuel. La question de Lulu porte sur cette opportunité pratiquée en astrologie.
Bonjour Tristan, et merci pour votre travail et approche astrologique. A quand une formation sur Toulouse?
Une question me taraude. Verseau, j’ai fait le calcul de mes Révolutions Solaires 2020 et 2021. 2021 semble plus perturbatrice que 2020. Je me retrouve avec le Soleil, Mercure, Jupiter, Saturne et Pluton en maison 12, ce qui ne m’amuse pas. Y a t’il un réel intérêt et impact, à se rendre à l’étranger à la date anniversaire, afin de « pacifier » les aspects planétaires. Merci pour votre réponse.
Lulu
Merci à Lulu pour cette question. Je l’adore ! On m’a rapporté récemment en cours d’astrologie je crois, que Mireille d’Arc, conseillée par son astrologue, aurait effectué un voyage pour s’éviter une « mauvaise » Révolution Solaire. Elle serait donc partie en voiture et aurait, pendant son trajet, eu un grave accident. Je ne sais pas si l’histoire est véridique. Je ne suis pas arrivé à recouper cette information avec une autre source. Je la prends comme une fable et elle me plaît telle quelle parce qu’elle résume ce que je pense, à savoir, que vouloir fuir son destin est bien plus dangereux que de l’accueillir.
Notre vie n’est pas une punition. Nous n’avons pas à en avoir peur. Notre parcours dans l’existence rencontre tôt ou tard des épreuves à dépasser. Les plus rudes ne sont d’ailleurs pas marquées par les Révolutions Solaires, mais plutôt par les transits (un autre gros mot astrologique dont je parlerai plus tard). Les Révolutions Solaires montrent une modulation de notre expérience de vie sur une année. Elles ne suppléent, ni annulent notre dynamique de fonds. Si, par exemple, nous avons beaucoup d’énergie dans la maison XII une année dans une Révolution Solaire, cela ne veut pas dire que nous allons être durablement éprouvés, ne serait-ce que parce que l’année suivante, cette modulation d’expérience sera différente. Donc il ne faut pas prendre la Révolution Solaire comme une tendance à long terme, ce qui en limite considérablement l’impact.
Maintenant, si une année contient quelque chose d’éprouvant ou de difficile comme c’est le cas en ce moment avec les énergies en Capricorne, en nous déplaçant sur le globe, nous ne faisons que déplacer le problème d’un secteur à l’autre de notre vie. Cela ne sert pas à grand chose.
La vie est faite d’épreuves ou de challenges, si on préfère. Les refuser consiste à tourner autour de la montagne sans jamais grimper au sommet. Si, à chaque fois que le chemin devient un peu plus raide, nous cherchons une alternative plus plate, nous tournons en rond, non ?
L’astrologie a longtemps travaillé avec la peur de l’avenir, avec des prédictions inquiétantes. Cela n’a pas d’intérêt en termes d’accompagnement de l’humain. C’est juste un bon outil pour faire du business. La peur de l’avenir rend dépendant de celui qui le lit.
Une épreuve abordée avec confiance, parce que l’on a compris où elle nous mène et ce quelle nous demande de dépasser, est bien mieux vécue qu’une épreuve interprétée comme une catastrophe ou un mal dans nos vies. A ce titre; étudier notre Révolution Solaire est intéressant. Je le fais pour moi-même depuis longtemps et j’aime bien ce moment d’étude qui me permet d’appréhender le sens de la transformation de l’énergie qui s’opère dans le passage d’une année à l’autre. Mais il ne s’agit pas pour moi de m’effrayer, même si parfois je grimace un peu comme tout le monde. Il s’agit de comprendre l’énergie d’une année, ce qu’elle apporte, et ce qu’elle propose de transformer.
Si vous aimez voyager pour votre anniversaire, choisissez votre destination en fonction de la météo locale, des gens que vous voulez rencontrer ou dont vous voulez vous entourer, des paysages que vous voulez découvrir.
Mais ne donnez pas prise au business de la peur !
Natifs du Verseau, à vous de jouer !
C’est maintenant aux Verseau, ascendants Verseau et Uranus en Verseau de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 22 février 2020 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.
Bon mois des Verseau à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !
Image par Stefan Keller de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
47 commentaires
Bonjour Tristan, Verseau ascendant Taureau, je viens de fêter mes 69 ans. Je sens bien que j’entre dans un nouveau cycle. Où en suis-je dans mon chemin? Qu’aurais je dépassé? Que me reste-il à accomplir? En aurais-je la force, entre réalisme et illusions? J’ai Mars Vénus et Jupiter/ Poissons carré à la Lune. Par ailleurs, Uranus en maison II, m’a souvent joué des tours. Bref, si peu importe le point d’arrivée, c’est le chemin qui compte, je vois bien qu’il ne s’arrête jamais. Je serais ravie de pouvoir échanger sur mon GPS intérieur. Merci pour votre générosité et bonjour aux autres verseaux!
Bonjour Tristan, bonjour à tous !
Merci pour tout ce que vous nous apportez !
En tant que verseau, je viens juste d’avoir 37 ans et mes nœuds lunaires vont se toucher.
Je ressens ce passage important, qui me pousse depuis un moment, vers plus d’authenticité, d’intégrité et de vérité. Je rêve de trouver enfin ma place dans le monde et d’oser la prendre ! Je rêve aussi de liberté et d’épanouissement dans mon quotidien ! Même si je suis consciente que la décision finale m’appartient, une consultation avec vous m’aiderait beaucoup ☯ A bientôt, Cindy.
Je voulais rectifier une erreur de ma part : j’ai bien mars en verseau mais, en maison 5 et pas en maison 4, ce qui, je crois ? titille et tiraille justement mon noeud nord en lion en maison 10.
Comme si j’étais happée et passionnée par les mouvements sociaux, l’envie et l’urgence que tout se transforme dans notre société actuelle avant de pouvoir (supporter) et trouver (??) une place où je pourrais m’épanouir (créer, rayonner ?) dans (pour) la société.
Bien à vous,
Bonsoir Tristan,
Verseau du 3 Février, j’ai le soleil, la lune, mars et le nœud sud en verseau en maison 4. Et j’aimerais bien réussir à équilibrer mon nœud sud verseau et toutes ces énergies avec mon nœud nord en lion en maison 10 que j’ai du mal à exprimer et concrétiser.
Merci pour ces éclairages sur les nœuds et le chemin de vie (tout particulièrement l’entretien vidéo avec Emilie Morel) , j’attends votre livre sur le sujet avec impatience .
Merci à vous pour ce témoignage. Je suis aussi impatient que vous de finir et sortir ce livre. 🙂
Bonjour Tristan. Dans 3 jours ce sera mon anniversaire, je suis une de vos lectrices attentive et je rêve d’une conultation avec vous alors , je tente ma chance.
J’ai mon soleii conjoint à Mercure et aussi Mars en maison 10 où se trouve également mon milieu de ciel. Mon soleil est en opposition à Pluton.
Merci encore pour vos articles passionnants et enrichissants.
Anne-Marie
Bonsoir Tristan,
Je suis Verseau, née le 21 janvier, je tente ma chance, et j’apprécie beaucoup la clarté de vos articles.
Même si je suis novice en astrologie, ils apportent toujours du grain à moudre pour mes voyages intérieurs.
Merci !
Louise
Bonsoir Tristan,
Née le 18/03/1997, j’ai Uranus en verseau conjoint à Jupiter dans la maison I. Je tente donc ma chance pour avoir un éclairage sur mon chemin de vie et essayer de mettre un peu de sens sur les raisons qui ont poussé mon âme à s’incarner dans cette vie-ci.
Merci pour tous ces partages et ces belles énergies !
Je suis verseau, je tente ma chance***
Bonjour Lune Soleil Verseau ! je tente aussi ma chance… merci à vous
euh, petite erreur de frappe, mon noeud nord est transité actuellement par neptune
Bonjour Tristan, Capricorne ascendant Verseau, je tente ma chance. J’ai mon soleil à 26°50 du Capricorne conjoint à Mercure et Vénus en maison XII et mon ascendant à 14°48 du Verseau. Autant dire que les planètes lourdes qui transitent actuellement ces planètes m’amènent à me poser beaucoup de questions, je viens de fêter mes 50 ans et je sais que je suis à un tournant de ma vie mais je n’arrive pas à donner l’impulsion. Je sens qu’il ne manque pas grand chose mais …
J’aimerais que tu nous éclaires sur l’impact que peuvent avoir Pluton, Saturne et Jupiter sur cet amas.
J’aimerais aussi être éclairée sur la maison XII, le signe des Poissons et Neptune qui marquent très fortement mon thème. En plus de mon amas en maison XII, j’ai mon noeud nord en poissons maison I transité actuellement par mars et neptune à 0°20 du Sagittaire en maison IX opposé à la lune. Et les signes des poissons et vierge sont interceptés.
Merci pour cette belle énergie que vous dégagez et la générosité de vos partages
Anita
Bonjour,
Je tente ma chance pour mes soixante ans. Verseau ascendant bélier lune scorpion et uranus en lion= 23 janvier 1960 à Paris
Merci Tristan pour ces superbes articles et infos qui me permettent d’y voir plus clair et me guident.
Merci pour votre travail.
Bien cordialement
Sylvie
Bonjour Tristan, et merci beaucoup d’avoir pris le temps pour cette réponse éclairante.
Verseau ascendant balance, je tente ma chance pour la consultation :). Merci
Et merci d’avoir mis les points sur les I concernant les « prédictions » inquiétantes.
Le Dalaï Lama aurait dit : » Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel ». 😉
Bonjour,
un grand MERCI pour votre contribution généreuse et éclairée
Je dis OUI, J’accueille cette opportunité !
Verseau 25.01 ascendant Taureau
Bien à vous
Danielle
Bonjour Tristan,
Je suis Verseau ascendant Balance en plein remue-ménage du 07fev1972 22h50.
Je vous remercie pour cette opportunité offerte.
Bien à vous
Je tente ma chance! Née le 26 janvier, ascendant balance à 0, lune en vierge, je surfe dans un thème qui me ressemble beaucoup: carré et parfait avec douze maisons presque égales.
merci Tristan
Verseau du 23 janvier,
j’ai le Soleil et Mercure en Verseau dans maison II ainsi que Uranus en opposition au Soleil et à la Lune dans la même maison;
Uranus en maison VIII dont Jupiter en conjonction à Uranus, Lune et Soleil en opposition Uranus et Saturne trigone à Uranus ainsi que Uranus semi-sextile Pluton ;
maison XI, Uranus semi-sextile Pluton et Uranus carré Neptune;
Saturne trigone Uranus en maison XII
avec ces Verseau-Uranus, je m’ y perd un peu ….
je tente ma chance …
c’est un plaisir de vous lire
Nadine
bonjour Tristan
Verseau du 21 Janvier, je tente ma chance.
Merci pour vos articles
Claude
Bonjour,
Je suis née le 19 février et aimerais bien avoir un regard sur mon thème astral . Je tente ma chance. Merci.
Marina
Je vous lis avec beaucoup de plaisir, votre vision/sentiment des choses et vos textes plein de justesse me touchent, alors je tente le sort. Merci et Florence
Bonjour
Soleil Verseau conjoint Mercure, je tente ma chance!
Merci pour les articles toujours très intéressants.
Je navigue en Verseau ascendant Lion. Outre un anniversaire plein de deux (le 2/02/2020), j’aimerais en savoir un peu plus…
Bonjour Tristan,
Verseau bien prononcée, je sens bien que cette année est « une grosse année » pour moi. Beaucoup de choses s’alignent, beaucoup s’élaguent et j’aimerais beaucoup avoir ton éclairage pour accompagner tous ces changements et m’adapter souplement !!
L
Bonjour, verseau du 10 février ascendant cancer je tente aussi !
Merci
BON je tente ma chance
ne un 14 FEV
BON CHEMIN A TOUTES ET TOUS
Bonjour,
je tente ma chance ()<mon anniv c'est aujourd'hui).
Très belle journée.
Oh mais je suis ascendant Verseau moi aussi !
Et avec Uranus qui traine en Taureau (mon signe solaire) c’est une période intéressante !
Bonsoir,
Verseau ascendant Sagittaire. Je retente, on ne sait jamais.
Merci et bonne année à tous !
Soleil en verseau et en MC. Merci pour vos articles inspirants.
Bonsoir, née en verseau, je tente ma chance. Merci pour vos articles. Bien à vous.
Coucou Tristan, allez je participe ! 🙂
Merci pour cet éclairage toujours pertinent sur la RS. 😉
Bélier ascendant verseau avec venus quasi conjointe à la pointe d’ascendant et Uranus au carré en Maison IX.
Ah non, ça y est pardon, je viens de comprendre, rires, j’avais lu trop vite 😉 Bon, j’essais, mais j’ai peu de chances car je n’ai que le soleil en verseau….ceci dit, j’ai un très beau trigone uranus-jupiter-vénus, si jamais cela vous inspire 😀
Coordonnées de naissance 24/01/1965 21h30 Lille
Bonjour, quelque chose m’échappe : je reçois aujourd’hui 20 janvier, un mail de votre part annonçant qu’il y a une consultation gratuite pour un verseau tiré au sort. Je me dis « chouette! », mon anniversaire est demain (24 janvier) : je tente ma chance, et en arrivant sur votre page, je lis que quelqu’un qui s’est déjà inscrit en décembre a été tiré au sort. J’ai loupé un épisode ?
A part cela merci pour votre intéressant blog d’astrologie. Je pratique également l’astrologie, mais beaucoup de vos enseignements sont complémentaires de mes livres, et j’aime bien vos éclairages et votre façon d’aborder mes choses avec simplicité et clarté.
Bien amicalement,
Sylviane
Bonjour !
Verseau ascendant lion
Venus et mercure en verseau !
Plouf.
Bonjour Tristan ! Verseau ascendant poisson, je vous suis depuis quelques années.
Je tente ici ma chance. 2020 sera mon année
Très intéressant, je vais creuser cette histoire de révolution solaire. Je tente aussi ma chance comme ♒.
Merci, Pauline
Bonsoir,
Je suis Verseau ascendant Poissons, née le 3 Février 1956 à Paris. Je tente ma chance au tirage au sort. Merci pour vos articles très inspirants qui m’accompagnent depuis longtemps.
Cordialement.
Martine
Bonsoir, j’ai soleil et venus en verseau, , je tente ma chance, merci .
Bonsoir, ascendant Verseau, je gamberge sur la conjonction Saturne/Jupiter en Verseau. Merci pour votre travail.
Bonjour, je suis verseau ascendant cancer 🙂 Merci pour les articles inspirants!! Iva
Bonjour Tristan,
J’ai eu la chance de faire une révolution solaire avec vous, il y a quelques années. J’en garde un souvenir d’une guidance bienveillante qui tomberait à pique pour moi, en mon mois anniversaire. Je tente donc ma chance. Merci pour votre rayonnement.
Je navigue en Verseau ascendant Lion. Outre un anniversaire plein de deux (le 2/02/2020), j’aimerais en savoir un peu plus…
Bonjour, étant Verseau , je tente ma chance pour la consultation. Merci pour vos partages.
Bonsoir Tristan je vous suis depuis longtemps je suis verseau ascendant capricorne née le 4 février 1965 à Avignon
Merci pour votre travail
Bien à vous
Patricia