Consultation d’astrologie offerte pour les Bélier en 2020 – L’avenir de la pandémie.

Le mois des Bélier !

C’est le mois des natifs du signe du Bélier  ! Je suis très curieux de voir ce que toute cette énergie de Bélier va bien pouvoir devenir. Le Bélier n’est pas trop du genre à rester cloîtré. Son énergie fonctionne beaucoup par impulsions. Il aime bien faire valoir sa volonté.

« Bélier dans le confinement », c’est une nouvelle expérience que nous allons traverser ensemble cette année. Nous allons voir ce que donne cet élan dans la maison. Comment ce besoin d’exister et d’impulser de nouvelle chose va-t-il s’exprimer dans nos confinements. Allons-nous nous mettre à repeindre la maison de la cave au grenier ?

Ce que j’observe pour le moment, c’est que le confinement fait émerger de belles initiatives, cours de yoga à distance, diffusion gratuite de ci et de ça… De nouvelles façons de se projeter dans le monde émerge. C’est très Bélier tout cela. Nous allons, j’en suis certain, renaître de ce cloisonnement avec une nouvelle façon de voir la vie, de la désirer et de l’entreprendre, ce qui pourrait être pour notre plus grand bien. 

Très beau mois du Bélier à tous et à toutes !

Le gagnant du mois…

est une gagnante ! C’est Nathalie inscrite le 29/02/2020 à 14 h 35 min qui a été tirée au sort. Je suis ravi de cette prochaine consultation offerte. Bravo Nathalie et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte. 

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi un commentaire qui, entre autres, traite de notre actualité de la pandémie. Je l’ai choisi parce qu’elle m’a interrogé sur la question de la prédiction en astrologie. La période que nous traversons est très particulière. Notre actualité est exceptionnelle, historique, et la configuration astrale l’est aussi. Nombre d’astrologues on évoqué une période forte de notre histoire. Je vais donc profiter de la question qui m’est posée par Mel pour faire le point sur la notion de prédiction en astrologie.    

C’est assez troublant de relire votre article sur Emmanuel Macron ici en 2020, après la crise des Gilets Jaunes et maintenant le Coronavirus… Woaw !

Pourriez vous nous faire un article sur les énergies astrales et la pandémie ?

Merci et force à vous.

Mel

Merci Mel pour cette question. Elle m’a interpellé car je ne me souvenais plus de ce texte. Je l’ai relu et j’ai pu constater comme vous, qu’il y avait dans l’analyse que j’avais faite du chemin de vie d’Emmanuel Macron, des choses que l’actualité nous a confirmées. Je saurais aujourd’hui, avec ma compréhension plus fine des cycles du chemin de vie, préciser qu’il sera intéressant d’observer sa vie vers ses 46 ans, c’est à dire vers 2023. Il devrait commencer à basculer dans une remise en question profonde de son attachement à ses valeurs matérielles. Nous verrons. 

J’ai retenu cette question parce qu’elle m’a renvoyé à celle de la prédiction en astrologie. Même si je dis que je n’en fais pas et n’aime pas en faire, force est de constater qu’il m’arrive aussi de projeter. Quand on connait des cycles de la nature, on sait qu’après l’hiver, il y aura le printemps… En astrologie, c’est pareil, nous observons des cycles dont nous pouvons anticiper la venue.

Ce que j’évite de faire, c’est d’être outrageusement précis dans ce que je peux projeter. Ainsi dans le texte sur le chemin de vie d’Emmanuel Macron, lorsque j’indique qu’il risquait de rencontrer de très fortes oppositions durant son mandat et qu’il chercherait à passer en force, je n’ai pas précisé quelles oppositions. Je n’avais pas d’idées précises là-dessus. Prédire le mouvement des gilets jaunes ou l’apparition du Coronavirus avec précision est autre chose. Il est possible que l’astrologie puisse donner plus de précision que ce que je fais, mais il est risqué pour moi d’aller dans cette précision, car les énergies astrales regroupent de nombreuses formes de manifestations, difficiles à spécifier. Par exemple, pour le Coronavirus, nous aurions pu indiquer que la configuration de :

  • Neptune, qui est souvent associée aux infections microbiennes,
  • dans les Poissons qui est un signe de reliance globale, qui relie tout et tout le monde,
  • en accord harmonique avec toutes les planètes en Capricorne qui déstabilisent et remettent en question les structures,
  • aurait pu indiquer une pandémie qui déstabiliserait le monde.

Pourquoi pas. Cela n’aurait pas été une prévision délirante. Mais Neptune c’est aussi la foi, l’inspiration divine. Donc nous aurions pu aussi prédire qu’une nouvelle foi se répandrait dans le monde, en même temps que les structures seraient déstabilisées. Et c’est d’ailleurs peut-être le deuxième effet de cette pandémie à attendre. Neptune, c’est aussi les illusions, les drogues et l’alcool, et certainement beaucoup de choses qui ne sont pas encore connues. Donc nous aurions pu dire beaucoup de choses.
La prévision en astrologie demande d’interpréter la tournure que vont prendre des événements, à partir d’une information qui n’est qu’une structure d’énergie électromagnétique, dont nous interprétons les effets à partir de l’observation des configurations du passé. Faire des prévisions fines et exactes sur des événements demande, à mon avis, plus des qualités de médium, que de pur interprète astrologique. Mais même avec ces visions, le futur étant un inconnu, nous ne le comprenons que quand nous y sommes. Ainsi, nous nous penchons parfois sur de vieilles prédictions pour leur donner un sens dans notre présent, parce que dans le passé, les personnes n’avaient pas les clés de compréhension de ce qu’elles pouvaient voir. C’est assez normal. Nous identifions des corrélations avec le présent, mais c’est tout. Nous voyons que la trame des événements a pu être sentie, mais guère plus.  

Il y a toutefois un sujet que je voudrais vous partager. André Barbault et d’autres astrologues ont travaillé sur des prévisions au niveau mondial en utilisant des index cycliques. Le principe est de noter les relations entre les astres lents, de Jupiter à Pluton, et d’attribuer des valeurs positives ou négatives à ces dernières. Lorsque ces énergies sont en conflit ou en harmonie, cela crée dans le monde des tensions ou de la détente. Le graphique ci-dessous montre deux de ces calculs d’index.

Ce qui est intéressant dans ces courbes, c’est qu’elles prévoient assez bien les crises mondiales. On y voit bien la dépression de la guerre de 14-18, celle de 39-45, la période trouble de décolonisation des années 50 et de la guerre du Vietnam, les tensions de la guerre froide de la fin des années 70 début des années 80, la guerre du Golfe des années 90, puis cette dépression dans laquelle nous sommes aujourd’hui qui est assez forte. En fait, lorsque l’indice est au plus bas, les événements les plus durs ne sont pas encore survenus. Ils arrivent lorsque les indices commencent à remonter, comme si la dépression, tout d’un coup, se relâchait brutalement. Par exemple, la pointe la plus basse de 14-18 est en 1913. Pour la guerre de 39-40, la pointe la plus basse est en 1940, mais toutes les horreurs de cette guerre se trouvent essentiellement dans la phase ascendante des courbes. 
La période que nous vivons est une période similaire. Nous sommes sur une remontée de courbe après une dépression majeure, ce qui fait que nous pouvions nous attendre, selon ces prévisions d’index, à une crise majeure. La dépression étant descendue à des niveaux similaires à celle de 14-18.

Maintenant, avec ces indices, nous aurions pu prédire une guerre mondiale, un phénomène généralisé très violent. Ce que nous vivons est plus nuancé. Il y une crise sanitaire mondiale qui risque d’avoir des effets et de provoquer une crise économique de même ampleur, mais pour le moment, personne n’a franchi la ligne Maginot et je suis bien incapable d’en dire plus. Ce que nous remarquons tout de même, c’est que nous sommes proches de la fin de la phase négative de l’indice, ce que l’on pourrait interpréter comme le moment où les crises se résolvent. Dans le courant de l’année nous serons dans un mouvement d’énergie qui va monter en indice positif jusqu’en 2025-2030. 

Donc haut les cœurs ! Tenez bon dans vos confinements, gardez espoir pour vos enfants et pour l’avenir, nous allons avoir de l’énergie pour reconstruire ce monde !      

Natifs du Bélier, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Bélier, ascendants Bélier et Uranus en Bélier de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 avril 2020 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois des Bélier à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par Tristan Balguerie, un prunier en fleur 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

25 commentaires

Caroline 26 avril 2020 at 22 h 21 min

Ah dommage, j’aurais aimé jouer !! À ma décharge, je me suis inscrite à votre newsletter le mois dernier mais ça n’avait pas fonctionné !!! Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai le plaisir de découvrir et lire tous vos articles et que l’inscription est effective. Pour moi, le confinement se passe bien, je suis un bélier qui aime creuser et creuser et c’est une période très propice pour justement sortir ses antennes et…creuser… à défaut de mayonnaise 🙂

Répondre
Valerie 31 mars 2020 at 22 h 30 min

Bonjour Tristan,
Je suis cancer ascendant bélier. j’ai compris, peut-être à tort, que notre chemin de vie nous mène vers notre ascendant. Or pour ma part j’ai l’impression d’aller à contresens : plus je murie, plus les cornes du bélier s’adoucissent et le cancer s’épanouit. Comment ce chemin à rebours peut-il s’expliquer ?
Valérie L.

Répondre
Tristan 26 avril 2020 at 17 h 22 min

Je vous réponds dans le prochain post.

Répondre
Isabelle 29 mars 2020 at 20 h 38 min

Avec toute cette énergie Bélier confiné vous risquez d’avoir bcp de messgaes 🙂
Je joue avec mon ascendant Bélier !!
Merci à vous pour cet instant de jeu en ce moment si particulier, il prend & toute autre dimension.

Répondre
JEHANNO 31 mars 2020 at 9 h 40 min

Bonjour,

Je suis du signe du bélier avec mercure, lune noire et Noeud sud en bélier, je suis inscrite à votre newsletter que je lis chaque fois car l’analyse y est très pertinente.
Je tente ma chance, belle journée.

Répondre
Marie 28 mars 2020 at 8 h 33 min

Bonjour Tristan,
« Qui ne tente rien n’a rien »
J’ai tenté une fois, allez je ressaie … je joue ..
Je suis balance ascendant bélier
Encore un grand merci à vous de nous faire partager cette belle vision que vous avez de l’astrologie.
Marie

Répondre
Anne Lise 25 mars 2020 at 15 h 00 min

Je joue 🙂

Répondre
Michèle 24 mars 2020 at 12 h 25 min

Bonjour Tristan,
Merci pour cet article qui éclaire la situation actuelle et donne une note d’optimisme.
En tant que Bélier ascendant Bélier (Lune en Capricorne), j’attends avec impatience (!!) la fin de cette crise pour faire émaner la joie que je ressens déjà à l’intérieur de moi.
Ces dernières années ont été difficiles, beaucoup de changements et de remises en question, malgré tout, il me semble que j’avance vers plus d’authenticité.
Je m’inscris pour tenter de gagner une consultation.
Bonne journée
Michèle

Répondre
Nadine G 23 mars 2020 at 18 h 36 min

Bonjour Tristan,
Intéressant l’exercice consistant à donner plusieurs interprétations de Neptune en Poissons et de son aspect au Capricorne…
Bélier je suis, alors je concoure aussi!
Profitons bien de ce temps qui nous est accordé!

Répondre
gaia 23 mars 2020 at 15 h 49 min

Avec plaisir
Bélier confiné en montagne, ça va, à fond ! les journées sont trop courtes !
je reste en activité pro et à cela s’ajoute l’école à la maison !!! avec 3 enfants c’est chaud vivement la reprise des cours !
aucun stress, tout va bien, organisation collective en route.

Répondre
Marie-Ange 23 mars 2020 at 13 h 35 min

Bonjour Tristan
Vos articles sont inspirantes, apaisants. Votre profonde authenticité pose avec simplicité les facteurs de compréhension sans y projeter des intentions ou des interprétations limitantes.
Ça fait du bien. Cela me fait l’effet d’un grand bol d’air et d’espace.
Ce qui n’est pas un luxe en ce moment.
J’acceuillerai avec une joie infinie et grande bouffée d’air frais votre consultation offerte pour le mois des béliers :
Bélier du 3ème décan, née le 11 avril 1958 à 8h00
Soleil 20°53 et mercure en bélier à 29°
Ascendant gémeaux 4°24,
lune en capricorne à 24°24
Lune noire moyenne à 5°du bélier et nœud sud à 1°20 du taureau. Alors comment dire….. je traverse une période plus que bouleversante depuis 4 ans et vos regard et analyse astrologiques seront les très très très grands bienvenus.
En effet c’est une puissante époque de remises en cause et transformations.
J’ai de la difficulté à me connecter avec mon élan profond je me sens en toute simplicité plus que désorientée.
Voilà Tristan, alors que dans le passé, je gardais toujours le cap avec un fond d’optimisme malgré l’adversité, là surtout les 2 dernières années, au cœur du maelström, cette sérénité a disparu.
Merci pour la qualité de vos publications, ce sont des bulles d’air fraîches.
Bonne journée à tous. Bon anniversaire à tous les béliers ou ascendants.
Marie Ange

Répondre
Sandra 23 mars 2020 at 11 h 45 min

Bonjour,
Heureuse de pouvoir participer, je suis bélier ascendant balance.
Pour moi ce confinement a d’abord été enthousiasmant (plus besoin de courir partout !) puis anxiogène car je me retrouve face à toutes mes préoccupations, sans échappatoire 😉
Merci pour vos partages que je lis depuis plusieurs années.
Sandra

Répondre
Sylvie 23 mars 2020 at 10 h 49 min

Bonjour Christian
En bon belier, en confinement je trouve des solutions pour continuer à me dépenser physiquement..et avec mon soleil en IX je voyage intérieurement pour pouvoir explorer d autres niveau de conscience…
Merci à toi
Bonne journée

Répondre
Anne 23 mars 2020 at 10 h 32 min

ben c’est peut -être moi ?

sourire Anne

Répondre
Virginie 23 mars 2020 at 8 h 50 min

Bonjour Patrick,
Cela fait un moment que je vous suis et vous lis avec « entêtement »! (Suis bélier du 25 mars, asc Taureau). j
J’aime votre parole claire qui agit un peu comme un coupe-coupe dans une jungle. A chaque article, je m’acharne à capter de petites choses en comparant des graphiques, des positions de planètes de ma carte de naissance. Autrement dit un bricolage plutôt foutraque!

Je tente ma chance une fois encore (et je fais taire ma petite voix qui me dit: « t’attrape jamais la queue du Mickey! »

Bonne journée à vous et merci pour votre implication
Virginie

Répondre
Leela 23 mars 2020 at 3 h 11 min

Je suis Bélier soleil avec venus en Bélier et lune et Pluton en balance. Ces dernieres années ont etées epuissantes personellement . …. j ai hâte du renouveau et de la remontée complete de cette courbe.

Répondre
Nat 23 mars 2020 at 0 h 30 min

Moi la Bélier en confinement : premier réflexe = la panique. Ben oui, j’avais justement, comme par hasard, plein de projets à mettre en route et bing le mur. Difficultés à accepter le truc, tentative de trouver les failles dans le mur, puis acceptation, lâcher prise et …rebondissement !!! Me voilà à planter de nouvelles graines mais entre mes 4 murs. Parce que je suis une semeuse, si je ne peux semer aux 4 vents dehors, je sème et sèmerai entre 4 murs <3

Répondre
Catoune 22 mars 2020 at 23 h 52 min

Bonsoir,
« La prévision en astrologie demande d’interpréter la tournure que vont prendre des événements, à partir d’une information qui n’est qu’une structure d’énergie électromagnétique dont nous interprétons les effets à partir de l’observation des configurations du passé. Faire des prévisions fines et exactes sur des événements demande à mon avis, plus des qualités de médium, que de pur interprète astrologique »

J’adhère totalement à cette vision, et pour ma part je n’ai jamais vu l’astrologie comme étant un outil de divination.
Le lire m’a fait plaisir.
Merci à vous
Catherine (asc Bélier).
🙂

Répondre
Cerise 22 mars 2020 at 23 h 35 min

Merci !

Répondre
Emmavie 22 mars 2020 at 23 h 15 min

Merci pour cet article éclairant et humble.
Je suis sagittaire ascendant bélier.
D’avance merci

Répondre
maggie 22 mars 2020 at 22 h 47 min

Bonsoir Christian,
Je vous suis régulièrement je suis bélier ascendant taureau, je me range sur la liste pour une consultation, peut être aurais je cette chance.
Bonne soirée confinée

Répondre
julien 22 mars 2020 at 22 h 01 min

bonjour Christian,
bonjour
Pourquoi Uranus en Bélier? je veux dire pourquoi pas ., mais est ce bien Uranus et pas la lune que vous vouliez proposer ?

en emPRUNTANT les chemins de la nature j eu ETE surpris de la diversité et non d une couleur monOTONE
mais bien d une grande dIVERSité de ses verts
avec le bélier s annonce le début d un nouveau cycle mais aussi la fin d un cycle, nous voila repartit pour de nouvelles aventures ,prenons la route des 4 saisons,incertaine certes, mais il faut avancer…
Le positif avec ce coronavirus c est qu il va amener de nouvelles solidarités entre les êtres humains et nous montrer que cette société ne vas plus , peut être ce mal amène un bien avec lui comme une transformation des consciences ( en tout cas je le souhaite de tout mon coeur)
bon confinement a tous ….

Répondre
Saje 22 mars 2020 at 21 h 46 min

Bonsoir Tristan,
Bélier ascendant lion, soleil et mars maison VIII, bientôt mon anniversaire…les cadeaux je n’ai pas l habitude mais la caresse de maman manque énormément.
L énergie du bélier, je pense peut nous aider à traverser ces moments difficiles, malgré la nuit sombre en mettant un pied devant l autre pour éviter la chute parce qu au bout il y a le soleil qui j espère illuminera notre vie et la terre entière.
Joyeux Anniversaire aux béliers
Amitiés sincères.

Répondre
Marie H 23 mars 2020 at 0 h 13 min

Bonsoir,
Merci pour ce cadeau. Je suis bélier ascendant taureau. Je ressens ce confinement comme une fin mais je ne sais pas quand sera demain. L’impression de vivre un jour sans fin.
Bonne soirée.
Marie H

Répondre
caroline 22 mars 2020 at 21 h 37 min

Je tente ma chance pour une consultation ce serait avec grand plaisir!!!
Je suis bélier

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement