Etudes des thèmes de célébrités Présidentielle 2017

Le chemin de vie des candidats à la présidentielle française 2017

Le premier point que je vous propose d’explorer dans le thème des candidats à la présidentielle 2017 est leur chemin de vie. Pourquoi ? Parce que c’est le point le plus important dans un thème de naissance quel qu’il soit. Tant que l’on n’en n’a pas bien intégré les arcanes, le thème reste obscur. Ce qu’il y a autour, les astres et leurs positions, colore, pimente et agrémente le chemin de vie, mais ne peut, à terme, en contrarier le sens. Il faut donc pour comprendre à qui on a affaire, être conscient de son chemin de vie et ensuite, connaître dans quel cycle du chemin de vie ces personnes se trouvent. Je ne vais pas faire un grand débat sur ces cycles mais donner quelques petites indications :

  • Cycle 1 : 0 à 18,5 ans : C’est une période qui pose le problème dans l’enfance en générant une peur très profonde d’être perdu, anéanti.
  • Cycle 2 : 18,5 ans à 37 ans : C’est une période de réaction à la peur où l’on s’éloigne le plus loin possible de ce qui nous fait peur dans l’enfance en se polarisant sur le point opposé.
  • Cycle 3 : 37 ans à 55,5 ans : C’est une période d’épreuves répétées qui visent à nous faire lâcher progressivement sur la polarisation acquise dans le cycle 2, pour nous mettre sur le chemin de notre évolution pas à pas.
  • Cycle 4 : 55,5 ans à 74 ans : C’est une période qui peut être celle de l’épanouissement lorsque l’on a compris son chemin et qu’on l’emprunte ou qui peut être vécue très péniblement avec des épreuves qui continuent et un sentiment de lassitude car on a de moins en moins la force de résister à son chemin.

L’âge de nos candidats est donc important à prendre en considération pour étudier dans quelle énergie ils peuvent accéder à la fonction présidentielle et si celle-ci correspond à leur développement personnel. Il est évident qu’un candidat qui rame à contre courant de sa propre évolution aura moins d’énergie positive à consacrer au développement de son pays.

Les candidats
Les Chemins de vie
François Fillon
franc3a7ois-fillon

Le chemin de vie de F. Fillon part d’une tendance à rechercher une forme de confort et de sécurité dans les situations faciles, familières et habituelles qu’il peut ressentir comme une forme de liberté. Il utilisera plus particulièrement la recherche d’une position sociale dominante pour rester dans ce confort.

Ce chemin va vers la nécessité de trouver, d’accepter une certaine forme de rigueur, d’effort personnel, de maturation, de frustration pour apprendre à trouver une forme de sécurité dans la construction de son foyer plutôt que de rechercher les positions sociales dominantes. (voir : le Nœud Sud en maison X, le Nœud Nord en maison IV, le  et le Nœud Sud en Cancer et le Nœud Nord en Capricorne)

Il aura 63 ans le 4 mars 2017, ce qui le place dans la première moitié du 4ème cycle de son chemin de vie qui peut le conduire à l’épanouissement s’il prend le chemin de structurer et construire son foyer de manière adulte et responsable sans chercher à fuir dans des positions dominantes. L’attitude inverse peut engendrer des épreuves importantes et le fatiguer.

Commentaire a-politique : Dans le cadre de son développement personnel, l’accès à la plus haute fonction est évidemment une position qui le fait nager à contre-courant de son propre chemin de vie ce qui risque, vu son âge, de lui barrer la route et de l’épuiser. On comprend chez lui la difficulté à lâcher cette position qui le rassure.

Marine Le Pen
marine-le-pen

Le chemin de vie de Marine Le Pen part d’une tendance à vouloir plaire aux autres, à croire qu’il est préférable de se faire aimer, accepter. Elle recherche cette forme de lien depuis sa tour d’ivoire, en secret où elle rêve de cette harmonie, ce qui peut l’éloigner du réel.

Son chemin de vie va vers le fait de s’affirmer, de ne plus agir en cherchant à plaire, ni séduire, et particulièrement en se mettant au service des autres en trouvant concrètement son utilité dans la société. (voir le Nœud Sud en maison XII et le Nœud Nord en maison  VI et le Nœud Sud en Balance et le Nœud Nord en Bélier).

Dans le cas de Marine on peut aussi étudier un autre aspect de son chemin de vie qui va d’une tendance à trop protéger ou cultiver sa personnalité vers le développement d’un réel engagement avec l’autre pour apprendre l’équation 1+1=3.  (En maison on peut aussi étudier le Nœud Sud en maison I et le Nœud Nord en maison  VII dans son cas).

Elle aura 49 ans en août 2017, ce qui la place dans la deuxième partie de son chemin de vie où elle va de plus en plus devoir, pour passer le cap des 55.5 ans sereinement, s’affirmer en s’impliquant dans le service aux autres et en apprenant à collaborer sans protéger son monde intérieur ou sa personnalité.

Commentaire a-politique : Pour Marine Le Pen, l’accès à une fonction présidentielle pourrait être une occasion de s’affirmer dans le service aux autres à condition qu’elle ne profite pas de cette situation pour s’enfermer dans une posture hiératique hautaine et lointaine. (Ce qui est souvent ce que développe la fonction de Président de la République Française de la 5ème république).

Emmanuel Macron
emmanuel-macron

Le chemin de vie d’Emmanuel Macron va d’une tendance à croire qu’il lui est indispensable de s’affirmer par lui-même, de foncer tête baissée, de ne compter que sur sa volonté pour vivre et survivre. Il croit que son autonomie financière est vitale et se focalisera particulièrement sur l’argent, l’avoir et une vision matérialiste du monde. Le côté matériel le rassure.

Son chemin va vers le fait d’apprendre à écouter le monde autour de lui et de s’harmoniser avec, au lieu de ne compter que sur sa seule volonté pour percer les obstacles. Il devra aussi apprendre à remettre en question son matérialisme quitte à perdre des biens ou une situation d’autonomie, pour apprendre à accepter le soutien des autres et à voir le monde sous une forme plus énergétique que matérielle. (voir le Nœud Sud en maison II et le Nœud Nord en maison  VIII et le Nœud Sud en Bélier et le Nœud Nord en Balance).

Il aura 40 ans fin 2017, ce qui le place au début de son troisième cycle, où il a été jusque là épargné par les épreuves de la vie. Sa conscience de son chemin est pour le moment assez faible. Pour l’instant il surfe sur son énergie de cavalier seul.

Commentaire a-politique : L’accès à la fonction de Président de la République peut être pour lui une épreuve qui lui montrerait que l’on ne peut pas tout réussir en imposant sa volonté. Il y a fort à parier qu’un tel niveau de responsabilité lui ferait rencontrer des oppositions et des résistantes fortes, et qu’il tenterait d’abord de passer en force. Ce serait pour lui un chemin d’évolution par la remise en question de l’efficacité de son fonctionnement et de ses croyances.

Jean-Luc Mélenchon
jean-luc-mc3a9lenchon

Son chemin de vie part d’un besoin de raisonner et de rationaliser par peur du surnaturel qui est excessif. C’est particulièrement dans sa tour d’ivoire qu’il a tenté de rationaliser le monde, créant une forme d’enfermement intellectuel.

Il va vers une ouverture à la foi, à la confiance, au lâcher prise sur le mental pour s’ouvrir au ressenti universel. C’est dans le service aux autres et en se rendant utile qu’il pourra le mieux ressentir que l’on ne peut pas tout contrôler et qu’il faut faire confiance et utiliser son intuition et sa reliance à l’universel pour avancer. (voir le Nœud Sud en maison XII et le Nœud Nord en maison  VI et le Nœud Sud en Vierge et le Nœud Nord en Poissons)

Il aura 66 ans cette année et entame la deuxième partie de son quatrième cycle, qui devrait avoir laissé derrière lui ses plus grosses batailles personnelles d’évolution.

Commentaire a-politique : Chez lui la question est de savoir s’il préfère se retirer pour écrire des livres, ce qui est une tentation de revenir dans sa zone de confort, ou se retrousser les manches pour se rendre utile. La fonction présidentielle serait, comme pour Marine Le Pen, une belle occasion de se mettre au service des autres à condition de ne pas l’utiliser pour s’enfermer dans son Palais Elyséen.

Benoit Hammon
benoc3aet-hamon

Le chemin de vie de Benoit Hammon part d’une tendance à exagérer les choses sur un plan émotionnel, à prendre une mouche pour un éléphant et à perdre pied, empêtré dans ses émotions. Cela est plus particulièrement sensible chez lui dans ce qui touche à son besoin de reconnaissance individuelle, d’affect, lié à ses créations, ses amours… Ses pires ennemis sont ses élans passionnels et sa peur d’être blessé dans son estime, que cela soit lié à une personne ou une création qu’il défend.

Il va vers le fait de se calmer, de se poser, de relativiser en étant beaucoup plus concret et beaucoup moins dans l’émotion, la passion et la sensibilité. Son champ d’expertise idéal pour cela est de se vouer sans compter et sans rien attendre à des causes pacifiques, désintéressées, de s’insérer dans les projets des autres plutôt que de vouloir faire valoir le sien, ou s’il part d’une création personnelle, de sans cesse se demander ce qu’apporte ce qu’il fait aux autres sans se laisser atteindre et détourner par son besoin de reconnaissance. (voir le Nœud Sud en maison V et le Nœud Nord en maison  XI et le Nœud Sud en Scorpion et le Nœud Nord en Taureau)

Il aura 50 ans en 2017, ce qui suggère qu’il a bien commencé à détricoter son besoin d’affect et son extrême sensibilité émotionnelle. Pour autant il n’a pas atteint les 55,5 ans qui marquent souvent le passage de la grande épreuve et du basculement.

Commentaire a-politique : La question est chez lui de comprendre qu’il ne doit pas se mettre en quête d’une reconnaissance personnelle. Le parcours vers la fonction présidentielle ne tient que s’il arrive à se détacher de son projet et d’en devenir le porte parole plus que le créateur. Un trop fort attachement à ses propositions, sa posture, son aura, risque de le rendre fragile et attaquable et de le perturber émotionnellement au point qu’il serait déstabilisé et perdrait toute sérénité, ce qui le rendrait fragile comme candidat ou président.

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

70 commentaires

Mel 19 mars 2020 at 2 h 10 min

C’est assez troublant de relire votre article sur Emmanuel Macron ici en 2020, après la crise des Gilets Jaunes et maintenant le Coronavirus… Woaw !

Pourriez vous nous faire un article sur les énergies astrales et la pandémie ?

Merci et force à vous.

Répondre
; 8 mars 2017 at 13 h 54 min

Bonjour, je dirais que le noeud SUD sont les acquis du passé (à tous niveaux :intellectuel, manuel, spirituel) LE noeud NORD serait les qualités à développer dans cette vie.
Bien à vous
CHRISTY

Répondre
stéphane 2 mars 2017 at 13 h 23 min

Fillon : »Ce chemin va vers la nécessité de trouver, d’accepter une certaine forme de rigueur, d’effort personnel, de maturation, de frustration pour apprendre à trouver une forme de sécurité dans la construction de son foyer plutôt que de rechercher les positions sociales dominantes »
On peut au contraire lui reprocher de s’être trop occupé de son foyer (avec des emplois pour sa femme et ses enfants)

Répondre
Tristan 3 mars 2017 at 14 h 23 min

Vous voulez dire qu’il passait trop de temps à faire la vaisselle, à faire le ménage, à s’occuper de la déco intérieure, à mettre une bonne ambiance dans la maison, à mitonner des petits plats pour sa famille…

Répondre
Annie Benetiere 10 mai 2017 at 18 h 33 min

lol!

Répondre
stéphane 1 mars 2017 at 10 h 45 min

Comment le Noeud Nord en signe peut-il avoir une influence individuelle alors qu’il est commun à tous les membres d’une génération sur 18 mois ?

Répondre
Tristan 3 mars 2017 at 14 h 20 min

Quelle différence avec le Soleil en signe, Mars, Jupiter,… ? Des millions de gens naissent dans le même mois avec le même signe solaire. Le comment, vous n’aurez jamais toutes les réponses en astrologie. Ce qui n’empêche pas de se poser la question. La première étude c’est de se poser la question à soi-même. Est-ce que je me sens cette influence chez moi ou pas?

Répondre
La Licorne 28 février 2017 at 20 h 32 min

J’ai une question : sur quel cycle vous basez-vous pour établir les « âges cruciaux » : celui de Jupiter, de Saturne ???

Répondre
Tristan 3 mars 2017 at 14 h 24 min

C’est le cycle des Noeuds Lunaires, 18,5 ans environ.

Répondre
La Licorne 3 mars 2017 at 19 h 41 min

Merci? Je dois avouer que je ne le connaissais pas, celui-là…

Répondre
La Licorne 3 mars 2017 at 19 h 43 min

Oups ! C’est un point d’exclamation que je voulais mettre après le Merci, bien sûr.

Répondre
nat 16 février 2017 at 14 h 56 min

Oui, rester humble avant tout face à notre chemin de vie. Mais c’est vrai que ça donne un panorama général très intéressant à adapter en fonction oui de la souplesse, de l’adaptation au nouveau de chacun.
Françoise, 42ans annonce un nouveau cycle uranien qui a fait un tournant dans la vie de pas mal de personnes rencontrées. J’ai 35ans et je pense être dans la tranche de 37 à 55ans « grâce » à un passage d’Uranus sur un gros amas qui a causé le tranchage de ce qui n’était pas moi. Ben y’avait du taf ! Je sens bien que ca bosse sur plein d’aspects encore pour m’ajuster plus encore sur mon alignement, comme on règle les cordes d’une guitare. Y’a encore du taf mais je pense et espère moins violent que ce que j’ai vécu.

Répondre
SYLVIE 14 février 2017 at 15 h 12 min

Merci Tristan de ce regard astrologique

c’est très clair et apporte des billes à ma réflexion sur les attitudes, recherches, passé-présent-futur, vie sur tous les plans ……de ces candidats à une place.

J’ai hâte de lire la suite !

Bon rétablissement

Répondre
Gus 13 février 2017 at 16 h 32 min

Le chemin de vie en maisons de F Fillon me parle particulièrement, j’ai le même! Et je vois combien il est difficile de lâcher le boulot, la position sociale, même pour quelques jours (annuler ou reporter tous les rdv en profession libérale), quand on est rappelé à ses devoirs du foyer (pour moi à cause des enfants malades). Peut-être que l’affaire Pénélope est symboliquement un rappel de son chemin de vie vers le foyer qu’il a négligé en laissant l’entière responsabilité dans ce domaine à son épouse.

Répondre
Anne Lise Bonzom 13 février 2017 at 12 h 27 min

Le portrait des candidats sous cet angle est intéressant : leur profonde motivation, leur personnalité, les écueils possibles pour chacun d’eux, en fonction de la tranche d’âge dans laquelle ils se trouvent.
Ceci m’amène une question (pour les candidats et aussi pour chaun.e de nous :-)) : en ayant connaissance des écueils possibles, faut il tout faire pour les éviter ou au contraire ne sont-ils pas un passage « obligé » pour permettre la réalisation de sa « mission » sur terre? C’est une question que je me pose souvent cer derniers temps, dans divers domaines.

Je rajoute une question. Je suis depuis longtemps les ouvrages de Alexandre Jardin et depuis une paire d’années son travail avec les zèbres et les faizeux. J’aime bien sa démarche proche du terrain et qui met en valeur les personnes qui réalisent de beaux projets dans la vie quotidienne. Envisagez-vous d’établir son « profil » au travers de son chemin de vie?

Encore merci à vous Tristan pour vos créations, réflexions et partages avec nous tous, belle journée à vous et bon rétablissement 🙂

Répondre
Tristan 13 février 2017 at 20 h 06 min

Si j’ai le temps je rajouterais Alexandre Jardin.
Pour les écueils, mon sentimznt est qu’il ne faut pas.necessairement chercher à les éviter.
Nous apprenons de nos erreurs. Nous évoluons non pas quand nous voulons éviter nos écueils mais plutôt quand nous les connaissons si bien que l’on sait qu’ils ne nous sont pas bénéfiques et que nous acceptons en conscience d’oser autre chose.

Répondre
Anne Lise Bonzom 13 février 2017 at 22 h 56 min

être conscient que nous traversons une situation non bénéfique, même si on l’a choisie, et accepter « en conscience d’oser autre chose », c’est une jolie façon de progresser, merci 🙂

Répondre
Ghislaine Monroux 12 février 2017 at 1 h 27 min

Très intéressant votre analyse sur le chemin de vie des candidats. Merci. Soignez-vous bien et revenez vite en pleine forme. Ghislaine

Répondre
Suzy 10 février 2017 at 16 h 47 min

Tristan, je viens de relire votre analyse sur Hammon. De tous, c’est celui que je ne connais pas mais sa carte reflète bien vos impressions.
Ce que vous dites en conclusion ne semble pas gagné pour lui, avec une Lune opposée à Vénus et Junon. Son plan émotionnel semble à rude épreuve avec son plan sentimental. Le côté rebelle est présent.
De plus, sa Lune se trouve dans la maison des crises et des risques et ses nœuds sont au carré de Jupiter qui doit s’amuser à exagérer ses tendances.
D’autre part sa position de Saturne au M.C. a mauvaise réputation, elle indique souvent une ascension rapide suivie d’une chute aussi rapide.
Son combat ne semble pas gagné.

Répondre
helen 10 février 2017 at 1 h 39 min

merci pour ce partage Tristan …mais je note que seule Marine Le Pen reçoit une note de familiarité de votre part : « Marine »…..????

Répondre
Lievredemars 11 février 2017 at 9 h 06 min

Elle communique sur son prénom, c’est sa marque de fabrique, surtout depuis la scission avec son père. Ceci explique sans doute cela.

Répondre
Tristan 16 février 2017 at 14 h 33 min

La petite note de familiarité que vous avez noté n’est pas une préférence. 🙂

Répondre
PIAZZI marina 9 février 2017 at 15 h 55 min

Quand on est spirituelle et alignée avec soit même on comprend parfaitement cette analyse des politiques. Je la trouve pour ma part SUPER CLAIRE et surtout complètement dans la vérité spirituelle et humaine dans ce que l’homme est venue faire ici : régler son karma et faire son destin.
Très bonne analyse
Bravo

Répondre
Suzy 8 février 2017 at 15 h 04 min

Ma toute première remarque est que, contrairement à Sarkozy, Hollande et Obama, aucun candidat n’a cet aspect que je redoute, un carré Mercure/Saturne.
Changement de mentalité ?
Jeu très instructif, j’en suis à Marine, ai commencé Mélenchon … surprenant personnage ce moustique !

Répondre
Liliane 8 février 2017 at 13 h 37 min

très intéressant ! Merci.

Répondre
Françoise 8 février 2017 at 12 h 19 min

Même question que Fée Bleue.
Luc Bigé parle très bien de nos peurs incluses dans Lilith qui s’actualisent et se répètent au fur et à mesure des incarnations dans le ND SUD.
Effectivement, il serait logique que la lecture des peurs (mais aussi des bonnes choses) se fasse dans le ND SUD.
Si Tristan peut nous en dire plus…
Gratitude.

Répondre
Tristan 9 février 2017 at 10 h 42 min

Même réponse que pour la Fée Bleue, c’est un sujet important que je traite dans un livre que j’écris sur le chemin de vie. Encore un peu de patience 🙂

Répondre
FOURNIER 8 février 2017 at 12 h 11 min

bonjour Tristan,
Analyse extrêmement intéressante et qui met en lumière la « manifestation extérieure visible » (champ d’expérience politique ici) et la « motivation intérieure invisible plus personnelle ».
En ajoutant la croix de la LUNE NOIRE, on y verrait le Mythe fondateur métaphysique de la croix des noeuds lunaires et de la croix de l’expérience (Luc Bigé).
On peut en déduire que le vote d’un collectif a des énergies communes. MERCI.

Répondre
La fée bleue 8 février 2017 at 11 h 28 min

Bonjour Tristan,
tout à fait stimulant cette grille de lecture des cycles lunaires, un grand merci pour ce partage et pour les échanges suscités. J’avais une question technique qui me trouble cependant, comment identifiez-vous la peur initiale du cycle 1 ? Une hypothèse en regardant les thèmes étudiés, on regarde le NS et on interprète ce à quoi il répond, à quelle peur ? Par exemple, un NS en 2 Bélier, répondrait à une peur de manquer et de ne pas tenir les rênes ? Un NS en 12 Balance, à la peur de l’exclusion et de ne pas plaire ? Un NS en 10 Cancer à la peur de ne pas dominer socialement et d’être apatride 😉 (on a peine à se l’imaginer ds ce cas précis) ? Un NS en 5 Scorpion, à la peur de ne pas être reconnu et de manquer de capacité ….à se transformer (les valeurs du Scorpion ??) ? Merci pour votre éclairage sur ce point. Je guette avec impatience les prochains articles de la rubrique !

Répondre
Tristan 9 février 2017 at 10 h 40 min

Vous y êtes pas loin mais ce n’est pas cela. C’est un sujet que je n’ai pas abordé ici parce que c’est le sujet d’un livre que j’écris sur les Noeuds Lunaires et le chemin de vie. Encore un peu de patience. 🙂

Répondre
Tin 7 février 2017 at 22 h 57 min

A priori et sans parti pris, je pense que le chemin qui va vers la maison XI (le soi dans le collectif, ceci à son étape d’évolution la plus aboutie) est plutôt en accord avec une fonction politique. Il me semble que l’amplitude est plus vaste que celle d’une maison VI par exemple, même avec toute la force d’initiative et d’action qu’on peut y mettre.
Après, on peut aussi penser avoir besoin d’abord, essentiellement, et sur et pour le moment d’une énergie compétente pour bousculer, transformer un peu tout rapidement. (Et là intervient bien évidemment le choix, la conscience politique de fond – il vaut mieux !).
En tout cas, il me semble qu’on cerne que certains candidats sont quand même pas mal calés, « alignés » sur le chemin personnel, et d’autres… pas bien, effectivement.
Le parcours de F. Fillon est étonnant. En dehors de toutes considérations partisanes là encore, c’est une personne dont la constance, la capacité de travail, la stabilité émotionnelle m’avaient interpellée (1er ministre pdt 5 ans, hyper travailleur, loyal, sans broncher…, je me suis souvent demander comment c’était possible d’être comme ça !) et parce que tout cela semblait s’exprimer chez lui assez facilement, je l’imaginais justement plutôt très très bien calé avec qui il était. Ceci me fait finalement penser au Nœud Sud : son NS est quand même en maison X. Le NS, c’est quand même aussi des atouts, des bases, des besoins, quelque chose qu’on a développé, qui nous motive, qui est moteur. Si le NS est quelque chose qui ressemble à l’égo, ok, c’est à corriger (et en se dirigeant à l’opposé à priori), mais en même temps, on ne peut pas faire sans cet égo. On l’intègre, on « bosse » avec… c’est ce qui fait peu tout l’intérêt de l’exercice finalement, enfin je crois. En regardant les NS des autres candidats, je me dis que sans garder, d’une certaine manière, le retrait dans la tour d’ivoire ou l’émotion motrice, ces personnes ne peuvent pas avoir l’énergie très longtemps pour cheminer bien vers leur NS. Bon, c’est une question d’équilibre à trouver quoi.
Pour en revenir à F.Fillon, peut-être que si la vie fait qu’il doit lâcher son objectif à l’envers de son NN, en allant vers son NN en IV en Capricorne il trouvera tout de même finalement sans chercher ce qui le motivait dans son NS (en aidant quelqu’un lié à son foyer à une mission collective par exemple) et finalement aura « résolu » ce nœud là… J’ai un peu l’impression que ça se passe parfois comme cal dans la vie, mais c’est du temps.
Tout ça, ça me rappelle que décidément j’ai toujours eu du mal avec cette élection présidentielle, je préfère voter pour une équipe.

Répondre
Tin 7 février 2017 at 23 h 05 min

je corrige une des fautes d’étourderie : … avoir l’énergie très longtemps pour cheminer bien vers leur NNORD

Répondre
Tristan 9 février 2017 at 10 h 58 min

Petit lapsus révélateur 🙂 Je ne pense pas que l’ego ou le NS ne forment un but très intéressant. Il y a une dynamique de conscience vers le NN. Plus il y a d’ego, ou de NS, moins il y a de conscience. On fait tous des aller retour entre notre ego et notre conscience, plus ou moins. Tout le monde. Il ne faut pas condamner une personne qui manifeste une part d’ego ou de Noeud Sud. La dynamique et la dominante est intéressante. Je regarde plus chez les candidats leur degré de conscience ou d’ego à travers leur comportement. Où les mènent leurs NN me semble moins important que de saisir s’ils vont plus dans la conscience ou plus dans l’ego.
Je préfère un être éveillé comme guide qu’un être qui dort dans son ego. C’est un choix personnel et je peux m’égarer.

Répondre
Tin 9 février 2017 at 14 h 05 min

Suis ok, « dynamique de conscience », c’est bien ce qu’on perçoit effectivement de cette espèce de couloir d’énergie, de hotte aspirante NS-NN. Et la dynamique personnelle de chaque candidat est, je trouve, incroyablement nette, aussi bien quand les personnes semblent être à l’envers que quand elles semblent être dans leur juste direction. Pour ces dernières c’est même un peu comme si elles étaient projetées : je trouve que c’est particulièrement le cas pour NS en XII et NN en VI. Mais tout cela me fait percevoir qu’il semble y avoir un jeu d’allers retours constant à faire, chaque nœud se « travaillant », évoluant, se dénouant, se transformant à mesure de l’évolution, de la transformation, etc, de l’autre nœud (le terme « nœud » est d’ailleurs assez rigolo : ouverture, expansion, ou au contraire condensation, focalisation, grossissement de le pelote…).
DYNAMIQUE consciente, mouvement conscient me semble vraiment, encore une fois, très juste (s’agit pas, pour chacun, en focalisant, même dans la direction juste, d’aller se fabriquer un NOEUD au Nord ! car ça peut fabriquer de l’égo aussi finalement, peut-être). Bon, c’est source de bien des réflexions, et c’est passionnant. J’essaie d’avoir un regard par rapport à mon évolution personnelle, et c’est pour ma part d’autant plus confus que j’ai mon soleil en nœud Sud (… mon énergie, quand même), mais avec Pluton conjoint (je pense que ça aide bien à sentir que je dois tjs remettre en question) et que je vis actuellement la phase d’inversion des nœuds… (d’où mon lapsus sans doute). Alors forcément, cela me permet aussi d’avoir cette vision d’allers retours d’énergies.

Répondre
Tin 9 février 2017 at 15 h 33 min

Qd je disais que « bosser » avec l’égo était ce qui faisait tt l’intérêt de l’exercice (et on pourrait dire aussi du jeu, de l’expérimentation qu’est la vie), je ne pensais pas que l’égo et le NS était le but intéressant, mais c’était une manière simple d’exprimer que si ns n’étions qu’un être pleinement conscient, ns n’aurions sans doute plus rien à faire incarné comme tel ds ce petit quartier là de l’univers 🙂 Alors « degré » de conscience est effectivement un bon indicateur, tout l’intérêt étant vraiment décidément bel et bien le chemin !

Liliane 8 février 2017 at 13 h 41 min

Cheminer bien vers leur NN (et non NS)…

Répondre
ladom 7 février 2017 at 22 h 11 min

Beau travail
Bravo!

Répondre
Noelle 7 février 2017 at 21 h 15 min

Bonsoir j’aimerais savoir pour Alexandre jardin qui n’a pas d’étiquette. Il est un révolté dans la bienveillance.

Répondre
Liliane 8 février 2017 at 13 h 42 min

Oui, moi aussi, cela m’intéresserait.

Répondre
enya 7 février 2017 at 19 h 05 min

Bonsoir Tristan 🙂
Comme tous ceux qui font un commentaire ici et qui ont adoré cet article, je trouve votre « analyse » très pertinente et passionnante, en particulier votre théorie des 4 cycles de vie (j’ai hâte de lire votre futur livre sur ce sujet) qui correspondent aux cycles des Noeuds Lunaires… Concernant Benoît Hamon, Cancer Ascendant Cancer qui va bientôt avoir 50 ans (donc qui a commencé à se dégager de son « besoin d’affect et son extrême sensibilité émotionnelle ») et qui a son Nord Nord en Maison XI, (Noeud Sud en Maison V donc « besoin immodéré de considération de sa personne et/ou de sa création »), vous écrivez : « Pour autant il n’a pas atteint les 55,5 ans qui marque souvent le passage de la grande épreuve et du basculement ». Je pense que vous faites référence au transit du NN sur sa position natale en Taureau Maison XI en mars 2023, mais est-ce que le passage de ce NN au carré des Noeuds Lunaires en juin, juillet 2018 (à 5°13 du Lion) et en transit sur (Jupiter & Vénus) natal n’est pas aussi un moment critique redoutable, autant et sinon plus que lors des 55.5 ans ? Et d’une manière plus générale (sans forcément faire référence au thème de B. Hamon mais considérons le thème de quelqu’un qui aurait son NN en Verseau Maison XI par exemple) comment interpréter le transit du Noeud Nord sur le Noeud Sud natal en Maison V et en Lion… ? Faut-il s’attendre à une épreuve au niveau de l’Ego, de la création personnelle, des amours ?
D’avance merci pour votre réponse Tristan et un grand MERCI pour vos articles qui nous permettent de voir nos Présidentiables 2017 sous un jour nouveau et sous un angle plus « éclairé » (éclairé par vos Lumières, pour peu qu’on s’intéresse -un peu- à l’Astrologie).

Répondre
Nathalie 7 février 2017 at 17 h 42 min

Bonjour Tristan,
Finalement, le NS est une zone de confort, de facilité, le NN une zone vers laquelle on doit aller pour être épanoui même si on en a peur ou si c’est plus difficile ? Les Noeuds de F.Fillon me parlent car j’ai l’inverse et j’ai fait l’inverse (j’ai 51ans). Bien à vous et merci

Répondre
Tristan 7 février 2017 at 18 h 01 min

🙂 J’aime beaucoup votre conclusion qui est fort amusante et juste. Je disais dans un autre commentaire que je pense que le Noeud Sud représente ce dont l’ego se nourrit dans sa peur de disparaitre, tandis que le Noeud Nord est ce qui fait émerger l’être dépouiller de l’ego. On n’est pas tous Bouddha alors il est vrai qu’il est difficile d’aller vers le Noeud Nord.

Répondre
Nathalie 7 février 2017 at 18 h 28 min

C’est clair … Puisque mon post vou a amusé, je suis en train de me dire qu’avec mon NN en M10 beh je monte à Paris remplacer François !!

Répondre
Liliane 8 février 2017 at 13 h 46 min

Bonne idée ! Idem pour moi … on fait un « groupir »?

Répondre
Anne L 7 février 2017 at 14 h 39 min

Bonjour Tristan,

Un très grand MERCI pour cet article passionnant!
Je voudrais approfondir mais ne parviens pas à trouver d’information générale concernant les cycles (1,2,3,4) du chemin de vie tels que vous les présentez : il semble exister de nombreuses « variantes » voire des cycles très différents (souvent en numérologie). Pourriez vous me guider à ce sujet avec le nom d’un auteur ou d’une « école » ?

En vous en remerciant beaucoup par avance, et encore merci pour vos articles.

Cordialement, Anne

Répondre
Tristan 7 février 2017 at 15 h 56 min

Ben aujourd’hui je ne connais pas de personnes qui ait étudié ces cycles. Je le fais et prépare un livre à ce sujet. Il n’est pas fini d’être écrit.

Répondre
GUILLOT FABIENNE 7 février 2017 at 13 h 24 min

Merci pour cet éclairage . cela permet de regarder avec le cœur la danse à la présidentielle .Voter devient acte du juste pour offrir au monde le sage qui sera faire oeuvre d’amour – de justice – de fraternité au service de la VIE.

Répondre
Tristan 7 février 2017 at 17 h 10 min

Ce serait pas mal de le voir sous cet angle comme un autre élément d’appréciation du candidat. Les affinités politiques en étant un autre fondamental.

Répondre
JOSSET Marie-Madeleine 7 février 2017 at 13 h 17 min

J’ai beaucoup apprécié votre analyse ! (comme le reste d’ailleurs !!)
Un grand merci pour votre investissement !

Répondre
Isabelle 7 février 2017 at 13 h 01 min

Un grand merci Tristan, tout cela est très intéressant. Une question m’est venue : que se passe-t-il après 74 ans ? Un cinquième cycle ? Merci ! Isabelle

Répondre
Tristan 16 février 2017 at 14 h 46 min

Oui, il y a un nouveau cycle tous les 18,5 ans. Je n’ai pas eu assez de personnes de cet âge pour vous en dire plus. Mon sentiment est de toute façon que l’on évolue à tout âge de manière cyclique.

Répondre
nat 7 février 2017 at 11 h 56 min

Bonjour Tristan,
est-ce que cette histoire de cycle avec les âges n’est pas un peu caricatural ? La polarisation du cycle 2 peut se dissiper plus tôt non ou beaucoup plus tard ?
merci

Répondre
Tristan 7 février 2017 at 12 h 35 min

C’est un schéma, il s’adapte au personne, mais de mon expérience, cela marche beaucoup comme cela, même si on s’illusionne souvent en se croyant plus fort que le vent qui souffle.

Répondre
Françoise 9 février 2017 at 11 h 38 min

Nat, pour ma part c’est vers 42 ans que j’ai vécu un changement de « plan de conscience » (Uranus et pluton étaient là). Je me suis mise à l’astrologie comme si j’avais tjrs fait cela (avant ce passage, je n’aurais jamais imaginé faire des stages avec des maîtres tibétains, ni l’astrologie, jamais!). Les âges de 50 et 55 ans étaient pour moi un espace où je me sentais extrêmement bien, à l’aise.
J’ai tendance à penser que les cycles sont des processus naturels de croissance mais qu’à l’intérieur de ces cycles, une palette de couleurs est disponible. Rien n’est jamais fixe dans l’univers.

Répondre
Tristan 16 février 2017 at 14 h 49 min

Oui et non. Il y a une illusion à se croire plus fort que notre chemin de vie et ses cycles. Maintenant, les cycles que je décris sont en effet des caricatures qui manquent de nuances selon la souplesse de caractère et la clairvoyance de chacun.

Répondre
Brigitte 7 février 2017 at 10 h 54 min

Ce serait bien qu’ils puissent lire et surtout comprendre leur chemin de vie, mais ce n’est pas gagné ! En tout cas merci Tristan pour ces textes concernant ces candidats.

Répondre
Marie 7 février 2017 at 10 h 09 min

Bonjour! Je trouve vos analyses des candidats très pertinents., vu comme cela on comprend mieux leurs aspirations, leurs personnalités.
18,5 ans , c est le cycle du noeud nord?, encore une fois merci pour vos articles

Répondre
Tristan 7 février 2017 at 12 h 36 min

Oui, c’est le cycle des nœuds lunaires

Répondre
Tristan 16 février 2017 at 14 h 51 min

Oui, c’est cela.

Répondre
Maryline 7 février 2017 at 10 h 09 min

Bonjour Tristan, je suis surprise par l’interprétation du noeud nord En 4 (pour Fillon) Que vous résumez au foyer J’ai Tjs entendu dire que par extension le foyer était aussi La ville, le pays. D’ailleurs De nombreux chefs d’état ont Ou avaient un noeud nord En 4 tel Mitterrand (NN4/capricorne comme Fillon) et a été élu puis réélu alors même qu’il était dans son 4eme cycle… Pouvez vous m’éclairer ?

Répondre
Tristan 7 février 2017 at 12 h 33 min

Bonjour Maryline,
L’exposé concerne les personnes et ce que la fonction leur fait. Vous avez raison pour Mitterrand. Si vous regardez sa vie, la personne et non plus le président vous vous rendrez compte qu’il s’est servi de sa position sociale pour fuir ses responsabilités familiales (Mazarine) jusqu’à sa fin et que sa fonction de président à été mise à mal plusieurs fois par des changements de gouvernance et des cohabitations. Il n’est pas impossible que François Fillon soit président, il est certain que ce sera une fuite à contre courant de son propre parcours.

Répondre
Maryline 7 février 2017 at 13 h 35 min

Merci Tristan Donc pour vous prendre des responsabilités politiques ne va pas dans le sens d’un NN en 4 (capricorne particulièrement) et donc la ville ou la patrie ne peuvent pas être une extension du foyer?
Parce que Sarko aussi a un noeud nord en 4 en capricorne, et sans être Bisounours je me disais que si ces personnes ont été élues avec une telle configuration c’est qu’elles devaient être dans leur chemin d’une facon ou d’une autre non?
Merci pour l’échange qui m’aide à affiner mes idées et mon positionnement quant à ce que je valide ou non (j’ai aussi un Saturne en 9 🙂

Répondre
Tristan 7 février 2017 at 15 h 55 min

Le chemin de vie de Sarkozy aussi va vers la maison IV. On a vu que cet aspect de sa vie l’a d’une certaine manière rattrapé avec son couple et sa vie de famille.
En fait, il faut bien comprendre que le chemin de vie ne se réalise pas de manière automatique. Nous avons le libre arbitre d’y résister et de le refuser. Je pense depuis un petit moment que le Nœud Sud à quelque chose à voir avec l’ego d’une manière assez forte. Le chemin de vie est de se diriger vers plus d’être et moins d’ego. Et les hommes politiques qui ont un ego qui cherche la position sociale dominante, dans l’état actuel de notre maturité démocratique, sont bien armés pour gagner.
Quand je me place dans un commentaire astrologique a-politique, je ne suis pas dans une stratégie de conquête du pouvoir, je constate juste que des Mitterrand, Sarkozy ou Fillon rame à contre-courant ce qui nourrit leurs egos. Cela sera dur pour eux et probablement dur pour leurs administrés.

Répondre
Maryline 7 février 2017 at 21 h 04 min

On peut refuser son chemin oui je le crois aussi, mais ma croyance est que si on refuse on va rencontrer des blocages, des empêchements à ce que l’on veut jusqu’à reprendre le « bon » chemin Et du coup je me dis qu’une personne ne peut pas être élue si elle n’est pas dans sa voie d’une facon ou d’une autre … mais peut être suis je trop idéaliste 🙂
Ce qui m’amène alors à penser que la maison 4 peut par extension être la ville ou la patrie Intéressant comme la croyance de départ peut mener à des interprétations très différentes 🙂 Je vais continuer à mouliner cela

Tristan 8 février 2017 at 9 h 40 min

Votre raisonnement est exactement ce que l’on fait avec l’astrologie et vous l’observez très bien.
1 – Les concepts des bases sont flous et perméables ou trop permissifs
2 – L’être humain est idéalisé ou l’inverse diabolisé
3 – On tord les concept de base pour l’adapter à nos idéaux.
Mon sentiment profond, est que le Noeud Sud peut être un puissant moteur pour l’égo et que même si les épreuves sont fortes, on peut refuser d’aller vers le Noeud Nord logntemps.

Maryline 12 février 2017 at 10 h 41 min

Me revoici 🙂
Après quelques recherches, je pense que c’est la maison 10 En cancer qui est favorable à une carrière politique Le cancer pouvant En effet symboliser la patrie Voilà qui pour moi déconnecte cette notion de carrière politique d’un noeud nord En 4 🙂
Par contre De Mon côté je ne vois pas le noeud sud comme quelque chose qui soit autant à diaboliser Il ne faut pas se méprendre, En allant bien vers son NN, mais je pense que prendre appui sur les forces De son NS (sans aller dans les travers) est une aide pour accomplir son NN Il y a alors une notion de complémentarité dans les polarites . Mais c’est un autre débat 🙂

Françoise 9 février 2017 at 11 h 46 min

« ce sera une fuite à contre courant » : MC Cancer (qui pourrait être effectivement une maison politique mais la Lune en poisson en V /Neptune en I ( les maisons personnelles d’intimité avec l’épouse ou sa propre intimité indiquent une « fuite »).
Effectivement, on peut tjrs réussir extérieurement et fuir la réalité de son être.

Répondre
Tin 8 février 2017 at 13 h 15 min

Bjr, pour moi il y a plutôt là-dedans une idée de patrimoine (racines, famille…, et là-dedans, dans cette notion de patrimoine, chacun y met ce qu’il veut, ou peut, pour certain oui, cela peut-être l’Etat, la race, etc), et pour le coup, c’est peut-être plutôt une question de fond de l’objectif politique (pour F. Fillon, je trouve que cela correspond assez bien à son projet politique, conservatisme / libéralisme : le moteur de la vie sociale et de l’économie qui s’appuie sur le conservation et le développement du patrimoine privé) qu’une question de « vocation », de bonne manière d’utilisation de soi pour le collectif.

Répondre
Cormouls houles 7 février 2017 at 9 h 59 min

Bonjour
C est très intéressant…et je le perçois comme juste (les astres à travers vous parlent)
Merci
Bonne journee
Sarah

Répondre
geneviève 7 février 2017 at 6 h 33 min

J’imagine un bon chef d’état plutôt avant-gardiste :
– ascendant verseau et signe de feu (lion, sagittaire, bélier)
– pluton en milieu du ciel (carrière) trigone à jupiter en maison 1 pour une autorité naturelle
– saturne bien relié au milieu du ciel et au soleil pour rester sur le droit chemin
– mercure sextile au soleil pour l’aisance de l’expression
– mars et neptune bien aspectés pour des valeurs d’action et d’humanisme

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement