Cap sur la Lumière en 2020

Voici mon deuxième édito de l’année. Pas très prolixe le garçon 🙂 Oui et non, en fait, je trouvais important de laisser jusque-là le contenu du texte de Suivre sa Lumière en 2020. Ce qui y est écrit reste d’actualité, mais nous arrivons maintenant à une phase de l’année où, après la compréhension et la compassion, il devient important de passer à une forme d’action confiante pour passer le cap de cette année très spéciale.

Pourquoi ? parce que plus les mensonges sont mis en Lumière, plus l’instrument de la peur est utilisé pour éteindre les consciences qui s’éveillent de tous les côtés.  Auriez-vous imaginé il y a un an que des grands professeurs de médecine auraient osé critiquer la gestion sanitaire de l’Etat ? Ce bon vieux dogme de la médecine avec son ordre prêt à mettre au piloris les alternatives, exerçait une telle pression que la médecine était globalement muselée. C’est une institution puissante, la médecine, comme l’éducation nationale, l’armée, la police, la politique… Eh bien l’inattendu arrive quand même. La Lumière se fait sur les événements.  Les autres institutions vont sans doute emboîter le pas. Donc la manipulation par le mensonge et le raisonnement ne marche plus assez bien pour contenir la Lumière. Par exemple, à la surprise d’un lanceur d’alerte, les français, très majoritairement, ne comprennent pas et ne veulent pas de la 5G, même les jeunes hyper connectés.

Il ne reste plus que la peur pour contenir la Lumière. Et c’est sur ce point qu’il nous faut nous concentrer pour passer le cap de 2020. Voici un court extrait d’une canalisation de Kryeon par Lee Caroll en 2015, reproduite dans l’ouvrage « Le nouvel humain ».

Je vais répéter ici une chose déjà dite que vous devez entendre encore et encore pour bien assimiler ce que vous aurez sous les yeux. Maintenant que la lumière les inonde, les forces des ténèbres vont tout faire pour remporter la victoire. Elles ont une arme puissante, extrêmement puissante, une arme qui peut réduire à néant les plus grands, les travailleurs de lumière, les guérisseurs et ceux qui me servent de canal. Cette arme, c’est la peur. Si vous succombez à la peur, elles seront victorieuses. Réfléchissez. Elles savent cela. Puisse votre lumière effacer l’horreur de cette peur. Mais sachez que la peur n’existe pas. Allez de l’avant en ces temps difficiles et souvenez-vous d’eux, car vous saviez qu’ils viendraient et vous êtes allés à leur rencontre. Et maintenant, allez à la rencontre de l’amour. Restez ici quelques minutes pour rendre hommage à chacun de vous. Et il en est ainsi. Kryeon  Kryeon

Si nous restons dans nos anciens schémas, que nous cherchons à poursuivre des buts qui appartiennent à l’ancien monde, continuer notre ascension sociale au travail, assurer à nos enfants une bonne progression scolaire… notre vie va devenir de plus en plus anxiogène, car le climat actuel ne permet plus cela. Les institutions ne soutiennent plus cela. Si nous craignons pour la scolarité de nos enfants cette année, et que nous continuons à les pousser à réussir, ils vont aller très mal et nous avec, car le système a décroché de cet objectif (depuis longtemps), il en poursuit un autre, la peur, l’anxiété, l’angoisse, l’obéissance. Aujourd’hui, cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Alors que faire? Est-ce désespérant ? Pas forcément. Prenons une année de pause. Lâchons l’affaire sur nos objectifs. Complètement. Cessons de mettre, et de nous mettre, la pression sur des objectifs inatteignables. C’est le sens de l’évolution du chemin de vie collectif dont je parle régulièrement. Il est important pour notre santé mentale et physique que nous l’intégrions maintenant. Retrouvons de la joie, l’insouciance, prenons du recul, amusons-nous, recentrons-nous sur les liens d’amour, soutenons nos enfants au lieu de les pousser à l’impossible. C’est une année de pause où la seule direction que l’on peut suivre, c’est l’effondrement d’un système.

Le confinement, c’était une préparation à appliquer maintenant. Si ce que l’on nous demande de faire n’est pas supportable, ne le supportons pas. Ce qui se passe dans le monde en ce moment ne permet pas de suivre les anciens programmes. Les perturbations sont beaucoup trop intenses. C’est comme si nous demandions à nos enfants de tranquillement faire leurs devoirs pendant qu’un tractopelle était en train de faire tomber le toit et les murs de la maison pour en préparer la reconstruction. Les murs tombent. Cela fait du bruit, de la poussière, c’est angoissant. Plus rien n’a de sens dans cette maison en travaux. On vit dans les gravats. Ceux qui s’obstinent à suivre les anciens programmes dans cette ambiance risquent de souffrir, de déprimer et de tomber malade. Mieux vaut se dire que nous reprendrons nos devoirs une fois cette vieille maison tombée.

Cela fait quelques semaines que je le répète en boucle quand on vient me voir stressé. C’est une année de pause sur nos projections. Travaillons au jour le jour. Je suis tombé hier sur cette vidéo qui en parle très bien. Il s’agit d’une communication d’une femme médium qui canalise des informations sur la chaîne Stéphanie Fabijenna Esprit Plénitude. Pour ceux que cela intéresse, la voici.

 

Gardons le cap :  Lumière, joie, bonne humeur, Amour, recul sur les événements, distanciation médiatique avec mise à distance de 20 km du poste de TV, pour rester en bonne santé mentale et physique.

A bientôt pour la suite des aventures de 2020 ! (ou de 2021 au rythme où j’écris :-))

Pour compléter cet article voici un très beau texte à télécharger canalisé par Francine « Au cœur de l’Être« .

Image par Jill Wellington de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

31 commentaires

Christine 23 décembre 2020 at 20 h 10 min

Bonjour à Tristan et à ses lecteurs,
De temps à autre je regarde votre site en souvenir de mon passage chez vous !
De manière générale, il semble qu’il y ait toujours dans l’univers un contre-pouvoir aux forces ténébreuses.
Concernant les ondes électromagnétiques, il serait certes préférable qu’elles n’existent pas car leur impact sur la santé à long terme sera forcément nocif, cela ne fait aucun doute !
Il existe aujourd’hui fort heureusement une technologie révolutionnaire pour les transformer: les CEF (correcteurs d’état fonctionnel) inventés par un brillant ingénieur russe.
Les CEF permettent de transforment les ondes électromagnétiques en ondes scalaires bénéfiques pour la santé, dont la structure en forme de spirales respectent celle de notre ADN.
Tous les échanges entre êtres vivants se font sous forme d’ondes scalaires. J’en ai acheté plusieurs et suis ravie de
leur action et éprouve une immense gratitude pour son inventeur. La technologie MOM 1, 2 3….repose également sur le même principe.
Si cette technologie quantique vous intéresse, des informations sont disponibles sur les sites de vente et sur le site planètes régions. Joyeuses fêtes. Christine

Répondre
Louve 21 décembre 2020 at 20 h 28 min

Tristan votre article Cap sur la lumiere en 2020 nous reconnecte a l immense energie qui nous,entoure la force de vos mots ,est incroyable vous,êtes exalté et en totale connexion avec Elle cela m inspire de suivre ma mission de vie celle d être en capacité de  » transformer mes reves de,paix d harmonie de solidarite de beaute de liberte en réalité et pouvoir les sculpter dans la pierre  » Brigitte Maréchal

Répondre
Mim 2 octobre 2020 at 9 h 25 min

Bonjour Tristan, merci pour vos partages, je suis d’accord avec Sinni, j’ai été visionner les autres vidéos de Stéphanie Fabijenna, dont celle qui se nomme « ça purge dans le micro et le macro cosmos » et là c’est beaucoup moins lumineux !
que la vidéo que vous nous proposez d’elle ! d’ailleurs en tant qu’astrologue que pensez-vous d’une de ses « révélations » qui dit que la lune n’est pas organique, mais juste une base… !
Attention …

Répondre
Tristan 3 octobre 2020 at 16 h 10 min

Bonjour Mim,
J’ai posté une réponse à Sinni, qui peut répondre à votre interrogation. Quant à la Lune, en astrologie on observe qu’elle bouscule nos états émotionnels et à ce titre c’est un astre surprenant.
Scientifiquement, la Lune reste mystérieuse, notamment sur sa formation qui reste un incertaine (https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-formation-lune-expliquee-nouveau-modele-collision-37723/). Pour le reste, toute sorte d’informations circulent sur la Lune, des observations d’ufologie qui voient passer des points… Ceci n’est pas mon domaine, donc que je n’aurais que des opinions sans valeurs à ce sujet.

Répondre
Sinni 29 septembre 2020 at 10 h 56 min

Bonjour,
Je vous suit avec plaisir, vous êtes très inspirant, mais là je suis perplexe. Stéphanie Fabijenna propage les théorie de Qanon et compagnie, peut-être vous n’avez pas vu ses autres vidéos. Ce mouvement d’extrême droite est en pleine montée, et très dangereux.

Répondre
Tristan 3 octobre 2020 at 15 h 51 min

Bonjour Sinni,
J’ai vu d’autres vidéos de cette personne. C’est pour cela que j’ai choisi cette vidéo-là. Les jugements partisans, les opinions politiques, l’esprit polémiques… ne sont pas invités sur ce site. Il est ouvert à tous dans le respect de chacun pour que chacun puisse se construire autour de l’astrologie sans se sentir jugé. L’astrologie n’est ni politique, ni culturelle, ni morale. Elle est l’expression d’un champ d’énergie. Quelque soit nos convictions, nous pouvons tous un jour ouvrir notre cœur à cette dimension et dépasser les clivages qui nous déshumanisent.

Répondre
Sinni 6 octobre 2020 at 8 h 52 min

Bonjour Tristan,
Je comprends bien votre intention de ne pas amener le débat politique sur votre site, ce n’est pas le lieu.
Je pensais vous alerter sur le contexte d’où émerge la vidéo que vous proposez, mais apparemment vous êtes au courant. Et, si j’essaie de vous suivre, selon vous, parler de la bataille actuelle entre le Bien et le Mal, et prôner l’extermination pure et simple des méchants, ce n’est pas clivant. Alors que mon alerte au sujet de ces programmes, d’ailleurs on ne peux plus appartenant au Vieux Monde, est clivante et polémique…
Je vous invite pour ma part à visionner cette autre vidéo, un témoignage en première personne de ces phénomènes tant instrumentalisés pour manipuler les foules, et qui arrive à une conclusion non dualiste, non clivante, non déshumanisante (je trouve votre terme très pertinent), et très pleine d’amour. https://www.youtube.com/watch?v=jRP8P_lhjkE
Bien à vous
PS je comprendrai tout à fait si vous ne voulez pas que ce commentaire soit publié. Je tenais à vous faire part de mes réflexions, mais on s’éloigne d’une discussion sur l’influence des astres…J’exerce juste mon discernement, comme vous nous invitez si bien le faire.

Répondre
Nuit*étoilée 17 septembre 2020 at 9 h 39 min

Merci mille fois Tristan pour ces mots et pensées qui, comme toujours, par leur justesse, leur force limpide, touchent en plein cœur… en pleine âme. Comme un rappel bienfaisant de ce que nous savons, mais – ainsi que le souligne Stéphanie Fabijenna dans cette lumineuse vidéo – que nous avions besoin de réentendre, dans le chaos ambiant. Merci de tout cœur pour ces si puissants partages : cette belle vidéo, dans la même énergie d’évidence et de lumière que vous – j’ai adoré les métaphores du bambou japonais et du puits ! Images gravées en moi désormais, prêtes à resurgir quand j’en aurai besoin… et je sais que j’en aurai souvent besoin ! -, et aussi le passage de Kryeon, incroyable miroir tendu à notre époque… Tout se fait écho, entre ces informations et réflexions, entre nos âmes de chercheurs et chercheuses de lumière en ces temps d’obscurité… Tout entre en résonance. Belle boucle, qui nous relie à ce que nous ne devons pas perdre de vue. Oui, nous avons choisi d’être là, dans ces temps de chaos, nous l’avons décidé en notre âme et conscience il y a bien longtemps, car nous avions toutes et tous quelque chose à y apporter… quelque chose à laisser mûrir lentement, en confiance, pour un beau jour, tel le bambou, nous élancer d’un coup et être là, debout, dans la tempête, regardant au-delà, « gardant la vision », comme nous y invitait avec tant de force La Prophétie des Andes… et, en en éclaireurs au cœur de la peur ambiante, nous hissant déjà par-dessus le rebord du puits, vers le ciel bleu.
Merci encore cher Tristan pour ces rendez-vous avec la lumière que vous nous proposez toujours avec autant de force et de simplicité…
Quant au partage de la vidéo où intervient Maître Arnaud Durand, je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes là aussi 🙂 Je connaissais cette vidéo car je participe à l’action collective contre la 5G, et déjà depuis deux ans à celle contre le Linky, qui prend une forme renouvelée. Étant donné les enjeux – à l’heure où, alertant sur la gravité de ce qui s’avance (masqué, si j’ose dire), nous venons tous de nous faire traiter d’Amishs 😉 -, je me permets de signaler cette belle action collective accessible à tous, sur 5g.mysmartcab.fr. Voilà, c’est dit ! Car l’acceptation de ce qui est, de qui l’on est, ne veut évidemment pas dire résignation face à l’impensable : il y a mille façons de combattre pour la lumière (des lampes à huile, diraient d’aucuns ;-)) !

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 11 h 14 min

Oui, alumons nos lampes à huile !
En voilà une belle invitation ! Merci pour ce beau message.

Répondre
Anne 17 septembre 2020 at 0 h 13 min

Pause et ralentissement, une année de vacances pour regarder les murs s’écrouler à distance, je n’ai pas fait exprès mais c’est ce qui se profile pour moi, trop heureuse de lire que c’est cohérent avec les énergies du minent !

Merci Tristan pour cet édito si juste 🙂

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 11 h 17 min

Ravi !Bon ravalement Anne

Répondre
Kine05 16 septembre 2020 at 21 h 32 min

Merci Tristan.
Comme vous le dites si bien; « Gardons le cap : Lumière, joie, bonne humeur, Amour, recul sur les événements, distanciation médiatique avec mise à distance de 20 km du poste de TV, pour rester en bonne santé mentale et physique. »…c’est essentiel.
Courage à tous.

Répondre
cerisier 16 septembre 2020 at 15 h 04 min

Merci pour le message de Stéphanie Fabiejenna, il m’a réveillée, je me sentais sous emprise avec les infos actuelles même si on ne veut pas les écouter, il arrive que les autres nous les transmettent.
J’ai adoré l’histoire du bambou japonais qui met tellement de temps à trouver sa lumière… je l’assimile à nos planètes rétrogrades, celle de Mars en ce moment qui prend des forces à l’intérieur pour être super puissant jusqu’à son retour direct mi Novembre.

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 11 h 19 min

Avec plaisir. Merci de votre présence.

Répondre
cerisier 16 septembre 2020 at 14 h 36 min

Merci Tristan, c’est tellement vrai ce que tu écris….
Continuer à poursuivre son objectif quand tout s’écroule autour de nous… le bruit, la peur, le stress mais continuer à tout prix. Ce n’est pas logique .

Répondre
Danielle Alexa 16 septembre 2020 at 12 h 28 min

Merci beaucoup

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 11 h 19 min

Avec plaisir

Répondre
JO1607 16 septembre 2020 at 12 h 11 min

c’est simple !!! faisons ….

Répondre
Vanillee 16 septembre 2020 at 10 h 16 min

Merciiii beaucoup c’est si simple et efficace . ! Et tellement vrai.
Marie.

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 11 h 20 min

Merci

Répondre
haliwa 16 septembre 2020 at 4 h 06 min

wow
merci beaucoup cher Tristan
c’est tellement important tous ces partages pour raviver notre conscience
on est là les uns pour les autres
tu joues un bien beau rôle et je te remercie très sincèrement
chaque pensée sonne si juste
manifestation de l’alignement

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 13 h 19 min

Merci Haliwa. Je n’oublie pas ton message, je reviendrais vers toi après mon stage en vendée.

Répondre
Caroline 15 septembre 2020 at 22 h 09 min

Merci Tristan !
C’est un splendide complément à la consultation que tu m’as offerte plus tôt !
Un gros merci… encore !

Et j’ai adoré la vidéo !
Un profond rappel pour moi, et qui arrive tellement au bon moment !

Un gros gros merci Tristan pour tout ça !
On dirait que c’est mon jour de fête !
😀

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 13 h 20 min

Tant mieux, avec plaisir !

Répondre
Sandrine 15 septembre 2020 at 14 h 13 min

Bonjour,

Merci pour cet article. Le genre de choses que j adore : je vous suis depuis un moment et je suis moi aussi tombée début août sur les vidéos de Stéphanie Fabijenna que je trouve formidables et très positives!

Cordialement
Sandrine

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 13 h 23 min

Oui, c’est une belle personne.

Répondre
Angel 15 septembre 2020 at 14 h 02 min

Bonjour et merci pour ce merveilleux article, tellement en phase avec ce que je ressens depuis un an suite à un burn out ( j’avais un peu d’avance sur 2020!)… Cela fait un an et je commence seulement à retrouver le goût de vivre l’instant présent… Impossible pour moi de faire des projets à long terme au grand désespoir de mes proches mais étrangement cela ne m’angoisse plus… J’ai décidé de profiter pleinement de ce moment de pause Tellement nécessaire à ma survie … Les nouveaux projets viendront en leur temps …

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 13 h 25 min

Magnifique Angel ! Vous avez trouvé le passage vers la Lumière. Accepter de ne pas savoir, et savoir que c’est ok.

Répondre
Marina 15 septembre 2020 at 12 h 39 min

Bonjour Tristan ! Merci pour tes articles toujours très clairs ! Celui-ci m’amuse particulièrement parce qu’il me rappelle l’engagement que j’avais pris à la nouvelle année, le 31/12. Normalement je fais des listes à rallonge. J’avais senti que cette année le seul engagement que je pouvais prendre, était d’être bien avec moi même. A bientôt !

Répondre
Isabelle 15 septembre 2020 at 13 h 54 min

Merci Tristan pour votre force tranquille et votre sérénité communicatives, bien à vous…

Répondre
Tristan 18 septembre 2020 at 13 h 25 min

Merci pour votre présence !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement