Cadeau

Verseau en 2023 : en route vers une nouvelle idée du monde !

Le mois des Verseau !

C’est le mois des natifs du signe du Verseau ! Avec le Verseau notre capacité à repenser le monde avec des visions nouvelles et pleines d’innovations nous permet d’envisager un avenir meilleur. C’est le signe des visions de l’esprit qui s’élèvent pour penser autrement le monde et le faire tendre vers un idéal.  

L’année 2023 va inaugurer un changement notable de l’énergie Verseau. Vers la fin mars, l’énergie-conscience de la remise en question profonde (Pluton) va venir stimuler le Verseau, ce qui pourra marquer le début d’une période qui verra rebattre profondément les idéaux sur lesquels nous avons établi nos sociétés.

Cela va bousculer nos fondements idéologiques, comme nos fondements institutionnels l’ont été depuis 2008 par le passage de ce même astre (Pluton) dans le signe du Capricorne. Cette fois ce sont les visions que nous avons de nous-mêmes qui seront mises en cause. La perception de notre avenir et de la forme qu’il devra prendre sera complètement revisitée. Nous allons changer les lunettes avec lesquelles nous percevons le monde.

De la même manière que nos illusions sur la qualité de nos structures se sont effondrées depuis 15 ans, nous allons voir progressivement dans les années à venir et les suivantes, s’effondrer nos illusions sur nos idées concernant à peu près tout. Qui nous sommes ? D’où nous venons ? Où nous allons ? Qu’est-ce qu’il y a dans l’univers ?…

Certains seront peu surpris, d’autres ébahis.

Cela s’en vient donc. Cette année 2023, nous verrons les prémisses de ce changement d’énergie durant quelques semaines. Mais c’est réellement à partir de 2024 que cette nouvelle vision du monde va progressivement s’imposer petit à petit.

Pour traverser ces années qui seront passionnantes autant que perturbantes sur le changement de paradigmes idéologiques, nos amis Verseau seront ceux qui porteront en eux-mêmes et dans leur être, le plus intensément, cette grande révolution des idées, cette grande désillusion qui ouvrira vers une rénovation profonde.

La dernière fois que cet astre a traversé le signe du Verseau, c’était entre 1777 et 1797, ce qui correspond à l’ère révolutionnaire en France et dans une grande partie de l’Europe et des USA. Cet ère a vu changer le modèle de la société. La fois d’avant c’était entre 1532 à 1553, ce qui correspond en partie à l’époque de l’avènement de l’église protestante, de l’inquisition et au développement de la thèse de l’héliocentrisme par Copernic.

Ce sont des ères de refondation profondes des idéaux sur lesquels une société s’établit que nous nous apprêtons à traverser. Il peut y avoir des résistances fortes à ces changements d’idéaux. Alors accrochons bien nos ceintures et apprêtons-nous à être surpris. Dans 20 ans, nous ne verrons plus le monde de la même manière.

En attendant, très bon mois des Verseau à toutes et à tous !

Le gagnant du tirage des Scorpion est

Mahaut inscrit le 19/01/2023 à 19h26. Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Natifs du Verseau, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Verseau, ascendant Verseau et Uranus en Verseau de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-même uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 février 2023 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation, pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire à droite, si ce n’est pas déjà fait, pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».

Très bon mois des Verseau à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par Silvia de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

39 commentaires

Emma 5 février 2023 at 5 h 38 min

Verseau du 5 février, me voici de bon matin prête à jouer pour avoir la surprise de gagner une consultation offerte par notre cher Christian qui nous régale de ses articles. Ce serait un magnifique cadeau d’anniversaire, avec Uranus, tout est possible et surtout l’astrologie !!!
Bon dimanche à tous
Emma

Répondre
Hugo 5 février 2023 at 4 h 27 min

Allons y !
Pour ma part j’ai Uranus en Verseau en maison 2 🙂
Et la part de fortune en Verseau avec uniquement des aspects de colaborations, en maison 2 aussi. Ça promet !
En route vers le nouveau monde
Amour Paix et Joie, dans nos coeurs et dans nos âmes

Répondre
Sabine1375 3 février 2023 at 13 h 36 min

Bonjour,

Je vous remercie pour tous vos articles très instructifs.

J’ai mon Soleil en Verseau en Maison XI, conjoint à Mercure et à la Lune noire. Pluton en Capricorne a été apocalyptique en carré à mon ascendant, puis conjoint à mon Mars natal, puis à la Lune natale. Dominant car opposé à mon ascendant et mon maitre d’ascendant, je serai curieuse de découvrir grâce à vous l’impact de son entrée en Verseau.

Sincères salutations

Répondre
Oh Rélie 31 janvier 2023 at 19 h 28 min

Bonsoir,
Je tente ma chance…née un 9 février, j’ai mon soleil en Verseau!
Merci pour le partage
Aurélie

Répondre
Cécile 30 janvier 2023 at 10 h 44 min

Je tente ! Hier c’était mon anniversaire ! J’ai le soleil en verseau
Merci de me tirer au sort ! Ha ha ha
J’adorerais avoir une consultation sur ma revolution solaire
Merci beaucoup, bonne journée !

Répondre
Sarah 29 janvier 2023 at 20 h 41 min

Bonjour Tristan,
je tente ma chance pour mon signe solaire Verseau.
Au plaisir, merci pour tout,
Sarah

Répondre
Jeanne 28 janvier 2023 at 16 h 27 min

Bonjour,

Quelle chance nous avons, les soleil en verseau : Tout le monde n’a pas la chance de se « fader » un transit de Pluton sur son signe solaire lors d’une vie terrestre!!

Au plan personnel, vu ce que le dernier transit de Pluton (capricorne) a fait sur ma Vénus natale et surtout, dans ma maison IV, je mentirais en disant que je suis impatiente que Pluton s’installe en verseau pour visiter ma maison V, mon Soleil et Mars.

Aussi, j’ai tenté tous les modes de calcul (Tropical, sidéral, réalignement…) afin de voir si je pouvais « revendiquer » un autre signe solaire mais, pas de chance, mon soleil reste en verseau quels que soient les modes de calcul!!!

Bon week-end à tous

Répondre
Maude 26 janvier 2023 at 15 h 11 min

Bonjour je suis Marie-Claude née le 29 janvier 1963, je tente ma chance. Merci pour vos pertinents articles.
Bien à vous tous. Marie-Claude

Répondre
Kirsti 25 janvier 2023 at 23 h 50 min

Bonjour,
Soleil, ascendant, mercure et noeud nord en verseau, en plus la maison 12 occupe presque la moitié de mon signe.
Trop lourd ces derniers années, j’ai très mal supporté le carré interminable entre Uranus et saturne …
vivement que ça allège !
Je tente ma chance

Répondre
io.o 25 janvier 2023 at 10 h 36 min

Soleil Verseau et Lune Verseau, ces 3 dernières années m’ont bien secouée mais ouvert les yeux ! je tente ma chance !

Répondre
Pierre-Vincent 24 janvier 2023 at 22 h 25 min

Bonjour Tristan,
Verseau ascendant taureau je croise les doigts et tente ma chance.
Merci
Cordialement
Pierre-Vincent

Répondre
Constance 24 janvier 2023 at 6 h 54 min

Je ferai bref..en pleine révolution personnelle depuis quatre ans déjà j’émerge…
Serai heureuse de faire un point avec vous Tristan.

Répondre
Corinne 23 janvier 2023 at 14 h 49 min

Verseau du 2 février, je ressens déjà depuis longtemps le rôle que j’ai à jouer et qui devient évident en ce moment… je comprends d autant je chemin que j’ai parcouru jusqu’à à maintenant.

Répondre
Anne 24 janvier 2023 at 0 h 54 min

Et bien voilà ma contribution et merci à vous pour ces cadeaux présents à venir.
Poissons ascendante verseau, j’ai tout envoyer valser il y a 2 ans, et je peux vous dire que j’ai encore du mal à ajuster mes lunettes, c’est à n’y rien comprendre ✨

Répondre
Bérénice 23 janvier 2023 at 12 h 38 min

Tiens tiens, j’ai Uranus en Verseau quelle coïncidence 😉

Répondre
Vivie 23 janvier 2023 at 12 h 21 min

Bonjour,je m’inscris pour le tirage au sort.je suis verseau ascendant taureau et lune en balance maison 6, noeud nord en scorpion en maison 6 et chiron en maison 10.j’aurais 65 ans le 8 et ne sais toujours pas qui je suis et vers où je dois me diriger .il ne me reste plus qu’à …. très cordialement
S.decarme

Répondre
Doudy 23 janvier 2023 at 11 h 21 min

Bonjour Tristan et merci pour cette analyse de mon signe solaire « ébouriffante » !! J’espère pouvoir passer ce cap de ma vie avec le plus d’enthousiasme possible !!
Je ne serai pas contre une analyse pour en savoir plus je suis ascendant capricorne j’ai ma venus à 18degres du capricorne mon mercure a 1 degré 27 du verseau et ma lune en poisson….
Merci d’avance à vous
Doudy

Répondre
ESPERANCE 22 janvier 2023 at 22 h 42 min

Bonjour et merci infiniment pour la chance que vous nous donnez peut-être afin d’obtenir une consultation.
Je suis verseau ascendant Vierge..
Remerciements et MEILLEURS VŒUX pour cette nouvelle année…

Répondre
Pascale 19 22 janvier 2023 at 21 h 13 min

Bonsoir
Ma fille possède un stelium en verseau en comprenant les 2 luminaires
Pour ma part j’ai une conjonction lune Saturne à 2 degrés
Je suis vos commentaires avec intérêt et suis depuis fort longtemps à la recherche de connaissances astrologiques

Répondre
KNH 27 janvier 2023 at 0 h 32 min

Verseau du 18 février, l’ascendant verseau, mercure en verseau, le noeud nord en verseau, et la moitié de mon signe est occupé par la maison 12.
Je brasse beaucoup l’air et je passe d’un bloc à l’autre. J’ai très mal supporté la tension Saturnie-Uranus ces derniers temps. J’aspire à la liberté…….

Répondre
ichi 22 janvier 2023 at 19 h 19 min

Merci pour vos articles.
Mon ascendant Verseau me permet de participer 🙂

Répondre
Feliza 22 janvier 2023 at 17 h 42 min

Bonjour,

Mon ascendant et le Nœud Nord en ce qui me concerne dans le signe du Verseau, alors je tente ma chance pour la consultation gratuite.
Bon anniversaire à tous les Verseau et bonne chance à chacun.

Merci pour cet article,

Répondre
enya 22 janvier 2023 at 16 h 28 min

Bonjour Tristan et merci pour ce Post hyper intéressant, comme d’habitude ! Juste une petite rectification quand vous écrivez : « Le gagnant du tirage des Scorpion est… » Il s’agit évidemment du tirage des Capricorne, mais je pense que tout le monde aura instinctivement corrigé cette erreur « technique », moi la première puisque je suis « Ascendant Capricorne » et donc un peu « rabat-joie » car à cheval sur la rigueur de l’écriture et donc forcément un peu contrariée quand il y a des erreurs… Mais je pardonne facilement, car la qualité des articles que vous publiez est irréprochable et je suis une FAN de la première heure 🙂

Répondre
CATHY 22 janvier 2023 at 13 h 45 min

Bonjour Tristan, Merci pour toutes ces précisions……. Verseau du 3 février j’attends l’avènement de ce nouveau monde depuis longtemps….. et je tente ma chance pour une consultation !

Répondre
Sandra 22 janvier 2023 at 12 h 10 min

Bonjour Tristan, et cette très belle communauté. Je me suis régalée à lire vos commentaires, très poétique 😉
Pour ma part Verseau du 30 janvier 10h20
J’ai le soleil, mercure, mars et le point de fortune en Maison 11 natal
Vivez un très bon dimanche, que la paix nous accompagne.

Répondre
Céline 22 janvier 2023 at 11 h 51 min

Bonjour Tristan merci pour l’analyse ✨ ascendant à 0°38 du ♒ pour ma part

Répondre
Kitty 22 janvier 2023 at 10 h 55 min

Verseau ascendant vierge, lune, mars, saturne et uranus en verseau…

Répondre
pitchounette 24 janvier 2023 at 23 h 24 min

Bonjour et merci pour cet article qui me rend fière d’être verseau. Pas toujours facile d’être verseau et de passer pour un urlu berlu.
Je suis intriguée de savoir si je serais un peu surprise ou ébahi suite aux révélations…Dans tout les cas je commence à voir que ce que Fernand Nathan nous a inculqué est bourré d’incohérences …
Et j’en profite pour m’inscrire au tirage au sort.
Merci de l’offrir chaque année à chaque signe.

Répondre
Nadine 22 janvier 2023 at 10 h 54 min

Bonjour Tristan

Personnellement j’ai le soleil, mercure et vénus dans ce signe.
Très beau dimanche était très belle année à tous.

Répondre
gigia 22 janvier 2023 at 10 h 38 min

Bonjour Tristan,
je tente ma chance pour le tirage au sort pour la consultation d’astrologie des natifs du verseau (Soleil et Mercure en Verseau).

Très bonne année.

Répondre
Nuit*étoilée 22 janvier 2023 at 7 h 32 min

… Et voilà une autre Verseau (Soleil-Mercure) du 1er février qui pointe le bout de son amphore 🙂
Merci aux autres Verseau de leurs vœux, auxquels je me joins de tout cœur… pour les membres de la tribu aquarienne, mais aussi pour toutes et tous les autres, qui vont vivre cette traversée de Pluton dans le onzième signe à nos côtés.
Et un grand merci à vous, Tristan, pour la qualité jamais démentie de vos articles, pour toute l’espérance que vous donnez toujours généreusement, mais dans l’ancrage, et jusqu’à cette arrivée de Pluton en Verseau qui pourrait inquiéter, a fortiori les natifs et natives du signe, mais que vous resituez dans un contexte enthousiasmant. Oui, tout ce que vous dites de tous les changements de paradigme à venir, de la nouvelle vision qui va peu à peu émerger et remplacer celle qui n’a cessé de nous étouffer, a fortiori ces trois dernières années, tout cela ne peut que parler à nos âmes idéalistes et révolutionnaires 😉 Je signe des deux mains, juste le temps de lâcher l’éternelle amphore !
Que celui ou celle qui doit gagner ici gagne, et que chaque être quel qu’il soit ressorte régénéré, grandi, enrichi par la traversée pluto-aquarienne à venir !

Répondre
ESPERANCE 22 janvier 2023 at 22 h 49 min

Bonsoir

Très intéressant l’étude des Verseaux ..
J’ai déjà ressenti ces bouleversements à venir et déjà en chemin…
Tant en spiritualité qu’en l’intérieur de mon être…
Puisse la Paix revenir sur cette terre et notre devenir actuellement sur un fil du rasoir !!!
Bien cordialement
Martine

Répondre
Emma 22 janvier 2023 at 5 h 53 min

Bonjour à tous,

Verseau du 5 février, je vous souhaite de surfer au mieux sur la vague plutonienne qui arrive…Puisse-t-elle incarner le changement positif que nous aimons. Merci à Tristan pour son éclairage !

Répondre
Annie 22 janvier 2023 at 1 h 28 min

Merci tristan pour vos analyses qui donnent du baume au ceur et du courage pour continuer à espérer et ouvrer dans ce sens.

Annie

Répondre
Marie 22 janvier 2023 at 17 h 54 min

Bonjour Tristan
J ai Saturne 22 Verseau et l Ascendant aussi en Verseau 24 degrés.. c est le retour de Saturne !!! Au fait je vous souhaite une bonne année.

Répondre
Caroline 24 janvier 2023 at 22 h 18 min

Bonjour Tristan et à toutes les personnes marquées par ce magnifique signe plein de promesses pour l’avenir !
Je suis moi aussi du 2 février, mercure et MC en Verseau, idéaliste et révolutionnaire dans l’âme 🙂

Répondre
ernestine 22 janvier 2023 at 0 h 16 min

Bonjour, je suis Michèle, née le 01 février 1951 à Bruxelles à 11h55. J’ai encore des projets à réaliser et j’aurais besoin d’un éclairage extérieur. Je vois aussi le monde changer, l’ âge bien entendu, mais aussi tout ce qui a été dit plus haut. Les mouvements sociaux et les idéaux, nous les Verseaux , c’est un peu notre adn. J’espère de tout coeur gagner cette consultation. Merci à toi Tristan et bon anniversaire aux autres verseaux.

Répondre
Anne 24 janvier 2023 at 1 h 06 min

J’oubliais, ascendante verseau dans la maison 12…

Répondre
Chantal 22 janvier 2023 at 0 h 06 min

Merci pour cette article et vraiment hâte que notre PLUTON bousculent tout cela et apporte un renouveau.
Mon Soleil est en verseau et peut être aurais-je la chance d’être tirée au sort pour une consultation.
Bravo pour vos publications toujours pertinentes.
Chantal

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement