Cadeau

Capricorne en 2022-2023 : dernière ligne droite de la restructuration

Le mois des Capricorne !

C’est le mois des natifs du signe du Capricorne ! Avec ce signe, voici que l’hiver démarre, celui que, de ce côté-ci de la Terre, on nous promet froid, sans chauffage et dans la restriction de la soi-disant fin de l’abondance et de l’insouciance. Allons voir comment nous allons pouvoir hacker cette triste promesse.

Cela fait plus de 14 ans maintenant, presque 15, que le signe du Capricorne vit un chamboulement, un tremblement profond qui le bouleverse de fond en comble, et bien souvent, bouleverse les natifs du signe.

Du point de vue mondial, nous avons vu, durant cette période la démolition programmée des institutions de nos sociétés, les unes après les autres. Tout ce qui était obsolète pour la prochaine évolution de notre humanité s’est mis à pourrir, branches après branches. Nous arrivons à un point où les têtes des nations elles-mêmes pourrissent comme de vieux fruits qui n’auraient pas su être cueillis à temps, se fripent et se dessèchent sur la branche avant de finir en poussière.

Avec ce long cheminement nous nettoyons les écuries afin de redonner à notre société des fondations saines et solides. Les vieilles institutions corrompues par le vers de l’argent, de la cupidité et de l’avidité sont en train de s’effondrer pour faire place à de nouvelles organisations sociétales qui sont déjà en train de se mettre en place dans un monde parallèle qui regarde l’ancien disparaitre et ne s’appuie plus dessus.

Je sais que cela n’a pas cette apparence de l’extérieur et que beaucoup en doutent. Alors songez à ce vieil arbre complètement creux à l’intérieur qui semble si puissant, indétrônable et majestueux parce qu’il est là depuis si longtemps. Nos arrières arrières grands-parents l’ont connu. C’est une institution dans la forêt. Mais en fait, il n’attend que la prochaine tempête un peu plus forte que les autres pour s’effondrer.

Eh bien nous en sommes là. Sans savoir vraiment ni quand, ni comment, ni par où la tempête va arriver. Mais on peut déjà observer que les oiseaux ne veulent plus nicher par ici. Ils sentent que cela ne va pas tenir longtemps.

Donc si nous voulons à tout prix rester sous la protection du vieux chêne creux de l’intérieur et qui a fait son temps, nous vivons dans l’illusion d’une protection solide. Et en effet, c’est la fin de l’abondance et de l’insouciance.

Tandis que si nous commençons à nous appuyer sur de nouvelles structures, certes plus jeunes et plus frêles, mais tellement plus vertes et vives, alors c’est le début de l’abondance !  L’énergie du vieux chêne est dans toutes les jeunes pousses. Ce sens de la structure et de l’organisation ne meurt jamais. La nature du Capricorne nous apprend à organiser et élaborer des structures permettant de soutenir le développement et l’épanouissement de la vie.

Les Capricorne sont au bout de leurs rénovations et sont les piliers du nouveau monde, les jeunes pousses en train d’émerger. Suivons-les et faisons-leur confiance dans cette dernière ligne droite !

Très bon mois des Capricorne à tous et à toutes !

Le gagnant du tirage des Scorpion est

Saralala inscrite le 26/11/2022 à 22h54. Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Natifs du Capricorne , à vous de jouer !

C’est maintenant aux Capricorne , ascendant Capricorne et Uranus en Capricorne de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-même uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 janvier 2023 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation, pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire à droite, si ce n’est pas déjà fait, pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».

Très bon mois des Capricorne à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par Silvia de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

64 commentaires

Emma 21 janvier 2023 at 6 h 49 min

Bonjour à tous,

Merci pour cet article..Pluton en capricorne a chamboulé nos vies pour renaître autrement, plus vrais !
J’ai un ascendant en capricorne à 25 degrés.
Bonne journée,
Emma

Répondre
Angélique 16 janvier 2023 at 18 h 42 min

J’ai Uranus, saturne & neptune en capricorne en Fond du Ciel, opposés à tout un amas en MC (soleil, chiron,mercure, jupiter… en cancer)

Répondre
Angélique 16 janvier 2023 at 18 h 41 min

Je reposte le commentaire 2 fois si j’ai bien compris
J’ai Uranus, saturne & neptune en capricorne en Fond du Ciel, opposés à tout un amas en MC (soleil, chiron,mercure, jupiter… en cancer)

Répondre
Angélique 16 janvier 2023 at 18 h 40 min

Coucou 🙂
J’ai Uranus, saturne & neptune en capricorne en Fond du Ciel, opposés à tout un amas en MC (soleil, chiron,mercure, jupiter… en cancer)

Répondre
Laurine 15 janvier 2023 at 21 h 04 min

J’ai le soleil en capricorne

Répondre
Laurine 15 janvier 2023 at 21 h 04 min

La lune en capricorne

Répondre
Laurine 15 janvier 2023 at 21 h 04 min

Mercure en capricorne

Répondre
Laurine 15 janvier 2023 at 21 h 05 min

uranus en capricorne

Répondre
Laurine 15 janvier 2023 at 21 h 05 min

Saturne en capricorne

Laurine 15 janvier 2023 at 21 h 06 min

Neptune en capricorne

Laurine 15 janvier 2023 at 21 h 02 min

Bonjour,
Merci pour cet article, de mon côté j’ai 7 planètes en capricorne, j’ai toujours eu beaucoup de difficultés à interpréter cette cacophonie: soleil, lune, saturne, mercure, uranus, neptune et noeud nord!

Répondre
anne 15 janvier 2023 at 5 h 00 min

Bonne Année Tristan ! Ascendant capri, je confirme « le chamboulement » que tu évoques depuis plusieurs années pour les capricornes…!

Répondre
Claire 9 janvier 2023 at 11 h 39 min

Ascendant capricorne, je tente ma chance ! Merci Tristan !

Répondre
Cat 8 janvier 2023 at 10 h 46 min

Bonjour Tristan,

J’ai du monde en Capricorne, en Maison XII, ça me fait un peu peur tout ça!

Soleil en Capricorne en maison XII à 10°52, ascendant Capricorne, Neptune en capricorne maison XII à 1°30, Jupiter en Capricorne à 21°32 apparemment en maison I. J aimerais bien mieux comprendre j’ai déjà traversé énormément de choses j’en peu plus. Merci a vous pour le tirage

Répondre
Sandrine L 8 janvier 2023 at 3 h 34 min

Je suis capricorne née le 19 janvier.
Cher Tristan, durant cette grande traversée, à un moment difficile de ma vie, tu m’as bellement accompagné… il y a pas mal d’années maintenant….quel chemin parcouru !
Ca me ferait plaisir de te revoir
Belle & douce année ***

Répondre
Noëlle 6 janvier 2023 at 18 h 29 min

Bonjour,
Soleil et ascendant conjoints en début du signe, Jupiter et Noeud Nord conjoints en milieu de signe … Effectivement, ça secoue depuis 2008 mais pour le mieux 😉
Merci pour vos articles inspirants

Répondre
VALERIE 6 janvier 2023 at 16 h 44 min

capricorne du 17 janvier, je ne m’effondre jamais totalement… mais là la structure tremble sur ses fondations 😉

Répondre
tictactoc 5 janvier 2023 at 15 h 05 min

A chaque fois que j’aie l’impression d’arriver au bout du tunnel, …enfin !,… un autre se dessine. A chaque fois, je refuse d’admettre qu’il en s’agit d’un, à chaque fois, je suis surprise de le constater !
Il n’y a rien à faire, manifestement, ce sont les cycles qui décideront de la fin !
Elle est bien plus facile à accepter aujourd’hui que la date semble se rapprocher,…
Courage à tous et à toutes,… on tient le bon bout !!!
Soleil en Capricorne

Répondre
Pascale 4 janvier 2023 at 18 h 59 min

Bonjour,
De mon ascendant Capricorne, je sens le poids qui ancre mais aussi celui qui immobilise. Depuis 2008, effectivement, la vie m’a obligée à travailler sur ce double aspect.
Belle et généreuse année à tout le monde !

Répondre
Edouard 4 janvier 2023 at 0 h 03 min

Bonsoir Tristan
Mon soleil est placé en Capricorne en Maison 10
Je vous remercie
Edouard

Répondre
JACQUELINE 2 janvier 2023 at 21 h 57 min

Merci Tristan .
Capricorne (3ème décan) ascendant Scorpion ! avec Pluton qui stagne un peu trop à mon goût sur mon soleil…. et que j’ai hâte de voir partir titiller mon voisin le Verseau ! Vivement le renouveau !

Bonne soirée à toutes et tous,

Répondre
Magali 30 décembre 2022 at 21 h 31 min

Bonjour Tristan
Je tente ma chance : Soleil 0°02′ Capricorne, en Maison X
Excellente fin d’année à tous
Magali

Répondre
Mimitta 24 décembre 2022 at 16 h 00 min

Bonjour et merci pour cette opportunité ! je suis capricorne ascendant scorpion, je tente ma chance ! et vous souhaite à tous, de belles et douces fêtes de fin d’année ainsi qu’une nouvelle année empreinte d’amour et de joie…

Répondre
Evolus 23 décembre 2022 at 19 h 24 min

Capricorne ascendant Balance, je vous souhaite une bonne année à tous ainsi qu’une belle transformation !

Répondre
Josy 23 décembre 2022 at 15 h 58 min

Alors 14 ans oui oui ça me parle et surtout le nouveau qui s’annonce … une totale fin de cycle … quelle joie de sentir ça…

Alors capricorne ascendant capricorne …

Répondre
Elisabeth 23 décembre 2022 at 14 h 19 min

Bonjour Tristan, c’est pour une amie chère qui est d’accord avec cette idée. elle vit sur l Ile de la Réunion.
Elle st née le 1/01/1978 à Nimes.
Une véritable capricorne, pur jus !
Avec tout mon espoir et ma confiance
Bon Noel à tous et toutes
Elisabeth

Répondre
Elisabeth 23 décembre 2022 at 14 h 22 min

Euh, précision sur l’heure de naissance d’Audrey donc le 1/01/1978 à 14h30

Répondre
Mahaut 19 janvier 2023 at 19 h 22 min

Bonjour, de mon côté je découvre votre site et cet article très intéressant, merci ! Étant très marquée capricorne (signe solaire et lune entre autres…), je tente ma chance. Merci

Répondre
Safrani 23 décembre 2022 at 12 h 57 min

Bonjour Tristan, et merci pour cette nouvelle opportunité. Je suis ascendant Capricorne..
Bonne fêtes de fin d’année à tous !

Répondre
chiara 23 décembre 2022 at 11 h 32 min

Bonjour,
Et oui, 15 ans déjà ? D)
L’effondrement d’une réalité de vie et début de l’autre… en plein dedans ….
Soleil en capricorne… Je serai heureuse de recevoir ce cadeau d’un thème actualisé !
Merci et belle fin de cycle solaire et début de l’autre ! <3

Répondre
Sarah 25 décembre 2022 at 13 h 08 min

Bonjour Tristan,
Je suis Sarah (qui a refusé de travailler dans l’armement l’année dernière 😉 ) et je tente ma chance avec Uranus (et un bon gros paquet de planètes) en Capricorne.
Ce serait avec joie de faire une nouvelle séance avec vous.
Belles semaines

Répondre
Christiane 23 décembre 2022 at 11 h 31 min

Bonjour, je suis Verseau ascendant Capricorne…!
Drôle de mélange, tantôt portée par le vent doux de la fantasmagorie et la créativité, tantôt, visitée par la rigueur et la structure du Capricorne.
2008 est venu bouleverser ma nature verseau et m’aider bon an mal an à trouver une autre version de moi-même que je pressentais depuis longtemps mais que je n’imaginais pas être possible.
Pluton a fait son job et j’en sors plus ancrée, plus réaliste enrichie d’un nouveau regard sur moi-même et sur le monde. Ces nouveaux repères me complètent et me font avancer sans certitudes mais en confiance en cette nouvelle force en moi.
Merci Tristan pour votre éclairage sur ce qui se déroule sous nos yeux et qui donne un sens à ce que nous ne voyons pas toujours clairement.
Douces fêtes à tous et toutes

Répondre
Marianne 23 décembre 2022 at 11 h 24 min

Bonjour Tristan,

je renouvelle ma participation avec Uranus en capricorne. Merci
Bonnes fêtes de fin d’année.

Répondre
Laurence 23 décembre 2022 at 10 h 56 min

Bonjour merci pour ces explications. Capricorne, du 25, ascendant vierge j’ai toujours du mal à me retrouver dans ce signe. Et pourtant je sens que ce sont mes racines. J’observe ce monde de loin, je continue à prôner la solidarité, l’altruisme, un système économique différent mais je ne m’épuise plus à en parler avec ceux qui ne sont pas prêts. En lisant l’article je me dis que j’attends… Bonnes fêtes à tous

Répondre
Marielle 23 décembre 2022 at 9 h 33 min

Ascendant CAPRICORNE en maison 12, je suis heureuse de ce changement qui nous pousse vers le printemps d’une nouvelle vie où beaucoup, beaucoup reste à concrétiser. Merci!

Répondre
Amanda 23 décembre 2022 at 11 h 33 min

Bonjour, soleil a 22° du Capricorne, je n’en vois pas le bout…! merci pour cette analyse très subtile du monde
Amandine

Répondre
Marielle 23 décembre 2022 at 16 h 25 min

Je suis heureuse que ma très modeste participation puisse représenter une éclaircie pour vous Amanda. J’aime les partages de Tristan, cela m’apporte un nouveau regard qui bien souvent m’a aidé. J’apprends à accepter et relativiser. Toute mon amitié Amanda !

Répondre
Carochou 23 décembre 2022 at 8 h 59 min

Merci, c’est toujours un plaisir de vous lire.

Pour moi, c’est le Soleil en Capricorne mais aussi Mercure, Vénus et Pluton.

Et oui 15 ans…et plus ! Il paraît que les Capricornes rajeunissent quand ils vieillissent, et que le temps est leur allié Ça fait long.

Joyeuses fêtes de fin d’année

Répondre
Floraclo 23 décembre 2022 at 4 h 15 min

J’aimerais tellement…

Répondre
Brigitte 23 décembre 2022 at 9 h 23 min

Bonjour Tristan ! Je serai ravie d’avoir une consultation pour mieux me connaître.
Je suis ascendant capricorne ♑ ave Saturne sur mon ascendant qui est en opposition à ma lune et mars natals.. mon soleil en Bélier ♈ qui depuis quelques années est en transit au carré à notre cher Pluton. .
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année

Répondre
Anna 22 décembre 2022 at 22 h 09 min

Je suis une capricorne née quasi à la date où l’étoile des Mages brille dans le ciel pour annoncer la naissance de Celui qui est venu ouvrir et montrer à l’humanité le chemin d’éveil – ou de réveil – à sa nature spirituelle et multidimensionnelle Je suis.
Cela ne fait pas 14 ni 15 … mais bientôt 23 ans que je vis au rythme du Phoenix qui renaît de ses cendres sur ce chemin de re-connexion à sa nature profonde et essence ciel.
Joyeuse et lumineuse célébration à toutes et tous de votre enfant divin intérieur !
Anna

Répondre
A:) 22 décembre 2022 at 21 h 57 min

Uranus Capricorne!

Répondre
enya 22 décembre 2022 at 20 h 50 min

Ah oui, ce Pluton en Capricorne n’a pas fini de faire parler de lui puisqu’il faudra attendre fin novembre 2024 pour qu’il quitte définitivement ce signe pour entrer (définitivement) dans le signe du Verseau (du renouveau !) pour de longues années! En attendant, je m’y prépare lentement…., mais sûrement, avec mon Ascendant dans le Capricorne (et Saturne, le maître d’AS, carré à mon Ascendant..). Merci Tristan pour vos publications (j’ai adoré celle concernant votre expérience avec l’I.A.), toujours tellement intéressantes, et bien sûr pour votre ouvrage qui est un véritable MUST (à mettre sous le sapin pour tous les passionnés d’Astrologie, débutants et confirmés !). Bonnes fêtes de fin d’année à tous :*

Répondre
Sterenn 22 décembre 2022 at 20 h 35 min

.. Et aussi Uranus ! (Et Neptune, mars, mercure 🙂 )
Bonne soirée à toute.s et joyeuses fêtes !

Répondre
Sterenn 22 décembre 2022 at 20 h 34 min

… Mais aussi l’ascendant ..

Répondre
Marina 22 décembre 2022 at 20 h 54 min

Capricorne, ascendant gémeau, 2022 a été atroce, avec une coupure à la main ce matin, je dois trancher avec quelque chose, joyeux noel;-) Je crois que Vénus en verseau chez moi et la lune en lion. Merci. Moi ça fait 20 ans pas 15;-)

Répondre
Sterenn 22 décembre 2022 at 20 h 33 min

Bonjour ! Je fais partie de ceux qui ont du mal à voir l’ancien monde s’effondrer… Mais merci tout de même pour l’espoir du renouveau ! Enfin, désolée pour le spam mais voilà : J’ai la moitié de mes planètes en Capricorne. Dont le soleil..

Répondre
Lili 22 décembre 2022 at 20 h 28 min

Bonjour,capricorne,ascendant scorpion; c est si juste ces 15 ans de restructuration,de décapage dans les moindres interstices de tout mon être…heureuse de voir et ressentir l approche de la régénération.mon mari est capricorne ascendant gémeau et il y a 15 ans nous mettions au monde nos 6e et 7e enfants scorpion ascendant gémeau( des jumeau/jumelle) tout a basculé ,pour du mieux ,quels incroyables changements,tempête ,décapage…nous avons bien cru sombrer ,mais que de gratitude envers la vie et les soutiens des mondes éthérés et incarnés,nous sommes là et transformés

Répondre
Ann 22 décembre 2022 at 20 h 16 min

Bonjour Tristant ! Comme tous les ans à la même époque en bonne capricorne que je suis, je tente ma chance. Qui ne tente rien n’a rien de toutes façons hiii. Joyeuses fêtes à vous

Répondre
Nadege 22 décembre 2022 at 19 h 55 min

AScendant capricorne, je tente ma chance

Répondre
dominique 22 décembre 2022 at 19 h 43 min

A oui ça déménage depuis un moment mais là pluton conjoint au soleil, noeud sud à 29° capricorne c’est en profondeur.
belle soirée

Répondre
lionel2812 22 décembre 2022 at 19 h 42 min

Bonjour j’ai le soleil, mercure et mars en capricorne!

Répondre
youna 22 décembre 2022 at 19 h 29 min

Bonjour et merci pour votre optimisme..
Ascendant Lune capricorne..
Merci !

Répondre
Pareuck 22 décembre 2022 at 19 h 15 min

Bonsoir
Patrick soleil en capricorne
30 12 1957
Nin à vois

Répondre
Patrick 22 décembre 2022 at 19 h 17 min

Bien à vous

Répondre
Cécile 22 décembre 2022 at 18 h 58 min

Bonjour,
Merci pour vos articles toujours si inspirants !
J’ai le soleil en capricorne.
Joyeuse fêtes !
Cécile

Répondre
A:) 22 décembre 2022 at 21 h 56 min

Bonjour bonjour, merci pour cet article!
Soleil Capricorne!

Répondre
Regina 22 décembre 2022 at 18 h 54 min

ALLELUIAH!!! enfin cela se termine! et oui! il y a eu beaucoup de chamboulements ces dernières années!!!!! Vivement que les jeunes pousses grandissent!!!!!!
Regina née a Orleans, le 13/01/80 Soleil et Mercure en Capricorne!
Belles fêtes à tous!

Répondre
A:) 22 décembre 2022 at 21 h 57 min

Ascendant Capricorne!

Répondre
Manon 22 décembre 2022 at 18 h 26 min

Allô! Française d’origine, je vous écris du Québec, où je vis mon retour de Saturne en Verseau en maison 10! Depuis que je suis ici (8 mois maintenant) , je vis tellement de changements, peut être aussi sous l’influence d’Uranus et Neptune dans le signe de mon signe solaire! J’expérimente ce que je ne pouvais pas faire en France: m’essayer dans différents secteurs d’activité professionnelle, tester, avoir du CHOIX dans mes mouvements de carrière! Reste plus qu’à prendre des décisions…
Des prises de conscience aussi, d’ordre matériel, de nouvelles façons de penser, d’organiser ma vie relationnelle (j’ai le Soleil en M7 Capricorne) et de préparer l’avenir.
Bises a tous et joyeuses fêtes

Répondre
Agnes 22 décembre 2022 at 18 h 23 min

« Au bout de leurs rénovations « , ; ))) Je suis bien d’accord. Il y avait du boulot… Alors jouons maintenant ! : )

Répondre
Bounisette 22 décembre 2022 at 18 h 12 min

Bonjour! Ah oui !…..je peux attester que le Capricorne dont je suis a bien senti passer toutes ces années de vie sous le sceau tantôt transformateur; tantôt serial killer de notre ami Pluton! Je me permets ce rapprochement familier avec lui tant il a accompagné moult événements fondateurs de ma vie….Avec mes 6 éléments dans le signe du Capricorne (soleil, mercure, lune noire, NN jupiter et ascendant) je suis une vraie rescapée!
A la prochaine!

Répondre
Notahina 22 décembre 2022 at 18 h 08 min

Soleil en capricorne

Répondre
Mahaut 19 janvier 2023 at 19 h 26 min

Deuxième post, car je suis également ascendant capricorne… Bonne soirée

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement