Cadeau

Taureau en 2022 : appel à la paix

Le mois des Taureau !

C’est le mois des natifs du signe du Taureau ! Nous nous installons dans le printemps qui est censé être une période de jouissance paisible et parfumée de la vie qui exhale les parfums de fleurs en même temps que les fruits et légumes recommencent à abonder. Cette année, il se pourrait que l’énergie du Taureau nous réserve quelques surprises explosives et surprenantes.  

Le Taureau est un signe qui nous enracine dans notre réalité matérielle. Il nous donne l’appétit des choses concrètes, ce qui peut se manifester de plein de façons différentes comme développer le goût des bonnes choses à manger, ou celui des beaux objets, ou encore le plaisir de faire concrètement des choses avec nos mains. Ainsi, le Taureau apaise en intégrant la dimension matérielle de la vie qui met à distance l’excès de remous émotionnels.

Pourquoi donc continuer à se torturer l’esprit avec la remarque tordue du voisin de pallier alors qu’un beau coucher de soleil baigne notre salon d’une sublime lumière mordorée ? A quoi bon ressasser cette dispute d’avant hier alors que nous sommes en train de déguster un délicieux plat ? Etc, etc. C’est ainsi que le Taureau apporte son apaisement. On dit souvent que l’on remet à la Terre nos soucis, colères, énergies négatives pour qu’elle les transmutent. C’est le même principe qui est à l’œuvre dans l’énergie Taureau.

Seulement, cette qualité peut aussi prendre la forme d’une forme de déni ou d’étouffement des tourments émotionnels, des souffrances, … Et quand il y a un trop grand déséquilibre, boum, cela explose. Le côté paisible du Taureau explose brutalement, et là, mieux vaut être aux abris.

Cette année 2022,  les énergies qui croisent le Taureau risquent d’être très explosives. Depuis fin 2018, il y a une énergie d’émancipation et de libération qui bouscule fortement la tranquillité naturelle des Taureau. Pour nous tous, là où on a le Taureau dans le thème de naissance, nous pouvons sentir cette déstabilisation. Mondialement, cela se manifeste par la déstabilisation de notre rapport aux ressources de la Terre, dont aujourd’hui les prix flambent.

En 2022 précisément, le Taureau reçoit en plus l’énergie de notre chemin de vie, ce qui peut engendrer une grande peur concernant notre rapport aux ressources matérielles, à la matière. La peur est là et les passions se déchainent. Elle suffit à faire dysfonctionner notre stabilité ou même à en rejeter la précieuse nécessité. Quand on voit la promptitude de certains à vouloir faire d’un conflit local un conflit mondial, on voit tout de suite la peur de la paix s’exprimer. Cette peur va cette année s’associer à l’énergie de la révolte. C’est ce qui peut faire sévèrement boom en 2022.

Alors plus que jamais cette année, retrouver la paix en nous-mêmes est fondamental. En 2022 si nous voulons vraiment être révolutionnaires : faisons la paix. Les vrais révolutionnaires aujourd’hui ne sont pas ceux qui appellent au désordre, ceux qui se laissent embarquer, subjuguer par les émotions, ou ceux qui les surjouent. Ce sont plutôt ceux qui ne cèdent pas à la peur de l’inaction, et qui comprennent que la liberté et l’émancipation de l’humanité ne peuvent s’acquérir qu’en faisant la paix avec soi-même et avec les autres.

Le gagnant du tirage des Poissons est

Claire-12 inscrite le 21/03/2022 à 13h22. Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Natifs du Taureau, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Taureau, ascendant Taureau et Uranus en Taureau , de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (soleil, ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-même uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 mai 2022 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation, pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire à droite, si ce n’est pas déjà fait, pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».

Très bon mois des Taureau à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par 李磊瑜伽 de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

61 commentaires

MARIE CECILE 7 mai 2022 at 9 h 09 min

Bonjour Tristan,

Mon Soleil en Taureau nous invite collectivement à rayonner, ma Lune a ressentir cette énergie printanière de renouveau, mon Mercure à la réflexion sur nos ancrages, Mars à œuvrer pour la Paix, et ma Venus à Aimer la Vie, nous aimer, et cultiver cet Amour.

Au plaisir si la chance est favorable à cet échange.

Merci pour vos partages

Beau mois de mai à tous

Marie

Répondre
CORINNE 6 mai 2022 at 20 h 43 min

Avec enthousiasme pour cette consultation offerte, Soleil Mercure Jupiter sont en Taureau,
Besoin de paix dans ce monde chaotique, sur-existé,
Merci
Corinne

Répondre
Coco 6 mai 2022 at 20 h 40 min

Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Répondre
ernestine 4 mai 2022 at 14 h 27 min

Bonjour Tristan,

verseau ascendant taureau, je ressens très fort ces craintes au niveau du manque qui réactivent d’anciennes mémoires personnelles et familiales. Cela justement dans une période de transition. Garder le cap et le contact avec la nature, ce qui n’est pas si simple. Mes planètes en poisson me rendent perméable à l’anxiété générale. Merci pour ce message rassurant et bonne chance aux autres participants .

Répondre
Pvincent 3 mai 2022 at 19 h 06 min

Bonjour Tristan,
Verseau ascendant Taureau je tente ma chance.

Répondre
Julie Chemin 2 mai 2022 at 8 h 24 min

Bonjour.
Taureau du 16 mai, je tente ma chance ! Peut-être donc l’occasion de vous rencontrer (encore) davantage.
Julie

Répondre
Karine 1 mai 2022 at 22 h 22 min

Bonjour Tristan,

Ce texte résonne pour moi. Envie de paix intérieure pour me guider sur mon chemin de vie : la liberté.
Née le 27 Avril avec mon soleil en Taureau en M11.
Je tente ma chance également. Ca me passionne.
Karine

Répondre
Lauren 1 mai 2022 at 12 h 58 min

Bonjour Tristan, je vous remercie pour votre site toujours très instructif. Et je tente ma chance pour la première fois, puisque je suis du signe du Taureau, en période de grandes transformations. Merci !

Répondre
Virginie 1 mai 2022 at 10 h 48 min

Beaucoup de taureau ont repondu presents ! Une de plus !

Répondre
Ariane 30 avril 2022 at 19 h 09 min

La 10 mais 1983 sera-t-elle la date championne ?… je l espère 😉
Bonne chance à toutes et tous !
Ariane

Répondre
Sandrine 28 avril 2022 at 22 h 39 min

Bonjour,

Nouvelle tentative pour cette année ! Je suis taureau ascendant gémeaux.

Merci 🙂

Sandrine

Répondre
Odrey 28 avril 2022 at 20 h 09 min

Merci Tristan pour vos articles éclairants les énergies à l’œuvre dans nos ciels je tente ma chance en ce lendemain de mon anniversaire, Taureau du 27 avril ♉

Répondre
Maya 28 avril 2022 at 9 h 11 min

Bonjour, je suis taureau du 6 mai ! Participer à la Paix du monde est pour moi une priorité !
Cela commence effectivement par trouver et maintenir la Paix en soi ! Les énergies actuelles nous invitent à ce retour à soi, la vraie révolution !
S’autoriser à se voir en vérité , transformer nos ombres en lumière et la guerre intérieure en paix tel est notre défi individuel !
Ce retour à soi est aussi un retour à la terre, l’acceptation pleine et totale de notre place d’humains parmi les autres règnes terrestres en reliance dans l’harmonie et le respect !
Ouvrir les yeux du coeur et voir enfin que tout est déjà là !

Nous sommes les enfants bénis de maman Gaia
Maya fière d’être terrienne !

Répondre
sophie 27 avril 2022 at 21 h 49 min

Bonjour et merci pour cette possibilité offerte d esperer avancer, encore et toujours !
native du taureau, j’ai venus en gemeau et le noeud lunaire nord en sagittaire, maison 10 !
je ne connais pas encore grand chose en astrologie et ce ne sont pas les predictions qui m interessent (je les fuis plutot!) j’ai simplement soif et faim de realiser qui je suis et actuellement l ouvrage avance bien , dans la transformation (ce qui me donne beaucoup de joie)
Quelques hesitations et vieilles habitudes tenaces cependant… Mais la vie avance et je suis pleine de gratitude !
Merci Tristan pour tout le partage, généreux et confiant,
à bientôt !

Répondre
Isa 26 avril 2022 at 22 h 58 min

Je retente ma chance pour cette année 2022, soleil en taureau, lune en taureau, mercure en taureau. Bon un bon taureau quoi … Merci Tristan

Répondre
Anne 26 avril 2022 at 15 h 00 min

Bonjour Tristan, ça déménage fortement en effet les énergies de la période ! Née le 11 mai 1968, Soleil en Taureau, Vénus et Lilith en Taureau. Je tente ma chance aussi 🙂

Répondre
Sabine 26 avril 2022 at 7 h 11 min

Bonjour Tristan,

Taureau du 11 Mai 1963 ,Saturne en Verseau, votre éclairage sur cette période de lourdes contraintes m’intéresserait vivement.

Répondre
Jaja44 25 avril 2022 at 15 h 24 min

Bonjour ! Né en mai sous le signe du Taureau, je tente ma chance !
Merci pour vos articles et vos analyses qui, je trouve, sont toujours justes et pertinentes.
Benjamin

Répondre
Nathalie L 24 avril 2022 at 19 h 22 min

Merci Tristan.
Oui, commençons à travailler notre paix intérieure pour favoriser la paix dans le monde. J y ai travaillé pendant ce weekend de pratique bouddhiste.
Soleil du 16 mai, en maison 12, mais aussi Mercure, Mars et Jupiter. Oui, ça remue pas mal dans mon évolution spirituelle, depuis quelques années, et dans ma perception de l énergie taureau, que je comprends et accepte de mieux en mieux, moi qui la devalorisais beaucoup ! Je tente donc ma chance : une façon d’ affirmer ma volonté de faire resplendir le taureau en moi, et dans le monde.
Merci pour vos articles, toujours éclairants et positifs !

Répondre
mariedo 24 avril 2022 at 12 h 45 min

BONJOUR TRISTAN JE TENTE MA CHANCE SOLEIL ET LUNE TAUREAU L ARRIVEE D URANUS SUR MES 2 LUMINAIRES ME QUESTIONNENT MERCI POUR CE KDO mariedo

Répondre
Marie Claude Valois 23 avril 2022 at 23 h 55 min

Bonjour Tristan
Et ,oui, choisir la paix en nous mêmes !!
Je suis Taureau ascendant Lion, du 8 mai 1960.
Au Québec, à Longueuil précisément.
Par ici ,le myosotis est en fleurs,les jonquilles,et les lilas bourgeonnent.

Bonne continuation !
Et vive le langage des fleurs.
PS/ Voir le livre de Michel Lonsdale sur le sujet, un bijou !

Répondre
dorothée 23 avril 2022 at 21 h 34 min

Bonjour bonsoir Tristan,

je tente ma chance ,
Soleil en taureau, 3 mai à 13h25 en normandie je nâquis.

Merci!

Dorothée

Répondre
Christophe T 23 avril 2022 at 19 h 27 min

L’année 2021 a déjà été mouvementée pour moi, Taureau du 9 mai en maison VIII. Avec Uranus en Scorpion… Alors si 2022 s’annonce retentissant… ça promet !!!
Merci pour tout ce que tu fais Tristan.

Répondre
Sylvie 24 avril 2022 at 23 h 34 min

Bonsoir, moi aussi je tente ma chance. Verseau ascendant taureau et uranus en lion
Née le 08 02 1958 à 12h en Corrèze
Très amicalement
Sylvie

Répondre
Isa36 23 avril 2022 at 18 h 52 min

Bonjour Tristan,
Soleil en Taureau le 17 mai, je tente ma chance pour cette jolie proposition de cadeau et jje croise les doigts.
Merciii.

Répondre
Catherine 1972 23 avril 2022 at 17 h 02 min

Mon taureau au soleil, je tente ma chance avec humour

Répondre
Candice 23 avril 2022 at 15 h 05 min

Je tente ma chance avec mon Soleil en Taureau !

Répondre
Orlane 23 avril 2022 at 10 h 38 min

Uranus en taureau! Je tente ma chance!
Merci

Répondre
Marie 23 avril 2022 at 8 h 49 min

Bonjour, La paix ne sera là qu’en refusant clairement et « quoi qu’il en coute » la guerre…Je crains que nous n’en soyons pas encore là malheureusement car : « qui ne dit mot consent » !!! et je pense que la France est endormie pour bien longtemps encore !

Répondre
carole 23 avril 2022 at 8 h 45 min

bonjour tristan
merci pour tout ,je tente ma chance je suis taureau du 7 mai
bonne journee

Répondre
sylvia 23 avril 2022 at 8 h 33 min

Bonjour Tristan,

Soleil,mercure,saturne en taureau en maison 8.
Jupiter à l’ascendant la recherche d’équilibre et d’harmonie sous toutes ses formes.
Je tente ma chance aujourd’hui avec une conjonction de mercure au nœud nord
et la part de fortune en conjonction à venus .

Merci Sylvia

Répondre
Starfish 23 avril 2022 at 7 h 33 min

Bonjour Tristan,
Uranus en Taureau (né en 1940, ça ne nous rajeunit pas…) conjoint Soleil en VIII et trigone Neptune en Vierge. Que des misfits planète/signe !
Cela vous inpire-t-il quelque chose ?
Merci pour vos si passionnantes chroniques.
Claude

Répondre
Anne 22 avril 2022 at 21 h 25 min

LE PRINTEMPS pour s amuser aussi

Répondre
Isabelle 22 avril 2022 at 18 h 56 min

Bonjour, Soleil en Taureau !
merci pour tous ces éclairages Tristan !
amicalement
Isabelle

Répondre
Lili 22 avril 2022 at 18 h 50 min

Je tente ma chance, soleil en taureau et lune en taureau. Lili

Répondre
Nath 22 avril 2022 at 18 h 15 min

Bonjour, Nathalie ♉️, soleil en taureau, asc poissons avec lune en maison 1,
Merci d’être là pour nous Tristan

Répondre
Laurence 22 avril 2022 at 17 h 31 min

Bonjour Tristan,
Soleil en Taureau en maison XI conjoint à Jupiter et Mercure.
Je suis très heureuse de participer.
Merci pour votre travail et votre générosité.

Répondre
Maaden 22 avril 2022 at 16 h 14 min

Bonjour Tristan,
Soleil taureau en 8.. la paix je n aspire qu à cela.
Je retente ma chance volontiers pour que vous m aidiez à sortir du brouillard dans lequel je baigne depuis trop d années
Maaden

Répondre
Valérie T 22 avril 2022 at 15 h 48 min

Ascendant Taureau, je me sens particulièrement touchée par votre conclusion : « Ce sont plutôt ceux qui ne cèdent pas à la peur de l’inaction, et qui comprennent que la liberté et l’émancipation de l’humanité ne peuvent s’acquérir qu’en faisant la paix avec soi-même et avec les autres.”
Comme il m’est difficile aujourd’hui de résister aux injonctions de la mise en action à n’importe quel prix et de m’autoriser à commencer à faire la paix avec moi-même, …au moins.
Je serais ravie de bénéficier de votre éclairage.

Répondre
bebenouchet 22 avril 2022 at 15 h 09 min

Taureau du 9 mai, j’aime brouter paisiblement dans mon pré …l’herbe est si savoureuse!
, j’aime écouter le doux chant des oiseaux ,
, j’aime sentir le souffle du vent sur mon pelage,
, j’aime l’odeur des fleurs printanières qui caresse mes naseaux,
, j’aime jouir du magnifique paysage qui m’entoure et regarder mes amies les vaches ,
, j’aime toucher de mes sabots cette herbe fraîche gorgée de rosée…
Oui! Mes 5 sens sont en éveil!
Cependant le nuage Uranus s’approchant dangereusement de mon soleil me fait très peur…
Quel sera mon sort ?
Je laisse Tristan répondre à cette question et l’en remercie chaleureusement d’avance!

Répondre
Catlechat 22 avril 2022 at 15 h 00 min

Bonjour Tristan, soleil taureau en 7, je n’aspire qu’à la paix ! Un éclaircissement sur uranus en transit serait le bienvenu! Merci pour votre regard astrologique particulier.

Répondre
Ingrid 22 avril 2022 at 14 h 26 min

Bonjour Tristan, merci pour ce message apaisant. Taureau née en mai 68, la quete de l équilibre émotionnel est un chemin de croix. Beaucoup de monde en taureau ( venus, soleil lune noire mercure) qui auraient bien besoin d etre apaisés, réconfortés, sécurisés. Pour éviter l’implosion classique, je serais heureuse d etre guidée et conseillée pour une explosion liberatrice . Merci

Répondre
Sylvie 22 avril 2022 at 14 h 14 min

Moi aussi je tente ma chance avec toi Tristan,
me voici soleil Taureau, 🙂 avec Mercure Jupiter et Milieu du ciel dans ce signe également !
Bien amicalement,
Sylvie

Répondre
bb 22 avril 2022 at 13 h 57 min

Bonjour Tristan,
Née le 24 avril, Soleil, Mercure et Vénus en Taureau, j’aspire plus que jamais en ces temps troublés à la Paix et aux bonheurs simples de la vie.
Je tente ma chance…
Merci !
Brigitte

Répondre
Milene 22 avril 2022 at 13 h 56 min

Bonjour Tristan,
Soleil, Venus et Jupiter en Taureau, noeud sud aussi.. je suis activée cette année
je tente ma chance, et dans tous les cas, bravo et merci pour vos publications et interprétations
À bientôt
Milène

Répondre
Marie-Christine 22 avril 2022 at 13 h 41 min

Ascendant Taureau , Chemin de vie Scorpion -Taureau + Lune en Maison 12 ! J’ai déjà parcouru plusieurs fois ce «  Chemin de Vie » dans mon existence! Vu mon âge, celui -ci je tiens à le cheminer vraiment en conscience, m’y aiderez-vous ?? J’ose la demande !! Merci

Répondre
Marie-Christine 22 avril 2022 at 13 h 46 min

Une petite erreur de doigté a fait disparaître mon « Bonjour Christian » je m’en excuse et vous souhaite une belle journée !!!

Répondre
Hélène 22 avril 2022 at 13 h 27 min

Hélène, Taureau 1er mai. Merci Tristan

Répondre
Sissi 22 avril 2022 at 13 h 26 min

Bonjour Tristan
Pour ma part soleil taureau et aussi… Mercure Jupiter et milieu du ciel dans le même signe du taureau…
Merci par avance,
Sylvie

Répondre
Moana 22 avril 2022 at 13 h 05 min

Bonjour , je tente ma chance je suis née le 14/05 , merci ; belle journée

Répondre
Marie 7 mai 2022 at 7 h 30 min

Bonjour Tristan,

Mon soleil en ♉️ nous invite collectivement à rayonner, ma lune à ressentir ces énergies printanières, Mercure à nous questionner sur nos ancrages, Mars a œuvrer pour la sérénité, et ma Venus à Aimer la Vie, nous aimer, cultiver nos graines d’Amour.

Beau mois de mai à toutes et tous

Au plaisir… Sait-on jamais ⭐️
Marie

Répondre
Virginie 22 avril 2022 at 13 h 03 min

Bonjour Tristan.
Ascendant Taureau (et double bête à cornes) je suis curieuse de savoir comment équilibrer cette force vive sans l’étouffer!
Virginie

Répondre
Claireb11 22 avril 2022 at 13 h 01 min

Super ! Ascendant Taureau. Beaucoup de planètes dans mon thème qui correspondent à la situation actuelle en Verseau. Ce serait génial de profiter de vos lumières. Mais bon 2 Claire qui gagnent à la suite, ce serait étonnant.
Peut être avec mon soleil au mois d’août ? Merci pour vos infos

Répondre
Marie-Claire 22 avril 2022 at 12 h 55 min

Bonjour Tristan
Ascendant ♉ Taureau à 7 degrés, et donc un Uranus qui se balade en maison 1.
Avec un soleil en Gémeaux ♊.
C’est vrai que j’aurai besoin d’une aide pour vivre les mois qui viennent !!!
Qu’il en soit ainsi
Namaste
Marie Claire

Répondre
Fabienne 22 avril 2022 at 13 h 16 min

Bonjour Tristan,soleil du 30 avril avec aussi mars en taureau …je « fonce » pour tenter ma chance!

Répondre
Elisa 22 avril 2022 at 13 h 24 min

Bonjour commenter oui mais je me sens sans mot j avoue.. place à la meditation au silence pour mieux m entendre peut-être. Merci à vous
Je suis soleil taureau 13° avec Jupiter 1° en taureau. Et oui j aimerais gagner. ☺

Répondre
JR 22 avril 2022 at 14 h 50 min

Bonjour, merci pour vos écrits, toujours pertinents…
Native du Taureau, en effet la période semble explosive…à suivre!
Et merci pour ce jeu

Répondre
Laurence 22 avril 2022 at 18 h 43 min

Bonjour Tristan,
Taureau du 8 mai, ascendant Gémeaux et Lune en Taureau, je tente ma chance également.
Merci !

Répondre
Cat 22 avril 2022 at 12 h 48 min

Bonjour Tristan. Je tente encore ma chance avec mon soleil en taureau (30 avril). Je croise les doigts et les orteils en espérant être tirée au sort. cette année. 😉

Répondre
mader 24 avril 2022 at 21 h 48 min

bonjour Tristan,
en chemin vers « la paix en moi même « … Ascendant taureau/soleil scorpion ( vivent les NL!) … je tente ma chance .
merci
Emmanuelle

Répondre
Ana 22 avril 2022 at 12 h 45 min

Avec joie pour essayer à nouveau ma chance !!!!
Soleil en taureau ! ☺️
Ana

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement