Lunaison

La Pleine Lune en Bélier du 20 octobre 2021

La Pleine Lune en Bélier du 20 octobre 2021 accentue l’énergie de la Nouvelle Lune du 6 octobre 2021. Nous sommes dans des stimulations d’énergie qui favorisent la compréhension et le partage d’idées, prélude de la reconstitution d’une pensée philosophique commune qui prépare un changement radical, aussi bien en nous qu’à l’extérieur. Nous sortons progressivement de l’engluement philosophique des énergies basses pour nous élever vers notre transformation.

 

  1. L’action par la pensée

    L’équilibre de la stimulation des modes de fonctionnement de la Pleine Lune en Bélier du 20 octobre 2021 fait encore la part belle aux énergies de conceptualisation, de manipulation des concepts et des idées qui s’expriment souvent, mais pas seulement, par le langage. C’est le mode de fonctionnement dominant pour cette fin de mois des Balance. Il stimule les débats d’idées, la prise de recul, le besoin d’harmonie et d’équilibre, ainsi qu’une certaine capacité de visualisation ou d’imagination d’un (autre) avenir. Je n’ai pas dit que cette stimulation permettait de voir l’avenir, mais de l’imaginer, d’en concevoir une vision (nouvelle) qui nous soit propre.
    J’ai évoqué plusieurs fois cette configuration ces derniers temps et j’y reviens ici encore un peu. L’énergie la plus soutenue autour de la Pleine Lune en Bélier du 20 octobre 2021 est le partage d’idées, la circulation de l’information, les débats sur la vision du monde que nous voulons engendrer, beaucoup plus que l’élan et l’impulsion dans l’action.
    Il nous faut pour cela travailler notre impatience de voir que les choses se réalisent tout de suite, et retenir un peu nos chevaux pour affiner encore notre conception du monde dans lequel nous avons envie de nous engager. Les impulsions irréfléchies ne mènent pas trop loin en ce moment. Le temps est encore à la réflexion, mais une réflexion active et partagée. Ces énergies sont actives par la pensée, comme le verbe qui est créateur. La dominante est pour la Pleine Lune en Bélier du 20 octobre 2021 très Yang / masculine. Nous ne sommes pas en retrait, mais en avant par les idées et la parole.

    Les autres modes de fonctionnement sont stimulés de manière modeste au regard de cette accentuation du mode de la pensée, mais ils sont assez équilibrés entre eux. Nous avons un peu de stimulation de la volonté, un peu de stimulation de réalisation, et très peu de stimulation de ressenti.

  2. La pleine Lune en Bélier façon agneau

    Toutes ces énergies de conceptualisation n’aiment pas trop l’action brute. Elles préfèrent la réflexion, parfois interminable, à l’action, si bien que l’ambiance de cette Pleine Lune en Bélier du 20 octobre 2021 qui pourrait réveiller une certaine impulsivité, une volonté assez forte d’exprimer son besoin d’exister, une envie d’agir… est assez atténuée. On ne peut pas dire que nous soyons dans une énergie de Pleine Lune en Bélier très combative. L’ambiance est plus tranquille, plus aérienne.

  3. Impulser les actions légales pour retrouver l’harmonie

    Pour autant, profiter de cette Pleine Lune en Bélier ne consiste pas à nous endormir dans nos tergiversations. Il demeure intéressant d’utiliser cette période pour initier des actions. Si ces actions sont en rapport avec des actes qui définissent notre cadre légitime, quelque chose en rapport avec la loi, la légalité dans notre développement au sein de la communauté, l’occasion est encore plus intéressante.
    Cela a pris une forme particulière chez moi suite au déménagement. Je me suis rendu compte en écrivant que j’avais à cœur en ce moment de faire rapidement des démarches administratives de changement d’adresse et ainsi de légaliser mon arrivée dans une nouvelle communauté. D’ordinaire, mon côté Poissons aurait fait de ces actions des sous-sous-priorités, mais là, entre hier et aujourd’hui, j’ai lancé pas mal de démarches avec une certaine aisance.

  4. Accepter les transformations radicales

    Le point d’inconfort et de tension que l’on peut ressentir autour de cette Pleine Lune du 20 octobre 2021 concerne notre attitude face aux changements structurels radicaux. Depuis de longues années, nous traversons une époque de changements structurels majeurs.
    Nos structures sont ébranlées les unes après les autres. On peut y voir un drame quand on constate le délitement des structures étatiques, sociales, éducatives, politiques, du tissu social, et maintenant de ce pilier que représentaient les sciences et la médecine. Prochainement nous constaterons probablement un même délitement de nos structures financières, dernier pilier de la matrice encore debout. On peut aussi se rendre compte que ces écroulements successifs révèlent au grand jour à quel point ces structures étaient vermoulues par la corruption. Ce sont ces révélations qui engendrent des alternatives qui se mettent en place.
    Ce que nous observons dans notre environnement existe aussi en nous. La corruption extérieure est le reflet de notre corruption intérieure, de tous ces petits arrangements que nous faisons avec notre intégrité pour nous assurer un peu plus de confort et nous éviter quelques efforts et de la bravoure.

    La Pleine Lune du 20 octobre 2021 vient réveiller cette question en nous. Nous pouvons, malgré le côté éthéré de l’énergie de cette Pleine Lune, vivre des tensions qui seront liées à nos résistances à nous transformer en profondeur. Si nous ressentons une tension, un sentiment de déséquilibre avec notre volonté, c’est probablement que nous résistons à accepter une transformation encore plus grande pour mettre un grand coup de balai dans nos anciennes structures. Le temps n’est plus à la rigidité et à la crispation. L’énergie qui pulse dans notre système solaire exige que nous élevions notre conscience à des formes d’énergie-conscience plus élevées et plus exigeantes aussi.
    La remise en question radicale de nos structures internes et externes en est une conséquence parmi les plus fortes. Notre résistance à remettre en question nos anciens schémas peut nous mettre dans un grand inconfort et engendrer une sensation de dysharmonie autour de cette Pleine Lune du 20 octobre 2021. Mais si nous acceptons de nous transformer en profondeur, nous retrouverons vite notre harmonie.

  5. Droit devant vers le nouveau monde

    Nous y sommes ! Les grands astres de notre système ont quasiment toutes repris une course apparente qui va dans le même sens que la Terre. Nous allons donc pouvoir intégrer leurs énergies pour aller de l’avant plutôt que pour nettoyer les écuries d’Augias et patauger dans nos miasmes.
    Comme beaucoup de ces énergies se situent dans le même secteur du zodiaque qui représente la fin du cycle, et qu’elles sont synchrones dans leur dynamique de marche vers le renouveau, nous pouvons nous attendre à retrouver plus d’optimisme, de confiance et d’enthousiasme pour dépasser les manipulations dans lesquelles nous sommes englués depuis un certain temps. Nous sommes partis pour un gros semestre d’une concentration d’énergie plus créatrice et porteuse de solutions pour la communauté humaine. Je ne dis pas que ce sera facile, mais au moins, nous entamons une période où l’évolution créatrice sera plus facilitée, alors que dernièrement, nous avions plus affaire à du rétropédalage et à un sentiment que l’évolution était négative.
    En fait, l’évolution n’est jamais négative. Nous devons juste souvent repasser du temps avec le côté sombre de nos créations antérieures pour choisir de les transformer et de les rendre plus belles.

Voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui. Je reprends juste mes marques dans un nouveau chez moi d’où j’ai la chance incroyable de pouvoir admirer des paysages magnifiques et de rencontrer beaucoup de gentillesse et de bienveillance. Je remercie tous ceux qui m’ont adressé de gentils messages pour ce passage qui s’est très bien passé.
Avant de nous quitter aujourd’hui, je voudrais partager une petite vidéo d’un grand maître spirituel, Neale Donald Walsh, auteur des Conversations avec Dieu.
L’enjeu de notre temps dépasse notre propre personne. C’est un concept difficile à comprendre car cela nous renvoie à l’idée de sacrifice. Le sacrifice ou la culpabilité n’engendrent rien de bon. Là n’est pas l’objet de dépasser notre propre personne. En fait, être dans le monde en dépassant notre propre personne ne nous fait pas souffrir et ne nous réduit pas, mais au contraire nous protège, nous développe et accroit notre abondance. Nous avons eu du mal à développer cette acception par peur de retrouver des injonctions sacrificielles et notre esprit n’a pas appris à voir le monde sous cet angle.
La vidéo de Neale l’explique avec cette phrase : « Tu penses que ta vie est à propos de toi, mais ta vie n’a rien à voir avec toi. Elle est à propos de celles et ceux dont tu effleures le chemin et de la façon avec laquelle tu l’effleures. » La suite ici  si cela vous intéresse :

Belle visualisation et méditation. Très belle quinzaine à toutes et à tous et à très bientôt pour la première Nouvelle Lune de novembre 2021 !

Image par Frank Winkler de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

13 commentaires

Sophie M 25 octobre 2021 at 15 h 27 min

Tu mentionnes le fait que le bouleversement des structures financières n’est pas encore tombé. La crise de 2008 n’était-elle pas significative de l’arrivée de Pluton en Capricorne? Et finalement depuis nous sommes quasiment tout le temps en « crise économique » …
Je ne suis pas du tout calée en économie, mais par exemple la crise sanitaire montre aussi la façon dont l’argent n’a plus de valeur, que l’on crée des milliards d’euros en claquant des doigts, comme si, justement, il n’y avait plus de structure/de cadre? Sujet complexe !

Répondre
Tristan 26 octobre 2021 at 9 h 56 min

Bonjour Sophie,
Oui, ce que vous dite est juste. Il y a une succession d’événements qui touchent également notre fonctionnement financier. La différence que je fais avec les autres institutions, c’est que ces structures ne sont pas encore remises en cause massivement. Le trading haute fréquence continue de faire fonctionner le monde dans une bulle financière hors sol.

Répondre
Nathalie 21 octobre 2021 at 10 h 21 min

Tristan, je trouve que tes textes deviennent limpides comme jamais. Je l’avais constaté lors des dernières publications, et ils sont en même temps si liés à ce qui nous touche au quotidien. Je pense à cette période traversée au niveau mondiale et en France au niveau sanitaire et politique. Je peux d’ailleurs les communiquer à des personnes qui ne sont pas bercés par l’astrologie pour leur proposer de garder la tête hors de l’eau et confiance. Merci, un vrai soutien pour beaucoup de personnes. Belle pleine lune et évolution à tous…

Répondre
Sylvie 21 octobre 2021 at 10 h 01 min

J’AdOr ! Merci beaucoup Tristan pour toutes ces belles énergies qui transmettent de la Joie et de l’enVIE

Répondre
marie Sosweet 21 octobre 2021 at 0 h 47 min

Merci à toi Tristan pour ce très joli texte, et sa large vision incluant le global et l’intime.
Ce que tu dis à la fin dans ton partage sur Neale me fait écho à une phrase de St Paul (je crois ), qui en substance dit:

« Non pas « être du monde »,
mais « être dans le monde »  »

Bonne suite d’installation, sous le soleil exactement…et sous la Lune… Et sous Chiron et… et… ✨

Répondre
cervantes 20 octobre 2021 at 23 h 46 min

un immense merci pour toute cette inspiration de finesse et de precision qui m’offre un accompaniment à qui je suis en train de devenir maintenant

Répondre
LMV 20 octobre 2021 at 20 h 40 min

Bonjour Tristan,

Les mesures  » extraordinaires  » du présent calédonien entre confinement, couvre feu et, depuis le weekend dernier avec un déconfinement progressif pour un re confinement stricte le weekend révèlent la vaste commedia de ces structures obsolètes et ridicules. Quelle magistrale leçon d’éveil pour une partie de la population dans une volonté d’union qui fait face au grand jour à la manipulation visible. Encore une fois, diviser pour régner est le credo majeur de ces dernières heures…

Merci pour votre analyse subtile, belle installation en votre nouvelle demeure qui respire la beauté de notre planète, notre Maison Humaine.

Répondre
Pigot 20 octobre 2021 at 20 h 14 min

Merci pour cette agréable lecture. Je suis née ce jour mais je pratique le lâcher prise alors c’était un jour comme un autre.
Quant à la vidéo , je n adhère pas . C’est une ambiance particulière et j avoue ne pas apprécier les « maîtres à penser » . Etant uranienne…. évidemment !
Heureuse crémaillère dans votre lieu bien situé.

Répondre
Kine05 20 octobre 2021 at 18 h 48 min

Bon aménagement Tristan.
Merci pout toutes ces bonnes nouvelles. En avant toutes vers ce nouveau monde.

Répondre
Nathalie 20 octobre 2021 at 18 h 29 min

Merci beaucoup pour toute cette belle energie et tout cet incroyable travail que tu fais.

Répondre
Nadine G 20 octobre 2021 at 17 h 27 min

Un texte très inspiré et magnifique. Et qui termine par une note « positive ».
Merci Tristan et profite bien de ton nouveau lieu de vie!

Répondre
Danielle Alexa 20 octobre 2021 at 17 h 24 min

Merci

Répondre
Florance 20 octobre 2021 at 16 h 52 min

Merci Tristan pour ce beau texte de pleine lune
De bons repères pour nous tous
Et profitez bien de votre renouveau….225L

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement