La Nouvelle Lune du 6 octobre 2021

La Nouvelle Lune du 6 octobre 2021 ressemble à une fin de période dans laquelle nous avons vu l’absurdité, le mensonge et l’incohérence se développer sans pouvoir y faire grand-chose. Nous sommes invités à garder notre vision du monde sans nous laisser berner par les paroles toujours plus délirantes qui sont prononcées ici ou là. C’est la vision que nous entretenons à propos de la vie qui engendrera le monde de demain. A ce jeu, tout le monde joue à armes égales quelque soit son grade. Gradés ou dégradés, à nous de penser l’avenir 😊.

 

  1. Beaucoup de pensées, peu d’action

    La stimulation des énergies de cette Nouvelle Lune du 6 octobre 2021 met l’accent sur l’énergie de la conceptualisation et des idées. C’est une stimulation très forte. Plus de la moitié des astres traversent, à l’occasion de cette Nouvelle Lune du 6 octobre 2021, des processus qui stimulent la pensée, les idées et les concepts. Cette stimulation est une force jaillissante de type Yang / masculin.
    Il y a deux expressions d’énergie Yang dans l’astrologie occidentale : la volonté du Feu et la pensée de l’Air. La première est une impulsion de vie qui se met en action par la manifestation de l’existence, par le besoin d’être. La deuxième est un jaillissement de l’esprit qui se manifeste par le besoin d’explorer le monde par les idées et les concepts. Ces deux énergies sont opposées. En ce moment, la stimulation de la volonté est nulle, tandis que la stimulation de la pensée est très forte.
    Chacun intègre ces énergies du moment selon sa structure de naissance. Les personnes qui s’expriment beaucoup par la volonté pourront trouver là une occasion de prendre plus de recul avant d’agir, tandis que les personnes qui sont d’ordinaire très enclines à réfléchir longuement avant d’agir pourront se noyer dans les méandres intellectuels et finir par être désorientées par leur propre façon d’être.

    Là où l’on voit malgré tout la puissance de l’énergie de la pensée, c’est dans la manière dont nous allons nous saisir des idées et les laisser s’imprimer en nous ou au contraire, être capables de produire des idées et des concepts, qui valorisent notre vision du monde. En ce moment, une petite poignée de politiques a fait une proposition de loi encore un peu plus liberticide. Nous sommes bien là dans le registre de l’idée et du concept. La manière dont nous accueillons cette proposition est essentielle pour son devenir. Une forme pensée est active, mais rien ne nous oblige à y adhérer, sauf à croire que nos idées, pensées et conceptions du monde sont impuissantes ou insuffisantes.
    A l’occasion de cette Nouvelle Lune du 6 octobre 2021, soit nous sombrons dans la vision mortifère d’une poignée de psychopathes, soit nous produisons nos formes pensées empreintes d’harmonie, de respect et d’amour pour la vie.
    Il ne faut surtout pas croire que notre pensée est impuissante au prétexte que nous ne sommes pas aux commandes des organes de pouvoir. Notre pensée est éminemment créatrice et à l’occasion de cette Nouvelle Lune, il nous appartient de maintenir haut une forme pensée lumineuse de la vie si nous voulons la manifester.

  2. A la conquête d’une nouvelle harmonie

    L’énergie du désir, qui nous stimule vers la conquête de nouveaux territoires, traverse dans la période de la Nouvelle Lune du 6 octobre 2021 un processus qui recherche l’équilibre et l’harmonie.
    Cette énergie est dans ce processus depuis mi-septembre et jusqu’à la fin octobre 2021 à peu près. Ce qui rend cette quête très forte vient du fait que ce désir d’un nouvel équilibre est appuyé en ce moment par l’énergie vitale de notre système solaire d’une part, et par notre état émotionnel intérieur, d’autre part.
    Si nous regardons dans notre thème de naissance où se trouve le milieu de la Balance, nous pourrons avoir une petite idée de l’expérience qui est fortement stimulée en ce moment chez nous par ce désir de nouvel équilibre.
    Dans mon cas, il s’agit du foyer et cela m’aide à merveille dans ce passage d’un foyer à un autre qui représente véritablement le désir d’un nouvel équilibre sur ce plan-là.

  3. Dernière ligne droite du rétropédalage

    Depuis un moment, j’observe avec plus d’acuité la direction apparente du mouvement des astres. Vu depuis la Terre, certains astres peuvent sembler avoir à certaines périodes un mouvement de recul dans le zodiaque au lieu d’avancer. La dernière observation que j’ai faite de cette alternance était liée à l’énergie de la Justice, qui semblait étrangement perdre en droiture et justesse quand ce mouvement semblait reculer.
    Dans la période que nous traversons, les astres qui ont ce mouvement apparent de recul sont nombreux. Les énergies de la justice, de l’autorité et de la responsabilité, de la remise en question des formes identitaires sont, entre autres, dans ce mouvement de recul apparent depuis des mois et des mois. Nous pouvons associer cette configuration que nous traversons au climat délétère, qui se développe et s’étend, au manque d’intégrité et à la destruction des structures sociales par des moyens qui divisent au lieu de nettoyer en profondeur dans la Lumière.
    La bonne nouvelle, c’est que c’est la fin de cette période concentrée où ces énergies fonctionnent en mode « moonwalk ». D’ici 15 jours, et pour la prochaine Pleine Lune en Bélier le 20 octobre, toutes ces énergies redonneront une forme plus franche et lumineuse à leur mouvement. Ce sera probablement un basculement assez important.
    Alors restons tranquilles. Ne paniquons pas. N’anticipons pas un pire qui n’existe pas. Restons centrés sur le moment présent. Ce n’est pas un aveuglement, ni une politique de l’autruche, mais un effort de concentration que nous avons à faire pour ne pas nous laisser prendre par des énergies qui nourrissent une version de l’histoire qui n’existe que si on l’anticipe. Cette version de l’histoire finira par disparaître, comme pour d’autres heures sombres de l’histoire.
    Gardons la tête droite sur nos épaules, l’énergie devrait commencer à basculer vers une vision de la légalité et de l’autorité plus droite d’ici à la prochaine Pleine Lune. Cette alternance n’a rien d’exceptionnel en soi, elle se produit annuellement pour chaque astre concerné. Ce qui la rend plus singulière cette année, c’est la simultanéité du changement de direction apparente de ces astres, du fait de leur proximité dans notre ciel actuel.

  4. La peur de ne pas exister

    En face des énergies de cette Nouvelle Lune du 6 octobre 2021, très conceptuelles, voire trop conventionnelles ou consensuelles, si on y prend garde, se trouve ce petit astéroïde de passage, dont j’ai récemment causé dans une lunaison. Il traverse le processus de volonté d’exister, du JE SUIS et réveille en nous la blessure de rejet. Nous pouvons être marqués en ce moment par des réveils de cette blessure de rejet. Notre volonté d’être tel que nous l’entendons rencontre la résistance et l’opposition des formes de vie majeures, qui tendent plus à rechercher l’harmonie, le consensus ou l’équilibre, que l’imposition par la force. Ce n’est pas pour nous empêcher d’être, mais pour que nous élevions notre volonté d’être à un niveau supérieur à notre animalité. En ce moment, les institutions, les conventions et le conformisme social tendent à élimer la volonté d’être. Si nous recherchons à être sur un plan social ou sociétal sans nous plier à une forme de conformisme, nous risquons d’être blessés et de nous sentir profondément rejetés par le corps social.
    La guérison de cette blessure, si nous la traversons, semble être d’élever notre conscience d’être sur un plan vibratoire supérieur, de nous détacher des peurs liées à notre condition physique et à sa vulnérabilité, pour intégrer le fait que nous disposons librement de notre existence, de manière inaliénable, sur un plan spirituel.

  5. Attention à notre passion pour les grands élans

    Nous nous approchons d’une période de stimulation des projections. Nous allons retrouver ce plaisir de pouvoir nous projeter dans l’avenir. Cette fonction est en ce moment souvent mauvaise conseillère. Les projections sont assez noires et tout est fait pour que cette pulsion en nous soit canalisée vers des fausses solutions qui, soit disant, nous rendraient notre liberté pour à nouveau pouvoir nous construire un avenir.
    Notre goût pour les élans passionnés pourrait ainsi nous diriger dans des directions qui n’auraient qu’une saveur d’un projet d’avenir et cacheraient, au contraire, plus d’enfermement.
    Si nous voulons retourner cette stimulation à notre avantage, il est important de nous rappeler que la vision stimulante de l’avenir n’est pas perdue s’il y a une attente pour la réaliser. Il nous faut être patients dans la réalisation et fermes dans l’intention, si nous ne voulons pas que notre impatience et notre insatisfaction ne nous poussent à prendre des décisions regrettables.

Voilà pour aujourd’hui. Etrangement, je devais écrire cette Nouvelle Lune hier dans mon ancienne maison avant que les déménageurs n’arrivent aujourd’hui pour vider la maison. Ils sont arrivés hier avec une journée d’avance et ont bousculé mes plans. J’ai donc écrit, « forcé par les événements » ce texte aujourd’hui, le jour-même de cette Nouvelle Lune, comme pour me montrer à nouveau à quel point, en ce moment, tout doit être fait quand cela est requis, sans anticipation d’aucune sorte. J’avoue que ce fut une expérience plus légère que si j’avais dû l’écrire dans mon ancien foyer auquel je faisais mes adieux.

Très belle quinzaine à toutes et à tous, et à très bientôt pour la première Pleine Lune en Bélier d’octobre 2021 !

Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

13 commentaires

armelle1048 7 octobre 2021 at 21 h 03 min

Tous mes vœux pour ce nouveau lieu de vie !!

Répondre
Tristan 10 octobre 2021 at 13 h 59 min

Merci 🙂

Répondre
Virginie 7 octobre 2021 at 17 h 41 min

Bonjour Tristan et bonjour à tous,

Merci pour ce bel article Tristan 🙂

Pour moi, cela tombe aussi dans ma 4ème maison, et je ressens beaucoup d’instabilité côté foyer. Je me cherche et je cherche ma place, où et comment fonder mon nid douillet, mon antre, mon refuge.

J’ai changé de vie, de région, en Juillet et je suis actuellement en colocation mais que ça remue à l’intérieur en ce moment ! Cette nouvelle Lune me pousse vraiment à trouver un équilibre ! j’ai choisi de m’installer quelques temps sur un fil pour traverser alors je ne peux qu’ouvrir les bras pour ne pas tomber 😉

Belle nouvelle Lune à tous,
Virginie

Répondre
Tristan 10 octobre 2021 at 14 h 03 min

Je comprends. Pensez à ouvrir les yeux avec les bras 🙂

Répondre
Anne 6 octobre 2021 at 21 h 30 min

Merci Tristan pour la beauté de ce texte.

Répondre
Lili.bellule 6 octobre 2021 at 21 h 19 min

Merci Tristan,

Je surveillait scrupuleusement vos écrits hier pour connaître votre ressenti pour cette nouvelle lune, et, comme vous le dites si bien « tous doit être fait quand cela est requis  » et effectivement pour moi aussi, ce fut au bon moment de vous lire aujourd’hui.

Aurélie

Répondre
Alice 6 octobre 2021 at 20 h 19 min

Merci Christian pour ce bel article.

Pour moi, le milieu de la Balance tombe en maison 7. Je viens de rencontrer mon (probablement futur) employeur…
Nouvel emploi… mon premier travail depuis 10 ans… après un burn-out en 2012 et une longue dépression de 4 ans…

Au cours de l’entretien, j’ai fortement ressenti ce sentiment d’être à côté de la plaque socialement, de n’être pas à ma place, d’être trop décalée par rapport à l’environnement de travail… mes vêtements… ma peau claire… mon style… mon genre…. mais c’est ainsi, je suis poussée par l’organisme social qui paye mes allocations…

C’était très fort et assez choquant. J’en suis encore chamboulée. Le sentiment de régresser, de revenir au moi d’il y a 10 ans… si je signe, ce sera pour une année entière…

J’ai peur du naufrage psychologique. J’ai peur de perdre mon âme. Encore une fois.

Bon emménagement à vous ! C’est un heureux moment, le moment où l’on est accueilli par son nouveau (chez) soi.

Bien à vous.
Alice

Répondre
M-Lise 7 octobre 2021 at 1 h 54 min

Courage à vous Alice, je lis vos mots et je ressens cette sensation désagréable et si déstabilisante de ne pas se sentir à sa place, et d’être en décalage complet avec ‘la vie’, ou l’environnement immédiat. De ne pas se sentir bien tel qu’on est, face au monde. Pour des raisons différentes, je ressens trop souvent la même chose dans ma vie. Si vous le souhaitez, nous pourrions peut-être échanger, dans un élan amical.
Bien à vous, je vous envoie toutes mes pensées de soutien pour aller de l’avant et entrer dans la métamorphose.
Marie… maribok8 @ hotmail . com

Répondre
Tristan 7 octobre 2021 at 12 h 17 min

Bonjour Alice,
Merci pour votre message. Je ne connais pas votre thème ni votre histoire. Signer ce contrat ne vous y engage pas à vie. Utilisez peut-être la période d’essai pour identifier si cela ne vous convient pas ou si vous avez des peurs à dépasser.
Très belle journée à vous.

Répondre
CaroleM 6 octobre 2021 at 18 h 10 min

Merci Tristan et bon emménagement dans ce nouveau lieu de vie où tu écriras pour nous les prochaines PL et NL. que l’on attend tous et toutes pour nous éclairer.

Répondre
Tristan 7 octobre 2021 at 12 h 14 min

Merci Carole,
Oui, ce sera un plaisir d’écrire de là-bas je pense.

Répondre
Evelyne 6 octobre 2021 at 17 h 53 min

Bonsoir Christian. Merci pour ce partage . Juste pour l’explication du 1er paragraphe : il y a 6 astres en signes d’air et non de feu . Petite erreur de frappe. .. Très Belle soirée à vous dans votre nouveau « sweet home « .

Répondre
Tristan 7 octobre 2021 at 12 h 13 min

Bonjour Evelyne,
C’est corrigé ! Merci pour l’avoir noté. Sinon mon prénom c’est Tristan 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement