Lunaison

La Pleine Lune du 28 mars 2021

La Pleine du 28 mars 2021 poursuit cette parenthèse de douceur qui nous donne l’occasion de travailler intérieurement notre ancrage dans un choix d’existence libre, joyeuse et vivante. Ancrons cette énergie bien au fond de nous pour rester connectés à elle quand l’effondrement du grand chêne pourra nous faire craindre à une fin du monde qui ne sera en réalité qu’une renaissance vers un monde beaucoup plus lumineux. 

  1. Qui voulons nous être ?

    La Pleine du 28 mars 2021 vient mettre la lumière sur notre rapport intime avec notre existence matérielle. J’en ai parlé brièvement dans la l’article sur la consultation offerte pour les Bélier, car il s’agit d’une configuration qui les concerne pour l’année 2021. Cela nous concerne tous également, là où nous avons le Bélier dans notre thème de naissance.
    La Pleine Lune du 28 mars 2021 met précisément en lumière cette configuration qui évoque la dualité de notre existence entre notre part incarnée dans la matière et notre part spirituelle.
    C’est un petit astre qui croise entre deux astres majeurs qui opère cette transition et met en exergue cette dualité en nous. Il fait la liaison entre la plus haute forme de conscience sociale incarnée dans la matière, l’énergie de l’autorité, de l’intégrité, de la responsabilité et de la maîtrise de soi, et la première conscience spirituelle, l’énergie de l’émancipation et de la libération. Ces deux énergies étant actuellement en conflit depuis janvier et encore pour un moment (Voir paragraphe 4 de La Nouvelle Lune du 13 janvier 2021 )
    Ce petit astre est comme un passeur d’âme d’un plan de conscience à l’autre. Il met en évidence là où il se trouve, ce que nous avons du mal à dépasser dans notre conscience sociale ancrée dans la matérialité, pour la libérer du fardeau de l’emprisonnement dans la dimension matérielle.
    En ce moment, ce petit astre se trouve dans le signe qui soutient le processus de l’existence, du « Je suis », de la volonté d’être.
    L’énergie que crée son passage dans ce signe est un peu celle-ci : « Est-ce que moi, mon existence se définit par ma fonction sociale incarnée dans la matière, ou est-ce que « Je » suis libre de cette condition ? »
    Si nous demeurons collés à notre identité sociale, ou à une vision sociale ou sociétale du monde, notre volonté d’être ne dépasse pas ce cadre et seules les préoccupations matérielles et sociales nous font appréhender et penser le monde. Si nous nous élevons en conscience, tout en gardant les pieds bien sur Terre, vers une compréhension que nous sommes d’abord des êtres d’esprit dont les consciences manifestent le monde selon leurs intentions, nous nous émancipons de nos limitations sociales incarnées et pouvons ouvrir nos horizons au-delà de la conscience sociale, ce qui inclut la création consciente dans les plans subtils.
    Lorsque nous raisonnons sur le plan de notre existence, de notre manifestation au monde en termes de justice et d’injustice ou en termes d’autorité et de culpabilité, nous demeurons cloîtrés dans des formes de conscience qui tournent en rond et n’arrivent pas à envisager le monde sur les plans spirituels. Puis arrive un moment où nous intégrons qu’il n’y pas d’injustice sur le plan spirituel, ni de culpabilité. Ce que nous rencontrons sert toujours un plan d’évolution qui nous concerne. Nous comprenons que « Nous » sommes libres, même si nous sommes conditionnés.
    En ce moment, ce petit astre se trouve dans mon thème dans la maison qui évoque le développement de la conscience supérieure par les études, les apprentissages, la connaissance… Là où il me questionne et réveille chez moi cette dualité, c’est que j’alterne beaucoup entre des interrogations sur le plan politico-économique de ce que nous traversons, et une approche purement spirituelle. Je sens ce passage qui tend de plus en plus à me distancier de la lecture sociale du monde pour adopter une autre forme de lecture plus spirituelle. Ma conscience est en train de changer profondément. C’est en chemin.
    Sur le plan mondial, nous voyons aussi que nous sommes dans une transition importante de la volonté d’être. Il y a un schisme qui se met en place. Certains veulent rester dans une forme de conscience ancrée dans la matière et régit par la fonction, d’autres décrochent de cette forme d’existence et guident leur existence en se référant à d’autres plans de conscience. Cela peut se résumer par cette pensée : « Je préfère vivre libre moins longtemps, que vieux, mais privé de liberté. » Dans cette pensée, la matière du corps n’est plus l’essence de ce qui fait la conscience d’être. Le corps peut défaillir. C’est accepté. Ce qui compte, c’est que l’esprit soit libre d’être.

  2. Douceur printanière toujours et encore

    Pendant que nous travaillons ces grandes questions existentielles en profondeur, la Pleine du 28 mars 2021 offre un climat printanier d’une assez grande douceur. Dans la globalité, les relations entre les énergies sont très majoritairement harmoniques, ce qui confère une certaine détente au climat général. Nous sommes peu enclins à l’affrontement, et beaucoup plus à la concorde. Ce point est accentué pour cette Pleine Lune par le fait que notre émotivité est pondérée et mesurée par un processus qui tend à éviter et lisser les conflits pour préserver l’harmonie. En ce moment, nos émotions seront plutôt adoucies par l’ambiance et auront tendance à passer par un filtre de modération.

  3. Des mots, des mots, des mots

    Le mode de fonctionnement le plus présent lors de la Pleine du 28 mars 2021 est celui des idées et des concepts, celui qui tend à développer en nous une capacité à penser le monde et à en transmettre les idées. C’est un mode opératoire qui nous permet de prendre de la hauteur, de la distance, et qui stimule aussi la diffusion de ces idées. Pour la Pleine du 28 mars 2021, ce mode de fonctionnement est stimulé par des énergies toutes reliées entre elles. Ainsi nous pourront disposer d’une humeur qui, au lieu de s’enflammer, saura poser avec des idées claires ce que nous ressentons. Cette humeur affable et de bonne composition pourra se relier à un désir retrouvé d’exprimer de la joie, de l’humour et un peu plus d’insouciance dans ce monde trop sérieux et trop préoccupé de tout. Les deux nourriront positivement notre sens des responsabilités, notre intégrité concernant notre idéal de vie en commun. Et les trois nous permettent de toucher du doigt, de stimuler sans trop en avoir peur, ce besoin de légèreté et d’insouciance dont nous avons tant besoin dans notre chemin de vie collectif actuel.
    Nous sommes beaucoup trop enfermés dans des axes et des directions qui ne mènent nulle part. Il est important que nous réapprenions la diversité, que nous réenchantions le monde avec de la joie, de la poésie, de la fantaisie. Notre monde à besoin de ce souffle et de ce renouveau.
    Je reviens ici à mon premier long paragraphe car ils sont liés par un même destin en ce moment. Ce désir de réenchanter le monde qui dépasse les peurs en tous genres, passe par l’intégration de la conscience que nous ne sommes pas des êtres réduits à nos corps, mais des esprits incarnés dans des corps.
    Le pilote, ce n’est pas le corps. Le corps est notre véhicule. Si nous pilotons notre vie par le corps, c’est comme si nous demandions à notre voiture où elle veut aller. C’est un peu étrange, non ?
    L’intelligence de la voiture ou de notre corps est de répondre à notre envie de voyager dans l’existence, pas l’inverse. Il est important de remettre le pilote de notre esprit aux commandes et de cesser de nous laisser piloter en automatique par des pensées fixes qui ne pensent qu’à préserver une enveloppe devenue inerte.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’ai insisté sur le premier paragraphe parce qu’il me semble fondamental en ce moment de comprendre ce schisme que nous traversons dans cette forme d’élévation de la conscience. Cette Pleine du 28 mars 2021 est un moment qui peut nous aider à ressentir ce souffle d’une humanité nouvelle, qui renaît dans son espièglerie et sa joie de vivre, loin des combats violents, mais dans une démarche inclusive qui pourrait bien inoculer le virus de la Vie dans un monde qui voudrait nous en vacciner. Voici une petite vidéo qui illustre cette énergie qui nous traverse en ce moment.

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la première Nouvelle Lune d’avril 2021 !

Image par Hands off my tags! Michael Gaida de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

17 commentaires

armelle1048 11 avril 2021 at 22 h 07 min

Merci
Très beau
Mais difficile d’élever le regard, quand on voit que les écoliers vont être vaccinés, puis probablement les lycéens, puis les étudiants, puis les bébés, … . Je prie pour que la bulle de savon éclate avant et en douceur. Ou bien, il faut se soumettre parce qu’il ne s’agit que du corps et de la matière ? Et que nous sommes en évolution depuis si longtemps, notre passage sur terre est si bref, comparable à une mouche posée sur la peau d’une vache … et que la vache continue à vivre en paix avec les mouches … mais difficile de s’incarner avec cette histoire de mouches ..
Hummm
Mais le moral tient tout de même avec la foi, effectivement, avec les liens, les groupes de partage comme le tien Tristan ! MERCI !

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 19 h 22 min

Bonjour Armelle,
Merci pour ce partage. J’ai de la peine aussi pour les enfants et je suis très heureux que mes enfants ne soient plus scolarisés. J’aurais très mal supporté la situation actuelle. Je souhaite de tout cœur que les enfants soient au plus vite libérés de cela.

Répondre
Caroline 30 mars 2021 at 16 h 20 min

Bonjour Tristan,
Tu décris le confit qui m’habite avec une précision déconcertante.
Je vais t’écrire en privé pour une consultation, histoire d’essayer de trouver ensembles une façon de désarmer ce conflit en moi, qui est devenu plutôt envahissant.

Merci pour cette analyse, car d’ici la consultation, ça m’aide à m’accrocher.

À bientôt !

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 28 min

Avec plaisir 🙂

Répondre
Marie Ange 30 mars 2021 at 5 h 16 min

Quelle joie de savourer ces grandes brassées d’air frais printanier qui s’envolent de vos lignes toujours écrites dans l’encre de la clarté,la simplicité et qui vibrent avec l’essentiel.
Vous savez si bien être relié à votre être que vos écrits nous imbibent et font écho avec acuité et humanité à nos traversées intérieures personnelles.merci Tristan pour cette fraîche légèreté
Une bélier du début du troisième décan avec Mercure fin bélier ♈

Répondre
Marie Claude Valois 29 mars 2021 at 22 h 04 min

Merci Tristan!

L’image qui m’inspire pour cette pleine lune,est celle de deux enfants qui se balancent.
Juste être bien
Sans penser à rien
Ça rejoint votre super vidéo!
Et ,pour être libre d’être,
Ça prend bcp de détachement

Bonne continuation!!

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 33 min

Belle image, merci Marie Claude

Répondre
Sinziana 29 mars 2021 at 21 h 01 min

Merci Tristan, toujours une belle analyse à se mettre sous la dent ! Oui gardons précieusement la légèreté et l’humour.

L’ image de cette lunaison me fait penser à des propos de Louis Fouché dans un des docus qui lui est consacré, et qui donne ceci: on pourrait comparer cette réalité parallèle dans laquelle les médias et la société officielle veulent nous enfermer, à une bulle de savon qui grossit, grossit… Et finira par éclater un jour, dans un grand éclat de rire !

Répondre
Borek 30 mars 2021 at 10 h 16 min

Bonjour Tristan, j’ai regardé la vidéo et je te dit merci pour cette belle bulle de bonheur, j’adore dansé et comme j’ensuis privé cela me fait du bien de voir cette vidéo. merci à toi et aussi à Emilie Morel que je suis aussi. Irène

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 32 min

Avec plaisir 🙂

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 34 min

Oui, il est complètement dans l’air du temps Louis Foucher.

Répondre
enya 29 mars 2021 at 11 h 01 min

Merci beaucoup Tristan pour ce développement du 1er paragraphe « Qui voulons nous être ? » qui est une véritable bouffée d’oxygène dans ce monde où nous tournons en rond comme des poissons dans un bocal rempli d’eau trouble et toxique qui nous empêche de respirer.. et de vivre en toute liberté ! Je vous rejoins quand vous dites : « Ma conscience est en train de changer profondément. C’est en chemin. » , car j’ai un peu cette même sensation, Chiron étant chez moi dans ma Maison 3 où se trouvent également mon Saturne natal (et maître d’Ascendant), mon Nœud Nord (opposé à mon Soleil en Balance 9) et ma Lune Noire natale. Merci aussi pour cette interprétation de Chiron comme un « passeur d’âme d’un état de conscience à un autre » car ce petit astre est un peu difficile à appréhender et à comprendre…. Bonne semaine à vous.

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 37 min

Merci à vous de votre présence Enya. On en a trop fait sur Chiron je crois. Penser à la position d’un astre dans le système solaire, vous comprendrez mieux sa signification.

Répondre
Claire 29 mars 2021 at 8 h 18 min

merci pour la belle analyse de l’action de chiron ! et vive les cerfs volants!

Répondre
Marie Ange 30 mars 2021 at 12 h 33 min

Quelle joie, Tristan ,d’accueillir des brassées d’air frais entre chaque ligne de votre analyse.
L’essentiel s’en dégage avec clarté ,simplicité et bienveillance.
Vous posez des paroles qui éclairent avec netteté toutes mes profondes traversées intenses, rugueuses , âpres et parfois sombres de ces derniers mois, qui me révèlent et me renouvellent à chaque instant tant dans mes cellules que dans mon âme.
Comme la chrysalide en pleine ouverture de ses ailes de papillon.:
C’est tout à fait de circonstances Soleil et mercure bélier 3eme décan avec les lunes noires en bélier 1er décan.. gratitude !

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 30 min

Ravi que mes mots éclaire votre chemin. Merci de votre présence.

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 37 min

Avec plaisir

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement