Lunaison

La Pleine Lune du 22 avril 2016

[singlepic id=606 w=320 h=240 float=right] Sentez-vous avec le Taureau, l’énergie de paix du printemps qui s’installe ? Cette Pleine Lune arrive au début du signe du Taureau et on peut sentir cette énergie qui est différente de celle du Bélier.

On peut ne pas la sentir aussi. Je suis revenu à Paris il y a 15 jours après un séjour à l’étranger et j’ai pris un choc en arrivant sur le sol de France. L’énergie y est dure, stressante, angoissée et angoissante. J’ai vu plus de personnes lutter entre elles que de personnes se sourire. Une semaine après, je suis allé à Bordeaux passer une journée, et j’ai trouvé que l’énergie de la ville avait bougé aussi. Le climat de peur et d’agressivité gagne aussi cette ville pourtant si paisible.

Quand je parle de l’énergie de paix du Taureau que l’on peut sentir, cela ne signifie pas pour autant que, début avril tous les ans, les conflits s’arrêtent sur la planète. Il y a l’énergie astrale et ce que nous en faisons. C’est pourquoi je vous invite à sentir et à vous connecter à cette énergie paisible, à aller chercher cette énergie aujourd’hui et dans le mois qui vient pour ancrer de la douceur de vivre en vous. On en a besoin.

  1. L’équilibre des éléments est en faveur de la concrétisation et de la volonté. C’est une configuration proche de celle de la Nouvelle Lune du 7 avril (voir le paragraphe 2 de la Nouvelle Lune pour vous le rappeler). Ce qui change dans cette Pleine Lune, c’est que les énergies de concrétisation sont globalement toutes interconnectées dans un rapport collaboratif et fluide. C’est un moment intéressant pour concrétiser des transformations matérielles de certains aspects de votre vie. Faites votre jardin, restructurez votre maison, votre bureau, entreprenez quelques petits travaux. L’énergie du moment est propice à ces développements. Rentrer dans le concret, cela vous donnera des satisfactions et vous apaisera.
  2. L’énergie de la volonté est forte aussi en ce moment, mais elle plus conflictuelle et plus difficile à gérer. Notre volonté peut rencontrer des obstacles de différentes natures avec lesquelles elle va lutter. Cela peut être des obstacles de cadres matériels qui ne permettent pas d’exprimer sa volonté, ou bien des obstacles avec des structures en cours de refonte, ou bien des obstacles provoqués par des énergies beaucoup plus floues qui échappent à notre contrôle et que l’on a du mal à cibler pour les résoudre. Je vais détailler cela plus loin.
  3. Nous sommes stimulés en ce moment à prendre nos responsabilités en ce qui concerne les buts que nous voulons atteindre et les directions que nous voulons atteindre dans notre vie. Il y a une question d’intégrité à régler en ce moment sur ces points. Cette question est renforcée par l’énergie du désir, aussi orientée dans cette direction de buts à atteindre. Il se peut que l’on se sente bloqué ou réfréné dans nos désirs d’atteindre des buts précis. Cela fait partie de l’énergie du moment. Pour la régler et ne pas rester sur une frustration, l’important est de s’assurer de l’intégrité de nos désirs et de nos buts. On me demande souvent, mais c’est quoi l’intégrité ? L’intégrité pourrait s’expliquer par le fait de s’assurer que ce que nous faisons, disons et pensons vient bien de l’intérieur, de nous-mêmes, et n’est pas une réponse à une attente ou une demande extérieure à nous-mêmes. Lorsque l’on est intègre, on est pleinement responsable individuellement. On assume à 100 % nos choix. Est-ce que nos désirs d’aller ici ou là, d’atteindre tel objectif, est vraiment le nôtre ? Ou bien est-ce un désir que je porte un peu pour l’autre ? Quelle est ma vraie direction ? Ce sont les questions qui se posent à nous en ce moment. 
  4. Ces questions sont stimulées par une volonté forte de s’émanciper pour laquelle nous avons en ce moment une grande sensibilité. Nous pouvons ressentir cette inclinaison à exprimer notre liberté et notre indépendance. On la voit s’exprimer dans le mouvement des nuits debout. On aime cette énergie de se sentir libre. Cette énergie de liberté que l’on a dans la peau stimule en même temps la recherche de nos buts, comme si on associait naturellement le fait d’atteindre nos buts, de trouver notre direction, à celui de s’émanciper.
  5. Il y a des conflits potentiels avec cette recherche et ce désir d’atteindre des objectifs. Ils sont contrariés par un cadre matériel à prendre en compte qui peut prendre la forme d’une limite légale ou de légitimité limitante. Un discernement sur des aspects légaux ou sur un cadre matériel et organisationnel entraîne une forme de limite à l’atteinte des objectifs. Il faut alors revoir ce cadre, ou peut-être réviser nos buts qui n’avaient pas tenu compte de certaines contraintes légales, juridiques et matérielles. Les deux approches sont possibles et valables du moment que l’on se sent intègre à la fin.
  6. Un autre aspect de contrainte concerne le fait que cette quête de nos buts peut rencontrer une forme d’opposition moins directe mais tout aussi efficace. Ce sont des énergies que l’on ne peut contrôler, plus liée à notre ressenti émotionnel et/ou à des événements invasifs difficiles à cibler du type : fuite d’eau, invasion d’insectes, mobilisation de masse, invasions microbiennes… Ce sont des exemples à ne pas prendre au pied de la lettre, mais qui servent à comprendre que cette autre forme d’énergie qui lutte avec notre désir d’atteindre nos buts est plus indicible. Dans ce cas, il est important de ne pas rester dans le flou et de revenir à la maîtrise du cadre matériel, sinon on pourrait avoir une tendance à entrer dans des illusions et laisser ces petites gangrènes nous rappeler à l’ordre plus tard avec de plus gros dégâts.

Chaque jour depuis des mois, ma conscience oscille entre la désolation de l’état de notre pays, de cette gouvernance autiste qui livre le peuple et la nation au plus offrant, et un détachement complet de tout cela qui me remet en lien avec la vie. On peut se demander si on n’est pas en train de s’illusionner quand on se ferme aux nouvelles du monde. N’est-ce pas là vivre dans l’illusion ? Quand on voit un Donald Trump complètement hystérique s’approcher des portes de la gouvernance du pays le plus puissant du monde, ne faut-il pas faire quelque chose ?

Si, il faut faire quelque chose. Il faut faire quelque chose et il y a urgence à le faire. L’homme crée le monde à partir de ce qu’il ressent et exprime. Les scientifiques l’ont démontré. Le champ magnétique du cœur humain et sa vibration sont tels qu’ils ont fait varier le champ magnétique de la Terre le 11 septembre 2001. Cela a été mesuré par des satellites en orbite. Aller voir cette courte (10mn) vidéo de Gregg Braden  pour le comprendre. Alors oui, il faut faire quelque chose et nous avons une responsabilité, celle de ne pas nous faire prendre dans l’énergie de peur, de panique, de haine qui est entretenue savamment par les médias. Nous avons le devoir de rester connectés à la beauté de la vie, à l’énergie de vie, à la joie, au bien-être et à la paix. Toute notre désolation, notre colère et notre haine ne feront que renforcer Donald et ses copains en France et ailleurs.

Promenez-vous, levez les yeux sur les frondaisons naissantes, écoutez les oiseaux, reniflez les fleurs, enivrez-vous de la beauté de la nature qui nous montre son abondance et laissez tomber les smartphones et les journaux. La nature nous appelle !

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Taureau.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

24 commentaires

Tin 30 avril 2016 at 14 h 16 min Répondre
Marylaure 26 avril 2016 at 22 h 49 min

Pour ma part, s’illusionner c’est s’ouvrir aux nouvelles du monde…et la Nature c’est se reconnecter à soi. Elle me fait vibrer la paix. Merci Tristan ♥

Répondre
Odile 22 avril 2016 at 22 h 16 min

Intégrité, joie de vivre, responsabilité, beauté de la vie cela me parle bien !
Merci

Répondre
Kirch 22 avril 2016 at 16 h 34 min

C est tout à fait ce que je ressens et Je suis comme vous, attentif au monde qui nous entoure : la nature est précieuse, écoutons la car nous vivons avec elle et grâce à elle. Merci.

Répondre
Marc laroche 22 avril 2016 at 13 h 43 min

Merci!! Vraiment inspirant.

Répondre
Barbara Gisselbrecht 22 avril 2016 at 13 h 26 min

Merci Tristan, c’est toujours tellement intéressant de te lire ! à tout bientôt… 🙂

Répondre
Françoise 22 avril 2016 at 12 h 59 min

L’intégrité est difficile si notre vision se situe dans la « dualité » (nourricière de peurs). Comme l’enseigne la méditation, si nous situons notre vision dans l’état « d’observateur », notre vision panoramique s’élargit et nous avons la possibilité de RE-LIER (à nouveau) les éléments en « apparence disparates » (apparat : masque). Nous découvrons le talent de chacun et pouvons les assembler sans compromettre notre intégrité. Je viens de le vivre – pas facile – car il est nécessaire « d’apaiser » toutes les peurs de chacun.
Je me permets une suggestion de réponse à Françoise? (espère que ceci n’est pas trop intrusif…) : « cassée dans mon élan routinier » yoga, qi gong : apporter plus de conscience là où est la routine? frappée en plein cœur, sternum : élément protecteur (os/capricorne) du cœur/ briser la carapace pour que le chœur émerge dans la pratique? Emploi t-on le yoga, qi gong pour se protéger, pour se donner une routine? L’élever au niveau du cœur, au cœur de la pratique(partage)?
Gratitude Tristan pour cet article. Merci.

Répondre
duboscq 22 avril 2016 at 12 h 37 min

Merci Tristan de toutes ces isnformations. Oui prenons le temps de regarder la nature et de parler avec elle. Les réponses pour l’avenir de nous-même et de notre pays font partie de cette nature.
Même si les temps sont difficiles ils faut être à l’écoute de l’autre.
L’énergie positive de chacun ne fera qu’avancer le monde vers du meilleur, enfin c’est ce que je souhaite!!!!!
Belle journée

Répondre
Françoise Spells 22 avril 2016 at 12 h 22 min

Bonjour Tristan

Alors là ! je crois que le 3 sur l’intégrité me concerne fortement . Il y a deux jours j’ai été impliquée dans un carambolage en ville . j’ai été vraiment cassée dans mon élan routinier (chorales avec concerts à la clef,jardinage , yoga Qigong) par une fracture du sternum , un choc en plein cœur que je ne savais pas encore interpréter. Ça s’est passé le 20 avril .Trajectoire à corriger ?
Merci pour votre présence humaine et chaleureuse. Amicalement, françoise

Répondre
Tin 22 avril 2016 at 12 h 13 min

Merci pour cet article.
Ces énergies du moment ne sont pas du tout faciles à vivre, à mon goût, mais, quelle « leçon » de vie, quelle occasion de prendre ses responsabilités ! Doublement merci, donc, pour cette fine analyse, car je me dis que ce n’est peut-être pas le moment de louper le coche. Même si ce n’est pas facile, s’offrir du temps pour faire l’effort de bien se mettre dans le mouvement de ces énergies là, pas toutes agréables, ou semblant parfois contradictoires entre elles, ou révélant nos conflits intérieurs, mettant pas mal nos limites au plus grand jour, peut être très constructif pour la suite.
J’ai pour ma part la sensation que c’est le, un, moment pour voir, revoir les soubassements.

Sur l’idée de l’intégrité (comment savoir profondément si on agit de manière intègre) j’aimerais ajouter qu’on peut SAVOIR qu’on est intègre quand ce qu’on fait (ou projette de faire, ou pense) nous met en joie, quand on RESSENT la joie (tout simplement !). En fait, c’est si simple… Pourquoi ne nous connectons-nous pas assez à cette simplicité ? C’est un effort à faire, mais le résultat ensuite est tellement bénéfique, serein. Ce sentir intègre est profondément ressourçant, car la confiance s’installe, solidement, peu à peu, et de plus en plus (encore mon histoire de base et de soubassements…). On ne flotte plus comme un bouchon dans la mer, au grès des mouvements, on ne surnage plus.
Et, double effet kiss cool, cycle créateur : la joie est l’indice d’intégrité, et, mouvement continue, plus d’intégrité apporte plus de joie. A nous la suite… (Comme pour le Feng shui : le mieux est d’installer un cycle créateur entre les éléments, et pas un cycle destructeur, avec des choses qui s’éteignent les unes les autres).
Et, sur le « il faut faire quelque chose » : un autre moyen de bien contrarier les énergies destructrices (peurs, conflits…) est aussi, simplement (hum…), de créer l’inverse, sans énergie de « lutte contre » (quand on lutte CONTRE quelque chose, on donne finalement encore plus d’existence à ce quelque chose, et encore plus d’existence aussi au lien de tension entre les choses), mais avec une énergie de création POUR autre chose… (c’est le « exprimer » de cette article je crois). Le « détachement », oui, mais pas pour ne rien faire, ne rien créer. Se connecter à la beauté de la vie pour pouvoir se ressourcer et ensuite pour pouvoir faire, selon cette connexion-là, et celle-là seule. On a sans doute tous du boulot.

Répondre
*Sophie* 2coeuracoeur 22 avril 2016 at 13 h 44 min

Merci pour votre commentaire … inspirant!!!!

Répondre
Marie-Ange 22 avril 2016 at 12 h 07 min

Bonjour Tristan, c’est aussi la fête du Wesak. Cette pleine lune en Taureau propose une rencontre entre les énergies Bouddhistes et Christiques. Il y en aura une autre le 21 mai, deux dans le mois. Ce mois promet une belle renaissance.

Répondre
Tristan 22 avril 2016 at 12 h 10 min

Quelle belle fête ! Je ne la connaissais pas, merci du message.

Répondre
Tin 22 avril 2016 at 15 h 36 min

C’est aussi la « Journée de la Terre », de belles intentions humaines…
Si elles étaient vraiment mises en pratiques, se serait encore mieux.
Allez, on y croit fort !

Répondre
Nathalie 22 avril 2016 at 12 h 03 min

Si facile de se connecter à cette belle énergie du Printemps sous le soleil Montilien, avec les abeilles qui butinent le romarin en fleurs, les pompoms jaunes des corêtes du Japon, le chat qui me regarde repeindre le transat… Dame Nature est un Maître du moment présent…

Répondre
Tristan 22 avril 2016 at 12 h 11 min

Exactement. Quelle plaisir de vous savoir dans une si belle énergie 🙂

Répondre
lila 22 avril 2016 at 11 h 23 min

Merci pour ce texte, on se sent moins seul à penser qu’il ne faut pas céder aux sirènes des médias et leur catastrophisme permanent. Luttons à notre manière en nous reconnectant à ce que nous avons de meilleur !

Répondre
Tristan 22 avril 2016 at 12 h 17 min

Ah, les « sirènes des médias », j’aime bien l’image. Elles chantent faux en plus 🙂 Peut-être qu’agir n’est pas une lutte ? Essayer de le voir comme cela.

Répondre
zohra 22 avril 2016 at 11 h 23 min

BONJOUR
Mr TRISTAN , le soleil est en bélier pas en taureau ! J ai confiance en vos mots ; j ‘aimerai un éclaircissement pour ma question .

Répondre
Tristan 22 avril 2016 at 12 h 15 min

On ne doit pas parler du même zodiaque. j’utilise le zodiaque des saisons ou zodiaque tropicale.

Répondre
Anna 22 avril 2016 at 11 h 09 min

Merci pour ton éclairage Tristan, merci de nous rappeler de nous connecter au Bon au Beau et au Vrai !

Répondre
Tristan 22 avril 2016 at 12 h 18 min

Tout le plaisir est pour moi.

Répondre
Nath 22 avril 2016 at 11 h 02 min

oui très bonne idée, besoin de se re-connecter 🙂

Répondre
Giuliana 22 avril 2016 at 10 h 53 min

Bonjour Tristan,
pourrais-tu proposer une autre méditation de groupe en ligne pour apaiser nos coeurs ?
Merci.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement