Lunaison

La Pleine Lune du 2 juillet 2015

[singlepic id=562 w=320 h=240 float=right] Bonjour à tous et à toutes pour cette Pleine Lune du 2 juillet 2015. Un grand merci à tous ceux qui ont commenté la Nouvelle Lune du 16 juin 2015 en donnant vos explications. Vos commentaires étaient justes et bons. C’est un vrai plaisir de voir cela. Si vous avez envie de refaire l’exercice, signalez-le moi dans les commentaires, je vous redonnerai la main avec plaisir.
J’ai mis à jour le texte de la Nouvelle Lune avec des explications pour ceux qui veulent « corriger » leur exercice !
Nous sommes dans une période de l’année où nous retrouvons plus de sensibilité émotionnelle, plus de sens du contact humain et un meilleur état relationnel. C’est l’énergie qui domine cette Pleine Lune et qui va être plus présente encore durant les prochains jours. Cela fait quelques mois que nous n’avons pas été dans cette énergie émotionnelle dominante. C’est une énergie qui nous rend plus sensibles à ce que ressentent les autres, plus compatissants et plus doux en général.

L’autre énergie importante de la période est celle de la volonté. Ce mode de fonctionnement est également bien stimulé en ce moment. L’énergie de la volonté nous donne une force pour faire les choses. En ce moment nous avons une volonté de vivre selon notre propre cadre qui se développe avec une certaine forme de sensibilité et de douceur. On est centré sur soi et sur ce qui représente pour nous la légitimité de notre cadre de vie dans la douceur de vivre. Cette énergie est très soutenue. Elle alimente notre besoin de liberté individuelle et notre esprit d’individualisation.

Globalement le thème est doux. On y trouve essentiellement des aspects de collaboration entre les énergies du ciel. Même si comme pour toutes les Pleines Lunes, on vit la tension entre nos états émotionnels et notre vitalité, la tendance est plus à la douceur. La tension de la Pleine Lune sera passagère. Nous retrouverons rapidement une certaine douceur dans les prochains jours.

Nous sommes en ce moment dans la dernière phase du chemin de vie collectif que nous parcourons où, après avoir passé de longs mois à « ramer » sur le problème, on commence à sentir que l’on peut résoudre en focalisant autrement notre énergie et en lâchant. Dans la phase actuelle, le lâcher prise concerne notre peur de perdre la main dans nos relations avec les autres. On a développé ces mois passés une tendance excessive à se replier sur notre volonté individuelle jusqu’à nourrir des attitudes belliqueuses.
C’est une énergie que nous avons pu sentir ces derniers mois du point de vue collectif et individuel.
Dans la phase d’évolution du cycle en cours nous commençons à apprendre à régler nos conflits, à lâcher prise pour nous orienter de plus en plus vers une forme d’harmonisation avec les autres qui nous permet de recréer des relations au lieu de patauger dans les oppositions frontales et les conflits.

C’est l’été qui commence avec de la chaleur. Profitons de cette période estivale et de l’énergie ambiante pour bien sentir et nous imprégner de l’intelligence du signe de la Balance. Si vous avez des balances dans votre entourage, inspirez vous de leur sens de la mesure et de leur tact. Cessez de voir en eux le côté soumis que l’on peut parfois leur reprocher pour vous inspirer de leur sens de la diplomatie. La diplomatie n’est pas une hypocrisie, c’est une conviction qu’il vaut toujours mieux parler que de faire la guerre.

Très beau début d’été à tous et toutes et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Cancer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

13 commentaires

Pamela 3 juillet 2015 at 22 h 47 min

Bonjour Tristan,
Merci beaucoup pour cet article, cela confirme exactement mon ressenti de ces derniers jours. Je me trouve beaucoup plus flexible et je m’étonne d’accepter beaucoup de choses avec une grande légèreté pour lesquelles j’aurai démarré au quart de tour il y a encore pas trop longtemps…Moi qui voulait travailler mon lâcher prise depuis un moment et qui avait du mal à y arriver, ça va tout seul tout à coup 🙂

Répondre
Tristan 4 juillet 2015 at 8 h 58 min

Super, ravi pour vous !

Répondre
Iris 3 juillet 2015 at 2 h 45 min

Merci Tristan,

Il est vrai que je sens les relations beaucoup plus harmonieuses en ce moment. On est loin de l’année 2014 et surtout du début 2015. Moi-même je fini par avoir de bonnes relations avec des gens que je n’appréciais pas à l’époque. C’est très bien ainsi.

l’Ascendant Balance que je suis vous remercie pour le dernier paragraphe ! J’ai tendance à le trouver horrible et très handicapant car me bloquant sur les décisions à prendre et pour m’affirmer. Mais aujourd’hui, en cette pleine lune, mes qualités de Balance m’ont énormément servi. Une vraie surprise !

Je viens de me rendre compte que ce signe pouvait avoir aussi des points forts et finalement une véritable force. Pas celle de son opposé le Bélier certes. C’est une force moins impressionnante et directe mais qui est tout aussi présente. Ses qualités de diplomates peuvent faire changer les choses, être un miroir pour les autres. C’est en réalité juste une question d’équilibre, si l’on trouve le juste milieu dans l’axe Balance/Bélier, on peut devenir conciliant tout en n’hésitant pas à s’affirmer quand il le faut.

Répondre
zohra 3 juillet 2015 at 2 h 15 min

SALAM
Merci M Tristan pour vos articles . voulez vous m’éclairer sur un point s’il vous plait : je vois sur les planétariums virtuels (hum, suis novice avec ces mots cosmiques ..alors pardonnez ma naïveté et surtout mes fautes lol ) que les maisons occupés pas des constellations ; ces maisons ne sont pas égales en surface ! la maison vierge est plus que doublement étendue que la maison capricorne . et puis cette maison poisson ( horoscope de ma sœur ) les deux poissons sont presque séparés par une grosse baleine lol . quand une planète passe par ces maisons elle les passe à temps égal ? yaka ?
yaka c’est n’est ce pas en marocain lol bonne nuit .

Répondre
Tristan 5 juillet 2015 at 16 h 38 min

Et non elle ne passera pas autant de temps dans une petite maison que dans une grande. Elle y restera plus longtemps. La manière de construire les maison en astrologie occidentale est encore sujette à caution. Certains utilisent des maisons égales.

Répondre
Edith Garcia 2 juillet 2015 at 23 h 51 min

Merci Tristan pour vos articles qui sont toujours très clairs et où vous communiquez bien l’astro – vous avez une âme de pédagogue – ce qui me plait beaucoup. Je suis partante pour d’autres « exercices » car ne pas faire de l’astro me manque.

Répondre
Tristan 5 juillet 2015 at 16 h 38 min

Merci Edith,
Je proposerais de temps à autres de trouver les explications par vous-mêmes.

Répondre
Raphaël 2 juillet 2015 at 23 h 42 min

Merci Tristan.
Pourquoi s’imprégner du signe de la balance pendant l’été ?
à cause du noeud lunaire ? sinon je ne vois pas le rapport
merci !

Répondre
laurence 3 juillet 2015 at 14 h 33 min

moi non plus je n’ai pas vu le rapport avec la balance. pouvez vous nous éclairer ?

Répondre
Tristan 4 juillet 2015 at 23 h 27 min

C’est la direction du chemin de vie, des Noeuds Lunaires. Regarder évoluer les balances est comme regarder là où on va.

Répondre
marie dorée TARASSOFF 2 juillet 2015 at 22 h 08 min

bonjour, je découvre votre site avec bonheur car passionné ! je viens de découvrir que mon nœud nord n’est pas là ou on m’a toujours dit ! je voudrais savoir si vous pouvez me confirmer : née le 17/03/1959 à 17h30mm à ; Le Plessis trévise 94 . et je guette le ciel de ce soir avec impatience car j’ai la chance d »être dans un environnement exceptionnel pour voir la lune vénus et jupiter ! merci beaucoup marie do

Répondre
Tristan 5 juillet 2015 at 16 h 18 min

Bonjour Marie,
Faites votre thème sur le site astrotheme.com pour en avoir le coeur net. Si vous avez regardez sur mon site, il se peut qu’il y ait un décalage de quelques jours que je devrais corriger car j’ai utilisées au départ les dates d’un auteur qui utilise le calcul des noeuds moyens au lieu des vrais.

Répondre
marie dorée TARASSOFF 5 juillet 2015 at 20 h 16 min

bonjour Tristan,
merci de votre réponse. Et en effet c’est justement sur astrothème que je l’ai fait ! donc je me fie à ce site pour mon nœud nord et sud. ok merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Marie do

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement