Lunaison

La Nouvelle Lune du 30 mai 2022

La Nouvelle Lune du 30 mai 2022 apporte un certain équilibre avec plus de tonus dans les énergies de volonté qui s’installent. Dans le même temps, des énergies d’apaisement nous invitent à nous calmer pour ne pas faire de l’affirmation de soi un motif guerrier.

 

  1. Relative harmonie des énergies

    Léger changement d’ambiance pour cette nouvelle Lune en Gémeaux du 30 mai 2022. Après une période d’intense accentuation de la connexion aux énergies spirituelles, nous retournons à une stimulation plus ordinaire de notre lien au divin.

    Nous recevons en contrepartie une plus grande stimulation des énergies de volonté. Pour cette Nouvelle Lune, la combativité devient plus vive.

    Les énergies de réalisation concrète restent, elles, les plus importantes, poursuivant au-delà de son mois calendaire, une forte stimulation des énergies printanières du Taureau.

    L’énergie du moment qui est à l’honneur est une énergie qui stimule nos esprits, réveille en nous la joie et la curiosité. Elle est aussi source d’une certaine excitation qui peut se relier à une forme d’agressivité.

    Globalement, l’énergie du moment est relativement équilibrée, malgré un certain manque de reliance qui fait que nous sommes moins stimulés à ressentir ce que les autres vivent si cette stimulation n’est pas naturelle en nous (présente dans notre thème de naissance).

  2. La justice prend l’initiative du combat

    Pour cette nouvelle Lune du 30 mai 2022, l’énergie combative du désir et de l’envie, celle qui nous mobilise et nous met en mouvement pour défendre notre territoire, est venue soutenir celle de la justice et de la légitimité dans une ambiance très volontaire et courageuse. Nous voyons s’accentuer le mouvement initié lors de la dernière quinzaine. C’est un peu partout dans le monde que des petits conflits de légalité et de pouvoir légitime s’installent. Là où il y a encore quelques semaines cette énergie de légitimité semblait endormie dans les profondeurs océaniques, la voilà qui se réveille avec une volonté ferme.

    Ainsi l’intégration de la Suède et de la Finlande à l’Otan reçoit quelques hostilités de la Turquie, une majorité de 120 pays aurait refusé d’accorder à l’OMS des prérogatives sur la gestion des pandémies, la Hongrie et la Serbie refusent d’appliquer les embargos sur les ressources énergétiques en provenance de la Russie. On voit un peu partout le réveil d’une conscience de la légitimité qui s’affirme. Ce réveil est soutenu en ce moment par un fort désir de s’affirmer, de défendre un droit d’exister en tant qu’entité, individualité séparée.

    Ces expressions mondialisées ont aussi une forme individualisée que nous vivons chacun à notre manière. Si vous voulez la comprendre, regardez où se trouve dans votre thème de naissance le début du signe du Bélier. La maison dans laquelle se trouve cette section du zodiaque vous informera sur l’expérience qui est chez vous stimulée par un fort désir de vous affirmer et d’affirmer votre légitimité. Dans mon cas, il s’agit de la Maison IX qui commence en Poissons, là où se trouvaient ces énergies il y a quelques semaines. Ce passage est très net chez moi. Ces dernières semaines, je dirais de fin avril à mi-mai, j’ai été très appelé par une énergie qui me poussait à approfondir fortement une conscience spirituelle. J’ai beaucoup lu, écouté des paroles de saints, des histoires de conversations qui faisaient suite à des illuminations, des canalisations sur l’au-delà… Mon énergie n’était pas du tout extériorisée, mais très intériorisée, mystique et en connexion. Depuis 15 jours, je sens cette énergie se dissiper et se transformer en un sentiment de légitimité plus fort dans l’affirmation de mes convictions spirituelles. Je sors de cette période avec une conscience spirituelle beaucoup plus affirmée et plus « combative » pour discerner l’ombre de la Lumière.

    L’enchaînement de ces deux processus dans le zodiaque pose fréquemment des questions aux personnes qui apprennent l’astrologie. Elles ont du mal à comprendre comment nous pouvons glisser des Poissons, qui sont si flous, parfois confus, au signe si affirmé et différent du Bélier, qui impulse sa volonté. En fait, si nous prenons le zodiaque comme un cycle éternel de renouvellement de soi, nous pouvons voir que, dans l’énergie des Poissons, nous avons une occasion de nous reconnecter au divin, à la conscience cosmique, aux énergies angéliques, à l’au-delà, et que de cette plongée dans l’insondable, nous pouvons revenir avec une conscience d’être plus essentielle dont le Bélier facilite l’affirmation.

  3. L’affirmation de soi en conflit avec les liens familiaux

    Il y a une forme d’énergie qui peut en ce moment engendrer de la confusion et un certain manque de discernement. Il s’agit du processus par lequel nous cherchons à nous relier à nos proches, à entretenir le sentiment de reliance avec les proches, souvent la famille. Dans ce secteur, nous pouvons en ce moment vivre quelque chose de troublant. Il se passe dans les rapports familiers ou familiaux quelque chose qui peut nous attirer et en même temps nous troubler par ce que nous y vivons.

    Cette expérience de notre vie peut aussi se retrouver fort en conflit, intérieur ou extérieur, avec l’énergie d’affirmation de soi et de légitimité dont nous avons parlé plus haut.

    Dans mon cas, cela s’est manifesté autour de cette Nouvelle Lune du 30 mai 2022, par un événement familial inattendu et choquant pour lequel je n’ai pu que prier (Lune Noire en Cancer en XII) et qui a créé une tension (carré) en moi à propos de la légitimité de mon éloignement volontaire d’avec ma famille (Jupiter en Bélier en IX).

  4. Intégrité et souveraineté toujours à l’honneur

    Ce point a été largement développé dans la Pleine Lune du 16 mai au paragraphe 2. Je vous renvoie à cette lecture qui demeure essentiellement d’actualité pour la partie qui évoque notre chemin de vie collectif.

  5. Les énergies d’apaisement fortement stimulées

    La période autour de la Nouvelle Lune du 30 mai 2022 stimule fortement les énergies concrètes et notre réalité matérielle. C’est quasiment la stimulation la plus forte du moment. Ce secteur du zodiaque est celui de l’appel de notre Chemin d’évolution collectif. Il vise à apaiser notre rapport serein avec la Vie en nous permettant de jouir de l’abondance matérielle. Et en ce moment, les énergies sombres qui n’ont pas envie que nous allions dans le sens de cette abondance sereine ont tendance à maintenir un climat de passion destructrice, d’émotions fortes et de peurs en tout genre dont, vous l’avez peut-être remarqué, la peur de la pénurie. En fait, cette pénurie est soit provoquée, soit créée de toute pièce, soit entretenue dans les esprits par des projections mentales répétées.

    En ce moment, nous bénéficions d’une importante stimulation de ces énergies nourricières de la Terre qui sont propices à développer en nous un sentiment d’apaisement. Elle facilite notre capacité à faire les choses concrètement, à confier nos débordements émotionnels à la Terre. Profitons-en. C’est un moment béni de notre année qui se poursuit et facilite notre ancrage dans cette construction évolutive de notre devenir collectif.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Gardez votre calme. Restez confiants. Décrochez des scénarios obsédants relayés par les médias et les réseaux sociaux. Faites votre propre scénario de la vie qui s’en vient et intégrez-y toutes les bonnes choses que vous voulez que l’avenir vous réserve !

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à bientôt pour la Pleine Lune en Sagittaire de 2022 !

Image par Sang Hyun Cho de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

7 commentaires

Tivie 30 mai 2022 at 22 h 59 min

Bonsoir Tristan, comme vous j’ai été appelée début mai à reprendre les questionnements spirituels présents en moi depuis le début de l’adolescence : mon ex mari a mis fin à ses jours le 2 mai dernier et après quelques jours de choc , j’ai décidé de me remettre au travail pour approfondir la question de l’au delà et du Sens Universel .. ( bélier ascendant bélier avec grosses maison douze..) d’ailleurs si vous avez quelques lectures sérieuses mais accessibles à partager je suis preneuse. Je me suis demandé aussi ce que l’astrologie pouvait dire sur la question du suicide . L’insondable , le libre arbitre , l’au delà de soi et du monde terrestre .. la vie nous présente bien des sujets d’étude si on veut bien regarder le miroir tendu . Merci pour votre ouverture et vos réflexions partagées en tout cas .
Bien cordialement Tivie

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 17 h 46 min

Bonjour Tivie,
Je suis désolé pour vous et surtout désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt. La première lecture qui me vient pour la compréhension de votre histoire c’est celle du livre des esprits d’Allan Kardec. C’est ancien, donc un peu a réviser. Je pense que vous pourriez être intéressée par d’autres informations je vous conseille cette vidéo : https://youtu.be/DFhUP6oE30Y.
Puis à lire : La vie après la vie de Raymond Moody
Et ensuite : Nosso lare de Chico Xavier.
Je vous souhaite le meilleur. Encore désolé pour ce manque de réactivité à votre message.

Répondre
CORINNE 30 mai 2022 at 22 h 54 min

Cher Tristan,
Je trouve au fil des années, vous entrez de plus en plus dans la douceur et c’est très appréciable,
Bonne continuation,
Corinne

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 17 h 41 min

Merci Corinne 🙂

Répondre
sylvia 30 mai 2022 at 17 h 23 min

Bonjour Tristan
Belle quinzaine également
Merci

Répondre
sylvia 30 mai 2022 at 17 h 20 min

Bonjour Tristan

Merci belle quinzaine également.

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 17 h 41 min

Avec plaisir 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement