Lunaison

L’Éclipse de Lune du 16 mai 2022

L’Éclipse de Lune du 16 mai 2022 a une configuration très particulière avec des concentrations d’énergies très précises, idéales pour nous faire passer un cap. Acceptation de la fin du vieux monde, Foi et intégrité sont les mots clés pour passer ce cap vers un nouveau monde prêt à renaître des cendres brûlantes de la destruction annoncée de son prédécesseur. Préparons-nous à la renaissance !

 

  1. Rééquilibrage salutaire

    La stimulation des éléments de cette Éclipse de Lune du 16 mai 2022 est plutôt dans un bel équilibre, très harmonieux. Les quatre modes de fonctionnement représentés par les quatre éléments du zodiaque sont stimulés dans des proportions équivalentes.
    Il y a une légère surreprésentation des énergies rattachées au principe féminin (Yin) , mais compte tenu de l’ambiance des semaines passées où ces énergies étaient largement dominantes, nous sommes maintenant, beaucoup plus en train de vivre une forme de rééquilibrage qui nous rend plus dynamiques.
    Je ne sais pas si vous le ressentez dans vos vies personnelles ? Personnellement, je sens beaucoup plus de dynamisme ces derniers jours avec des élans et un entrain nouveau. Nous allons pouvoir en parler un peu plus loin.

  2. L’intégrité, la souveraineté et la responsabilité au centre du jeu

    Regardez bien la figure de l’Éclipse de Lune du 16 mai 2022. Il y a des formes qui se dessinent clairement : un grand trapèze bleu et un triangle rectangle rouge. Les deux figures sont parfaitement reliées ensemble. Elles ont en commun une grande diagonale rouge qui relie les extrémités de l’Éclipse. Pour le moment on fait essentiellement de la géométrie du primaire, ce qui ne nous apporte pas une grande information sur la signification. Nous allons y venir. Mais ce qui est à noter ici et qui a un caractère exceptionnel, c’est à quel point ces deux formes dynamiques se superposent sur l’axe de l’Éclipse du 16 mai 2022, donc l’axe de notre Chemin de vie collectif qui est dans une phase très importante.

    Le triangle rectangle rouge indique des tensions entre les énergies reliées, le trapèze, lui, indique des circulations d’énergies beaucoup plus fluides qui apaisent le tiraillement et les tensions de l’Éclipse. Nous allons détailler cela.

    Le grand triangle rectangle rouge est une forme qui contient beaucoup de tensions à résoudre. En l’occurrence elle met en exergue la question de la souveraineté, de l’intégrité, de la responsabilité. Cette énergie est, en ce moment, en forte tension sur notre Chemin de vie collectif. Pour aller vers la paix et l’abondance qui est la direction de ce dernier, il nous faut accepter d’être bousculés sur les questions qui concernent la souveraineté, la posture de régnant, l’autorité et l’intégrité en rapport avec l’idéal de partage, de solidarité et d’équité. Les dirigeants de ce monde, les patrons ou les chefs qui incarnent cette énergie-conscience, devraient représenter ces idéaux communautaires. Mais on voit bien la tension et le problème ici. Nous ne pouvons compter sur des autorités extérieures. Nous devons intégrer ces idéaux en nous-mêmes.

    La corruption se révèle progressivement à l’échelle planétaire. Les dirigeants malhonnêtes sont dévoilés les uns derrières les autres. Si cela nous met en tension intérieurement, comme si nous perdions nos illusions sur ces figures paternelles ou maternelles, c’est probablement que nous avons aussi à travailler notre intégrité. Sommes-nous ou non alignés avec les plus hautes valeurs d’intégrité, de solidarité, du partage, dans l’exercice de notre responsabilité ou de notre autorité individuelle ?

    Si vous voulez savoir où cela peut vous impacter dans votre thème, regardez où se trouve le dernier 1/3 du signe du Verseau dans votre thème et vous comprendrez quelle expérience de votre vie est en ce moment amenée à se purifier pour devenir un endroit où vous êtes appelés à régner de manière parfaitement intègre, ce qui implique courage, transparence, honnêteté et renoncement pour ne rien garder par devers soi des petits arrangements intérieurs avec nous-mêmes qui salissent notre intégrité.

    Si vous regardez à nouveau la carte de l’Éclipse du 16 mai 2022, vous pourrez observer que cet astre, Saturne dans le signe du Verseau, trône littéralement au milieu de toutes ces lignes. Il est le point culminant de cette forme dynamique superposée. Il est aussi le point culminant des tensions potentielles de l’évolution de notre Chemin de vie collectif. L’intégrité dans le respect des valeurs humaines, le sens de l’équité de la solidarité et du partage sont essentiels en ce moment, si l’on veut se sentir à notre aise dans cette période. La paix et la tranquillité ne s’obtiendront pas si nous transigeons avec notre intégrité morale, avec notre souveraineté, cela, tant sur le plan individuel que collectif.

  3. Guerre et paix

    On vient de voir le point de tension majeur de cette Éclipse de Lune du 16 mai 2022, voici maintenant un petit laïus sur les points de passage plus en « souplesse ». Je mets souplesse entre parenthèses car nous allons constater que la fluidité n’est pas nécessairement confortable. Question de tempérament et de résistance.

    Donc il existe deux points qui développent une fluidité de circulation de l’énergie par rapport aux tensions de cette Éclipse de Lune du 16 mai 2022. Le premier, on commence à le connaître par cœur, c’est cette fameuse énergie de refondation / épuration de nos institutions. Depuis 2008 cette énergie est à l’œuvre, la période actuelle est extraordinaire car elle met la touche finale à la démolition de nos vieux repères institutionnels. Après les systèmes financiers, le monde économique, le monde du travail, l’église, le sport et le showbiz, c’est maintenant à la médecine, à la science, à la justice et aux plus hautes institutions politiques de dévoiler leur corruption au grand jour. Que nous manque-t-il encore pour finir ce grand ménage ? Peut-être nos fondements culturels au travers du système éducatif et des fondements historiques de notre société. Cela va venir. Préparons-nous. Ces derniers piliers de la matrice sont en train de vaciller. Quand nous ne pourrons plus mettre nos enfants à l’école parce que nous aurons pris conscience de son niveau de violence et de la fausseté historique qu’elle perpétue, nous nous retrouverons à poil, prêts à penser un autre monde. Meilleur.

    Donc, autour de cette Éclipse de Lune du 16 mai 2022, il y a une certaine fluidité entre notre énergie vitale et cette énergie de déconstruction des institutions. Si nous sommes en accord avec cela, nous pouvons être en paix. Étrangement, la paix en ce moment, se développe là où il y a acceptation de la déconstruction complète des nos anciens repères institutionnels. Mais si nous nous accrochons à eux, la fluidité partira dans l’autre sens vers l’énergies des émotions passionnelles, de la guerre, de la violence et des passions destructrices. Et cela aussi bien à titre personnel que collectif.

    Donc en ce moment, la paix, c’est l’acceptation que tout est à refondre, que le vieux château doit s’effondrer. La guerre, c’est masquer cela en surjouant des émotions fortes qui déchainent des passions destructrices, pour détourner l’attention.

    Ne détournons pas notre attention.

  4. Pas de Foi, pas de chocolat

    L’autre point de passage en « souplesse » de cette Éclipse de Lune du 16 mai 2022, c’est un petit paquet d’énergies qui regroupe le désir de spiritualité et de Foi, associé à un sens actif de la Justice.
    Ici c’est plus tonique mais pas moins exigeant. En fait, les émotions qui sont soulevées par la guerre, les manipulations en tout genre, les mensonges, les choses cachées, qui sont, autour de cette Éclipse de Lune du 16 mai 2022, voilées pour être mieux dévoilées, ne peuvent être digérées que par l’action de la Foi et l’affirmation de la Justice. C’est la voie qui permet d’aller vers la paix. Sans passer par la Foi, nous resterons enfermés dans d’épouvantables peurs. Nous sommes dans une période qui nous demande de tourner notre cœur vers la Lumière, vers le Christ, vers les prophètes où les formes de conscience qui incarnent pour chacun l’Amour Universel, le Divin, la Nature. Ce que vous voulez du moment que vous lui mettez une majuscule pour exprimer son Universelle Grandeur et Bienveillance.

    Si l’énergie des peurs ne vient pas se transmuter dans ces sanctuaires-là, elle va cramoisir dans des circonvolutions mentales et des actions souterraines vouées à la perte et la destruction.

    Donnons toutes nos peurs à Plus Grand que Nous, transmettons-Lui toute notre confiance, notre foi et notre amour sans réserve en nous abandonnant à sa Volonté.

    Pourquoi faire ? Pour expérimenter que tout va bien. Pour changer notre ligne de temps, notre énergie et notre expérience, pour commencer à voyager vers le nouveau monde. Pas simple, mais efficace. Je peux témoigner de la sérénité qu’apporte la gratitude, la prière, la dévotion. C’est comme si vous changiez de programme.

  5. La Justice en action

    Voici donc que l’énergie de la Justice, de la légitimité, de la légalité, entre en action, se met en mouvement et s’affirme. Après avoir pataugé dans les eaux profondes, et avoir rencontré quelques difficultés à sortir autres choses que des décisions abjectes ces derniers mois, il semble que l’on soit dans un soubresaut plus dynamique et moins confus. L’énergie de la justice et de la légalité retrouve le sens du courage et un élan neuf. Ainsi un sénateur américain, seul ! a obtenu la divulgation de 80.000 pages sur les tests du truc qu’il est préférable de ne pas nommer… à part, peut-être, Voldemort 😊 !

    L’avocat qui voulait porter une action à la Cour pénale internationale a, lui, recalibré son action en soumettant maintenant son travail aux peuples. Le sens de la Justice reprend l’initiative et nous allons commencer à voir cette énergie plus dans la Lumière. Ne vous attendez pas à ce que ce soit un miracle durable. Il y aura probablement à l’automne une petite reculade avant de repartir de plus belle en 2023. Mais jusqu’en août de cette année, cette énergie va filer droit pour accélérer avec courage. Pensez que cela profite à tout le monde, également à ceux qui accélèrent des agendas délétères par des lois iniques. Mais ne le craignons pas. Le courage profite aux courageux, et les courageux ne sont pas ceux qui nous semblent aujourd’hui puissants et indéboulonnables, les courageux sont ceux qui portent leur croix tous les jours en gardant leur conscience inflexible et en poursuivant leurs œuvres de justice et d’amour dans un environnement qui les incline à abandonner et à abdiquer.

    N’abdiquons pas !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je voulais vous transmettre deux vidéos sur les énergies que nous traversons qui sont proposées par deux médiums. La première, vous pouvez vous rendre à la minute 1:18 :12 pour accéder directement à la canalisation.

La deuxième est une compilation de plusieurs canalisations. Je n’ai pas de passage précis à vous proposer d’écouter plus qu’un autre. Il y a de la redite 😊.

Ces deux médiums recoupent des informations très similaires. Surprenant.

Avant de vous laisser je voudrais vous envoyer un message et une musique qui met la patate. Le refrain de la chanson est coquin, mais les couplets sont étonnamment spirituels, comme si on avait caché une intention ou un message dans des paroles banales, volontairement ou non. Bonne écoute !

Like the legend of the phoenix

Comme la légende du Phénix

All ends with beginnings

Tout finit avec ses débuts

What keeps the planet spinning

Qu’est-ce qui fait tourner la planète, ah

The force from the beginning

C’est la force du commencement

We’ve come too far to give up who we are

Nous sommes allés trop loin pour abandonner qui nous sommes

So let’s raise the bar and our cups to the stars

Alors élevons le niveau et levons nos verres jusqu’aux étoiles.

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Nouvelle Lune de 2022 !

Image par Engin Akyurt de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

Christy 18 mai 2022 at 10 h 39 min

Bonjour Tristan,

Je partage votre message, comme je le pressentais lors de l’éclipse du 30 Avril, La Justice Divine et la Grace SONT là prêtes à se manifester, cette Pleine lune, Plein SOLEIL, est chargée de Lumière, c’est la Fête du Wesak en orient, une fête spirituelle ou le CHRIST et le BOUDDHA sont totalement présents…..En union parfaite…..communion parfaite….

Cette fête évoque l’apogée de l’année et le tempo de celle ci….Oui vous avait raison, les noirceurs se dévoilent, mais aussi le bon, le vrai, le beau, les valeurs morales, l’intégrité totale de notre être profond.

Ne dit on pas après la tempête, le calme ! Ne dit on pas l’arbre cache la forêt ! un point de vue en cache un autre … La division n’apporte que discordes …à méditer !

Merci de votre message, il a beaucoup de sagesse
FRATERNELLEMENT
Christy

Répondre
Julie Chemin 17 mai 2022 at 9 h 39 min

Bonjour Tristan,
petite question: dans votre chapitre 4 « pas de foi, pas d’chocolat » (quel titre! j’adore!), vous parler de « changer sa ligne du temps ». cela m’intrigue: qu’entendez-vous par là?
Merci!
Julie

Répondre
sylvia 16 mai 2022 at 21 h 22 min

Bonjour Tristan

Merci

Répondre
Sinziana 18 mai 2022 at 11 h 08 min

, je ne suis pas Tristan mais je me permets de vous partager une comparaison un peu basique, sans rentrer dans des considéBonsoirrations de physique quantique, que je ne maîtrise pas du tout.
Lorsque vous changez de fréquence de radio, vous passez sur une autre chaîne, qui raconte une autre histoire, avec un autre présent, un autre avenir. Le multivers, c’est une multitude de fréquences différentes qui coexistent. Nous sommes libres de nous relier à la musique qui est le plus en harmonie avec nos aspirations, nous amenant via cette ligne vibrante de temps vers un futur désirable.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement