Lunaison

La Nouvelle Lune du 29 juin 2022

La Nouvelle Lune du 29 juin 2022 est annonciatrice d’une certaine détente avec un bel équilibre énergétique global. L’été avance dans cette ambiance avec la douceur du Cancer. Toutefois, deux points de vigilance sont à retenir : un certain manque de discernement concernant nos relations familières / familiales, d’une part, et d’autre part, une attention à apporter sur nos cadres à poser ou des points légaux à gérer.

 

  1. Un bel équilibre avec le retour de la sensibilité aux autres

    La Nouvelle Lune du 29 juin 2022 nous propose un bel équilibre de stimulation des énergies Yin et Yang. Rien à dire de ce côté-là, nous pouvons goûter cette période avec sérénité et demeurer dans notre équilibre de naissance sans surstimulation ou manque manifeste.

    Plus dans le détail maintenant, la stimulation des éléments est sans surprise assez égale elle aussi. Ce que l’on peut noter à l’occasion de cette Nouvelle Lune en Cancer, par rapport à la période précédente, c’est le retour des énergies d’intuition et de reliance qui nous rendent beaucoup plus sensibles aux autres, plus à la recherche de liens, de connexions avec nos semblables.

    Dans cette période du Cancer, ce seront plus les liens familiers ou familiaux qui seront stimulés. Et à l’occasion de cette Nouvelle Lune du 29 juin 2022, cela peut réserver quelques surprises.

  2. Un certain manque de discernement

    La première surprise vient du fait que nous traversons une période autour de la Nouvelle Lune du 29 juin 2022, où nous pouvons manquer de discernement et être troublés de manière conséquente dans nos liens familiers ou familiaux.

    Je le remarque dans mon expérience de vie où, en ce moment, le rapport à la famille tend à me ramener vers une énergie de devoir, ou de sentiment que je devrais prendre en charge des choses, porter des trucs sur mon dos, alors qu’en fait, non. Comme le plus souvent me concernant, j’ai très peu de capacité d’agir sur le plan familial, parce que le signe qui évoque ce type de relations se trouve dans la Maison des retraites. Cela agit comme si cette forme de relation m’était peu accessible. Je l’ai appris à mes dépends en de nombreuses occasions, ne voulant pas y croire et insistant malgré tout. Et en ce moment cela revient au galop avec une peine sincère de ne pouvoir agir car je n’ai ni la légitimité, ni le temps et l’espace pour prendre cette place qui n’est pas la mienne.

    L’idée que nous puissions manquer de discernement sur ce qui se passe avec cette énergie de relations qui stimule une forme de lien familiaux protecteurs est commune à tous. Nous pouvons manquer de discernement et avoir le sentiment de devoir porter des choses, prendre en charge, alors qu’à cet endroit, c’est le lâcher prise et la détente qui sont naturels.

    Ce qui est spécifique à chacun dépend de l’expérience personnelle affectée par cette configuration. Si vous voulez identifier cette expérience personnelle, cherchez où se trouve le premier 1/3 du Cancer dans votre thème. C’est l’expérience (la Maison) qui est touchée par ce manque de discernement. Une personne pourra vivre cela dans son travail où elle établit des relations chaleureuses et protectrices, une autre pourra le vivre dans ses relations amicales où la manière de tisser des liens refait famille… Avez-vous remarqué ce moment dans ce domaine de votre vie, comme une forme de tristesse, un sentiment que vous aimeriez prendre quelque chose en main pour le redresser, sans pouvoir le faire ?

  3. Une tension avec la légitimité

    Je l’ai évoqué dans mon précédent article sur le tirage au sort pour les Cancer, la stimulation forte du moment concernant l’énergie de reliance à caractère familière ou familiale est en conflit avec l’énergie-conscience de la légitimité, du cadre, de la légalité. Cette énergie-conscience de la légalité, de la légitimité est, elle, dans processus qui la rend audacieuse, initiatrice et combative.

    C’est le point de tension essentiel en ce moment. Nous pouvons ressentir en nous-mêmes qu’une forme d’indolence et de détente est bousculée par des initiatives juridique ou légales qui nous bousculent. C’est une forme de cette configuration, mais il y en a beaucoup d’autres. L’idée serait d’accepter ce conflit, qu’on le ressente intérieurement ou qu’il se manifeste à l’extérieur par des actions de justice, en allant dans le sens de prendre l’initiative et de mettre les cadres en place que l’on a besoin de mettre en place, ou de traiter les aspects légaux que nous avons à traiter. Pour sortir du conflit et de la tension intérieure, il est important d’agir dans ce sens sans nous laisser aller et laisser couler les choses.

    La subtilité va concerner le fait de faire cela, là où cela a du sens pour nous individuellement, c’est-à-dire là où se trouve cette énergie-conscience de légitimité ou de légalité. Il s’agit du 1er 1/3 du Bélier. Dans mon thème, il se trouve en Maison IX, Maison des connaissances, du savoir, du développement personnel… C’est une Maison qui est liée au développement de soi par la connaissance et l’enseignement. Eh bien je vois bien que c’est là que je dois poser un cadre. Depuis quelques jours, j’ai décidé de me lever à 6h du matin pour trouver le temps d’écrire et d’effectuer les recherches nécessaires à l’écriture d’un deuxième livre. Si je me laisse embarquer par les soucis familiaux, c’est mort. Je dois donc me reconcentrer sur le cadre de mon travail, mettre en place les stages et les formations pour l’année prochaine…

  4. L’esprit et la sensibilité restent légers et joueurs

    Pour nous aider ou au contraire pour nous challenger, notre esprit et notre sensibilité sont encore assez fortement stimulés par des énergies légères. C’est un atout non négligeable pour dédramatiser la situation actuelle et nous aider à l’appréhender avec du recul.

    L’autre intérêt de cette configuration est qu’elle stimule la curiosité et la disponibilité d’esprit pour avancer jour après jour et rester dans l’instant présent. Dans la période actuelle où la dramatisation peut être forte, c’est un véritable souffle d’Air frais.

    Peut-être, la vigilance que nous pouvons observer est de ne pas trop nous laisser happer par les distractions, car nous avons à gérer un cadre

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Les autres points ont été décrits à plusieurs reprises les semaines passées. J’y reviendrai probablement pour la prochaine Pleine Lune. En attendant, en ce début d’été, le message est : profitons de nous détendre dans ce moment assez tranquille, mais soyons vigilants et évitons l’auto-endormissement dans la coolitude. A la mer il n’y a pas que du Soleil et des nanas, il y a aussi des méduses, des baïnes, des oursins et des vives. Gardons juste les yeux ouverts car nous avons un cadre à poser et le discernement à faire sur nos rapports familiers ou familiaux. Bonnes vacances à la mer ou ailleurs et soyez vigilants.

Sur ce je retourne vite fait bien fait à mon travail d’écriture et à mes plans de formation pour l’année prochaine en vous souhaitant une très belle quinzaine. A bientôt pour la Pleine Lune de juillet 2022 !

Image par Si0607 de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

11 commentaires

rifa 3 juillet 2022 at 7 h 59 min

Bonjour
Où est – passé mon commentaire en vous demandant si votre premier livre était paru ?
Amicalement

Répondre
Tin 1 juillet 2022 at 23 h 30 min

Bonjour Tristan, j’avoue que ce n’est pas si clair pour moi, ou bien je fonctionne à l’envers, pas dans le bon sens ? Jupiter en maison 6 actuellement, nouvelle lune tombe en maison 9, lune noire natale aussi en maison 9 en Cancer : j’ai juste besoin de prendre de la hauteur, d’être comme « au dessus »… de tout, afin de tenter de retrouver un peu de douceur, de sens aussi, de sentiment de confort et de plus de sécurité, d’intimité. C’est même presque par la force des choses car tout le reste me semble fatigant, très confus, ou ennuyeux, ou un peu triste en ce moment. Alors le cadre jupiterien en Belier en 6… : trop dur, ou bien je ne vois pas du tout le sens. Peut être parce que mon Chiron natal se trouve justement là où est Jupiter en ce moment ? Franchement, pas facile. Je n’ai pas l’impression de manquer de discernement en C’ancer maison 9 (et même plutôt le sentiment que c’est là que je peux m’y retrouver un peu) mais bien plutôt en Belier maison 6, là où est Jupiter, donc « cadre » = ???? J’aurai plutôt envie de mettre des limites, mais ça c’est plutôt l’énergie de Saturne et pas de Jupiter. Ou alors faudrait il prendre ds risques, ou se fâcher, ou s’affirmer… (ce qui correspond à l’énergie Bélier) ? Et est ce que la lune noire represente vraiment un manque de discernement, et pas un manque tout court ? D’où le besoin… (qui peut amener un manque de discernement, certes, sur la manière de la combler).Voilà, c’est très très confus pour moi, mais j’ai bien effectivement l’´impression que ce qui se trouve en Belier maison 6 en ce moment pourrait prendre de l’importance mais est effectivement en conflit avec une energie du Cancer dans le domaine de la maison 9. Peut être que le boulot est alors colossal pour rendre compatible ces deux tensions en carré, mais encore une fois, ma guidance, mes repéres, ce qui fait sens et peut apaiser me semble plutôt se trouver en maison 9 Cancer.Mais peut être que Jupiter vient montrer ce qu’il faudrait changer afin que l’énergie Cancer soit encore mieux ? Je réfléchis tout en écrivant, ça me donne déjà un peu des pistes. Merci de nous permettre ces réflexions 🙂

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 16 min

Avec plaisir 🙂

Répondre
Jacques 1 juillet 2022 at 18 h 45 min

Bonjour, Je confirme la partie Bélier et la partie Cancer, simplement la Lune Noire permet au final d’augmenter mon discernement après analyse.

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 14 min

Parfait !

Répondre
rifa 1 juillet 2022 at 12 h 53 min

Merci Tristan pour votre éclairage .
Par contre est-ce que j’ai raté la sortie de votre premier livre sur le chemin de vie, vu que vous parlez de l’écriture d’un deuxième ? Merci de votre réponse et bon début d’été

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 13 min

Non il sort en septembre normalement.

Répondre
Nadine G 30 juin 2022 at 23 h 58 min

Courage Tristan : tu vas gagner!

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 13 min

Merci Nadine !

Répondre
sylvia 29 juin 2022 at 18 h 59 min

Bonjour Tristan

Merci belle été à vous
Soyons zen et lucide

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 12 min

Merci Sylvia. Bel été à vous aussi !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement