Cadeau

Cancer en 2022 : détente et petit grincement

Le mois des Cancer !

C’est le mois des natifs du signe des Cancer ! Chaque année c’est avec l’énergie douce de ce signe que nous démarrons l’été dans une cette forme d’indolence, plus propice à nous soucier des liens avec nos proches qu’à se lancer dans de grands chantiers. Le Cancer se soucie des liens familiaux auxquels il accorde une grande importance. Cette année, ce signe pourrait bien être un peu bousculé par quelques remous juridiques.

J’ai beaucoup de retard pour écrire ce texte. Plus d’une semaine. Il assez rare que je me laisse autant dépasser par le temps. C’est bien là un exemple de l’énergie du Cancer pour qui les limites strictes et la rigueur passent souvent au dessus de la tête. Sans être Cancer moi-même, ce signe m’influence quand le Soleil y passe. Comme pour nous tous. C’est un moment où nous nous laissons plus facilement aller. Le petit Jiminy Cricket sur notre épaule, si prompt à nous rappeler à l’ordre d’ordinaire, s’enrhume et s’enroue lorsque nous traversons le signe du Cancer. Nous n’entendons plus avec la même acuité les rappels à l’ordre et profitons de la douceur de vivre avec beaucoup plus de souplesse.

Est-ce un bien ou un mal ? Question de point de vue. En tout l’excès est nuisible, celui de la rigueur autant que celui du laisser aller. Ce matin, alors que je n’avais pas été assidu ces derniers jours, j’ai repris mes exercices d’étirements matinaux, et ôh surprise ! la souplesse était au rendez-vous plus que d’ordinaire. 20 mn de détente tout en souplesse, faciles et agréables. Etonnant. Est-ce parce qu’un petit break relâche le corps ? Parce que nous sommes dans cette énergie plus souple ? Je ne sais pas, en tout cas, je n’étais pas allé aussi loin dans la détente du corps depuis des années.

Voici donc ce que nous apporte l’énergie du Cancer, de la détente, du bien-être, du relâchement, et nous pouvons l’expérimenter dans nos relations qui s’adoucissent autant que dans notre corps.

Toutefois au cœur de cette année 2022, et plus particulièrement en ce moment, les Cancer de naissance auront peut-être à veiller à ne pas s’endormir dans leur coolitude, car ils pourraient être affectés par une tension avec certains cadres, légaux ou non, qui leur demanderont probablement de se ressaisir pour régler certains conflits. Ce sont plus particulièrement les natifs du début du signe qui sont susceptibles d’être affectés. Il leur sera probablement nécessaire de se mettre en règle avec certains aspects juridiques et légaux qui s’imposeront à eux dans une volonté de justice.

L’épisode est de courte durée et ils pourront poursuivre leur vie insouciante rapidement. En attendant, profitons de ce mois pour nous étirer et nous détendre, parce que nous le vallons bien 🙂 !

Très bon mois des Cancer (bien entamé) à tous et à toutes !

Le gagnant du tirage des Cancer est

Catherine inscrite le 25/05/2022 à 7h16. Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Natifs des Cancer, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Cancer, ascendant Cancer et Uranus en Cancer , de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-même uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 juillet 2022 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation, pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire à droite, si ce n’est pas déjà fait, pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».

Très bon mois des Cancer à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par r P de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

29 commentaires

Zila 15 juillet 2022 at 22 h 55 min

Que vous ayez pris le temps de le lire me fait deja grand bien.
Je prendrai une consultation c’est certain car j’ai vraiment envie de vous entendre et de partager avec vous.
Chaleureusement.

Répondre
Saralala 10 juillet 2022 at 21 h 49 min

Hello
Je suis cancer <3 et je souhaite participer.
Merci

Répondre
gaia 8 juillet 2022 at 20 h 26 min

Bonjour Tristan,

Je suis cancer et je tente ma chance pour le tirage.

Merci !

Répondre
Zila 3 juillet 2022 at 22 h 15 min

Bonjour Tristan,
née le 23/6/79 4h45, cancer ascendant gémeaux. soleil, lune et venus en maison 1. Je me sens influencée et ballotée par des énergies opposées qui me font passées pour qq1 de changeant, alors qu’il y a une grande constance dans les mouvements qui m’agissent !!! j’ai mon noeud nord en vierge et noeud sud en poisson. Ma maison 2 est vide, comme la 8. gagner ma vie est LABORIEUX malgré mes efforts et mes capacités. J’ai consacré du temps à élever mon deuxieme enfant et à me former en même temps. Il y a un conflit entre energie pour la famille et un besoin d’autonomie (je suis une maman solo) et quand je lis votre article sur noeud nord en maison 4 et noeud sud en maison 10 je trouve des éclaircissements, néanmoins l’équilibre est difficile à trouver.
Depuis janvier 2021 je sens du mouvement dans le sens d’une incarnation dans la matière plus marquée et qui semble aussi passer par un détachement avec le foyer (ça va en contradiction avec le noeud nord en maison 4).
J’ai le sentiment de faire les choses à l’envers, d’être grand mere plutôt que mère (mars en taureau en maison 12 me donne le sentiment d’avoir commencé par la fin).
La question des limites expliquée par le noeud sud en poisson a été une révélation et m’a permi d’être bienveillante avec cet aspect de ma vie : c’est comme si je percevais (et étais parfois submergée par) l’inconscient des gens à leur contact. Je trouvais cela envahissant dans les deux sens, maintenant je comprends mieux pourquoi c’est si développé chez moi et je l’accepte mieux. Est-ce qu’il y a dans tout ceci un lien avec ma difficulté à être en paix matériellement parlant ?
J’aimerai participer au tirage pour avoir une vision plus claire aussi de la manière dont je me relationne (surtout d’un point de vue sentimental !!) qu’est ce qui me limite et par quoi il serait bon que je me laisse traverser pour que ça se transforme. Je sais très bien créer des liens, et j’aime cela, par contre les entretenir (en dehors du travail et de mes enfants) est beaucoup plus difficile et peu naturel chez moi.
Des pistes ?
Bien à vous et un grand merci pour la précision, la clarté et la fluidité de vos articles. Votre écriture est vivante et témoigne de la dimension mouvante de l’astrologie. ça me parle ! La vie est mouvement 😉

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 18 min

Bonjour Zila,
Désolé de ne pas développer de réponse à votre question. Elle est trop dense. pensez à une consultation un jour 🙂

Répondre
Aziza 29 juin 2022 at 20 h 52 min

Bonsoir Tristan ,

Cancer ascendant Uranus, je suis curieuse d’avance de ce que vous aurez à dire à la native du 15 juillet à 12h30 à Nantes que je suis !
Beaucoup de plaisir à vous lire en tout cas.
Merci ☺️

Répondre
Valérie T 29 juin 2022 at 13 h 59 min

Bonjour,
Très envie de participer avec mon Soleil à 24° du cancer.
Bonne journée

Répondre
Jo 29 juin 2022 at 17 h 10 min

Bonjour, Envie de participer avec une lune conjointe Uranus en cancer (carré à Saturne conjoint Neptune en balance) tout un programme !!!
Bonne journée.
Joelle

Répondre
Floma 29 juin 2022 at 13 h 23 min

Bonjour Tristan,

Merci de nous partager ton savoir. C’est toujours très intéressant et inspirant
Je suis née le 24 juin et souhaite participer au tirage du cancer.

Très bel été à tous
Béatrice

Répondre
violaine 29 juin 2022 at 10 h 11 min

bonjour, ascendant cancer je me la joue cool pour le tirage ! bel été

Répondre
Cami 28 juin 2022 at 23 h 52 min

Bonjour Tristant. Je tente ma chance aussi, ascendant cancer oblige!

Répondre
Cami 28 juin 2022 at 23 h 53 min

Tristan! Sans « t » final bien évidemment.

Répondre
Jveuungato 28 juin 2022 at 19 h 32 min

Bonjour!

Je tente ma chance en bonne cancer que je suis.. A Dieu vat!! 🙂

Cathy

Répondre
Nathalie 28 juin 2022 at 14 h 56 min

Bonjour Tristan,

Mon soleil est en Cancer ! Je participe avec joie au tirage au sort.
Jupiter en sextile à mon soleil pourra m’aider
Bonne saison des Cancer!!

Répondre
Isabelle 28 juin 2022 at 12 h 33 min

Bonjour, Ascendant Cancer et oui, la limite du temps;… c’est un challenge à gérer au quotidien i
à bientôt sur la Lune 😀
Isabelle

Répondre
Vanessa 28 juin 2022 at 12 h 32 min

Bonjour Tristan,

Je participe avec joie 🙂

Lion ascendant cancer et Lune en Gemeaux !

Bonne journée !

Répondre
Lana27 28 juin 2022 at 10 h 44 min

Bonjour Tristan,
C’est avec joie que je participe au tirage au sort avec mon soleil en cancer 10°, Saturne 8° et enfin mercure R à 7° (née un 2 juillet). J’en profite pour vous remercier car depuis plusieurs années je lis vos newsletters sur la lune et j’en apprends beaucoup sur votre site bien détaillé sur les maisons, les planètes. Merci pour votre riche transmission 🙂
Bonne journée à vous

Répondre
Monica 1 juillet 2022 at 19 h 22 min

Bonjour Tristan,

Merci pour vos partages que je lis avec plaisir. Je ne souhaite pas vraiment participer au tirage au sort !
Je suis cancer, soleil en VIII sans aucun aspect aux planètes !, Lune en Belier en IV.
Le 20 juillet j’aurais droit à l’opposition de Pluton / Soleil , jour de mon anniversaire . Lune noire à 1° Verseau .. et lune noire en transit en cancer actuellement..
Ça va être un tremblement de terre ou un ras de marée !! ??
Je suis de 1965 !

Bien cordialement et merci

Répondre
Nadine 28 juin 2022 at 10 h 08 min

Bonjour Tristan,
Je participe au tirage au sort avec mon soleil ,jupiter mercure,uranus ,noeud sud,et ascendant en cancer .Je suis née le 27 juin 1954
Merci pour ton partage et tes connaissances astrologiques qui éclairent nos chemins.
Amicalement et bonne journée.
Nadine

Répondre
Elisa 28 juin 2022 at 9 h 54 min

Bonjour
J espère connaître cette détentedurant ce mois. MERCI
J ai uranus en cancer alors je tente ma chance.
Coeurdialement. Elisabeth

Répondre
SYLVIE 28 juin 2022 at 9 h 50 min

Bonjour TRISTAN,

CANCER ascendant CANCER je tente également ma chance car j’apprécie énormément votre travail… ai eu l’occasion de prendre une consultation et ai participé à 2 café potage…
Merci pour cette offre généreuse !

Répondre
Martinou 28 juin 2022 at 9 h 49 min

Bonjour Tristan
Je participe au tirage au sort.
Je suis née le 29 juin 1950 à 15 h 55 à Paris 14ème.
J’ai mon Soleil conjoint à Uranus en Cancer.
Je lis tous les mois votre newletter et c’est très intéressant.
Je vous remercie et vous souhaite un excellent mois astrologique.
Martine

Répondre
wwhydee 28 juin 2022 at 9 h 44 min

Ascendant Cancer, je re-tente ma chance depuis une chambre d »hôtel à Madère où je goûte pleinement à la douceur et au confort auquel ce temps nous invite! Merci Tristan pour tout ce que tu offres.

Répondre
Domi 28 juin 2022 at 9 h 37 min

Bonjour Tristan, je serais heureuse de parti au tirage..je suis ascendant cancer, avec Mercure et Vénus en cancer en maison 12, mon soleil est en Lion. Bonne journée

Répondre
Helcha 28 juin 2022 at 9 h 22 min

Bonjour Tristan,
Vierge ascendant Cancer, plongée dans les tourbillons chaotiques de 2022, pas facile. merci pour cette inscription

Répondre
sandrine 28 juin 2022 at 9 h 04 min

bonjour et merci pour cet éclairage très juste sur le Cancer et la détente ; le Cancer est aussi du côté de l’intuition et sent venir l’orage 😉

Répondre
Maria Francisca 28 juin 2022 at 8 h 56 min

Bonjour Tristan,

Je souhaite participer au tirage au sort … je suis née le 21 juillet 1961 ….

Merci pour tout ce que tu offres à travers ta présence dans l’ici et maintenant à chaque instant

Mes meilleures pensées amicales.
Maria Francisca

Répondre
isabelle 28 juin 2022 at 8 h 46 min

Bonjour Tristan ,
je participe au tirage au sort avec mon soleil , mars et mercure en cancer (née le 6 juillet )/ merci à toi! isabelle

Répondre
Sylviemarie 28 juin 2022 at 10 h 19 min

Bonjour Tristan,
Je souhaite également participer au tirage, je suis née le 5 juillet.
Merci beaucoup
Sylvie

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement