Le mois des Gémeaux !
C’est le mois des natifs du signe des Gémeaux ! Avec le retour du Soleil dans ce signe, voici une stimulation des plus rafraichissantes dans cette période un peu délirante où nous pourrions nous appesantir sur les annonces plus lourdes les unes que les autres qui s’enchaînent. Alors un conseil, prenons exemple sur les Gémeaux et retrouvons notre insouciance !
C’est le mois des Gémeaux qui commence. Avec lui nous finissons la belle saison du Printemps dans un florilège de couleurs et de pétales, d’ailes de papillons et de bourdonnements d’abeilles, et une explosion de fruits qui ravissent nos papilles de leurs saveurs. Voici l’insouciance de l’été qui s’annonce avec cette parenthèse enchantée où il n’est plus besoin de faire des efforts pour résister au froid, ni de sortir le jambon de la cave pour se nourrir. Tout est à portée de main. Nous retrouvons l’insouciance du jardin d’Eden.
En cette période de grand n’importe quoi, cette insouciance est bien salvatrice, car il temps d’apprendre à en rire plus qu’à en pleurer. Prenons soin, en ce moment; de ne plus prendre au sérieux le théâtre de clowns qui se déroule devant nos yeux, et apprenons à le regarder pour ce qu’il est.
En prenant le train je voyais la Une du JDD qui titrait en reprenant les mots de notre première ministre : « Je ne mentirai pas aux Français ». C’est amusant d’être passé par la négative pour dire qu’elle aurait l’intention peut-être de « dire la vérité ». C’est dur à dire 🙂 Amusons-nous de tout cela et retrouvons notre insouciance. Laissons Gepeto et ses créatures enchantées siffler leurs chansonnettes dans les médias et profitons de l’énergie des Gémeaux pour nous détendre, lâcher prise avec ces récits tragicomiques.
Notre plus grand travail en ce moment est de nous recentrer sur des énergies positives de joie, d’amour, de douceur et de paix. Cette période de l’année est propice pour cela. Profitons-en. Profitons de chaque rayon de Soleil en apprenant à nous arrêter pour apprécier les douceurs de la vie. Tous en terrasse ! Tous au bord des lacs et des rivières, dans les champs, pour des pique-niques et des bains d’eau ou de Soleil régénérateurs ! Les choses compliquées à vivre méritent de faire des pauses de simplicité.
Alors merci aux Gémeaux de nous enseigner l’insouciance, la légèreté et l’humour grâce à votre énergie vive, curieuse et volatile !
Le gagnant du tirage des Taureau est…
Julie Chemin inscrite le 02/05/2022 à 8h24. Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.
Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !
Natifs des Gémeaux, à vous de jouer !
C’est maintenant aux Gémeaux, ascendant Gémeaux et Uranus en Gémeaux , de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-même uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 juin 2022 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation, pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire à droite, si ce n’est pas déjà fait, pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».
Très bon mois des Gémeaux à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !
Image par Ulrike Leone de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
30 commentaires
GÉMEAUX ASC GÉMEAUX
Bonjour,
J’ai eu 59 ans hier et le moins que l’on puisse dire en tant que NLS en Capricorne VIII est que le parcours de ces 59 dernières années constitue dans son ensemble un conditionnement très réussi au sentiment d’alerte permanente. Et même de nos jours apaisés je n’ai accumulé ni capital ni potentiel normal sous forme de droits et mon autoentreprise produit plutôt des moyens de survie à l’échéance du mois. Alors je trouve très alléchante cette redondance du thème de « l’insouciance du jardin d’Éden » développé conjointement par le le NLN en Cancer et par l’univers du Gémeaux véhiculé par l’intention solaire et par l’ascendant qui semble chercher à valoriser l’incarnation. Cela dit, la vie n’en est pas à un paradoxe près.
GÉMEAUX ASC GÉMEAUX
2ème commentaire.
Je teste le jeu de la consultation parce que je crois que la vie n’aime pas beaucoup qu’on m’apporte « toutes les réponses sur un plateau ». Je crois qu’elle préfère que je travaille mes équations par moi-même avec les outils glanés au passage. Je crois aussi qu’une connexion énergétique s’établit lors d’une consultation de sorte que cette dernière dépasse la simple prestation « technique ». Dés lors il y a communication dématérialisée et je n’ai pas l’impression de pouvoir en être bénéficiaire en tant que NLS VIII. Je peux me tromper, bien sûr, et le sens de ma participation est d’interroger la vie.
Bonjour Tristan, et oui légèreté, légèreté… parfois trompeuse aussi !
Soleil en gémeaux conjoint à son maître Mercure ! Quel duo ! Tout ceci en maison IV et la maison V également en gémeaux régie par ce cher Mercure ! Sans oublier Junon également conjointe au soleil mercure.
Uranus quant à lui en Balance en VIII..
Merci
Bonjour Tristan,
J’ai fêté mes 52 ans le 25 mai , depuis plusieurs année je m’intéresse à l’astrologie, elle nous permet de nous connaître avec nos énergies.
Depuis peu je m’intéresse à la spiritualité avec l’ascendant poisson et NN poisson. Actuellement je fais un travail sur moi, les choses se bousculent, changement de travail. Il est grand temps que je prenne soin de moi.
Votre, éclairage m’aidera sûrement à mieux me comprendre et comprendre les autres. et de lâcher prise
Au plaisir de vous lire
Bonjour Tristan,
l’insouciance du gémeaux a failli oublier le RV annuel du tirage au sort…
Oubli réparé 🙂
Merci Tristan pour la création de cet événement…
Nicole
Bonjour Tristan et merci pour cet article 🙂
Oui, la légèreté des Gémeaux fait du bien, j’ai mon ascendant en gémeaux et je me dis que c’est ce qui m’apporte un peu d’équilibre par rapport à mon soleil en taureau et ma lune en capricorne!
Je retente ma chance ce mois-ci, sait-on jamais 😉
Bonjour Tristan, bonjour à tous,
Merci pour l’offre à laquelle je participe très volontiers. Je suis Soleil en Gémeaux.
Cordialement
Avec légèreté je participe à votre gentil tirage au sort pour les gémeaux . Merci encore pr vos articles tout au long de l année et à bientôt ! Alice au pays des merveilles
L e mois de juin est pour moi le plus beau mois de l’année! Insouciance, liberté, mobilité, légèreté et gaité …
Voici les quelques mots qui nous caractérisent et nous fait vibrer 🙂 A mon tour je vous laisse mes coordonnées et ma chance au jeu je vais tenter!!!!! Le 9 juin 1973 je suis née 😉 😉 😉 Joyeux anniversaire à tous les Gémeaux!!!!!!!!!
« Voici l’insouciance de l’été qui s’annonce avec cette parenthèse enchantée… » quel bonheur ! Pour une gémeaux du 6 juin ! Merci Tristan pour ces beaux articles et ces belles images auxquelles je suis sensible !
Bonjour Tristan, je participe! Je suis née le 31/05/1896 à Nancy à 07h55.
Merci !
Bonjour Tristan,
je m’inscris !
ascendant gemeau , née le 6 juillet 1970 à 2h10 du matin. MERCI !
isabelle
Salut Tristan,
Soleil en Lion, ascendant Cancer et Lune en Gémeaux, sur un malentendu
Bonne soirée 🙂
Vanessa
Bonjour Tristant bonjour toutes et tous….au mois de mai fait ce qu’il te plait….pas d’hésitation les planètes sont avec nous.
Ma participation au tirage je suis né le 21 mai 1958 à 15h30loc pile à 0 degré…curiosité !
A+ Bonne continuation.
Bonjour Tristan
Je suis née un 26 mai. Je m’inscris pour un tirage au sort. Soyons joueurs !
Bonjour Monsieur,
Je désire m’inscrire pour le tirage au sort des Cancer , mon ascendant est Cancer ,et lune en Poisson.
Au plaisir de vous rencontrer!
Bonjour Tristan et merci pour tout ce que tu apportes. Je participe au tirage avec mon soleil en Gémeaux 🙂
Cécile
Bonjour Tristan,
Merci merci. !!
Pour les Gémeaux ? Pour les Bélier ?
Je prends les deux puisque je suis Gémeaux avec Vénus dans mon signe et Mars en Bélier… et ça pourrait être un beau couple , non?
Si la légèreté paraît facile pour les Gémeaux, l’Amour est au rendez-vous.
Merci Tristan pour toutes tes analyses simples, profondes et subtiles qui me touchent à chacune de mes lectures. Bisous
Je m’inscris pour le prochain tirage : SOLEIL en GEMEAUX avec date de naissance le 17/06/1978 à 18h…
Merci Tristan, et bon mois des Gémeaux à vous –comme à tous– également 🙂
Bonjour Tristan.
Effectivement, je pense que le dernier paragraphe pour le tirage au sort est pour les Gémeaux, non pas pour les Bélier…
Je m’inscris moi aussi pour le prochain tirage avec mon Soleil en Gémeaux conjoint Jupiter en étant née le 02/06/1989.
Merci pour cette belle proposition Tristan et merveilleux mois solaire à toutes et tous !
Bonjour Tristan. En ce beau mois de mai mon préféré .. je m inscris à votre tirage. Née le 27 05 bon anniversaire à tout les gémeaux
Bonjour Tristan
La petite maman vous suivait avec intérêt. Elle était Gémeaux ascendant Taureau. Elle m’a appris la liberté.
Je prends ici le relais pour mémoire, je suis Gémeaux ascendant Balance. Merci à vous pour tous ces articles éclairants.
Virginie
Ah bon ? C’est encore le tour des béliers ? je m’inscris puisque bélier ascendant bélier !!! Merci
Bonjour Tristan et merci pour cette présentation !
Je suis née le 31 mai et ascendant cancer !
Je tente ma chance pour le tirage au sort ! Merci
Patricia
Bonjour, je participe aussi, merci 🙂
Soleil, mercure et mars en gémeaux,
bonne journée
Je suis née le 3 juin 1958 a 5h45 à Rouen
Merci pour votre offre de tirage.
Bonjour,
Je participe, avec un Soleil et un Mars en gémeaux 🙂
Bonjour,
Merci pour ce rayon de soleil.
Je m’inscris également… soleil et mercure en gémeaux.
Belle journée.
Evelyne
Merci Tristan ! Je tente ma chance.
Bonjour Tristan,
Je tente ma chance! Soleil, mercure, Vénus, MC, NN et Chiron en gémeaux
Bonne journée,
Céline