Lunaison

La Nouvelle Lune du 28 janvier 2017

[singlepic id=622 w=320 h=240 float=right] En regardant le thème de la Nouvelle Lune du 28 janvier 2017 j’ai fait un rapprochement avec l’actualité de M. Fillon, dont je connais le thème de naissance. Des énergies de la Nouvelle Lune touchent directement son thème natal en même temps que l’affaire Pénélope sort. Cette conjonction d’événements m’a donné envie d’ouvrir la rubrique « Présidentielle 2017 » pour vous en dire un peu plus sur nos candidats petit à petit. Mais revenons à la Nouvelle Lune du 28 janvier 2017.

  1. Il y a une tension forte entre la conscience de la sensualité, du beau, du bien, de ce que l’on aime et la conscience de la responsabilité individuelle, de l’intégrité.(Déjà ça met sur la piste de l’actualité non ?) La conscience du beau, du bien de ce que l’on aime, traverse en ce moment une énergie qui tend à l’étendre à l’amour de tout, de ce qui est universel et sans limite, et qui peut tourner aussi au flou, à la confusion et au manque de discernement. C’est ce qui arrive en cas de tension avec un autre astre, ce qui est le cas en ce moment. De l’autre côté la conscience des responsabilités individuelles et de l’intégrité est, elle, en quête de buts et d’objectifs forts soutenue par une grande volonté. L’intégrité en tension peut se manifester par une forme de blocage fort. C’est ce que l’on vit en ce moment aussi. Une forme d’autorité déterminée est en conflit avec des sens du bien un peu confus.
    Dans l’actualité du moment cela correspond par exemple à l’affaire de Pénélope Fillon où l’on voit qu’une forme de conscience sensuelle du beau et du bien, confuse dans ses limites, vient de rencontrer un obstacle, un blocage lié à l’intégrité et à la responsabilité individuelle. (Dans le thème natal de M. Fillon cela fait écho à plein d’autres choses dont je parlerai plus tard quand je publierai une étude sur son thème. L’astrologie est étonnante…)
    Pour nous tous, cette configuration peut nous faire ressentir une forme de tension entre une sensualité confuse dans ses limites (notre sens du beau et du bien que l’on voudrait exprimer et vivre sans limite), et une résistance, un blocage apporté par une forme d’autorité qui fait barrage à cette sensualité peu intègre. L’intégrité est ici ce qui nous protège. Si on se trouve dans une telle situation, mieux vaut faire amende honorable et retrouver au plus vite notre intégrité.
  2. Nous sommes dans une période où des voiles se soulèvent sur nos attachements, nos passions, ce qui nous lie très fortement. Une part d’inconscient dans nos liens et nos attachements est révélée et mise à jour par la tension créée par notre manque de discernement et de clarté. Si vous savez où se trouve la fin du Scorpion dans votre thème, cela vous donnera une indication du secteur de votre vie où les voiles se soulèvent et de quel type d’attachement on parle. (Chez M Fillon, il s’agit du secteur des avoirs et de l’argent ce qui renforce l’émergence de cette actualité soudaine) 
  3. Dans cette journée de Nouvelle Lune, la conscience du désir, cette énergie qui nous tend vers la conquête de nouveaux territoires, va entrer dans une forme d’expression plus directe et impulsive. On pourra s’attendre à ce que des élans se manifestent avec une certaine forme de rudesse dans les prochaines semaines. Cela durera un gros mois avant que cette énergie s’apaise dans une autre phase de son cycle.
  4. La tension de fond qui fait la crise est toujours bien active. Je n’y reviens pas dans les détails que vous pouvez retrouver dans La Nouvelle Lune du 29 décembre 2016  au paragraphe 6. Une chose s’y rajoute pour cette Nouvelle Lune qui peut nous toucher plus personnellement. Il s’agit de la conscience de notre individualité, de notre singularité. Cette dernière se trouve en ce moment au centre de la tension de cette crise, ce qui peut remettre en question notre sens de l’individualité ou des fondements de notre individualité. On peut se sentir bousculé dans ce qui fait notre « marque » personnelle à laquelle on tient pour se distinguer des autres. Ce n’est pas un aspect durable, il passera vite. C’est un moment que l’on peut utiliser pour lâcher prise sur notre personnage et nous laisser un peu plus être sans avoir à défendre notre différence.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’ai reçu des questions très intéressantes sur les commentaires des inscriptions au tirage au sort. Pour le moment je n’y ai pas répondu dans les commentaires, car je ne commente pas les pages de tirage au sort. Je ne laisse que les commentaires des participants pour ne pas fausser le tirage au sort. Je vais y répondre prochainement. Peut-être par une petite vidéo. Cela fait longtemps que j’ai envie de tester ce format. Nous sommes avec cette Nouvelle Lune dans les énergies d’innovation du Verseau. L’aventure innovante (pour moi) de la vidéo me tente ! Alors peut-être à bientôt en mode youtoubeurre 🙂

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Pleine Lune du en Verseau / Lion !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

21 commentaires

Gus 31 janvier 2017 at 11 h 25 min

La conscience du bien et du beau de F Fillon est située dans une maison personnelle (la 5 en particulier les enfants)et en harmonie avec son positionnement politique libéral. En lien avec la notion « poissonienne » d’absences de limites il parait donc naturel quelque part qu’il ait voulu contribuer au bien-être de ses enfants en utilisant sa position professionnelle. D’autre part il a également la lune en poissons en lien harmonique à Saturne en 2, donc une femme à priori intègre, mais éventuellement une épreuve quant aux revenus de cette dernière. L’astrologie est étonnante, comme tu dis 🙂

Répondre
Suzy 31 janvier 2017 at 15 h 10 min

Intéressant en effet. Vous donnez le LA … je continue.
Sa famille, avec le NN en 4 est son objectif, d’autant que le secteur 5, ses passions, ses enfants, s’y ajoutent et Passion de la vitesse aussi …
Pour lui, épouse et enfants sont liés et reliés par une Vénus harmonieuse avec Uranus, sa personnalité est sensible, voire hyper … d’où son étalage sentimental médiatique, criant son amour pour sa femme car le carré Soleil Jupiter implique le besoin de s’affirmer … heum, avec excès !
Uranus conjoint au secteur X valorise sa vie sociale et, le mariage en fait partie, en Cancer, encore … les origines et donc la famille, toujours !
Chez F.Fillon, comme si famille politique et famille de sang ne faisaient qu’un. Mais Jupiter, très tendu avec Vénus, incite aux excès, n’en aurait-il pas voulu toujours plus, d’autant que Mars est opposé à ce même Jupiter qui plonge dans l’imprudence quand le Soleil carré à Jupiter, ajoute l’impatience ?
Décidément le Jupiter de F.Fillon invite aux excès, d’autant que les Poissons, son signe, ne connaissent pas de limites et un Mars Sagittaire est un peu casse-cou par goût d’aventure !
M Fillon avec Vénus en 6, est venu pour servir (qui?) et sans doute, en ce moment, pour souffrir.

Répondre
Gus 31 janvier 2017 at 16 h 08 min

Merci pour ce développement 🙂
Quelle sorte d’excès voyez_vous dans le jupiter de F Fillon, hormis que c’est la nature même de cette planète. J’y vois dans les tensions qui le touchent surtout une délicatesse avec la justice, tant dans une communication peut-être un peu agressive qui va droit au but (Mars) que dans les largesses avec les quelles il traiterait sa famille…et si on remonte le temps, bien sûr des études de droit, et de journalisme (gémeaux).
J’espère que Tristan ne sera pas gêné si nous débordons sur le sujet du post 🙂

Répondre
Suzy 31 janvier 2017 at 17 h 53 min

Alors ne débordons pas trop mais Tristan a évoqué M.Fillon au début du post.
– Jupiter a une nature Généreuse, c’est le cas de FFillon mais quand elle reçoit des aspects tendus comme ici, carrés/Vénus/Soleil et surtout oppo Mars, la générosité se transforme en excès divers, c’est pourquoi je fais une différence entre générosité et excès.
Jupiter l’a servi généreusement pour ses études, en effet, car maison IX en Gémeaux, facilités intellectuelles et la justice par Jupiter !
De plus Jupiter trigone à son ascendant Balance, signe qui aime la justice, donc bons échanges intellectuels en deux signes d’air.
Avez-vous remarqué qu’il n’a aucune planète en signes de terre, seulemnt le NN, le but à atteindre, mais qui n’est pas une planète. Ses moyens sont essentiellement : Air/Eau/Feu, je résume, Intellect/Émotions/Vitesse. Comme si à un moment quelque chose de palpable lui a échappé par manque de signes Terre.
Une imprudence liée à Mars/Jupiter que Jupiter n’aurait pas développée sans l’effet de Mars. A se demander s’il n’a pas subit une mauvaise influence, contraint forcé… et en politique …

Répondre
Luz 29 janvier 2017 at 16 h 30 min

Tout à fait et tout comme l’Astrologie non seulement nous sommes mais de surcroît nous devenons. Merci de votre honnêteté et intégrité. Pour ma part je n’ai pas figé mais il me paraît important de clarifier d’ou part le sujet…
Il est certain que ces êtres vont évoluer et les épreuves sont ĺà pour l’évolution.
Cependant entre nous ces bébés politiques n’ont pas tous une grande motivation pour l’évolution.
Bien Cordialement

Répondre
tiphaine 29 janvier 2017 at 11 h 24 min

Bonjour Tristan, Merci pour vos posts que je lis avec intérêt à chaque fois mais pas toujours en ayant la sensation de saisir ce que vous voulez signifier. Ce dimanche, je viens enfin de comprendre pourquoi : je ne sais pas ce que vous mettez derrière le mot conscience. Il est souvent présent dans vos écrit et je ne perçois pas ce qu’est la conscience. Je ne perçois pas ce qu’est la « conscience de la sensualité, du beau, du bien, de ce que l’on aime », « la conscience de la responsabilité individuelle, de l’intégrité », « la conscience de notre individualité, de notre singularité ». Pourriez vous m’éclairer sur ce que vous mettez vous derrière ce concept ? Quel serait le synonyme par lequel je pourrais le remplacer ? Si ça se trouve c’est très simple et je me complique la vie 😉 Merci de l’accueil bienveillant que vous ferez à mon questionnement et belle journée. Tiphaine

Répondre
Tristan 16 février 2017 at 15 h 08 min

Je vais y répondre prochainement dans un post ou une vidéo. Merci pour la question.

Répondre
Tristan 17 février 2017 at 12 h 01 min

Je vous donne un aperçu. Lorsque que j’écris la conscience de… il s’agit de l’énergie d’un astre. Les astres du système solaire sont des formes d’énergies-consciences que nous avons en nous-mêmes. La position de ces astres dans le thème de naissance nous renseigne sur comment cette conscience se manifeste chez nous ou dans le ciel du moment.

Répondre
Davy 28 janvier 2017 at 23 h 32 min

Bonsoir Tristan
Merci encore pour ta publication sur cette nouvelle lune
Super idée pour les présidentielles…éclairage toujours intéressant je trouve et cela donnera un peu plus de piment à ces élections
Bonne innovation avec la vidéo…je trouve que cela apporte un plus…mais c’est très personnel
A bientôt

Répondre
Tin 28 janvier 2017 at 21 h 07 min

Vue d’ici maintenant, je me dis que j’ai au moins besoin d’un Mars en Bélier inspiré par Uranus, après un creux de l’hiver passé un peu figée et comme une lente visite sous des glaces profondes. On verra dans le courant du mois si c’est un peu too much, mais pour l’heure, ressentir le retour progressif du yang, c’est parfait. C’est une 5e saison (intermédiaire) : on sent que le fond de l’air change. En territoire où les hivers sont plutôt rigoureux, c’est très net autour de cette nouvelle Lune, la neige qui parfois faisait d’épaisses plaques de glace a fondu pour une bonne partie en deux jours.
Et sur l’ensemble, je trouve que le 4e aspect, Mercure Pluton, peut permettre d’avoir un aperçu sur l’état d’être ds lequel on pourrait être (simplicité du aux lâcher prises) si/quand on aura réglé les aspects précédents et cette tension Jupiter Uranus Pluton.
Bonne idée (et courageuse) les articles autour des présidentielles. Tout ce qui permet plus de discernement doit être bienvenu. Cela permettra aussi sans doute de ne pas trop parler des présidentielles dans les billets sur les Lunes, comme cela chacun choisi ce qu’il a envie de savoir ou pas.

Répondre
Martine Morice 28 janvier 2017 at 20 h 21 min

Pourrai je avoir ce que la nouvelle lune peut apporter aux lions ?merci

Répondre
Tristan 28 janvier 2017 at 21 h 11 min

Les Lions ont plutôt le soutient d’énergies fortes en ce moment. Ils peuvent se sentir libre et dans leur autorité. Pour la période où le Soleil est en Verseau, ce n’est pas le moment où leur énergie est la plus stimulée.

Répondre
Luz 28 janvier 2017 at 20 h 13 min

M FILLON comme tant d’autres est un professionnel de la chose publique qu’est la politique. Vous évoquez son « attachement sensuel » aux choses de l’argent. En évoquant aussi la beauté. Chez M Fillon n’avons nous pas affaire à cette avidité qui émerge chez tous ceux que le « pouvoir » lie à un irrépressible goût de la représentation ? Si vous vous interessez au « vibratoire » la frésuence vibratoire des « chefs politiques  » est tragiquement basse. Celle de François FILLON n’y échappe guère et pour ma part l’attrait au « beau » n’est pas la Beauté pythagoricienne ni de Platon mais bien un goût de l’avoir exacerbé qu’il en oublie l’Être et les Devoirs que tout politique prône.
Des candidats de « gauche » même fréquence vibratoire en vobis.
Il est rarissime de trouver un sujet au dessus des 8000 ub.
Nos « politiques » stagnent vers les 4500 ce qui dénote un profil « atavique » propice aux passions. Les paralléles avec l’astrologie pourraient être des mises en évidence des transits de planètes lourdes ou d’aspects « karmiques » liés aux chausses-trappes expiatoires qui malgré leur inconfort et leur dégradation de l’image publique va paradoxalement être la chance pour « re-bondir ».
Eric Woerth à traversé ce gué délicat entre tous et il en est ressorti « rénové ».
L’ union qui règne entre les Fillon saura t’elle résister à la déferlante d’opprobe qui se prépare…que révèlent les aspects de Neptune à la Lune et aux tensions Saturne Uranus et Mars ?

Répondre
Tristan 28 janvier 2017 at 21 h 04 min

Bonjour Luz,
Relisez bien mon article, vous faites des raccourcis inexacts. J’ai évoqué le manque de discernement de M Fillon dans son attachement à l’argent (Lune Noire en Scorpion en II). Pour le taux vibratoire des hommes politiques, il est peut être bas, je ne suis pas aller regarder ces choses là. Je ne me hasarderais pas à restreindre l’interprétation de leur thème en fonction de leur état vibratoire supposé bas. Il y a une forme de jugement dans cette approche que je préfère mettre de côté.

Répondre
Luz 29 janvier 2017 at 10 h 34 min

Bonjour,
merci de votre réponse. Mais une planète comme tout ce qui vit posséde une vibration.
Un aspect astrologique lui aussi, vibre. Un trigone ne vibre pas comme un carré. Ces choses là sont connues et appliquées dans l’Architecture Sacrée. C’est ainsi que les pyramides furent bâties etles Temples de tous cultes et pays jusqu’à nos Cathédrales. Mon propos n’est pas de « juger » telle personne mais bien de révéler qu’une personne qui vibre à un taux de 4500 unités Bovis est perméable aux « appétits » ataviques. C’est un fait radiesthésique qui traduit une tendance et par conséquent une probabilité. Tout comme l’aspect de Lune Noire du sujet Fillon relate un passage qui porte lui aussi sa part de probabilité.
Néanmoins je comprends votre réserve. Soyez assuré de la totale objectivité de mon observation qui n’a aucun but polémique, diffamatoire ou dépréciatif. Le constat est valable pour de nombreux politiciens de métier tous partis confondus. Si vous ëtes un peu curieux des choses du pendule faites le test vous même et au même titre qu’un sourcier trouve de l’eau vous mesurerez et serez face aux résultats qui vous amèneront à mes conclusions qui peuvent en effet être interprêtées par un avis qui est : ce type de personnes aux basses vibrations est plus sensible et perméable aux pulsions de possession matérielle d’avidité pour les signes extérieurs qui valorisent et leur égo. Ils pêchent par une attitude distante d’autrui se vouant aux intétêts de leur personne,famille ou clan.
Peu sensibles à la compassion vous avez là un profil type..
Bon dimanche à vous et bonnes vibrations qui vous invitent au repos de l’esprit et des cinc corps qui nous enveloppent ce même esprit.
Bien Cordialement

Répondre
Tristan 29 janvier 2017 at 15 h 31 min

Bonjour,
J’utilise le pendule et j’ai bien conscience de ce qu’est la vibration d’une personne haute ou basse. La raison pour laquelle je ne rentre pas dans cette définition de la personne, c’est que lorsque l’on définit une personne selon son état vibratoire, on la fige dedans. Et cela n’est pas mon approche de l’être humain ni de l’astrologie. Eckart Tollé quand il raconte son histoire parle d’un état vibratoire de désespérance très bas, si bas qu’au bord du suicide il a une révélation profonde. Neale Donald Walsh, idem. Ces personnes qui sont aujourd’hui des enseignants spirituels qui ont un état vibratoire très élevé sont descendues très très bas. N’importe qui peut changer son état vibratoire en très peu de temps. C’est pourquoi, si je dois parler d’une personne quelle qu’elle soit à partir de son thème de naissance, je n’éveillerais pas les soupçons sur la perspective du pire en me basant sur la fréquence vibratoire. Je reste neutre par rapport à cela. Je dirais d’une personne qu’elle manque de discernement par rapport à l’avoir et l’argent, mais je ne rajouterais pas des commentaires du type, et en plus comme c’est un homme politique à vibration basse, il faut considérer qu’il est cupide et avide. Cela le fige dans une version de lui-même qui n’est pas une structure du thème, mais une observation temporaire dont personne ne peut savoir ce qu’elle sera demain.

Répondre
claire 28 janvier 2017 at 19 h 36 min

oui pour les vidéos c est une bonne idée… au niveau individuel, les énergies de cette pleine lune me semblent bien fatigantes, mélange de désirs, de tensions, et d’insatisfaction… à moins de se laisser porter par le vent de liberté nouvelle impulsé par le signe du Verseau… du passé faisons table rase (un moment au moins)?

Répondre
Chantal Boillon 28 janvier 2017 at 18 h 50 min

Oui pour les vidéos, à condition qu’elle soit accompagnée par le texte. C’est mon souhait en tout cas car je préfère l’écrit à l’oral. Merci.

Répondre
christine 28 janvier 2017 at 18 h 25 min

Oui ce serait une très bonne idée, Merci déjà de nous donner toutes ces explications bien passionnantes

Répondre
Maria 28 janvier 2017 at 17 h 08 min

Très bonne idée les vidéos !! 🙂

Répondre
Anne DUGELAY 28 janvier 2017 at 17 h 00 min

Bonjour Tristan !

Ah oui ! Ça serait trop bien des vidéos ! Belle idée. . A mettre en oeuvre bises et belle journée

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement