Lunaison

La Nouvelle Lune du 29 décembre 2016

[singlepic id=589 w=320 h=240 float=right] Voici arrivée la dernière Nouvelle Lune de l’année et le petit bulletin de la météo astrale avec un jour de retard. J’étais hier encore sans réseau dans un coin de nature quelque part par là :

20161227_164226ça fait du bien ! Me voilà ressourcé. La France est un beau pays doté d’une nature généreuse, variée, belle, puissante et pas si mal entretenue. Il y a beaucoup à faire, mais il y a des coins de paradis magiques. Petit cadeau de fin d’année avec cette belle cascade.

20161228_144537

  1. Les éléments sont relativement équilibrés pour cette Nouvelle Lune. On dispose d’un peu tous les modes de fonctionnement en ce moment. La volonté est présente, la concrétisation l’est aussi, c’est l’élément qui marque un peu plus que les autres sa présence. On dispose aussi d’une bonne capacité de conception et d’abstraction et également d’une énergie de connexion relationnelle. Les moments d’équilibre des éléments comme celui que nous vivons apportent un état relativement tranquille et serein. On n’est pas nécessairement poussé à faire de grandes choses, mais on peut ressentir un certain équilibre qui est apaisant.
  2. La Nouvelle Lune marque un changement de la conscience du désir, ou du besoin de conquête qui sont liés à l’énergie masculine. Cette conscience du désir est celle qui nous pousse à explorer de nouveaux territoires pour s’y installer ou les posséder. C’est une énergie d’extériorisation de soi, de déplacement de soi qui, lorsqu’elle est affirmée et rencontre des obstacles, peut engendrer agressivité et conflit. Les semaines passées, cette conscience du désir se focalisait sur les territoires d’idées de progrès pour la société et le collectif. Elle est maintenant plus tournée vers des territoires de connexion spirituelle, de communion avec l’autre, de reliance. Cette conscience du désir est en même temps teintée d’une forme de grande sensibilité à l’autre, d’une perméabilité émotionnelle au ressenti, d’amour presque divin. Cela donne une période plutôt douce où l’agressivité réactive basique est peu présente. Dans cette énergie on pourrait avoir une tendance à la fusion jusqu’à en oublier de faire les choses concrètes et pratiques de notre quotidien. C’est notre point de vigilance.
  3. La concentration d’énergie la plus forte de cette Nouvelle Lune est dans le mode de fonctionnement qui nous ramène à un recentrage sur nous-mêmes, à nous structurer de l’intérieur, ce qui va avec l’acceptation d’une certaine forme de rigueur et de restriction. Si bien qu’au final, nous ne devrions pas nous laisser embarquer trop longtemps dans des fusions qui nous éloigneraient trop de nous-mêmes. Peut-être que cela apparaîtra, mais nous devrions être soutenus assez vite par une énergie qui nous recentre sur nous-mêmes et notre structure interne, ce qui nous ramènera vite à reprendre nos tâches quotidiennes.
  4. Il y a beaucoup de fluidité dans cette Nouvelle Lune. La collaboration harmonieuse entre les énergies domine largement les aspects de conflit, ce qui peut nous faire ressentir une certaine forme de douceur assez agréable pour terminer cette année. Il existe des aspects de tensions entre certaines énergies, mais il y a en ce moment des possibilités de fluidifier ces tensions en utilisant une tierce énergie. En voici deux exemples aux paragraphes suivants.
  5. L’évolution collective tend à nous faire sortir de la confusion pour aller vers le discernement, ce qui crée une tension entre ces deux pôles. L’énergie évoquée au paragraphe 2 peut renforcer la confusion avec le désir de fusion. Cette tension potentielle est résolue assez facilement par des aspects fluides avec une énergie qui stimule la concentration et la structuration de soi.
  6. Deux formes de conscience s’opposent de manière assez forte. Il s’agit de celle de la conscience de la légitimité, de la légalité et de la conscience de la liberté ou de l’émancipation. La première recherche en ce moment des modes d’expression équilibrés et consensuels. On cherche à établir une légitimité, des contrats, des associations en arrondissant les angles. La deuxième est, elle, dans une expression d’affirmation forte d’elle-même. On affirme sa liberté et son indépendance. Dans cette opposition, il est préférable de veiller à ne pas laisser sa liberté se faire enfermer dans des associations ou des contrats trop consensuels. Cela ne veut pas dire qu’il faille s’opposer à toute forme d’association ou de contrat, mais qu’il faut faire valoir son indépendance et sa liberté d’être dans les engagements que l’on prend. Une troisième conscience peut nous aider à faire entendre cela quand on se trouve dans une forme d’opposition. C’est la conscience de la responsabilité individuelle, qui, en ce moment, est sensibilisée au fait d’être fidèle et intègre dans la direction de notre vie et des buts que l’on poursuit. Si vous êtes dans un conflit d’émancipation et de liberté face à un problème de légitimité ou de légalité, essayez de faire valoir la liberté dont vous avez besoin pour assumer la responsabilité de vos buts. Il y a de fortes chances pour que vous soyez entendus et respectés.

Voilà, l’année 2016 se termine sur ces quelques mots. Je vous remercie du fond du cœur pour les partages qui sont faits sur ce site. Il s’enrichit tous les jours de la présence de chacun. Les commentaires qui sont posés ici et là améliorent la compréhension de chacun par le témoignage ou le questionnement. C’est un beau cadeau collectif, une belle agora. En cette fin d’année, il y a plus de 16000 commentaires qui ont été postés. Un grand merci à toutes et à tous pour votre présence.

Très bon réveillon !! Je vous souhaite de finir cette année dans la douceur et vous dis à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Et accessoirement à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Capricorne !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

20 commentaires

Marie 7 janvier 2017 at 21 h 12 min

Meilleurs vœux de bonne année

Répondre
Françoise Spells 1 janvier 2017 at 21 h 55 min

Une trés belle année à vous Tristan ! Votre présence pleine de sagesse et de simplicité est réconfortante . merci beaucoup pour vos éclairages !
Chaleureusement
Françoise

Répondre
Tin 1 janvier 2017 at 14 h 01 min

BELLE et pacifique année à vous, à l’agora, et aux 16000 petites semences de pensées,
(virgule parce que la suite est un champ libre !)

Répondre
laurence 31 décembre 2016 at 11 h 01 min

Entamer cette dernière journée de l’année sur cette note de douceur quelle chance ! Merci Tristan pour ce que vous nous offrez et permettez à travers ce site.
« Faire valoir la liberté dont nous avons besoin pour assumer la responsabilité de notre but ». C’est exactement ce que j’ai exprimé hier à mon entourage quand j’ai annoncé que je quittais Facebook quelques temps pour me centrer sur mon projet de vie. Je ne supporte plus ces publications confuses et déplacées qui circulent au gré des clics sans discernement. Ce n’est pas un jugement, j’ecoute ce ce que je ressens comme juste pour moi. C’est comme ça pour l’instant.
Belle et heureuse année à tous dans la joie, la paix et l’amour. Que la lumière continue d’éclairer nos chemins.

Répondre
Lievredemars 31 décembre 2016 at 8 h 11 min

Bonne fin d’année et merci pour ce blog ouvert et équilibré, qui n’oublie pas le concret justement (trop souvent les sites et blogs d’astrologie sont si desincarnés qu’ils en deviennent fumeux! Et trop souvent les plus soi-disant spirituels tolèrent le moins les débats, remarques…;-)) Vous avez l’intelligence de laisser place à la discussion et de ne pas tout peindre en rose.

Répondre
ALAIN NEYRET 31 décembre 2016 at 2 h 27 min

Merci beaucoup Tristan
Voilà une année qui s’achève avec tous ces éclairages partagés au fil des cycles lunaires.
Je trouve cela très instructif, très juste, très pertinent chaque quinzaine,
et c’est très utile pour mon cheminement progressif dans cette magnifique discipline.

Très cordialement avec beaucoup de gratitude je vous souhaite une très belle fin d’année.
Alain Neyret

Répondre
Gus 30 décembre 2016 at 23 h 42 min

16000 commentaires pour la fin 2016: ça c’est fort! Merci Tristan, belle fin d’année, et à bientôt 🙂

Répondre
nat 30 décembre 2016 at 22 h 34 min

J’ai relu des analyses sur les noeuds nord et maisons. Je tenais à prendre le temps de vous dire un merci infini, votre travail est d’une précision, d’une finesse, c’est fabuleux. Merci pour votre éthique, votre générosité, votre travail de fourmi, c’est rare. Je suis fan !

Répondre
Manise 30 décembre 2016 at 21 h 40 min

Merci pour votre présentation chaque mois de la nouvelle lune et belle continuation.
Juste un détail, est-ce possible de noter l’heure sur le thème de la NL. ?
Manise.

Répondre
Anne 30 décembre 2016 at 21 h 10 min

Merci Tristan. Bon Réveillon à toi!

Répondre
MarieB. 30 décembre 2016 at 17 h 50 min

Merci Tristan pour ces 2 photos évocatrices de la Nature. Je me trouve moi-même en famille dans un site semblable en Belgique. Le soleil diffuse des couleurs de douceur et de froid. Il fait bon au coin du feu ! Bon passage à l’an 2017 !

Répondre
Tristan 30 décembre 2016 at 18 h 57 min

Vois de même. Belles vacances !

Répondre
Odile OLIERE 30 décembre 2016 at 17 h 26 min

Merci Tristan pour toutes tes contributions en 2016 !
Passe un excellent réveillon.
Des bises

Répondre
Tristan 30 décembre 2016 at 18 h 58 min

Toi aussi Odile. Merci pour ta présence ! Joyeux réveillon !

Répondre
Marie 30 décembre 2016 at 16 h 30 min

Joyeuse année 2017 pour toi Tristan et merci pour tous tes conseils. .

Répondre
Tristan 30 décembre 2016 at 18 h 58 min

Merci Marie.

Répondre
riviere 30 décembre 2016 at 15 h 57 min

Très bon réveillon à vous aussi :
Merci pour votre annonce colorée par des photos de notre belle nature.
Pour ma part la veille de la PLEINE LUNE a été un des pires moment de ma vie.
VIERGE ASCENDANT VIERGE (noeud sud fin sagittaire)j’ai reçu de mon ami CAPRICORNE ASCENDANT LION(noeud sud fin CAPRICORNE)un message de rupture après 3 ans d’amour intense:séparé de corps mais pas de matériel avec la mère de ses grands enfants, il lui est difficile de divorcer (tensions de toutes la famille) alors il capitule à priori pour plus me faire souffrir.
Quelle belle fin d’histoire d’Amour. Le rêve aide à vivre mais n’est pas la vie
Bien à vous
Patou

Répondre
Tristan 30 décembre 2016 at 19 h 02 min

Peut être qu’il vous libère d’une union impossible. C’est acte d’amour.

Répondre
lynda 30 décembre 2016 at 15 h 01 min

Merci pour votre travail Tristan et bon reveillon !

Répondre
Tristan 30 décembre 2016 at 19 h 04 min

De même !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement