Lunaison

La Nouvelle Lune du 16 juillet 2015

[singlepic id=556 w=320 h=240 float=right]

C’est les vacances. Et pendant les vacances… on emmène ces petits jeux à la plage pour passer le temps ou se détendre. Pour cette Nouvelle Lune, je propose à ceux qui ont envie de jouer de donner les explications astrologiques des 8 paragraphes ci-dessous. La meilleure explication gagnera une consultation de 45 mn.

Pour ceux qui ne veulent pas jouer, vous pouvez commenter comme d’habitude. Pas de complexe, on n’est pas à l’école.

  1. La Nouvelle Lune du 16 juillet 2015 remet en place quelques petites tensions que vous avez peut-être déjà ressenties. Elles s’installent depuis quelques jours et modifient l’ambiance plus douce de la Pleine lune du 2 juillet.
  2. Depuis quelques semaines l’énergie de la légitimité est associée à notre sensibilité au bon, au bien, au beau. Nous nous sentons légitimes dans ce que l’on considère bon et bien, et on peut l’exprimer fortement parce qu’on a un sentiment de puissance. On se sent bien centré sur soi et sûr de la légitimité de nos valeurs.
  3. Cette énergie de légitimité de nos valeurs, de notre sens du beau, du bon, du bien, peut être heurtée en ce moment par une forme d’autorité froide. Inversement, on peut se sentir blessé dans notre autorité par une expression orgueilleuse de valeurs personnelles. Cela marche dans les deux sens. Si on se place du point de vue de notre autorité, on peut se sentir blessé comme si on voulait nous déposséder de notre autorité. Si on se place du point de vue de la légitimité personnelle des valeurs et du sens du beau et du bien… on peut se sentir écrasé par une forme d’autorité piquante.
  4. L’énergie de la réflexion est, elle, absente… ce qui incline peu à réfléchir, ni à prendre du recul. Lorsque les énergies de réflexion sont faibles comme c’est le cas en ce moment, on a du mal à se figurer des solutions, le point de vue des autres, où comment se positionner dans l’équilibre et l’harmonie. On réagit plus qu’on ne réfléchit.
  5. Globalement, cette Nouvelle Lune développe principalement une énergie liée aux relations affectives. On va avoir tendance à beaucoup interagir avec nos affects et états émotionnels, plus qu’avec notre tête. Ce point ajouté au retour de certaines tensions peut brouiller un peu les esprits. 
  6. On peut avoir aussi tendance à vouloir imposer sa volonté dans la période dans laquelle nous nous trouvons. Cette énergie de volonté est en baisse, mais elle reste une des énergies dominantes de la période qui va se maintenir dans les semaines à venir.
  7. La période manque d’énergies matérielles et concrètes. Cela incline peu à faire les choses, à traiter les sujets. C’est un manque d’énergie que l’on peut sentir si on a du mal à entreprendre concrètement des choses, à s’atteler à une tâche, par exemple. On peut avoir tendance à repousser au dernier moment la réalisation les choses concrètes ou à les faire avec lenteur. Elles nous sortent de la tête même si on voudrait qu’elles se fassent.
  8. La difficulté à réfléchir et à prendre concrètement les choses en main, associée à un fort afflux d’énergies d’émotion et de volonté peut donner une ambiance où on est affecté facilement et on s’enflamme vite. Faire retomber le soufflet quand il est monté n’est pas très facile car on a peu d’ancrage dans des énergies qui tempèrent ou calment le jeu. C’est un mouvement passager et pas si intense que cela. Globalement l’énergie du moment contient tout de même un équilibre entre tension et harmonisation qui modère l’ambiance. Mais on peut se sentir un peu pris dans ces états bof bof.

Lors de la Nouvelle Lune, la Lune est invisible dans le ciel. Si le ciel est dégagé, c’est un moment idéal pour observer les étoiles, les astres et les étoiles filantes. Ce soir prenez le temps de contempler le ciel si vous en avez l’occasion et si votre météo le permet. Lorsque nous plongeons notre regard dans la voûte céleste assez longtemps, on finit par voyager dans l’espace. Au début on ne voit que des points lumineux et au bout d’un certain temps, la profondeur apparaît, on ressent les distances incroyables et on en est proche en même temps. Essayez de vous laisser aller à cela. Cela vous aidera à ressentir un lien avec l’Univers qui apaise.

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Lion. Roarrrr !

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

15 commentaires

nathalilas 20 juillet 2015 at 10 h 52 min

Merci Tristan. Grosses insomnies depuis quelques jours et ce matin je me dis qu’il faut que j’aille voir sur votre site. Lâchons prise donc, bonne quinzaine !

Répondre
Gus 17 juillet 2015 at 15 h 28 min

1) Apparition de deux nouveaux carrés, soleil°lune en Cancer carré uranus en Bélier et vénus°jupiter en Lion carré saturne en Scorpion.
le 1er carré illustre la tension entre notre volonté en phase avec nos états émotionnels de se sentir protégé, enveloppé et le désir d’émancipation par l’affirmation de soi.

2)Jupiter ° venus en Lion.
3) Carré Saturne en Scorpion (autorité piquante). L’autorité peut-être aussi d’après votre analyse de Saturne en général perçue comme l’intégrité de la personne qui peut être mise à mal par la légitimité d’une autre dont les valeurs ne sont pas forcément les mêmes…bref il peut y avoir pas mal de conflits d’egos sur ce plan!
4) Pas de planète en signe d’air.
5)6 planètes en signes d’eau, dont 2 conjonctions en cancer, Mars°Mercure peut faire tourner en boucle dans notre tête des désirs liés à la nostalgie du passé…
6) Trigone soleil°Lune avec Saturne. La volonté se maintient d’autant plus que le soleil entrera en lion signe de feu dans quelques jours.
7) 2 astres seulement en signe de terre, manque de discernement dans le secteur du travail ou de l’organisation (lune noire vierge) alimentant la lenteur pour réaliser les choses (saturne)
8) équilibre entre les 4 aspects de tension et les 6 aspects d’harmonisation

Merci pour ce petit jeu de plage, même si je suis au bureau :-).

Répondre
claire creskens 17 juillet 2015 at 15 h 04 min

Merci pour ce jeu sérieux et le conseil de fin d’article. Je me re-lance aujourd’hui mon commentaire n’étant pas passé hier.
1.les tensions ressenties ces jours ci peuvent être d’ordre relationnel: mercure-mars étant opposés à pluton. Les luminaires sont en carré avec Uranus en bélier , on peut ressentir un conflit entre un désir d’affirmer son originalité et un besoin de communiquer affectivement parfois de manière excessive , ou trop insistante.
Avec un orbe + large, les luminaires sont aussi opposés à pluton ce qui crée une tension entre l’affectif et le désir de changer des habitudes obsolètes.
2.la conjonction vénus (beau , bon…) et jupiter (légitimité) sont dans le signe du lion, sûr de sa valeur et sa puissance.
3. il me semble que saturne (autorité froide) peut contrecarrer les désirs de vénus-jupiter car il forme un carré avec cette conjonction
4.La difficulté ou le peu de désir de réflexion poussée, vient de ce qu’il n’y a pas de planètes en signes d’air en ce moment, hormis la position du Nœud Nord en balance
5.la lune, le soleil, mars et mercure sont en cancer , signe d’eau, de même neptune est en poissons. , Il y a un maximum de planètes en signes d’eau, un surplus d’émotions peut être ressentis , on peut se sentir submergé par notre monde affectif. La tension des planètes en cancer avec uranus en bélier peut nous pousser à affirmer notre individualité de manière brusque et créer des tensions relationnelles sur fond de manque. Le carré entre neptune et saturne peut brouiller notre désir de compassion et nous ramener au réel ou nos limites.
6.imposer sa volonté à cause de l’aspect de trigone entre uranus et jupiter -vénus tous en signes de feu
7.Il y a peu de planètes en signes de terre à part pluton en capricorne qui pousse plus au changement qu’à la construction ou au règlement des Majorité des planètes en signes d’eau (émotions) ou de feu (volonté, action). Certains aspects harmonieux (neptune trigone à mercure-mars, …)peuvent aider à tempérer nos états d’âmes. Le nœud Nord en balance nous aide à rechercher un peu d’équilibre et de tolérance dans nos relations.
J’espère que cette fois le commentaire passera et souhaite un bon et bel été à Tristan et à tous!!

Répondre
Enya 17 juillet 2015 at 11 h 17 min

Entre 2 bains de soleil, je me jette à l’eau pour vous livrer mes explications, histoire de montrer que l’énergie de la réflexion n’est pas tout-à-fait enfouie dans le sable mouvant de nos états émotionnels en ébullition (qui ne nous poussent pas forcément à l’action mais plutôt à la « réaction » immobilisante et stagnante) et qu’elle est encore capable d’un souffle de réactivité « active » et de lucidité. Mais j’avoue que l’ambiance du moment est plutôt assez pesante, intériorisée, tout est dans le ressenti et l’émotivité (l’élément Eau est largement dominant depuis quelques temps déjà, depuis la dernière Pleine Lune qui était très douce…) Loin de me laisser enliser dans le marasme des émotions parfois contradictoires, la « Balance Ascendant Capricorne » que je suis veut et peut sortir la tête de l’eau avec brio, dignité et élégance (Vénus en Lion, conjointe à Jupiter et trigone à Uranus m’incite à sortir de ma réserve naturelle).
1. Le thème de la Pleine Lune du 2 juillet était doux car les aspects bénéfiques (sextiles et trigones) dominaient le ciel (à part l’opposition des luminaires propre à toutes les Pleines Lunes, -vitalité et états émotionnels en contradiction, accompagné de pouvoir déstructurant de Pluton-, et le carré de Mercure à La Lune Noire). Cette douceur n’est plus dominante avec la Nouvelle Lune du 16 juillet car des aspects de tension entre les planètes lourdes (Pluton, Uranus et Saturne) et les planètes rapides, (plus personnelles et souvent en binôme) ressurgissent, à savoir :
– le carré d’Uranus à la conjonction Soleil/Lune
– le carré de Saturne à la conjonction Vénus/Jupiter
– l’opposition de Pluton à la conjonction Mars/Mercure
2. La conjonction de Vénus (sensibilité au bon, au bien et au beau) avec Jupiter (énergie de la légitimité de notre valeur) dans le signe de Feu du Lion (puissant, majestueux, noble, prestigieux avec une conscience de soi -Ego- développée) est encore trigone à Uranus dans le signe de Feu de Bélier, d’où cette énergie de la volonté qui est encore soutenue par le besoin de liberté individuelle et l’esprit d’individualisation, comme c’était le cas lors de la dernière Pleine Lune.
3. Cependant ce dynamisme insufflé par ce trigone en signes de Feu et contrecarré par le carré de Saturne rétrograde en Scorpion (autorité froide, piquante) qui inhibe, culpabilise, calme les ardeurs telle une douche froide et écrase. La légitimité personnelle des valeurs (Jupiter en Lion) et le sens du bon, beau et bien (Vénus en Lion) sont remis en question par le carré de Saturne (rétrograde donc avec une énergie inversée, néfaste, immobilisante et déstructurante en Scorpion) qui occasionne des blessures d’amour propre et une dépossession de notre autorité naturelle.
4. Mercure (énergie de la réflexion) a quitté son signe les Gémeaux (signe d’Air) dans lequel il pouvait exprimer tout son potentiel (réflexion qui apporte de l’équilibre, de l’harmonie dans les échanges, qui relie, qui soude, qui coordonne, qui trouve des solutions et se préoccupe du point de vue des autres) pour se retrouver dans le signe d’Eau du Cancer (qui a tendance à ressasser, à intérioriser, à retenir à l’intérieur toutes les émotions, les sensations, les vibrations intimes…), conjointement à Mars, la planète la plus dynamique qui soit, la planète de l’action également dans le signe d’Eau du Cancer qui pousse à l’immobilisme : on est plus dans la réaction que dans l’action et la réflexion. L’élément Air est aux abonnés absents dans cette Nouvelle Lune du 16 juillet.
5. L’énergie émotionnelle est toujours dominante car il y a 4 planètes rapides (Mercure, Mars, Soleil et Lune) dans le signe d’Eau du Cancer, qui sont affligés par :
-Pluton en Capricorne (Pluton carré à Mercure/Mars en Cancer : tendance à déstructurer, à ne pas faire les choses et traiter les choses comme il le faudrait…)
– Uranus en Bélier (Uranus carré à Soleil/Lune en Cancer : retour des tensions brouillant les esprits).
6. Mars, l’énergie de volonté, est en chute dans le signe du Cancer jusqu’au 8 août et va bientôt être contrecarrée par Uranus le 26 juillet où on aura peut-être tendance à imposer sa volonté, car Saturne est actuellement trigone à la conjonction Soleil/Lune et sera trigone à Mars dans les semaines à venir (début août).
7. Il y a une nette carence en signes de Terre, à part Pluton en Capricorne qui est rétrograde et affligeant car opposé à la conjonction Mars/Mercure, d’où ce manque d’énergie, d’entrain à faire les choses, à traiter concrètement les choses et cette tendance à repousser au lendemain ce qu’on pourrait faire aujourd’hui…
Pourtant il existe bien des aspects positifs comme ce trigone de Satunre à Soleil/Lune en Cancer (Eau) ou ce trigone de Neptune en Poissons (Eau) à Mars/Mercure en Cancer (Eau) mais ces trigones ne sont pas très dynamisants car en signes d’Eau, ce qui rend la réalisation de choses concrètes un peu plus difficiles, aléatoires, sujette aux états d’âme fluctuants…
8. La carence en éléments Terre (Pluton en Capricorne) et l’inexistence de l’élément Air (à part le Noeud Nord en Balance : ouf !!) est compensée par la prédominence de l’élément Eau (4 planètes en Cancer, Saturne en Scorpion et Neptune en Poissons, c’est-à-dire 6 planètes en Eau) suivie de l’élément Feu (Vénus et Jupiter en Lion et Uranus en Bélier) : on est facilement affecté (les planètes rapides en Cancer sont affligés par Pluton et Uranus) et facilement enflammé (Vénus et Jupiter en Lion -Feu- trigone à Uranus en Bélier -Feu- ) et on a du mal à tempérer (Saturne en Scorpion -Eau- est carré à Vénus/Jupiter en Lion -Feu-)
Malgré quelques aspects positifs durant cette Nouvelle Lune (Lune Noire en Vierge bien aspectée par Saturne et Soleil/Lune , Neptune également bienveillant, sans oublier l’excellent trigone d’Uranus à Vénus/Jupiter et le trigone de Saturne à Soleil/Lune), l’énergie émotionnelle si douce lors de la Pleine Lune du 2 juillet est devenue plus « chargée » , plus tendue car plombée par des aspects de tension, (notamment les 2 carrés Uranus à Soleil/Lune et Saturne à Vénus/Jupiter) qui amoindrissent la promesse de renouveau de la Nouvelle Lune qui devrait vitaliser et mettre de la lumière sur nos états émotionnels profonds…. , des émotions en peu trop enfouis et refoulés pour certains (importance du signe du Cancer).
Heureusement, le parcours des Noeuds Lunaires est encore dans l’axe Bélier/Balance jusqu’au 12 novembre, même s’il arrive à sa fin, donc on peut encore profiter de l’énergie bienveillante de la délicieuse Balance qui tempère les ardeurs, équilibre, adoucit… bref, ne vous privez pas de la présence des personnes Balance autour de vous car c’est une véritable bouffée d’air frais, un ballon d’oxygène dans cette moiteur environnante, cette atmosphère un peu lourde et pesante, chargée de tensions et aussi de Passions (car n’oublions pas que Vénus est dans le signe de Feu du Lion et même si elle entre dans le signe plus pragmatique et introverti de la Vierge -Terre- à partir du 19 juillet, c’est pour revenir en force en août pour y séjourner jusqu’au 9 octobre; Vénus joue donc les prolongations en Lion : c’est chaud chaud chaud bouillant et c’est pas pour nous déplaire car l’été est la saison de la passion, de l’ effusion de sentiments et Vénus nous apporte une touche de raffinement, d’élégance, de sensualité et de légèreté dans ce tourbillon d’émotions estivales!)Bonnes vacances à toutes et à tous, en particulier à Tristan qui ne nous laisse pas tomber, même en été… : merci beaucoup 🙂

Répondre
blondeel 17 juillet 2015 at 7 h 32 min

a mon avis, c’est celui qui donnera la plus mauvaise explication qui devrait gagner la consultation, ceux qui donnent les meilleures n’en ont probablement pas besoin !

Répondre
Raphaël 16 juillet 2015 at 18 h 54 min

J’adore les petits jeux. En plus ça permet d’approfondir la compréhension des énergies du moment.
Voici mon interprétation, sans lire les commentaires des autres. Je joue le jeu !

1) lors de la pleine lune du 2 juillet, presque tous les aspects étaient harmonieux (hormis l’opposition lune-soleil commune à toutes les pleines lunes. Aujourd’hui, nous avons des tensions dues aux aspects dissonants : carré soleil/lune-Uranus, Carré Jupiter-Saturne et Vénus-Saturne, Opposition Mars/Mercure à Pluton.

2) Jupiter représentant notre légitimité est conjoint à Vénus (notre sensibilité au bon, au beau, au bien). L’expression en puissance et le centrage sur soi sont caractéristiques du signe du Lion où se trouve cette conjonction.

3) Saturne à la fin du Scorpion est cette autorité froide qui forme un carré à la fois à Jupiter et Vénus en Lion.

4) il n’y a aucune planète en signe d’air, d’où l’absence de réflexion.

5) la majorité des planètes sont den signes d’eau (l’émotion). Les tensions sont les carrés et oppositions du point N°1

6) Uranus, Jupiter et Vénus sont en signes de feu (la volonté). Le soleil va lui aussi passer en signe de feu, ce qui va maintenir l’énergie de volonté, même si Vénus est sur le point de sortir du lion.

7) Il n’y a quasiment pas d’astre en signe de terre, si ce n’est Pluton qui a plutôt tendance a bouleverser et transformer les structures que de les enraciner.

8) le mélange eau-feu avec l’absence d’air et la quasi-absence de terre. C’est passager car d’ici quelques jours Vénus et la lune vont entrer en Vierge. Il y a des aspects harmonieux comme le trigone Uranus-Jupiter ou Soleil-Saturne qui viennent adoucir le thème.

Voilà ! Merci pour ce petit jeu bien inspirant. Je vais monter ce soir sur la montagne Sainte-Victoire à Aix en Provence et passer la nuit à la belle étoile… contempler, ressentir et recevoir les énergies et la guidance pour la naissance de cette lunaison.

Répondre
jackie 16 juillet 2015 at 18 h 13 min

bonsoir Tristan
je dis simplement que le soleil en cancer le 16 juillet a dans sa maison mercure mars et la nouvelle lune cela doit etre difficile de resonner avec toutes ces planetes en signe d’eau mais ayant dans mon theme de naissance la lune en cancer c’est pour cela que je me permets de dire cela
a bientot de vous lire a nouveau
jackie

Répondre
marie-hélène 16 juillet 2015 at 17 h 32 min

1° – cette NL est en carré à uranus, ce qui réactive les tensions.
2° – la conjonction vénus-jupitair en lion, trigone uranus en bélier.
3° – saturne blesse notre sens du beau avec son carré à vénus et notre légitimité personnelle avec le carré à jupitair..
4° – pas de planètes en signe d’air, à part le noeud nord en balance. Mercure (l’intellect) conjoint mars (l’action)en chute dans le cancer .
5° – mercure conjoint mars est opposé à pluton.
6° – les noeuds lunaires sont encore dans l’axe bélier-balance jusqu’à mi octobre 2015.
7° – l’énergie de mars est bloquée par sa position en eau (chute en cancer) et par l’opposition à pluton qui est le seul en signe de terre.
8° – la NL est en tension par le carré d’uranus en bélier. Mercure et mars sont en opposition à pluton et les énergies de vénus et jupitair « refroidies » par saturne.
Voici ma modeste interprétation !

Répondre
Françoise 16 juillet 2015 at 16 h 51 min

Bonjour Tristan,
Période de vacances pour les astrologues?
Voici ma copie!

1/Uranus en bélier apporte le renouveau, le dynamisme, la liberté, la conquête. Trigone à Jupiter en lion, il dynamise le besoin de réalisations
L’enthousiasme (jupiter) de réaliser (lion) « retombe » du fait que la lune est ds son domicile en cancer. Le soleil (pouvoir créateur) est soumis à nos ressentis, nos humeurs,à la passivité, à la foule, aux peuples : révoltes?
2/ Legitimité et valeurs = Jupiter en lion
3/ autorité froide, piquante et lucide = saturne en scorpion = remise en question/rigueur, implacable ds la métamorphose. La question est posée : pouvons ns continuer à « s’enrichir » (jupiter) sans assumer les froides responsabilités (saturne en scorpion)
4/ mercure (pensée/réflexion) conjoint mars sont sous la domination de l’inconscient (lune), des ressentis, du passé.
5/ Nouvelle lune en cancer
Vénus en Lion (la beauté, la noblesse) est bousculée par saturne en scorpion (qui cherche la « petite bête » à décortiquer « l’apparat/le masque » de nos amours)
6/Pluton en capricorne/ saturne son maître en scorpion (pouvoir plutonien de résistance au changement) opposé à Mercure/mars. Mars maître d’Uranus (le changement)
7/ Pluton en capricorne (terre) opposé à Mercure (pensée) et mars (l’activité) en cancer incline plus à s’occuper de notre monde émotionnel sous-jacent, à revoir nos racines, nos structures mentales, émotionnelles, nos racines familiales, traditions, ou d’un pays, qu’à réaliser concrètement.
8/Neptune (le lien invisible entre tous les « êtres ») sextile Pluton et trigone Mercure/mars nous passe peut-être le message que rien n’est séparé (pluton opposé mercure/mars)et nous livre peut être un message de Sagesse que le haut est comme le bas : la matière « capricorne » est issue de nos pensées (mercure) et actes (mars) provenant du passé (cancer, de nos conditionnements et nous éloigne du « bof bof » pour ns amener à une longue patience? La Sagesse de pluton serait de nous amener à nous défaire d’habitudes du passé pour une prise de conscience sans artifice.
Voili/voilou! BELLES VACANCES

Répondre
Iris 16 juillet 2015 at 12 h 54 min

Bonjour Tristan,

Je tente ma chance:

1- l’amas de planètes en cancer mars/mercure et soleil/lune s’opposent à pluton en capricorne et réactive le carré uranus/pluton, notamment la conjonction lune/soleil à 23° qui forme aussi un carré avec uranus

2-la fameuse conjonction venus/Jupiter en lion en trigone avec uranus en belier ce qui nous incite encore plus à avancer et à mettre de nouvelles valeurs en place.

3- la conjonction venus/Jupiter se trouve en carré de tension avec saturne rétrograde revenu en toute fin du scorpion. Je pense que nous remet les pieds sur terre, de faire preuve de plus de sagesse et de responsabilité stabilité de soi pour mettre ses nouvelles valeurs en place. Ça calme le côté expansif de jupiter/vénus exalté par l’esprit révolutionnaire d’uranus. Je pense que cette aspect nous demande un peu de douceur sur soi mais aussi de prendre en compte l’autre ne pas être dans l’ego.

4- aucune planète en signe d’air, élément de la réflexion.

5- l’amas de planète en cancer toujours et ici je pense que l’on parle de la conjonction mars/mercure en cancer. On est plus dans la pulsion et l’émotion, attention à ses mots ou ses gestes que l’on peut regretter.

6- la réactivation du carré uranus/pluton actuellement en déclin par cette nouvelle lune en cancer. Ça va influencer il me semble toute la lunaison.

7- seul pluton est actuellement dans un signe de terre et est en mauvais aspect avec les planètes rapides (ici l’opposition avec l’amas en cancer) et juste en un sert-il avec neptune en poisson (en signe d’eau donc). Il y aura certes vénus en vierge à partir du 19 juillet mais qui a vite revenir dans le signe du lion. On a donc du mal à concrétiser les choses.

8- nous avons un mélange d’eau et de feu et donc de l’eau bouillante, nos émotions sont exacerbé et l’on peut agir de façon impulsive. Nous avons peu d’ancrage pour refroidir un peu cette eau bouillante, juste un trigone de la nouvelle lune avec saturne et les noeud lunaires qui vivent leurs derniers moments dans l’axe belier/balance. mais ils ne forment plus d’aspect: le noeuds sud n’est plus conjoint avec uranus et le noeud nord ne fait plus d’aspects non plus. Il reste juste à s’inspirer des énergies de tempérance et d’harmonisation de la balance (d’ailleurs gouverné aussi par saturne), d’autant plus que les noeuds sont en fin de signe donc l’équilibre est facilement trouvable. Mais ils ne sont actuellement pas soutenu par des aspects planétaires, ne participent peu à la dynamique astrale actuelle et donc ils sont ne pas puissant face à la tension du moment.

Voilà.

Répondre
Sophie D 16 juillet 2015 at 12 h 30 min

Oui c’est vrai qu’en terme de réalisations concrètes ça laisse sérieusement à désirer ; ) ces temps-ci, cela me rassure que cela corresponde à l’énergie générale… En même temps, je ne suis pas vraiment angoissée, il y a dans ce flottement quelque chose de très productif aussi. Comme si différer le « faire à tout prix » permettait de prendre son souffle pour faire vraiment. Merci pour tous ces billets si justes et bon été à tous !

Répondre
zohra 16 juillet 2015 at 12 h 24 min

SALAM
ET Pluton ? ce petit « caillot » de l’univers qu’on prenait pour un grand destructeur renovateur !! on l’utilisera toujours dans les interpretations astrologique?
Dans les info on entend parler beaucoup ces jours ci d’ACCORDSS IMPORTANTS : GRECE IRAN LYBIE …ça se voit sur les cartes du ciels du monde?
est ce que les pays sont sous influences astrologiques comme les personnes ?
beaucoup de questions que je vous pose M Triston devant l’ocean atlantique de casablanca dans une matinée calme de fin de RAMADAN .

Répondre
Tristan 20 juillet 2015 at 17 h 17 min

Oui, on utilise toujours Pluton. C’est un astre très important.
En voici la preuve :
La période que l’on traverse les accords importants viennent de :
– le carré Uranus Pluton n’est plus actif
– Il y a un trigone Jupiter Uranus à la place.

Répondre
zohra 20 juillet 2015 at 20 h 47 min

MERCI M Tristan
au faite c’est quoi votre horoscope et ascendant pour ne pas demander votre carte du ciel ? lol.

Répondre
Catherine R 16 juillet 2015 at 11 h 36 min

Merci Tristan pour ces explications qui viennent m’éclairer sur un état que je traverse depuis un moment, effectivement pour ma part les prises de décisions sont difficiles, beaucoup de mal a passer a l’action.
J’y associais aussi la chaleur, une certaine nonchalance…Beaucoup de mal a bouger, a faire quelque chose, pas par paresse mais par manque de discernement quant à la direction de ce qui est juste.
Aujourd’hui je sentais une énergie différente mais encore lente, molle…
Le lion va réveiller tout ça n’est ce pas??

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement