Lunaison

La Nouvelle Lune du 13 septembre 2015

[singlepic id=554 w=320 h=240 float=right] Nous entrons dans une période d’éclipse. Ce n’est pas un phénomène exceptionnel ni extraordinaire. Les éclipses sont récurrentes. On en a deux séries par an. La plupart du temps elles sont partielles, ce qui veut dire que les alignements Terre-Lune-Soleil n’étant pas parfaits, les phénomènes d’ombres sur la Terre ou sur la Lune sont partiels. C’est le cas pour l’éclipse qui arrive : elle est partielle et l’ombre de la Lune sur la Terre ne touchera que le sud du globe (Afrique du Sud et Antarctique).

  1. Ce qui rend ces éclipses un peu singulières sur le plan astrologique, c’est qu’elles coïncident avec un changement d’énergie d’évolution et la levée de voiles. Vous pouvez retrouver des explication à ce sujet aux 1er et 3ème paragraphe de la Pleine Lune du 29 août 2015
  2. Une Nouvelle Lune est une phase de changement de cycle. Souvent elle s’accompagne d’un changement climatique. Cette nouvelle Lune développe un climat dans lequel les harmoniques sont plus douces, il y a peu de tensions dans la carte du ciel. Les relations entre les différentes énergies sont plutôt douces avec une recherche d’équilibrage plus que conflit. C’est quelque chose que vous pouvez sentir. Il y a une période plus douce en ce moment. Vous pouvez peut-être l’observer dans les relations familiales, personnelles ou de travail.
  3. Il y a deux modes d’énergie qui sont fortement stimulés en ce moment dans cette fluidité. D’un côté la volonté est forte, on se sent capable d’exprimer notre volonté et on est soutenu dans ce sens par une harmonisation des énergies de volonté qui maintient à un haut niveau cette forme de vie en nous. Il peut y avoir des moments explosifs car certaines énergies qui stimulent la volonté sont assez fortes, mais cette énergie  explosive ou cette agressivité s’harmonisent plutôt que de se heurter. On est fort dans notre volonté personnelle sans pour autant être en résistance permanente. 
  4. La deuxième forme d’énergie est équivalente en terme de force à la première, d’une manière quasi symétrique. C’est une énergie de réalisation concrète. Nous avons là aussi de belles harmonies qui se soutiennent l’une l’autre pour nous accompagner dans la réalisation concrète des ouvrages que l’on entreprend. On est stimulés et aidés pour œuvrer concrètement ce qui nous permet de prendre un sujet et de s’en occuper en alignant les tâches avec une certaine facilité.
  5. Ces deux flux d’énergie ne convergent pas dans le même sens. Ils sont symétriques, mais sans convergence qui leur soit propre. Ils ne sont pas reliés ensemble ce qui peut nous donner le sentiment de balancer d’un fonctionnement à l’autre. Tantôt on est entrain de tranquillement faire son ménage ou bricoler, ou ranger ses papiers, ou d’œuvrer à je ne sais quoi avec la tête vide et disponible. L’heure d’après ou le jour suivant on s’enflamme pour je ne sais quoi, quelque chose que l’on veut faire et qui refait surface et devient la pensée du moment vers laquelle on est tendu comme un string… On se met à vouloir fortement cela et cela prend notre énergie et mobilise toute notre force. On oscille entre des moments où on est stimulés à exprimer notre volonté personnelle sur un sujet donné, et d’autres moments où l’on va avoir un mode de fonctionnement différent, œuvrant concrètement aux choses de la vie. Il y a comme cela comme deux circuits parallèles qui semblent ne pas converger et qui peuvent nous faire osciller et nous donner l’impression que notre action n’est pas reliée dans le fond. 
  6. C’est à nous de chercher cet équilibre et cet axe qui relie les choses entre elles. Pour cela on peut s’appuyer sur un mouvement de deux énergies qui s’opposent dans une forme d’alternance. Deux énergies s’opposent assez fortement dans le thème de cette Nouvelle Lune. D’un côté on se sent légitime à œuvrer avec une énergie d’implication forte dans le fait d’aligner des tâches, de prendre des sujets les uns dernières les autres et de les traiter. Nous sommes dans une période où l’on peut trouver un cadre favorable et une faciliter à développer des taches quotidiennes et exécuter des travaux quelques soient leurs natures qui requiert de la persévérance, de l’humilité et une forte disponibilité de soi. Dans le moment présent de cette Nouvelle Lune, cette légitimité et ce développement peuvent être entrer en opposition avec notre foi profonde et avec notre connexion à l’universel. C’est cette opposition qui se joue en ce moment. C’est pourquoi il est important de veiller à lâcher prise sur l’enthousiasme de nos ouvrages en cours, qu’ils soient productifs ou simplement des ouvrages personnels, et de remettre en perspective ce que nous faisons dans le cadre plus large de notre plus profonde foi personnelle et de notre lien à l’universel.  (Jupiter en Vierge opposé à Neptune en poissons)
  7. Une piste pour relier le fonctionnement sur deux modes non connecté pourrait être de retrouver le sens de l’énergie d’amour universel. Ressentir ici pourrait être une énergie qui nous aiderait à lier ces parts de nous qui semblent fonctionner seules dans leur coin. Un instant, on peut choisir de tout arrêter pour observer ce que l’on ressent, se relier à l’amour divin et se laisser inspirer au quotidien dans nos œuvres aussi bien que dans la direction que nous donnons à notre volonté.
  8. NB : L’énergie de la volonté est une énergie que nous devons apprendre à diriger. Par la volonté nous créons. le cycle des trois énergies de la volonté nous apprend à « affirmer notre existence » (le Bélier), concentrer notre volonté (Le Lion) et ensuite la diriger à bon escient notre volonté vers un but et une quête élevée (Le Sagittaire). Si nous ne savons pas où diriger cette énergie créatrice il est évident que nous allons en faire un usage de piètre qualité. Il en est ainsi pour chaque mode d’énergie (feu, Terre, Air et Eau). La première vibration (premiers signes Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer) nous initie à ce mode d’énergie, la deuxième (deuxièmes signes : Lion, Vierge, Balance, Scorpion) nous apprend à la concentrer, a en user intensivement, et la troisième vibration (troisième signe des éléments : Sagittaire, Capricorne, Verseau et poissons) à comprendre à quoi sert cette énergie dans une perspective de collectif humain et d’universalité.
  9. C’est pourquoi en ce moment où l’énergie de la volonté est forte, il peut être bon de prendre du recul en nous demandant vers où sommes nous en train de diriger cette volonté. Et dans le même temps où l’énergie de la concrétisation est forte, nous pouvons prendre du recul pour nous demander ce que nous sommes en train d’édifier et de construire. Est-ce que nos buts s’harmonisent avec nos constructions ? Est-ce que tout cela vibre en harmonie avec notre ressenti le plus profond de l’amour universel ? Et est-ce que nous sommes en train de faire progresser la vision du monde?

L’énergie plus douce du moment est une invitation à prendre un peu de recul. Quand l’énergie est plus harmonique, les choses se passent toutes seules sans nous contraindre à la prise de conscience. Les personnes qui ont beaucoup de relations harmoniques dans leur thème de naissance ont une forme de vie assez fluide. Ce qui « coince » chez elles c’est qu’elles ont peu d’outils, peu de contraintes pour prendre conscience de ce qu’elles font. Un moment où l’énergie circule sans que l’on ait trop à s’en soucier, comme pour cette Nouvelle Lune, est une occasion et une invitation à prendre du recul pour comprendre vers où cette énergie nous mène? Vers où est un choix personnel. Cela ne dépend que de nous et de ce que nous en faisons. Car nous sommes des êtres puissamment créateurs.

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à bientôt pour la Pleine Lune de septembre.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

13 commentaires

Iris-Irisée 15 septembre 2015 at 21 h 37 min

Merci Tristan,

Cette Nouvelle Lune est peut-être harmonique mais elle est très puissante à cause de l’éclipse solaire. C’est le Grand Nettoyage des mémoires, exactement comme il y a 6 mois lorsque c’était dans l’axe des Poissons ! Pas très agréable avec tous les symptômes. L’écoute de musiques spirituelles (et notamment indiennes) me calment et m’aident à supporter la chose.

Les paragraphes 5 et 6 me parlent particulièrement, je comprends mieux pourquoi j’ai des sauts d’humeurs et j’ai l’impression de sentir un décalage entre mes actions et ma volonté personnelle. J’ai énormément envie de reconstruire ma vie relationnelle et quotidienne depuis que Vénus est reparti en phase directe mais la concrétisation est très difficile.

Répondre
Tin 14 septembre 2015 at 14 h 38 min

Quel beau final… Même si pour chacun (et en l’occurrence pour moi) ce n’est parfois pas encore bien clair, ce ‘comment je fais se rencontrer des idéaux auxquels je souhaite participer à donner forme, et des tâches nécessaires simples (et qui pour ma part par contre me pèsent un peu)’, l’essentiel du moment est de ressentir que cela doit se croiser, se rencontrer. Lancer l’idée, soutenir, s’inscrire dans, donner forme à sa façon… Hum, on est en plein dans la démarche créatrice effectivement.

Répondre
Alice 14 septembre 2015 at 13 h 20 min

Merci Tristan.
Très concrète cette explication sur la nouvelle lune. A nous de comprendre, sentir et agir en conséquence 😉
Belle journée à vous et à tous. Alice

Répondre
Laurence 14 septembre 2015 at 9 h 01 min

Depuis toute petite je vis avec des ressentis et images intérieures sans paroles. Avec vous mes images ne sont plus muettes, vous activez la bande son qui manquait à mes séquences

Répondre
Laurence 14 septembre 2015 at 8 h 46 min

Quelle inspiration de brio. Merci. Perso je savoure les paragraphes 6,7,8,9, le NB et l’écho qu’ils me renvoient. Je comprends mieux cette vision de moi sur une barque immobile en pleine mer venue avec la prise d’un nouveau travail qui ne me plait pas ni ne me correspond et surtout mon intuition intérieure qui me dit  » mais où vas-tu ? Vers où as tu envie de te diriger ? » En ce qui concerne l’organisation concrète je confirme qu’hier nous avons posé toutes les étapes et idées de notre futur mariage avec une simplicité et fluidité étonnantes. Ce qui me sentait lourd à gérer il y a 2 mois est devenu hier simple à planifier. Merci Tristan pour ce vous nous donnez à chaque fois encore et encore. Et aussi pour votre implication dans le cadre des séances. Merci d’avoir dit Oui à cette casquette qui vous va si bien !

Répondre
dominique 14 septembre 2015 at 7 h 52 min

Merci tristan

une fois de plus cette explication éclaire ce que je vis en ce moment et me permet de relativiser ce monde en mouvement …

Merci

dominique

Répondre
claire 13 septembre 2015 at 14 h 45 min

Ta description de cette nouvelle lune clarifie mon état d’être le plus profond. merci.

Répondre
le gall rivé 13 septembre 2015 at 14 h 35 min

merci pour vos judicieuses analyses ….là j’y vois les deux premiers rayons
qui nous gouvernent ..et cheminent cote à cote le premier rayon :la volonté
l’énergie de faire de réaliser ,et le deuxieme rayon l’amour ,la sagesse ,complémentarité indispensable pour éviter les « dégats « qui peuvent résulter du premier …..cette prise de conscience est importante pour garder l’équilibre
merci de le rappeler .belle journée .$imone L.G.R

Répondre
Lionelle 13 septembre 2015 at 13 h 43 min

D’abord je constate des choses dans ma vie et ensuite comme par enchantement j’en retrouve les explications dans vos textes.
J’en suis d’autant plus enchantée !
Grand merci Tristan, très belle journée à tous.

Répondre
claire 13 septembre 2015 at 13 h 06 min

d’un tri, pardon de prendre toujours le tgv pour répondre

Répondre
claire 13 septembre 2015 at 13 h 03 min

toujours une joie de retrouver ces bulletins! cette nouvelle lune avait besoin d’un éclaircissement, d’une tri (ha la vierge) de tous les messages qu’elle nous envoie! les paragraphes 5,6,7 m’ont aidé et merci pour le 8 aussi

Répondre
Fransouhaits 13 septembre 2015 at 11 h 33 min

Bonjour Tristan et merci,
Au bout du jardin, un peu avant l’arrivée de cette nouvelle lune (vers 7h00), des veaux ont vu le jour sur plusieurs prés voisins, en plein air montagnard, voici l’image d’une belle énergie de la nature, d’offrir des naissances en accord avec cette nouvelle

Répondre
Tristan 20 septembre 2015 at 1 h 13 min

Oh c’est une joli naissance !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement