Lunaison

La Pleine Lune du 29 août 2015

[singlepic id=568 w=320 h=240 float=right] C’était hier la Pleine Lune. Une petite blessure au dos après un stage d’aikido m’a immobilisé. Je mets du froid depuis hier et je suis impressionné de la rapidité avec laquelle je me remets. Pour ceux qui ne connaissent pas, les poches de gel froid aide à la reconstitution des muscles. Alors me voilà avec un peu de retard pour cet article sur la Pleine Lune du 29 août 2015.

  1. La Pleine Lune du 29 août s’insère dans une période plus large qui couvre le milieu du mois d’août jusqu’à la fin du mois de septembre. Je vais décrire un peu l’ambiance de cette large période. C’est une période qui finit le cycle d’évolution en cours avec des caractéristiques assez fortes. Le cycle en cours nous demande de nous harmoniser avec la vie et les autres plutôt que de chercher à avancer avec notre seule volonté. Nous sommes à la fin de ce cycle de 18 mois, dans une période où beaucoup d’énergie est et va être concentrée sur ce point d’orgue. Cela se passe comme si nous ne devions vraiment pas rater ce moment, bien l’intégrer et le vivre.
    La leçon du moment nous dit « Cesse de t’embourber à tenter de résoudre tes problèmes tout seul par ta propre volonté. Fais appel aux autres, partage tes soucis autant que tes désirs et découvre à quel point la vie est plus agréable quand on collabore. » Collaborer, échanger, partager, et aimer collaborer, échanger et partager, c’est le cadeau de la période à découvrir.
  2. Je vous invite à le faire. Prenez un sujet qui vous prend la tête à proprement parler.
    Le Bélier est un signe lié à la tête, la tête en tant qu’organe de l’émergence. C’est par la tête que nous sortons du corps, comme c’est par la tête que les pousses de végétaux percent la terre pour sortir. Il y a dans cette partie du corps, un lien avec la volonté première d’être.
    Choisissez un truc que vous voulez faire et que vous essayez de maîtriser tout seul dans votre coin pour plein de mauvaises raisons issues de votre passé. Par exemple vous pensez que faire appel à quelqu’un vous coûtera trop cher, ou que les choses seront faites à moitié, ou que vous serez redevable d’un ami, ou que l’on refusera de vous aider, parce que ce sont des scénarios du passé qui ont été plein de fois vécus et revécus dans d’autres périodes. Essayez de dépasser cette idée d’absence de collaboration et d’échange, de dépasser votre croyance dans l’isolement et d’oser demander cette aide, ce partage, ce conseil, cet échange. Vous serez surpris.
    En ce moment nous arrivons collectivement au paroxysme de la transformation de la croyance qui dit « je me débrouillerai tout seul, c’est plus sûr » qui se transforme en « J’en peux plus de tout porter tout seul » pour finalement nous rendre tous sensibles à « J’en peux plus d’être seul, venez me demander mon aide, je suis là à 200% pour partager ». Et c’est à ce moment là que tout peut s’ouvrir comme une fleur avec tellement de simplicité.
    Faites-en l’expérience, vous verrez à quel point c’est vivifiant et joyeux.
  3. Ce qui caractérise en ce moment ce chemin vers l’harmonisation, ce sont des choses qui nous arrivent sans que l’on ait pu les prévenir et qui nous paraissent étranges et incongrues, incontrôlables. Il survient en ce moment une foule de petits ou grands incidents qui viennent chambouler notre organisation matérielle. On ne s’y attend pas et on se trouve à devoir gérer ces choses là, comme des trucs en plus qu’on n’avait pas imaginer devoir prendre en charge. Ou alors on accumule les petites erreurs sans s’en rendre compte. Les petites choses incongrues font partie de la vie, mais en ce moment, c’est comme s’il y en avait beaucoup et que cela participait à accélérer notre prise de conscience du fait que l’on ne peut pas compter que sur soi et que l’on doit compter avec les autres, partager nos difficultés, nos projets, nos désirs.
    C’est une période où on peut sentir que l’on avance et que l’on boucle merveilleusement des choses importantes pour notre évolution personnelle et collective en cessant de vouloir être seul à tout contrôler, et qui dans le même temps, nous fait expérimenter des désordres irréalistes ou irrationnels dans ce que l’on croyait maîtriser facilement pour que nous lâchions prise.
  4. La période est aussi propice à stimuler notre énergie pour oeuvrer aux choses du quotidien, à notre organisation matérielle. On peut même trouver là une source de puissance et on se sent légitime à consacrer du temps et de l’énergie dans nos oeuvres.
    Et du coup, les petits éléments qui « foirent » sont comme des grains de sables dans des rouages qui rendent incompréhensibles le fait que tout ne roule pas tout seul.
  5. Dans un autre registre la Pleine Lune du 29 août 2015 est une période qui peut permettre de s’affirmer dans nos désirs et dans notre sensibilité, notre sens de la beauté, de sensualité vis à vis de ce ou ceux que nous aimons. Il y a une énergie qui nous rend sûrs de nous et fiers de l’expression de nos désirs d’aller de l’avant. Elle s’associe et se combine, se mêle à ce que nous aimons et ressentons comme beau et bon. Cela nous permet, en nous donnant de l’assurance, de résoudre des questions qui étaient en travail intérieur sur notre sensibilité profonde. Comme si on avait trouvé de l’énergie pour affirmer haut et fort notre sensibilité à la beauté, au bon, au bien et les terrains que nous voulons occuper pour pouvoir l’exprimer pleinement. Un sentiment d’émancipation peut accompagner ce mouvement.
  6. Cette Pleine Lune nous rappelle aussi que le monde est bien plus vaste que notre petit périmètre concret. Il y a une énergie forte qui nous re sensibilise aux éléments universels de la vie. On peut être aspiré vers la spiritualité ou nos croyances religieuses autour de cette Pleine Lune, ce qui contre Balance un peu les préoccupations matérielles. Les deux coexistent lors de cette Pleine Lune, et s’équilibrent.

 

Ce qui se passe pourrait se décrire comme le fait que nous finissons un aspect de notre évolution qui a pour but de nous apprendre à collaborer avec les autres. Nous pouvons nous connecter à notre intuition et affirmer notre sensibilité et là où nous désirons aller et mettre en oeuvre beaucoup de choses. Tout semble fonctionner mais dans le même temps une concentration d’énergie perturbe notre maîtrise du monde matériel comme une horloge suisse qui s’emballerait, comme pour nous dire « Une bonne fois pour toutes, fies toi à ce que tu ressens et non ce que les calculs de ton petit cerveau peuvent faire, il sera toujours dépassé le pauvre ».

On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux.

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à bientôt pour la nouvelle Lune de Septembre !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

27 commentaires

Catalina 5 septembre 2015 at 21 h 45 min

Merci Tristan!
Serait il possible d’indiquer sur quelle signe est chaque lune?
Je sais que chaque nouvelle lune c’est le signe solaire, mais chaque pleine lune est c’est le signe oposé. Par example j’ai cette Pleine lune a été en Poissons, mais je ne suis pas 100% sure…
Merci mille fois
Catalina

Répondre
Tristan 7 septembre 2015 at 23 h 37 min

C’est juste le signe opposé à la Vierge est bien les Poissons !

Répondre
Silvin 1 septembre 2015 at 14 h 09 min

L’ambiance est très douce depuis ce matin 🙂
Concernant le soin avec du froid : http://www.alternativesante.fr/100-nature/mon-experience-de-la-methode-gardelle/

Répondre
DESARMES Valérie 31 août 2015 at 11 h 51 min

Bonjour Tristan,
Merci de cette belle interprétation précise.
Une petite suggestion :
Serait il possible qu’à chaque article, tu annonces les dates de la prochaine Nouvelle Lune/Plein Lune ?
Merci.
Ce serait super.
Bien cordialement.

Répondre
GUIGOU Dan 31 août 2015 at 10 h 57 min

Bonjour Tristan
ce serait super si vous pouviez donner les indications astrologiques qui vous permettent de dire ceci ou cela. Par ex. telle position de planete, tel aspect en tel secteur avec telle planète …. MERCI pour ce partage
Danièle

Répondre
Tristan 31 août 2015 at 12 h 11 min

Cliquez sur les liens « Explication » dans le texte et vous aurez ces explications.

Répondre
thomas 31 août 2015 at 9 h 48 min

merci pour ce beau commentaire
je ressens cette pleine lune très puissante ou en effet Être et Faire avec l autre est plus heureux et plus simple même parfois dans des événements douloureux comme la séparation que je vis en ce moment avec mon mari .
Je ressens aussi très fort le fait d exprimer le « beau et le spirituel en nous  » en lien notamment avec la nature et l Universel .
encore merci

Répondre
Anne 30 août 2015 at 23 h 23 min

Magnifique interprétation!

Répondre
Tristan 31 août 2015 at 8 h 41 min

Merci 🙂 !

Répondre
ladom 30 août 2015 at 21 h 46 min

Prenez soin de vous!

Répondre
Anne 30 août 2015 at 21 h 32 min

Eh bien, c’est une belle période 🙂 Et je suis heureuse de la traverser. Merci Tristan!

Répondre
Tristan 31 août 2015 at 8 h 43 min

De rien, merci à toi de ton passage. A bientôt. Bises.

Répondre
Catherine R 30 août 2015 at 20 h 57 min

Bonsoir Tristan merci. J’ai autour de moi en ce moment beaucoup de problèmes de dos et je pense à cette expression » j’en ai plein le dos ». Le dos c’est l’endroit où se trouve la colonne vertébrale et c’est notre structure, notre architecture intérieure.
Chaque fois que nous souffrons du dos c’est que nous souffrons dans notre intériorité, et surtout dans nos croyances de vie…Michel Odoul dit dans son livre « dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi :  » La plupart de ces structures sont non conscientes ce sont nos archétypes les plus profonds ce sur quoi nous sommes appuyés dans notre quotidien, dans notre relation à la vie. Les grandes croyances des peuples font partie de ces archétypes mais aussi celles qui nous sont plus personnelles comme le racisme,l’éthique, le sens de l’honneur, de la justice, les perversions ou les peurs viscérales….Il y a encore tout un paragraphe si vous avez l’occasion de le lire… c’est très intéressant tous ces mal de dos..Dans ce que nous traversons en ce moment, dans l’inconscient collectif.A la prochaine lune…

Répondre
Lionelle 30 août 2015 at 19 h 07 min

Bien d’accord avec la conclusion mais parfois difficile de faire la différence entre l’instinct et l’imaginaire…
Merci tout plein pour cette belle chronique lumineuse…
Choupie tout.

Répondre
Tristan 31 août 2015 at 8 h 46 min

Avec plaisir.

Répondre
Micheline 30 août 2015 at 18 h 47 min

Extraordinaire analyse qui nous centre en nous-même, merci!

Répondre
Tristan 31 août 2015 at 8 h 47 min

Merci Micheline et bienvenue ici!

Répondre
zohra ouafi 30 août 2015 at 18 h 34 min

SALAM
M TRISTAN que pensez vous de l’horoscope sideral . MERCI .

Répondre
Tristan 31 août 2015 at 8 h 49 min

Je n’utilise pas l’horoscope sidéral. Il serait préférable de poser cette question à un indien qui l’utilise. C’est comme si vous demandiez à un chrétien ce qu’il pense de l’Islam. Il y a de forte chance qu’il dise beaucoup de bêtises…

Répondre
zohra 31 août 2015 at 11 h 14 min

SALAM
Merci M TRISTAN sauf que si réellement le soleil se trouve dans le ciel dans le taureau ,je prends là mon cas le jour de ma naissance; mais que dans l’horoscope tropical on me dit gemmeau cette inaxactitude me laisse perplexe . d’autant plus que je me sens taureau lol que gemmeau .pour le reste la difference n’est pas tellement grande .

Répondre
Françoise 30 août 2015 at 18 h 33 min

Merci pour cette lecture des astres. Cela résonne.
Je suis pleinement en phase à suivre le chemin par le ressenti.
Tous mes vœux de plein rétablissement.

Répondre
Tristan 31 août 2015 at 8 h 51 min

Merci Françoise.

Répondre
claire 30 août 2015 at 18 h 26 min

merci de partager avec nous cette pleine lune, dont la présence anime le ciel ces jours ci .Très bon rétablissement. La fin du cycle des nœuds lunaires et la touche lune noire conjointe me parlent bien.
L’inclusion dans le vaste univers aussi, sur cet axe où le spirituel et le matériel se font écho

Répondre
Joly 30 août 2015 at 18 h 22 min

Abonnée depuis quelques jours……Un grand MERCI Tristan pour cet article très intéressant.
Bon rétablissement et belle soirée à tous
Patricia

Répondre
Tristan 31 août 2015 at 8 h 56 min

Merci à vous pour votre présence.

Répondre
jackie 30 août 2015 at 17 h 59 min

bonsoir Tristan
merci pour les explications sur la pleine lune en vierge qui est mon signe de naissance et surtout trés bon rétablissement
cordialement
jackie

Répondre
Elisa 30 août 2015 at 17 h 00 min

Déjà un bon repos et merci pour ce développement encore très instructif

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement