Consultation offerte pour les Gémeaux en 2021

Le mois des Gémeaux !

C’est le mois des natifs du signe des Gémeaux ! L’énergie des Gémeaux si particulière et parfois si décriée pour son côté léger, voire superficiel, est en ce moment celle qui peut nous extraire de l’enfermement dans lequel nous nous trouvons. Elle est donc essentielle à comprendre en ce moment et les Gémeaux ont beaucoup à nous apprendre.  

Le signe des Gémeaux reçoit en ce moment l’énergie du Nœud Nord, la porte de sortie de notre chemin de vie collectif. Cette énergie de salut contient aussi notre plus grande peur du moment, que nous pourrions synthétiser comme une inquiétude de nous sentir collectivement désorientés, perdus, jetés comme des bouchons jetés à la mer.

Cette sensation ne définit pas l’énergie des Gémeaux en tant que telle, mais le sentiment que provoque le fait de vivre dans une ambiance où la face sombre de ce signe est dominante.

C’est ce que nous traversons en ce moment à travers une ambiance collective, où la parole a perdu de sa tenue, où les versions changent d’un mois sur l’autre, où les mensonges sont légion, où nous ne savons plus sur quel pied danser,  dans une impression d’être guidés par des personnes qui font n’importe quoi et ne savent pas où elles vont, ou ne veulent pas réellement dire où elles vont et nous mènent.

Si nous restons dans cette impression, nous risquons de nous obstiner à redresser la barre d’un navire sans gouvernail en essayant de nous donner une direction forte pour redonner un sens ou un cap à notre vie, ce qui, en ce moment, ne fonctionnera pas.

Ce mois où le Soleil est en Gémeaux nous invite à aller chercher la face lumineuse de ce signe, celle qui stimule notre joie de vivre dans l’instant présent. Les Gémeaux est un signe qui pétille, qui est plein d’enthousiasme pour la découverte de nouvelles choses qu’il incite à butiner tel un insecte, de fleurs en fleurs. Rien ne sert de s’attarder à un endroit alors que la vie regorge de pollen ailleurs.

L’insouciance est aujourd’hui l’énergie des Gémeaux que nous avons à nourrir en nous pour nous extraire des obsessions de nous projeter dans un avenir qui n’existe pas pour le moment. Nous ne savons pas de quoi sera fait l’avenir. Plus que jamais, c’est un inconnu total. Tout peut basculer d’un moment à un autre, dans un sens ou dans l’autre et cela nous ramène à l’instant présent.

La seule chose qui soit productive et qui aide le flot de l’univers à s’accomplir dans la Lumière en ce moment, est de ramener à chaque instant de notre vie la joie de vivre. Cette insouciance n’est pas une illusion immature. Nous pouvons être conscients de toutes les malversations et perversions qui nous entourent et pour autant rester dans l’instant présent, les gardiens de notre joie de vivre.

Les Gémeaux nous aideront à le faire. Observez-les, côtoyez-les, remerciez-les, et respirez la joie, le jeu, l’humour avec eux. Comme les cigales, ils savent danser encore en toutes saisons. Celle qui arrive est la leur. Merci les Gémeaux !

 

 

Le gagnant est

Une gagnante ! C’est Valbri inscrite le 17/05/2021 à 19h45 qui a été tirée au sort. Je suis ravi de cette prochaine consultation offerte. Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Natifs du Gémeaux, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Gémeaux, ascendant Gémeaux et Uranus en Gémeaux, de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 juin 2021 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire ci à gauche, si ce n’est déjà fait pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».

Très bon mois des Gémeaux à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

39 commentaires

Cathy 20 juin 2021 at 22 h 00 min

Bonsoir. Gémeaux Asc scorpion… mais… mais à 7 minutes près, je pourrais être Asc sagittaire. Ça m’a toujours interrogée… je participe, évidemment !

Répondre
Hannah 3 juin 2021 at 1 h 06 min

Je suis lion ascendant gémeaux et j’aimerais beaucoup gagner cette consultation;-)

Répondre
violaine 14 juin 2021 at 20 h 56 min

Bonsoir soleil en gémeaux, il est encore temps de prendre ma plume pour ce tirage. ..plume d’ange qui vous salue !

Répondre
Sandrine 2 juin 2021 at 21 h 44 min

Bonjour,
Je suis Ascendant gémeaux, alors je retente ma chance ce mois-ci. 🙂
Merci pour vos articles et ce tirage au sort.
Sandrine

Répondre
Kamala 29 mai 2021 at 1 h 23 min

Bonjour, fan d’astrologie je décortique mon thème et celui de toute personne qui s’approche près de moi, je suis curieuse d’entendre un autre regard selon ta méthode ! Pour mon anniversaire je demande aux astres de me soutenir dans ce tirage au sort!!

Répondre
Géminis M. 27 mai 2021 at 19 h 50 min

Et comme comme Asc Gémeaux me donne ce luxe, j’essaie ma double chance.
M. Géminis

Répondre
M. Géminis 27 mai 2021 at 19 h 49 min

Il n’y a pas deux sans six, qui dirait un Soleil Gémeaux, j’essaie donc encore par troisième année consécutive… Merci de tout ce que vous partagez!

Répondre
Elisabeth 4 juin 2021 at 1 h 09 min

Coucou aux petits gémeaux et ravie de partager comme chaque année même si je perds l idée est de participer, avec vous cette chance que l on tente … ce qui est certain c est que c est une parcelle qui incarne cette belle énergie qui sera élue et cela me réjouit. Allez hop hop hop… merci

Répondre
Sandrine 27 mai 2021 at 18 h 09 min

Bonjour Tristan,
Je suis née le 8/6/1975
Soleil en gémeaux maison IV, conjoint à mercure, ascendant verseau, Uranus en balance en VIII, chemin de vie gémeaux /sagittaire-III/IX, maison V également en gémeaux !

Merci pour vos billets sur les lunaisons et tous les autres forts éclairants
Sandrine

Répondre
Reflet du miroir 1 juin 2021 at 23 h 56 min

OohhhhHHH J’ai pas mal de similitude avec votre thème! C’est amusant!
Bien que vous soyez plus « Mercurienne » que moi finalement 😉 Je suis née le 09/06/1973.
J’ai moi aussi mon soleil en Gémeaux en maison IV, je suis également AS verseau. MC en Sagittaire. Uranus, mon maitre d’AS que j’adore (même si il me rend parfois un peu électrique) se trouve lui aussi en Balance, et en maison 8. Une place de choix 🙂 Et une Lune qui est également en Balance (un peu malmenée, elle, car conjointe à un drôle de phénomène, que j’ai finis par adopté… Mais je ne vais pas tout dévoiler!!
On est probablement nées à (+ ou -) 1h d’écart, c’est à dire aux alentours de minuit, moi deux années plus tôt.
En ce qui me concerne, j’ai tout de même une prédominance Cancer, avec en pus mon axe des nœuds lunaires Cancer-Capricorne (en Maison 5-11) Pas si simple de se diriger vers ce Nœud nord quand on a pas d’élément Terre dans son thème. Enfin. C’est amusant!
Bonne soirée

Répondre
Nathalie 27 mai 2021 at 13 h 51 min

Me revoici en course pour gagner au tirage au sort. Mon ascendant Gémeaux joyeux me fera-t-il accéder à un rendez-vous ?
En tout cas un grand merci renouvelé pour vos analyses, communications, y compris la conférence lors du dernier télésommet de l’astrologie. Résonnante !

Répondre
mini 26 mai 2021 at 18 h 43 min

Me revoilà

J’ai oublié de préciser que j’ai l’ascendant Sagittaire …

Répondre
mini 26 mai 2021 at 18 h 41 min

Bonsoir

Je vous retrouve après une période où j’ai « lâché » la lecture de votre site
Et cela juste au moment où je peux tenter ma chance : j’ai le soleil en Gémeaux
et pourtant j’ai un peu de mal à respirer la joie de vivre gémeaux en ce moment
Un éclairage de votre part serait le bienvenu … alors je me lance pour la première fois dans ce genre de jeu
… et pourtant je ne suis plus toute jeune : preuve, peut être que le gémeau garde son esprit vif

A bientôt peut être

Répondre
DAISY 25 mai 2021 at 19 h 30 min

Bonsoir Tristan,

Toujours un plaisir de vous lire, l’interprétation des énergies des signes et des maisons, aujourd’hui jour de mon anniversaire, je tente ma chance sera t elle au rendez-vous? j’apprécie l’interprétation spirituelle qui nous permet de nous faire grandir sur notre chemin. MERCI

Répondre
Diane 25 mai 2021 at 17 h 51 min

Tristan !
C’est avec plaisir que par insouciance et joie je laisse ce commentaire, en tant que Gémeaux de signe solaire, ascendant Capricorne avec Mercure et Vénus en Gémeaux aussi 🙂
Merci et à vite
Diane

Répondre
AliG 25 mai 2021 at 8 h 42 min

Bonjour,
Je n’ai pas autant de connaissances que les autres personnes. Je comprends qu’il y a une consultation à gagner. Je suis Gémeaux ascendant cancer et poisson en lunaire.
Je tente ma chance, sait-on jamais. Merci pour cette occasion.

Répondre
Olivier 24 mai 2021 at 16 h 10 min

Bonjour,

Capricorne ascendant Gémeaux, je vous souhaite de « rester dans l’instant présent, les gardiens de notre joie de vivre ».

Bon mois des Gémeaux !

Olivier

Répondre
Reflet du miroir 24 mai 2021 at 13 h 33 min

Bonjour et merci Tristan pour cet article!!!
Je suis aussi libre et insouciante que les gémeaux de votre article, même si Saturne côtoie mon soleil de très près, lui aussi se trouve en Gémeaux.
Je suis Gémeaux, AS Verseau, Lune en Balance 😉 Pour résumer: Et bien… en effet, je ne manque pas d’AIR!!!!!
Et oui! L’air a une très grande place dans mon thème (avec 6 planètes et mon AS en air)…
Alors je me permets de tenter ma chance au jeu, ou, au tirage au sort si vous préférez!!!!!!!!!
Merci de prendre le temps et de partager vos réflexions!!!!

Répondre
Reflet du miroir 23 mai 2021 at 20 h 28 min

Bonjour et merci Tristan pour cet article!!!

Il est vrai que vivre l’instant présent est la meilleure façon de rester optimiste et insouciant (moi je n’écoute même plus les infos, mais je suis tout de même informée de l’essentiel par mon entourage, et cela me suffit amplement).
Je suis aussi libre et insouciante que les gémeaux de votre article, même si Saturne côtoie mon soleil de très près, lui aussi se trouve en Gémeaux. J’ai appris au fil du temps (ahhh… le temps, sacré Saturne) à gérer cette énergie.
Et aujourd’hui je l’apprécie, car elle m’apporte une certaine forme de sagesse et de structure mentale au quotidien.
Je suis Gémeaux, AS Verseau, Lune en Balance 😉 Pour résumer: Et bien… en effet, je ne manque pas d’AIR!!!!!
Et oui! L’air a une très grande place dans mon thème (avec 6 planètes et mon AS en air)… Alors je me permets de tenter ma chance au jeu, ou, au tirage au sort si vous préférez!!!!!!!!! Uranus en Gémeaux? Pourquoi donc? Non, non, mon maître à moi se trouve en Balance, et en maison 8… et il est très puissant!!!! Il garde bien notre ami Saturne à l’œil, pour éviter tout malentendus. Je les aime tout ces Dieux antiques qui viennent nourrir, questionner et enchanter mon quotidien!!!!
Merci Tristan de prendre le temps et de partager vos réflexions!!!!

Répondre
Claudine 23 mai 2021 at 13 h 03 min

Bonjour Tristan,
Je tente aussi ma chance, dans cette période exigeante…
Soleil Gémeaux…
Vénus, Lune Noire, Mercure en Taureau – qui reçoit la visite d’Uranus depuis de nombreux mois…
Uranus maître de mon Ascendant Verseau
Avec une maison 1 qui va jusqu’aux Poissons, où se trouve une conjonction Jupiter-Lune …
Cette conjonction est opposée à Saturne (Vierge) et carrée au Soleil, qui donc est aussi carré à Saturne…
Un Soleil opposé à Kiron……..
Autres aspects du Soleil : sextile Pluton et trigone Neptune….
Voilà… Merci pour votre site,
Bien chaleureusement
Claudine

Répondre
Geraldine 22 mai 2021 at 22 h 37 min

Bonjour et merci
Personnellement j’ai les noeuds de retour et inversés angulaires 1/7, hier on m a remerciée
pour ma bonne humeur et joie de vivre. Si vous aussi possédez des noeuds lunaires angulaires
n hésitez pas à transmettre de la joie, nous en avons TOUS besoin
« Le rire est le propre de l homme »
Lâchons prise

Répondre
Nanou 22 mai 2021 at 22 h 02 min

Bonsoir un grand merci pour vos partages de connaissances et je serai heureuse de gagner une consultation avec vous.
C’est aujourd’hui mon anniversaire et je fais le voeux d’être une gagnante .
A bientôt

Répondre
taureaugem 22 mai 2021 at 15 h 47 min

Bonjour Tristan

Je suis asc Gemeaux à 13 d , Saturne m’envoie un beau trigone en ce moment, pour dire quoi? à vous de me le dire si je suis tirée au sort

Taureaugem

Répondre
Geraldine 22 mai 2021 at 22 h 42 min

Il amène de la réflexion et maturité, j ai la même chose, mais on ne change notre nature profonde pour autant.
Profitons de ce que saturne veut bien nous donner.

Répondre
SophieM 22 mai 2021 at 12 h 50 min

Présente !!!!! Ascendant Gémeaux 😉

Répondre
Nicole 22 mai 2021 at 12 h 38 min

Bonjour Tristan,
je suis Gémeaux ascendant Balance et à nouveau cette année je laisse le destin agir… 🙂
Merci !
Nicole

Répondre
Neige 22 mai 2021 at 9 h 27 min

Bonjour
Je suis Gémeaux ascendant scorpion avec donc un soleil, mercure et lune en gémeaux en maison 8.Je tente ma chance.
Belle journée à vous tous

Répondre
Coquelicot 22 mai 2021 at 8 h 56 min

Bonjour à toutes et tous,… et bien en ce qui me concerne, j’ai beau être ascendant gémeaux, je me sens plutôt malmenée par le côté sombre de ce signe. Je sens une lutte pour rester dans l’instant présent. Les malversations sont à chaque coin de rue de ma vie et m’affectent, me bouleversent. Je découvre les plus sombres aspects de la nature humaine bien que j’aie 43 ans et qu’ils ont toujours faits parti de ma vie. Mais pour la première fois aujourd’hui, j’ose les regarder en face, je sors de ma naïveté, mais une part de moi en encore du mal à l’accepter. J’ai encore le désir, parfois, d’essayer de redresser la barre, même s’il est vrai que ce mois de mai et en train de faire naitre une énergie plus apaisée et détachée.
Bonne chance !

Répondre
Reflet du miroir 23 mai 2021 at 20 h 57 min

Et au fait, je souhaite un très très joyeux anniversaire à tous les participants et amis Gémeaux! Et à tous les passionnés d’astrologie!!!!!!!!
Restez tel que vous êtes, fidèles à vous-même… C’est comme ça qu’on vous aime!
Tout en essayant d’équilibrer l’énergie de vos planètes (si celle-ci ne vous plaît guère) car elles comportent toutes, de toute façon, une part très lumineuse, qu’il vous reste à découvrir!!!!

Répondre
francois 22 mai 2021 at 8 h 25 min

Bonjour,
Gémeaux ascendant vierge , lune en Bélier, le gémeaux que j’étais n’est plus celui d’aujourd’hui.Je souhaite participer au tirage même si j’ai lu ma newsletter un peu tard.
Belle journée.
François

Répondre
Nathalie 22 mai 2021 at 8 h 22 min

Bonjour, gémeaux ascendant scorpion moi aussi… j’ai lu les commentaires précédents. Une période un peu spéciale que je traverse avec un projet professionnel et de vie qui est passionnant et me donne beaucoup d’énergie depuis janvier. Bon mois de mai et de juin à tous !

Répondre
Wyl 22 mai 2021 at 8 h 21 min

Bonjour Tristan
On s était rencontre à Nice avec Carine de Sesame, je tente ma chance pour une consultation, j.en ai grand besoin en ce moment . Suis gémeaux ascendant poissons . Merci williams

Répondre
Evelyne 22 mai 2021 at 7 h 25 min

Bonjour , Gémeaux ascendant poisson avec la lune scorpion, je mets mon billet dans l’urne pour participer au tirage au sort . Merci merci

Répondre
isabelle 21 mai 2021 at 23 h 24 min

ascendant gemeau je tente ma chance ! meci tristan

Répondre
Cecile 21 mai 2021 at 22 h 13 min

Bonsoir Tristan, je retente ma chance cette année encore et vous remercie pour tous ces partages et toutes ces ressources 🙂
Cécile, soleil en Gémeaux

Répondre
Hélène 21 mai 2021 at 22 h 05 min

J’espère que j’ai jusqu’au 20 juin (et non mai) pour m’inscrire, car sinon, c’est déjà râpé…
Je me réjouis toujours quand arrive le temps de mon anniversaire, née en gémeau ascendant scorpion. Il me rappelle toujours la beauté de la vie et me rend plus légère. La liberté, c’est dans chaque moment.

Merci pour votre apport toujours inspirant

Hélène

Répondre
Isabelle 21 mai 2021 at 22 h 03 min

Et bien jouons puisque c’est le moment ! Merci Tristan pour vos post et votre vision de la vie.

Répondre
Jaya 21 mai 2021 at 20 h 18 min

Bonjour, gémeaux conjoint saturne, ascendant scorpion en maison 7. Je me sens souvent devoir faire preuve de vigilance dans toutes mes relations avec peu de place pour l’insouciance, que je dois garder omme un secret finalement. Faute de devoir subir les abus si je ne fais pas attention. Mon ascendant est lourd à porter car il n’occulte rien et va dans toutes les profondeurs pour me contraindre à la lucidité paradoxalement ! Que va me proposer uranus , sans parler de la lune noire ? J’aimerai bien connaître votre regard astrologique sur mon thème. Je croise les doigts, merci.

Répondre
Chantal 21 mai 2021 at 20 h 11 min

Bonsoir Tristan,

J’aimerai beaucoup écouter comment vous interpréter mon thème !!

Au plaisir de vous entendre,
Chantal

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement