Consultation d’astrologie offerte pour les Taureau en 2020 – Les faux amiss de l’astrologie

Le mois des Taureau !

C’est le mois des natifs du signe du Taureau !  C’est un mois qui initie, dans notre cycle annuel, le retour de notre rapport premier à la matérialité, à la nature, à la Terre. Les senteurs des fleurs qui poussent, l’abondance de végétation, les oiseaux qui nichent, les fruits qui commencent leur croissance, tout cela contribue à une festivité de la nature qui développe son abondance.

D’un point de vue mondial, le mois des Taureau, ou l’énergie de ce signe, parle aussi de notre rapport aux ressources dont nous disposons. 
En ce moment avec le confinement, il y a ceux qui ont un espace vert à disposition, et ceux qui n’en n’ont pas. Et c’est sans doute une question assez douloureuse de ne pas disposer de cette ressource là. Un coin de nature pendant le confinement est une ressource précieuse. J’ai la chance de disposer d’un bout de jardin et je mesure chaque jour le privilège qui est le mien en ce moment. Je l’honore par des remerciements quotidiens. D’autres ont de splendides paysages sous les yeux, la mer, la montagne, les forêts… Je n’ai pas cela, mais mon me petit carré de verdure vaut toute la gratitude du monde. Alors je remercie abondamment pour ce que ma vie me met à disposition, et je souhaite à tous de pouvoir d’une manière ou d’une autre accéder à cette ressource maintenant ou plus tard.

Les natifs du Taureau, de par leur sensibilité forte pour la matière, ont une énergie plutôt calme. Ils aiment les jouissances naturelles et ne s’épanchent pas trop sur les aspects émotionnels ou torturés de la vie. Ils sont plus concrets et opérationnels et préfèrent agir et faire des choses concrètement. Ils savent instinctivement gérer la ressource matérielle et la transformer. Ils nous apprennent à aimer la vie dans cette forme dense, qui n’est pas si évidente à appréhender. Un grand merci à tous les Taureau pour l’amour de la vie concrète qu’il nous transmettent.         

Très beau mois du Taureau à tous et à toutes !

Le gagnant du mois…

est un bien un gagnant ! C’est assez rare pour le souligner. C’est Julien inscrit le 22/03/2020 à 22 h 01 min qui a été tiré au sort. Je suis ravi de cette prochaine consultation offerte. Bravo Julien et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte. 

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi 2 commentaires qui posent 2 questions similaires qui me renvoient au même fondement de l’astrologie : les abus analogiques dans l’interprétation. Quand nous utilisons ces analogies entre signes, astres, maisons et aspects de manière systématique, et qu’elles se contredisent dans un thème, nous sommes perdus dans l’interprétation parce que le réel, lui, est différent. Nous allons voir comment remédier à cela. Voici ces questions.    

Bonjour Tristan. Juste une question : « Pluton en Capricorne est carré à Uranus en Taureau ». Je me suis toujours posé la question : il y a les orbes, mais comment 2 astres peuvent être considérés en conflit quand ils « baignent » dans le même élément ?Anne
Bonjour, comment s’analysent les oppositions qui ne sont pas dans des signes complémentaires ? Par exemple une opposition à 0 degré des Gémeaux et 25 degrés du Scorpion ?Sonia

Merci à Anne et Sonia pour vos questions. Elles sont très intéressantes et vont nous permettre de progresser ensemble.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop l’astrologie, je vais expliquer un peu le « dilemme » que ces questions soulèvent et quelle analogie abusive, qui a fait système, a été la source de la confusion.
Dans un thème de naissance on identifie des relations entre les astres selon les angles que ces derniers font avec la Terre. 2 astres qui forment un angle de 90° avec la Terre ont une relation que l’on appelle « un carré« . Quand des astres s’approchent de cet angle parfait de 90° on remarque déjà ses effets, et donc on identifie cet aspect, même s’il n’est pas parfait. C’est ce qui produit que, deux astres qui forment en réalité un angle de 95° ou 85° avec la Terre, soient tout de même identifiés dans une relation dite « carré ». 
Par analogie avec les relations angulaires des astres, les signes sont disposés en carré, trigone, opposition… les uns des autres. Par exemple, le Bélier est dans une relation angulaire au Cancer et au Capricorne. On considère donc que ces signes ont une relation plutôt tendue. Ce qui se révèle juste. Le Bélier, qui a besoin d’impulser des choses, a des difficultés avec le côté passif du Cancer ou le côté trop structurant du Capricorne. Donc cette analogie entre les aspects et les relations entre les signes fonctionnent, mais elle s’arrête à l’interprétation des relations entre les signes.

Il n’y a pas de raison à ce qu’un aspect entre des astres, pour être effectif, soit subordonné à ce que les signes dans lesquels se trouvent ces astres soient dans le même aspect. Cette vision est idéologiquement séduisante, mais elle dénie une observation du réel : l’aspect existe entre les astres.

Nous pouvons donc considérer des oppositions entre des astres qui sont dans des signes non opposés, comme dans le cas de Sonia, et nous pouvons également accepter des carrés dans des signes qui ne sont pas en carré, quand bien même ils seraient dans des signes en trigone, comme dans le cas de Anne.

Dans les deux cas de Anne et de Sonia, les aspects concernent les astres. Et c’est le rapport angulaire entre les astres qui nous intéresse en premier lieu pour déterminer si nous pouvons, ou non, considérer l’aspect.    

Les analogies sont utiles pour accéder à une compréhension des composants de l’astrologie à travers leur similarité. Une fois que nous avons acquis cette compréhension, les analogies, en interprétation de thème, deviennent des « faux amis » dans le langage astrologique.

Il devient alors nécessaire de refaire le discernement en étudiant chaque chose pour ce qu’elle est, sans l’enrober d’un fatras de concepts séduisants mais sans fondement avec le réel. Une tension est donc possible entre des astres en Taureau et en Capricorne. Elle sera peut-être moins violente ou moins réactionnelle, c’est à observer, mais elle est à prendre en considération dans sa spécificité, et non à rejeter idéologiquement.

Natifs du Taureau, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Taureau, ascendants Taureau et Uranus en Taureau de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 mai 2020 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois des Taureau à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par Ada K de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

40 commentaires

Affaf 21 mai 2020 at 15 h 57 min

Bonjour,
Fraîchement débarquée dans l’appréhension d’un point de vue nouveau, l’Astrologie. J’apprends beaucoup en vous lisant. Mes tâtonnements m’émerveillent à chaque découverte. D’autant plus que je suis dans un passage de vie extrêmement riche en mouvements, changements, réajustements… Je suis taureau du 17 mai née en 1982. J’ai cru comprendre que mon année de naissance correspond à un moment particulier du cycle cette année. Je crois bien que c’est l’article qui a le plus résonné en moi. Alors je tente ma chance pour passer un moment au téléphone avec vous pour éclairer davantage ma lanterne.
A bientôt j’espère!

Répondre
Allie 19 mai 2020 at 17 h 38 min

Bonjour,
J’ai découvert votre site grâce à vos articles sur les nœuds lunaires et Saturne, que j’ai trouvé éclairants et, comment dire, plus nuancés que ce que l’on peut lire parfois.
Et maintenant je tombe sur cette proposition de consultation gratuite ! Taureau ascendant Taureau, je tente donc ma chance.
Merci à vous et bonne chance à tous

Répondre
Annabelle 16 mai 2020 at 12 h 49 min

Bonjour Tristan,
« Les Faux Amis » et tous ces aspects conflictuels (carrés, oppositions) sont épuisants. Vous conseillez de se soumettre à l’NRJ de l’astre le plus élevé pour avoir la paix et la tranquillité…ô combien ça parle à mon Soleil du 17 mai Conjoint à Saturne en Maison 8!!! Certes, se soumettre oui si c’est accepter une autorité « raisonnable ». Seulement, il est souvent difficile de ne pas tomber dans « l »esclavage » de ces carrés et oppositions, et de se sentir noyé, envahi et démuni. Mais n’oublions pas que nous ne sommes pas que des carrés et des oppositions. Nous sommes avant tout un Soleil, le Roi ou la Reine de notre Royaume !…relions nous à notre rayonnement, notre vitalité et notre mission. Alors, mettons le plus souvent possible de l’essence dans le moteur de notre vie.
Au plaisir de vous lire.
Annabelle

Répondre
Coco 13 mai 2020 at 15 h 34 min

Bonjour Tristan,
Je suis Taureau du 24 avril, qu’est-ce que le confinement et déconfinement va faire naître ou renaître dans le Taureau que je suis. Est-ce qu’une fougue va envahir le taureau pour un bon bain de nature après 2 mois d’enfermement dans son enclos,
Merci de l’opportunité de pouvoir tenter ma chance,
Merci pour tout le beau travail que vous nous apportez chaque mois,
Belle continuation dans votre travail
Coco

Répondre
Anna 9 mai 2020 at 16 h 48 min

En tant que Taureau, je me sens très secondaire. Je prends le temps, celui de poser ma candidature à une lecture de ma carte natale…
Habitant Paris, j’ai toujours choisi un appartement donnant sur jardin, la fenêtre de la cuisine très souvent ! Voir du vert, et surtout pas rouge, c’est ma nature profonde.
Le confinement me permet de savourer les moments de préparation culinaire avec encore plus de quiétude. Et je me suis reconnectée aux énergie du jardin, en allant régulièrement y humer les roses, y toucher les feuilles et y admirer l’harmonie parfaite de la pousse végétale qui respecte le centre et la périphérie. Vivre au rythme de ce renouveau qui me nourrit de beauté… tout un art…
Tableau typique d’un taureau bien incarné et qui connaît un bouleversement identitaire avec le passage d’Uranus sur son Soleil natal…
Merci, Tristan, pour votre site plein de ressources.
Anna

Répondre
Caroline 7 mai 2020 at 18 h 11 min

Bonjour Tristan !
Je suis native du Taureau, alors qu’Uranus se trouvait à l’autre bout du ciel par rapport au soleil, en balance.
C’est plutôt Vénus qui se trouvait aussi dans le Taureau, au moment de ma naissance.

Je n’ai donc droit qu’à une participation, mais ça n’en prend qu’une pour avoir ma chance !
😉

Merci pour tes billets cosmiques !
J’apprécie beaucoup ta vision, quand vient le temps d’interpréter l’influence des planètes et de notre satellite, sur nous, humbles humains !

Joyeux Wesak !
🙂

Répondre
Caroline 24 mai 2020 at 18 h 45 min

Ha ! C’est trop génial ! Je viens juste de voir que j’ai gagné ! Youpiii !
Merci Tristan ! Je vais communiquer avec toi par courriel !
🙂

Répondre
Nicole 6 mai 2020 at 14 h 42 min

Bonjour Tristan,

Avec mon soleil en taureau, je viens participer au tirage au sort de ma Provence ou la nature m’ offre un spectale coloré, olfatif, éphémere, joyeux, avec les oiseaux dans le jardin pour mon plus grand bonheur. J’ai la chance d’avoir un jardin, de l’entretenir, de le bichonner et de l’aimer.
Ce qui me permet de trouver dans les petites joies quotidiennes de Dame Nature, du reconfort, de l’apaissement, du calme, de la sérénite, de l’isolement et se recentrer sur l’essentiel. Bien nécessaire pendant cette période difficile.
Merci pour vos articles.
Bien astralement
Nicole

Répondre
Jacques 5 mai 2020 at 8 h 54 min

Bonjour,

Merci pour cette évocation du Taureau dont je n’avais pas bien compris l’étendue et l’importance du champs symbolique, même si je n’en étais très pas loin en lien avec l’action régénérante de Vénus du taureau qui siège, conjointe à mercure, en XII Taureau. Je percevais qu’il y avait un lien avec la maison II du NLN en II Cancer. J’avais également du mal à appréhender l’impact de la XII.

Enfin, selon Irène Andrieu la Vénus du Taureau est maitre de l’aspect de 30° entre le NLS et son gouverneur Saturne rétrograde X Verseau : voilà qui laisse perplexe!

Finalement, c’est la vie elle-même qui fournit les réponses : il suffit d’observer !

Merci une nouvelle fois pour la richesse de ce site et pour votre démarche qui mérite plus que jamais de chaleureux encouragements. Votre démarche est constructive et m’aide à comprendre mon incarnation.

Répondre
Jacques 5 mai 2020 at 9 h 17 min

Pour aller plus loin (je pense que cette information peut s’avérer utile), je constate une recherche de ressources terrestres en 1ère partie de vie d’adulte (prospection d’eau, d’or, de pétrole mais aussi recherche d’un ancrage géographique : recherche d’une terre où s’enraciner…). En seconde partie il y a communion (comme union) avec la ressource (la Nature mais aussi des études environnementales et immobilières.

Répondre
Véronique 29 avril 2020 at 14 h 24 min

Bonjour,
Scorpion ascendant taureau, dès l’annonce du Pdt j’ai attrapé mes 2 chats et suis partie me « confiner » dans la verdure en normandie chez mon compagnon : pas question d’être enfermée seule sans pouvoir me promener au milieu des arbres entre autre. Je cuisine (et télétravaille encore plus qu’au bureau !) et donc je me reconnais bien dans votre description.
Par contre, pardon je n’ai pas tout compris dans l’explication des aspects planétaires et des dilemnes que cela pose parce que je ne vois pas ce que cela fait sur un plan « terre à terre » 😉 bref je n’ai pas saisi les conséquences ou problèmes.
Merci en tout cas de nous l’expliquer.
Véronique

Répondre
Ana 29 avril 2020 at 9 h 23 min

Bonjour à vous,
Tristan, c’est le prénom de mon ami d’enfance, cancer. Moi taureau ascendant poisson, Urnaus trainante.. Curieuse et chanceuse qui sait ?
Merci pour vos partages et analyses.
Cordialement

Répondre
misscrumble 28 avril 2020 at 16 h 03 min

Bonjour Tristan !
Je suis un taureau doublement confiné : comme tout le monde à la maison , mais j’ai uranus dans mon signe pour 7 ans . Qu’en sortira-t-il ? Vous pourriez m’aider par une consultation ..
J’ai le sabot qui gratte la terre patiemment ,c’est mon être profond , parfois je renâcle et une fumée impulsive sort de mes naseaux . Alors là , écartez-vous ! Ça ne dure pas , je suis gentil . J’aime trop la nature , le calme de mon jardin et me servir de mes papilles pour goûter aux bons mets que je cuisine ..
J’apprécie vos analyses astrologiques pertinentes et personnelles . Partager un moment astral avec vous serait un beau cadeau . Merci . Astralement vôtre. Marie-Josèphe .

Répondre
bibi 28 avril 2020 at 12 h 06 min

bonjour
je suis native du taureau avec un karma taureau.
taureau faux amis de l’astrologie? ça m’interpelle, moi qui aime beaucoup l’astrologie.
je ne comprend pas
je m’inscrit quand même puisque je me sens plutôt amie de l’astrologie
belle journée à tous

Répondre
Aimée 28 avril 2020 at 8 h 16 min

Un taureau qui a du mal a profiter des jouissances naturelles et s épanche trop sur les aspects émotionnels ou torturés de la vie. aimerait retrouver ses aptitudes originelles avec votre aide peut être? Bonne journée à vous Tristan. Marie

Répondre
Julie 27 avril 2020 at 18 h 58 min

Bonjour Tristan,

Alors je suis née le 16?05?1978 … taureau ascendant Sagittaire lune en vierge… j’ai déjà réalisé il ya deux ans une consultation avec vous. Effectivement, je partage votre dire: C’est la personne que vous rencontrez qui compte plus que l’outil.
Je tente ma chance pour ce tirage car j’ai beaucoup de changement dans ma vie très constructive et je désire voir d’autres angles de vues grâce a votre transmission…

Répondre
Catherine 27 avril 2020 at 16 h 13 min

Bonjour , je suis Taureau ascendant verseau 14/05/1964 ; j’apprécie votre site très instructif
joli mois de Mai
Catherine

Répondre
Solène 27 avril 2020 at 15 h 44 min

Hi Hi, j’ai aussi mon Mercure en Taureau, oulala, c’est sérieux tout ça, non ?
Beau mois de mai à nous tous !
Et bel fin de confinement
Solène

Répondre
Solène 27 avril 2020 at 15 h 42 min

Bonjour Tristan,
Je tente ma chance aussi !
On m’a déjà dit que j’étais une Taureau Contre-Nature, que cela peut-il bien dire ???
Au plaisir d’échanger la magie des astres ensemble
Solène

Répondre
Christophe 27 avril 2020 at 12 h 15 min

Bonjour Tristan
Soleil en Taureau (maison IX) avec mercure à 5°. On m’a souvent dit que mon thème était tellement éparpillé que ça devait être un joyeux bordel chez moi. Et ce n’est pas faux :-). Je serais heureux de recevoir le beau cadeau que cette consultation. Bien à vous
Christophe

Répondre
Maaden 27 avril 2020 at 11 h 05 min

Bonjour Tristan, le taureau est patient donc je m’inscris pour la 3e année pour votre gentille proposition de consultation gratuite, Taureau ascendant Balance Uranus en Cancer, je sais que 2020 est une année importante pour beaucoup, même si je n’ai pas beaucoup de connaissances en astrologie à mon grand regret.. j’ai hâte de pouvoir acquérir votre livre sur les axes des Noeuds lunaires (le mien Noeud Nord Capricorne Noeud Sud Cancer)
Je croise les doigts et je souhaite bonne chance à tous les taureaux, ainsi qu’aux autres 🙂

Répondre
Catlechat 27 avril 2020 at 10 h 34 min

Bonjour Tristan,
Je suis taureau ,ascendant balance.
Après de graves problèmes de santé, je suis revenue sur terre…
Je suis curieuse de la suite!
Je fais de l’astrologie depuis 30 ans,et l’interprétation pour mon propre
Thème n’est pas toujours clair!!
M’apporterez-vous votre lumière?
Bien chaleureusement,
Cathy.

Répondre
Michele 27 avril 2020 at 9 h 26 min

Bonjour Tristan, je vous ai rencontré à Paris il y a quelques années, vous faisiez une conférence et j apprécié beaucoup vos interventions comme celles du tele sommet d astrologie c est pourquoi je souhaiterais vous retrouver sur mon theme et donc je m inscris pour le tirage au sort du taureau: je suis taureau ascendant taureau avec venus au taureau. Mon père m appelait  » idée fixe »
Peut être la chance sera t elle au rendez vous.
Et j attends avec impatience votre livre annoncé l Anne dernière sur les noeuds.
Chaleureusement
Michele

Répondre
Candice 27 avril 2020 at 7 h 50 min

Bonjour Tristan

Je tente ma chance de nouveau cette année grâce à mon soleil en Taureau
Bonne journée à tous !

Répondre
Carole 27 avril 2020 at 7 h 33 min

bonjour tristan
je suis du signe du taureau ascendant poisson je tente donc ma chance je suis actuellement en burn out professionnel et même si je ne suis pas en confinement car je travaille dans la sante ce que je vis est très douloureux une consultation serait la bienvenue pour m aider a redéfinir mon avenir professionnel
bonne journée a tous
avec force et courage !!!!

Répondre
Pema 27 avril 2020 at 6 h 48 min

10/05/71
L’une scorpion
Saturne conj soleil

Répondre
Isabelle 27 avril 2020 at 1 h 22 min

Bonjour,
Soleil en Taureau
Soleil sur ma peau
Je hume, je sens
Je mange lentement
Avec passion et patiemment
Je construis j’aime tant

Isabelle

Répondre
Marie-Josée 26 avril 2020 at 23 h 24 min

Bonjour Tristan,
J’aimerais inscrire ma mère pour la consultation gratuite et pouvoir ainsi lui offrir avec l’aide de l’astrologie une vision complémentaire à la sienne sur le monde actuel. Elle est Taureau ascendant Taureau et entrevoit difficilement les prochains mois puisqu’elle est âgée de 86 ans et se voit donc confinée à la maison pour plusieurs mois encore.
Je vous remercie du partage de vos connaissances.

Marie-Josée

Répondre
Aphie 26 avril 2020 at 22 h 24 min

Ascendant taureau, ayant la chance d’avoir les sabots dans un jardin pendant ce confinement, je tente ma chance…

Répondre
Evelyn 26 avril 2020 at 22 h 20 min

J’ai le soleil à un degré de la balance et la lune a 29 degrés du scorpion : sont ils en sextile ? (Signes qui ne sont pas harmoniques)
Merci d’avance pour la réponse

Répondre
zabe 26 avril 2020 at 21 h 52 min

Comme chaque année, à la même période….je Retente ma chance, taureau ascendant vierge

Répondre
Valérie T 26 avril 2020 at 21 h 42 min

Ascendant Taureau, je suis encore plus curieuse alors qu’Uranus va le transiter dans quelques jours. Alors je tente ma chance avec enthousiasme!

Répondre
Eva 26 avril 2020 at 21 h 36 min

Bonsoir Tristan,
Je tente ma chance aussi. Merci à vous

Répondre
MANON 26 avril 2020 at 20 h 58 min

Bonjour Tristan,
je tente ma chance au tirage au sort pour une consultation gratuite.
Je reviens à l’instant d’une promenade a proximité de chez moi dans le maquis provençal au bord de la Méditérannée.
Le meilleur mois ( pour moi) pour venir découvrir la Provence, c’est maintenant.
Si vous pouviez voir les millions de fleurs de toutes les couleurs dans le massif des Maures, je ne m’en reviens pas. Sans parler de la faune, de nos chers sangliers, véritables laboureurs.., de la multiplicité d’insectes..
C’est un enchantement, une pure merveille. Le Rossignol vient d’arriver et jamais avare des notes les plus diverses et les plus gaies, à croire qu’il s’inspire des fleurs, mieux …il les chante.
Et comme ici, rien ne se dit, tout se découvre par « hasard », la nature m’a fait cadeau de se laisser découvrir une rivière dans des petites gorges, alternant cascades douces et énormes bloc de pierre polies par la force des eaux de la nuit des temps.
La nature m’ apprend le TEMPS, et la PATIENCE.
Au delà des concepts..
Le pauvre Taureau marqué au fer blanc par « = matérialiste ».
C’est loin d’être juste, et très réducteur. Je ne m’y ferais jamais !
Créatif, innovateur, enchanteur, en lien avec l’espace et la fertilité mon cher Taureau.

VIVE LE TAUREAU LIBRE ! 😉
VIVE LE TAUREAU DECONFINé ! 😉

Répondre
madhura 26 avril 2020 at 20 h 51 min

Bonjour, Taureau/scorpion, quel axe ! Je tente ma chance, merci Elisabeth

Répondre
Cat 26 avril 2020 at 20 h 37 min

Bonjour Tristan! Allez, comme un taureau têtu, je retente ma chance cette année pour avoir une consultation gratuite. Je suis un gentil taureau ascendant vierge. Que la chance soit avec moi!!!! Je t’embrasse. Catherine

Répondre
Pierre_Vincent 26 avril 2020 at 20 h 16 min

Bonjour Tristan,
Ascendant taureau, je tente ma chance en ces jours où la nature en pleine effervescence nous donne tant.
Pierre-Vincent

Répondre
haliwa 26 avril 2020 at 20 h 11 min

Merci Tristan, je m’inscris pour explorer toujours plus profondément et finement ce monde interieur qui est le mien et m’épanouir au mieux
je suis taureau ascendant sagittaire

Répondre
Marie Hélène 26 avril 2020 at 20 h 49 min

Bonjour
Je retente ma chance. Bélier ascendant Taureau… Je ne me sens ni l’un, ni l’autre…
Je suis Moi, née en Avril…
Merci à vous.
Bonne soirée.
Marie Hélène

Répondre
Lucky.isa 4 mai 2020 at 0 h 02 min

Bonsoir Tristan,

ascendant Taureau avec Uranus pile dessus, Capricorne avec Pluton, Jupiter et Saturne conjoints à mon Soleil/Vénus… je tente ma chance !
Merci pour l’opportunité.

Isa

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement