Consultation d’astrologie offerte pour les Gémeaux en 2020 – La responsabilité individuelle

Le mois des Gémeaux !

C’est le mois des natifs du signe des Gémeaux !  C’est un mois qui va nous apporter un peu de légèreté, ce qui va nous faire le plus grand bien dans l’ambiance actuelle. L’énergie du Gémeaux allège nos esprits, en apportant de la vivacité et du mouvement. C’est ce qui fait des Gémeaux des gens curieux, aux multiples intérêts. Leur énergie de vie aime se diversifier et explorer ce qui se trouve autour d’eux. 

D’un point de vue mondial, le mois des Gémeaux, est celui où l’énergie de ce signe parle aussi de notre rapport au langage, comment nous articulons la pensée, comment nous l’utilisons et comment nous jouons avec les mots. Aujourd’hui, dans le moment particulier que nous traversons avec le changement d’axe du chemin de vie collectif, qui vient de passer dans l’axe Sagittaire-Gémeaux, il me semble important de réapprendre à honorer la beauté du langage en la dépouillant de ses traficotages qui nous désorientent.

J’en parlerai plus longuement demain pour la Nouvelle Lune. En attendant, pour ceux qui ont le temps, voici une vidéo passionnante et amusante sur la langue de bois. C’est instructif, amusant, et cela peut nous aider à prendre conscience du champ lexical dans lequel nous baignons sans nous en rendre compte. Une petite cure de désintoxication linguistique, transmise avec humour et drôlerie, quoi de mieux en ce mois des Gémeaux :-).

Très beau mois du Gémeaux à toutes et à tous !

Et bon visionnage !

Le gagnant du mois…

est bien une gagnante ! C’est Caroline inscrite le 07/05/2020 à 18 h 11 min qui a été tirée au sort. Je suis ravi de cette prochaine consultation offerte. Bravo Caroline et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte. 

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi le commentaire d’Annabelle qui rebondissait sur le paragraphe sur les Faux Amis en astrologie, avec son cas personnel. Son commentaire soulève un point important sur la responsabilité individuelle que je partage avec elle, et dont l’analyse m’a permis de résoudre plus profondément la question de la place du Soleil dans ses relations avec les autres astres. Voici son commentaire :     

Bonjour Tristan,
« Les Faux Amis » et tous ces aspects conflictuels (carrés, oppositions) sont épuisants. Vous conseillez de se soumettre à l’NRJ de l’astre le plus élevé pour avoir la paix et la tranquillité…ô combien ça parle à mon Soleil du 17 mai Conjoint à Saturne en Maison 8!!! Certes, se soumettre oui si c’est accepter une autorité « raisonnable ». Seulement, il est souvent difficile de ne pas tomber dans « l »esclavage » de ces carrés et oppositions, et de se sentir noyé, envahi et démuni. Mais n’oublions pas que nous ne sommes pas que des carrés et des oppositions. Nous sommes avant tout un Soleil, le Roi ou la Reine de notre Royaume !…relions nous à notre rayonnement, notre vitalité et notre mission. Alors, mettons le plus souvent possible de l’essence dans le moteur de notre vie.
Au plaisir de vous lire.
Annabelle

Merci à Annabelle pour votre commentaire.

Je comprends bien le commentaire d’Annabelle, car j’ai moi-même une conjonction très forte SoleilSaturne dans mon thème, et que cela a été très souvent dans ma vie, l’objet de frustration. 
Lorsque j’enseigne l’astrologie et notamment cette notion de puissance des astres, liée à leur relation dans le système solaire, j’arrive bien à identifier cette organisation pour les astres froids. Mais j’avais du mal à vouloir que le Soleil, le grand seigneur de notre système, qui est aussi le plus « bas » dans cette organisation, puisse être soumis à cette règle. Alors je disais que, pour le Soleil, je ne savais pas trop comment cela marchait. 
En réalité, cela marche de la même façon et la conjonction Soleil – Saturne nous le montre bien. 
Le Soleil, c’est notre énergie vitale, notre essence de vie au sens littéral. Là où se trouve le Soleil se trouve notre vitalité dans l’existence. 
Lors d’une conjonction Soleil Saturne, l’énergie de vie, la vitalité, doit s’accorder avec la conscience saturnienne pour être disponible et fluide. Les énergies fusionnent et le résultat est donc lié à la conscience que nous avons de l’énergie la plus élevée dans le ciel. Sans cet accord, l’énergie de vie, le Soleil, est limitée par des formes de vies extérieures qui se manifestent avec autorité. C’est ce qui donne chez les personnes qui ont une conjonction Soleil-Saturne, un sentiment de frustration perpétuelle.
C’est ce qu’évoque Annabelle quand elle écrit : « se soumettre oui si c’est accepter une autorité « raisonnable » ». On sent le vécu derrière, d’un Soleil Saturne qui a beaucoup subi des autorités extérieures abusives. Ce fait avec lequel je compatis, ne doit pas nous amener à conclure qu’il faudrait essayer, pour aller mieux, d’inverser le processus et de nourrir l’idée d’un Soleil qui régnerait sur Saturne, avec une telle configuration. Cela ne marche pas. C’est une illusion. 
L’idée est bien de respecter cette organisation du système solaire où, lorsqu’il y a difficulté, l’énergie-conscience la plus proche du centre doit apprendre à « servir » l’énergie conscience la plus éloignée, qui est aussi la plus évoluée et la plus puissante. Eh oui, pour nous, êtres humains incarnés sur Terre, l’énergie-conscience de Saturne, ce petit astre froid très très loin de nous, peut bloquer la vitalité du Soleil.  

Dans le cas d’une conjonction Soleil Saturne, nous devons intégrer l’énergie-conscience saturnienne pour pouvoir libérer l’énergie brut du Soleil. Intégrer veut dire, mettre à l’intérieur de nous-mêmes, au lieu de vivre cette énergie-conscience comme un attribut extérieur et la subir.
La conscience saturnienne intégrée consiste à devenir responsables de nous-mêmes, à intégrer la responsabilité au niveau individuel de notre existence. Cela demande d’assumer notre passé, nos choix et décisions présents, à 100%, sans nous référer à aucune forme d’autorité extérieure, ni nous plaindre. C’est généralement parce que nous craignons cette posture, qui nous laisse seuls avec nous-mêmes, que nous recherchons des autorités externes. Et c’est là que cela bloque.

Mais dès que nous intégrons cette responsabilité, nous disposons d’une puissance, d’une autorité sur notre vie, qui dépasse et se joue des cadres légaux. Parce que notre loi est devenue intérieure. 

Natifs du Gémeaux, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Gémeaux, ascendants Gémeaux et Uranus en Gémeaux de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 Juin 2020 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois des Gémeaux à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par StockSnap de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

40 commentaires

Bettina 21 juin 2020 at 10 h 36 min

Portée par mon ascendant gémellaire et traversée par l’axe gémeaux / sagittaire, je vous envoie ces quelques vers.
A l’aube de la nouvelle lune, j’espère que les dioscures seront deux bons augures.
Je sollicite du ciel un geste, Alea jacta est 🙂

Répondre
Gema 21 juin 2020 at 0 h 44 min

Et comme je suis Gémeaux asc Gémeaux, il me semble que j’ai une double chance?

Répondre
Gema 21 juin 2020 at 0 h 43 min

Tout juste tout juste, un commentaire, au 2ç,58 des Gémeaux!!!

Répondre
Nathalie 6 juin 2020 at 21 h 47 min

C’est aujourd’hui mon anniversaire, alors je laisse un commentaire 😉
Tristan, j’aurai une question précise, restée sans réponse, un de mes amis qui sait que je m’intéresse à l’astrologie me l’a posé il y a quelque temps. Les planètes et signes ont une influence sur nous en France, mais quand on habite à l’autre bout de la terre, comment ça marche ? Exemple, pour nous le bélier c’est un signe du printemps, et dans l’autre hémisphère c’est l’hiver, comment ça se passe ? Merci !

Répondre
Cindy 5 juin 2020 at 18 h 52 min

Une consultation d’astrologie, Youpi !!
Se serait une toute nouvelle expérience pour moi, une découverte et aussi un rêve qui se réalise…

Par avance, un grand merci !
Beau week-end à vous.

Répondre
Maca 5 juin 2020 at 13 h 24 min

Bonjour,
Je suis ascendant gémeaux, je tente ma chance 🙂
Merci pour vos articles, bien à vous,
Maca

Répondre
Violaine 4 juin 2020 at 21 h 49 min

Bonsoir allons y pour le tirage au sort soleil en gémeaux inspiré ! Bonne aération des neurones en ce soir de vent frais !

Répondre
Emilie 28 mai 2020 at 15 h 26 min

Merci Tristan! Gémeaux, ascendant lion, je tente ma chance !

Répondre
Jacques 27 mai 2020 at 9 h 12 min

Superbe video,

Je crois que l’esprit Gémeaux à pour fonction d’intégrer « la pièce derrière les cotés pile et face », la conscience de l’unité derrière les facettes :

l’unicité et la multiplicité sont au fond un (par exemple un biotope est un ensemble constitué d’une multiplicité, la lumière est quantique (photons) et rayons)

le moi et le non moi ne sont pas si disjoints et j’aurais pu naitre ailleurs dans un corps différent

le matériel et le spirituel sont un (« ce qui est en haut … »)

et l’opération se décline de toutes façons possibles et imaginable : les métiers, la langue etc.

En tant que Gémeaux ascendant Gémeaux, je trouve cette clef de compréhension très éloignée du procès en superficialité et en matérialisme qu’on applique parfois à ce signe et qui semble contredire jusqu’à ses mythes fondateurs .

Se percevoir d’ici et d’ailleurs n’ouvre pas que les portes du commerce !

Répondre
françois 26 mai 2020 at 9 h 05 min

Gémeaux du 2ème décan ascendant vierge, la tête en l’air mais les pieds toujours plus sur terre en prenant de l’âge, j’ai envie de me comprendre toujours plus tellement je me sens différent quand je suis entouré.
Au plaisir
François

Répondre
Audrey A. 25 mai 2020 at 15 h 29 min

Bonjour Tristan,
Merci pour ce « concours » ! Soleil en gémeaux (en M4) ainsi que Mars (en M3) ; avec l’ascendant en verseau. Je croise les doigts pour gagner cette séance 🙂
Audrey

Répondre
Mouton curieux 25 mai 2020 at 8 h 28 min

Bonjour Tristan,

Je tente également ma chance en ce jour d’anniversaire et d’envie de renouveau. Je suis donc gémeaux du 25 mai, ascendant taureau.
Je ne connais pas très bien l’astrologie mais y suis très sensible grâce à ma maman et ma petite sœur.
A bientôt de vous lire,

Alexandra

Répondre
Evelyne 25 mai 2020 at 0 h 06 min

Bonjour. Gémeaux ascendant poisson, pas souvent légère , je tente ma chance pour le tirage au sort. Merci

Répondre
Martinho 24 mai 2020 at 9 h 22 min

Après le Soleil c’est Mars au début Gémini qui me fait partir à gauche et droite en 2 minutes 🙂

Merci pour votre travail!

Répondre
Martinho 24 mai 2020 at 9 h 21 min

Soleil Gémini – avec le NN qui va passer dessus – pourquoi ne pas m’orienter différemment au niveau pro et ma vie sentimental car maison 8 activité

Répondre
Nicole 23 mai 2020 at 12 h 24 min

Bonjour Tristan,

me revoilà après un nouveau tour du zodiaque pour que vous puissiez apporter, avec de la chance peut être, un souffle neuf aux remue-méninges d’une gémeaux asc balance !
Merci pour vos articles.
Nicole

Répondre
Isabelle 22 mai 2020 at 14 h 48 min

Merci Tristan pour vos posts toujours aussi instructifs. Merci aussi pour ce petit jeu de tirage au sort.
Alors, qui va jouer chez moi ? Castor ou Pollux ! Peut importe, l’important est de participer. Bonne continuation.

Répondre
roni 22 mai 2020 at 12 h 17 min

Bonjour Tristan et tous les autres astrophiles.

Pour mes 50 ans dans lesquelles je tombe le 26 mai, je fais le vœux de pouvoir (re)trouver plus de magie dans ma vie. Du Merveilleux qui ferait vibrer jusque dans le noyau de mes cellules. Peut-être je vais être l’heureuse gagnante d’une consultation avec Tristan?

Bon mois léger des Gémeaux à vous tous

eva aka roni s

Répondre
DAISY 22 mai 2020 at 9 h 32 min

Bonjour Tristan,

Toujours autant de plaisir de vous lire et de lire les commentaires des participants.
Je joue au tirage au sort comme le gémeaux est joueur je suis née le 25 mai et oui 50 ans d’ici quelques jours !…
Mon thème est une dualité trouvé ma juste place!….
Ascendant poisson signe double et un NN POISSON 12.
Je cherche ma voie professionnelle, j’ai une facilité de m’adapter avec mon signe solaire et mon ascendant.
Une peur consciente ou inconsciente d’être « attaché  » les contraintes

BONNE CHANTE A TOUS.

Répondre
laurence Bertrand 22 mai 2020 at 0 h 54 min

Bonjour Tristan. Je voudrais bien gagner pour une consultation gémeaux je suis du 30 mai ! Merci !

Répondre
flicflacfloc 21 mai 2020 at 23 h 34 min

Bonjour Tristan, je tente ma chance. Je suis ascendant gémeaux.
Je bosse pour une collectivité territoriale et la vidéo me parle vraiment !!! Mais bon, comme c’est très bien dit dans la vidéo, il semblerait que le problème se pose dans tous les milieux professionnels…
Je serai plus attentive encore aux discours vides de sens ! Et il y en a un paquet, même avec des collègues !
Bref.
Merci à vous pour ce partage.

Répondre
rosebonbon 21 mai 2020 at 21 h 37 min

Je suis ascendant Gémeaux à 29′ pile poil sur mon noeud nord tout opposé à neptune 29′ sagittaire sur le noeud sud et la cupside de la m7 … je tente donc ma chance!

Répondre
florence fleur 21 mai 2020 at 18 h 55 min

Bonjour à tous
Tous d’abord merci pour ce beau cadeau, la vidéo est un vrai délice. Pour un maître Capélo, qui joue trop avec les mots..soleil,Cérès, mercure, vénus en gémeaux et en maison 9.. et oui le sens des mots.. pour une mercurienne comme moi asd vierge dominé par pluton, qui me demande comme à beaucoup d’autres actuellement de tous revoir.. et même ma façon d’apprendre, de travailler professionnellement et personnellement. d’ailleurs merci également pour ton intervention au sommet de l’astrologie. je me posais la question à l’époque pour pourquoi je travaille sur moi depuis 10 ans et que j’apprend les techniques en développement personnel, à quoi cela sert il ? ..et bien en reprenant mon thème, 6 planètes sur 10 dans ce domaine.. a oui c’est vrai , c’est en moi .. sens ou pas sans..hihihi ..que vais je en faire ?? on verra bien..Donc j’arrête de noyer le poisson ( c’est ma lune) et je m’inscris pour le tirage au sort … joyeux anniversaire à tous les gémeaux 🙂 flo

Répondre
DANYRSL 21 mai 2020 at 17 h 56 min

Alors oui vivement l année prochaine pour retenter ma chance ! dis Sandrine ds son comment. Mais la chance ne s’arrête pas à une journée par an… et c’est là la piissance de l’Astro… de pouvoir prevoir les et non pas la, bonne periode…. en plus il faudrait definir ce qu’ est la Chance.
Moi Daniel je suis né le 21 mai 1958 à 15h00… alors quand Tristan aura tirait au sort ma candidature, il vous dira que je suis à cheval sur 2 signes…Gemeaux degré donc Taureau…. est ce pour cela que j aurai 2 fois plus de chance.. oui et non… car il faudrait définir ce qu’est la Chance.
Bien à vous et portez vous bien, ça c’est être chanceux … ou pas ?

Répondre
DANYRSL 21 mai 2020 at 17 h 59 min

Gemeaux 0 degré donc aussi Taureau.
Ps. Désolé qcq fotes d’ortografe…

Répondre
Sandrine 21 mai 2020 at 17 h 24 min

Bonjour Tristan,
Je retente ma chance cette année !! Gémeaux ascendant verseau, mercure conjoint au soleil en maison IV, à 120 degrés d’Uranus en VIII… axe des noeuds gémeaux /sagittaire…. Et axe Fond du ciel et MC en gémeaux sagittaire également… merci beaucoup pour vos travaux toujours très éclairants ..

Répondre
laurenceencouleur 22 mai 2020 at 10 h 25 min

Bonjour Tristan,

Merci de partager gracieusement vos connaissances et l’opportunité d’une consultation gratuite. Vous surfez sur la vague de l’ère du verseau par ces échanges généreux pour le plus grand nombre d’entre nous. Merci encore.

Je retente ma chance cette année à nouveau. J’ai mon soleil en gémeaux en maison 8. Mon ascendant est en scorpion avec Neptune et la Lune noire. Avec le noeud nord tout juste parvenu en gémeaux, mon « travail » n’est pas des plus reposants : communiquer pour déstructurer et construire du neuf et du plus lumineux. Mars, Uranus et Pluton en vierge dans ma maison X me confortent que malgré l’adversité, les défis et obstacles, il est juste que je poursuive le chemin entrepris depuis de longues années déjà.

Cordiales pensées.

Répondre
Hannah 21 mai 2020 at 17 h 09 min

Lion ascendant gémeaux, la problématique à l’autorité est bien ce que nous vivons en ce moment en projetant sur le gouvernement qu’il est une autorité pas toujours bienveillante qui ne protège pas suffisamment et qui semble imposer (par le biais du virus) la restriction des libertés

Répondre
Saje 21 mai 2020 at 15 h 59 min

Bonjour Tristan,
Quelle orbe est tolérée pour la conjonction saturne soleil s il vous plaît, merci

Répondre
Tristan 23 juin 2020 at 13 h 09 min

C’est variable en fonction des astrologues et du contexte (Thème natal ou transit). Une orbe très serrée serait vers 10°, plus large on peut aller loin jusqu’à 16 ou 18°. Je suis partisan des orbes plus serrées. 12° au natal, 8° en transit.

Répondre
Nadine G 21 mai 2020 at 14 h 51 min

Superbe texte sur la conjonction Soleil-Saturne, bravo!
Et aussitôt je me demande : quand il y a 3, voire 4 planètes conjointes au Soleil, ce dernier et les autres se doivent de s’accorder chacune à l’énergie conscience la plus éloignée, qui est aussi la plus évoluée et la plus puissante et de même en elles aussi je présume? Pas évident, mais jouable…
Juste une lune en Gémeaux qui ne concoure pas

Répondre
Elisabeth 21 mai 2020 at 13 h 11 min

Un soleil gémeaux maison 5 ascendant sagittaire… avec lequel peu à peu je fais connaissance comme si je revenais vers lui après avoir exploré d autres astres qui peu à peu éclairent ce soleil
.. comme si son rayonnement avait besoin de nous comme complice … comme chaque année allez je tente ma chance pour échanger ou en bon gémeaux par curiosité merci et bonne chance à chaque soleil ici.

Répondre
cécile c 21 mai 2020 at 12 h 59 min

Bonjour Tristan et merci pour vos articles. Gémeau ascendant Lion, je retente ma chance cette année ! Cécile

Répondre
nathalie 21 mai 2020 at 12 h 13 min

Bonjour Ah! la légèreté du gémeaux , j’en rêve…. mais mon pôvre soleil conjoint à la lune en gémeaux qui subit un carré de pluton, maitre de mon ascendant. Et mercure rétrograde conjoint à saturne en maison 8, j’avoue que mon soleil a du mal à s’exprimer spontanément. et j’aurai bien besoin d’aide pour comprendre toutes ces énergies qui me traversent!!

Répondre
Anaïs 21 mai 2020 at 12 h 12 min

Soleil, noeud sud, Saturne et mercure en maison XII, à cheval sur les ♊️ et le ♋️.
Structures liquides et tête dans les étoiles. « On n’est pas responsable de la tête qu’on a mais de celle qu’on fait » Coluche
Grand besoin, à 46 ans (!) de « rentrer dans le rang », de me mettre au service plutôt que penser (/panser) à moi…

Répondre
typhaine 21 mai 2020 at 12 h 10 min

gemeaux ascendant sagittaire
!!soleil soleil
merci pour vos eclairages
typhaine

Répondre
typhaine 21 mai 2020 at 12 h 09 min

gemeaux ascendant sagittaire, en plein dans l idée d un soleil que j irriguerai
merci pour vos interventions eclairantes
typhaine

Répondre
Marie 21 mai 2020 at 11 h 41 min

Gémeaux ascendant vierge, pas vraiment les mêmes objectifs..
Je tente ma chance aussi

Répondre
Béné 21 mai 2020 at 11 h 30 min

Gémeaux ascendant balance je ne manque pas d’air!!!
je tente ma chance , merci à vous pour vos articles

Répondre
Chantal 21 mai 2020 at 11 h 16 min

Bonjour Tristan,

En tant que Gémeaux de juin, je serai ravie d’avoir votre regard sur mon thème car je suis persuadée que vos mots seraient différents des miens…
Au plaisir,
Chantal

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement