Le Nœud Sud en Verseau, le Nœud Nord en Lion

Un chemin de l'allégeance communautaire au centrage sur soi
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le bagage : le Nœud Sud en Verseau

Une personne née avec le Nœud Sud en Verseau porte en elle un besoin de se fondre dans une communauté. Elle considère la communauté et ses besoins avant les siens et son développement personnel. Elle est peut-être issue d'une famille avec une tradition forte ou bien un événement de son enfance l'aura convaincu qu'il est préférable et plus sécurisant d'être un bon élément du groupe plutôt que d'oser faire briller sa propre lumière.

Dans sa première partie de vie, elle cherchera à se conformer à un idéal communautaire en travaillant pour un groupe, une famille, une communauté et en se comportant plus comme un membre que comme un être à part entière qui trace sa propre route.
Elle peut manquer de confiance en elle et sentir le besoin de ce soutien pour cheminer dans sa vie. Il y a une part d’elle-même qui au-delà de ce manque de confiance, se sent humainement liée à sa communauté et développe un sentiment d’allégeance de dévotion, de fidélité. Cet attachement finit par être pesant car dans le fond, cette personne sent bien que son chemin n’est pas de rester éternellement attachée à un groupe. Elle trouve de moins en moins son compte et sa place dans la communauté qui l’accueille. Elle fera peut-être plusieurs fois l’expérience de changer de groupe pour espérer d'un groupe à l'autre trouver une place qui lui convienne mieux. Elle sera déçue de se rendre compte que son besoin d'exprimer quelque chose d'elle-même qui bat si fort dans sa poitrine, ne trouve pas sa place dans une communauté.

Le voyage : le Nœud Nord en Lion

Dans le fond de leur cœur ces natifs sentent le Nœud Nord en Lion les appeler à vivre une autre expérience de vie, plus centrée sur eux-mêmes, leurs besoins d’accomplissement personnels, leurs désirs d’entreprendre et de réaliser leurs propres créations. La fidélité à leurs communautés, la peur de trahir, le manque d’expérience dans le fait de vivre de sa propre puissance les retient un moment de passer à l’action et de vivre pleinement leurs propres développements personnels.

Les années passent et les attentes de la communauté sur eux, les règles, les limites imposées par l’assujettissement créent une tension de plus en plus vive qui affaiblit la crainte de l'émancipation. Un jour, avec la force du Lion en eux, ils trouvent le courage et la bravoure d’affronter leur propre destin. et de se défaire de leur état de membre.

Ils se lancent à la découverte de leur propre pouvoir de créer, de vivre par eux-mêmes et d’être le centre de leur existence. Ils ne seront plus l’électron plus ou moins libre qui gravitait autour d'un centre qui ne leur appartenait pas, mais deviendront leurs propres centres autour duquel leurs propres existences, dorénavant, se détermine, se déroule, s’orchestre, s’organise.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 16 novembre 1942 et le 3 juin 1944
  • le 4 juillet 1961 et le 13 janvier 1963
  • le 6 février 1980 et le 25 août 1981
  • le 18 septembre 1998 et le 8 avril 2000
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Nœud Sud en Verseau, le Nœud Nord en Lion — 32 commentaires

  1. Bonjour Tristan
    mon noeud nord est en lion et en cancer maison 11 et mon noeud sud est en verseau maison 5. On attendrait plutôt un lion en verseau plutôt qu’en maison 11, enfin dans mon mental … Du coup cette position que j’ai du noeud nord, invite-elle à me lier avec une action humanitaire déjà formée ou que je peux incarner dans ma vie ? C’est ca ? merci et douce année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*