La pleine lune du 3 juillet 2012

pleine-lune-3-juillet-2012 C'est aujourd'hui la pleine lune. Il m'a fallu des années pour trouver une statistique officielle sur les effets de la pleine lune. Les études dans les établissements publics étaient négatives. C'est une assurance qui a constaté courageusement l'augmentation des accidents de la route les jours de pleine lune. Je rappelle ce fait pour que chacun est conscience que la Pleine Lune est un jour particulier.

Que nous réserve celle-ci? C'est une pleine lune dynamique et complète qui associe des aspects de tension, de résolution, un peu toutes les énergies sont présentes et reliées dans cette pleine lune.

Mais ce qui domine, c'est encore une focalisation sur l'axe des nœuds lunaires avec une focalisation sur le passé et les travers. On trouve sur le point qui représente nos vieux schémas obsolètes (le nœud sud) une forte concentration d'énergie planétaire qui fait que l'on peut se sentir hyper légitime à faire les choses avec une légèreté et un manque de consistance incroyable et en plus y trouver une certaine forme de plaisir et de jouissance (Jupiter et Vénus conjoints au nœud sud en Gémeaux).

Une bonne partie des énergies de cette nouvelle lune se concentre sur ce point où nos vieux schémas, nos travers, nos comportements qui manquent d'intégrité et de justesse reflètent nos peurs. Ces vieux schémas sont mis en exergue par un état de suffisance, un sentiment de pouvoir dans lequel on trouve une forme de jouissance sensuelle. On se complaît et on jouit de nos travers.

Cette énergie qui nous donne un sentiment de sur légitimité à pouvoir tirer des jouissances de nos anciens schémas, est en même temps soutenue par un désir fort de relations. C'est avec les autres ou en tirant partie d'eux qu'on espère aussi développer ce pouvoir (Mars trigone a la conjonction nœud sud, Jupiter, Venus).

Cette jouissance est soutenue par une énergie qui donne le sentiment d'agir librement, de prendre des initiatives en pleine liberté, et également par un sentiment d'avoir un pouvoir de raisonnement supérieur aux autres (Mercure en Lion est en trigone à Uranus en Bélier, les deux étant en sextile à la conjonction nœud sud /Jupiter/Vénus). Il y a une forme de soutien fort à cet état de suffisance jouisive dans le négatif qui donne l'impression que se complaire dans ce pouvoir inconsistant renforce notre indépendance et développe une individualité rayonnante.

Mais c'est un leurre. Ne nous  y trompons pas. Nous sommes en train de traverser le paradis des illusions et le réveil peut être, sera brutal pour certains. L'énergie de l'évolution nous demande, malgré toute cette ambiance, de rester centrer sur nos projets, de ne pas nous disperser dans les satisfactions amusantes et distrayantes ou dans les mondanités, mais d'agir pour développer avec détermination l'axe de notre quête personnelle.

La pleine soulève également un état de tension assez fort entre notre émotivité, notre créativité et notre besoin d'indépendance. On pourrait être bousculé fortement émotionnellement autour de cette pleine lune, avec une tendance à la déstabilisation émotionnelle (Lune conjointe à Pluton, carré Uranus).

Mon petit conseil pour la période : ça bouscule de tous les côtés, c'est un peu le désordre organisé et souvent avec un aplomb et assurance déconcertants qui peuvent décontenancer et décentrer . Prenez un temps pour vous demander ce que vous poursuivez de plus important en ce moment. Eliminez le reste. Centrez-vous sur ces deux ou trois but importants que vous poursuivez. Le reste est un écran de fumée qui finira pas se dissiper.

Bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la nouvelle Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine lune du 3 juillet 2012 — 12 commentaires

  1. J’ai fait gloups en lisant ta lunaison, j’avoue ((-;
    Je la trouve vraiment particulière cette période, et les montagnes russes sont toujours là. C’est fatiguant d’alterner les périodes où je gère et celle où je suis rattrapée par mes vieilles peurs et mes vieux fonctionnements. L’avantage, c’est que je suis prévenue et que je les débusque beaucoup plus vite maintenant. Ca n’empêche que parfois, je suis comme découragée et je sens bien cette possibilité d’hiberner ou de m’étourdir dans pleins de choses qui me décentreront de mes objectifs importants. Et de me trouver pleins de fausses bonnes justifications pour le faire!
    Heureusement qu’en dessous de tout cela, j’ai quelque chose à faire de très important qui me tient vraiment à coeur et qui me met en joie. Alors je vais me brancher dessus à 200%, un bout tous les jours avec constance, sans jamais le perdre de vue. Quoiqu’il se passe ((-;
    merci, tes lunaisons m’aident beaucoup à comprendre ce que je vis et me donnent les clés pour gérer au mieux les périodes. C’est super important de pouvoir y voir plus clair quand y’a plein de fumée!

  2. J’ai soudain regardé d’un autre oeil la bière+chips que, tout en lisant ton article, j’étais en train de déguster avec, assurément, une grande « jouissance sensuelle »! Eh oui, c’est un vieux travers que j’ai du mal à lâcher, aux alentours de 18h30, et que j’ai bien le sentiment de choisir « en pleine liberté », comme tu dis. Le truc, c’est que je suis pas prête à l’abandonner, mais au moins, maintenant, je le vois! Et tant pis pour le moment… en attendant de devenir plus libre et plus sage, je me contenterai de me concentrer sur l’essentiel!
    Bisous

  3. Mazette, ça promet ! lol Je vais m’accrocher à ma souris pour garder le cap sur la construction de mon site et continuer mes auto-relaxations et auto-traitement reiki usui 😉 Il est vrai que des fois, j’en ai tellement marre d’avancer à 2 à l’heure que j’aurais bien envie de tout lâcher, mais l’envie est trop forte d’enfin poser tout ce qui reposait dans mes cahiers depuis longtemps. Tout l’art pour moi, c’est de ne pas m’épuiser dans la lutte, car j’ai un rythme de création très particulier en ce moment lol

      • oui, enfin sous wordpress, hein, pas partir de rien lol J’essaye avec l’aide d’un codeur qui veut bien tâtonner avec moi. Il y a pleins de trucs qu’on ne sait pas faire, mais l’expérience est intéressante. Quand on arrivera au bout du bout de ce qu’on ne peut plus faire nous-mêmes, j’espère que le site sera quand même suffisamment pro pour être utilisable comme je le souhaite.

        Je vais devoir récupérer aussi la plupart de mes articles, alors la patience va devoir être de mise (là, je me parle à moi-même lol)

        MERCI !

  4. lunaison très parlante pour moi tant au niveau de rester focaliser sur ces objectifs ( ça m’empêche pas de m’amuser quand même) et la déstabilisation émotionnelle, je suis dans des états très émotifs depuis une quinzaine de jours
    je vais garder le cap et j’avoue que je suis bien contente dans ces moments d’avoir des accompagnants pour revenir à mes essentiels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *