Cadeau

Vierge de 2022 : gérer au lieu de s’inquiéter

Le mois des Vierge !

C’est le mois des natifs du signe de la Vierge ! C’est donc la fin de l’été qui s’annonce. La lumière du Soleil décline, le feu brûlant s’apaise et nous nous apaisons avec la fin de la saison. Nous refroidissons pour retrouver un fonctionnement plus pragmatique, plus humble et près des préoccupations ordinaires. Cette année l’énergie de la Vierge va nous être d’une grande utilité pour nous préparer de manière pragmatique aux bousculades à venir.   

Dans la période actuelle, il n’y a pas de question aigue adressée directement au signe de la Vierge. Ce signe ne reçoit pas la visite d’astres lents qui pourraient mettre en exergue son fonctionnement. Pour autant l’énergie de la Vierge participe à des transformations en cours très importantes, et cette fin d’été pourrait être décisive dans notre organisation, pour nous préparer à l’automne et à l’hiver qui arrivent.

En tant que signe de Terre, la  Vierge nous relie à la vie matérielle, au faire, au concret, aux réalisations concrètes. Et en ce moment, les signes de Terre sont plutôt bouleversés. Les structures matérielles, les institutions, sont en pleine destruction, et notre système d’accès aux ressources matérielles est en pleine explosion. N’écoutez pas les oiseaux de malheur qui surfent sur cette vague de transformation pour vous promettre la misère. La vie est abondance et prospérité.

Il est donc de notre intérêt de nous appuyer sur l’énergie de la Vierge pour naviguer dans cette période matériellement compliquée et bouleversée. La Vierge sait faire les choses avec tranquillité et méthode. Et c’est probablement de cela dont nous aurons besoin dans les semaines à venir.

Avec raison et sans panique, nous pouvons commencer à réaliser quelques réserves comme le faisaient nos grands-mères qui prévoyaient quelques semaines d’hiver un peu rudes. Pas la peine de jouer à GI Joe comme le gouvernement nous y invite en préconisant des kits de survie avec un couteau. Il s’agit d’un délire pour nous faire peur. Ce n’est pas à une guerre de tranchée que l’on se prépare, mais à traverser les derniers soubresauts engendrés par une bande de psychopathes malfaisants en panique. Nous avons besoin d’un peu de réserves de nourriture qui ne se gâche pas, de chauffage et éclairage alternatif pour la maison pour quelques semaines peut-être, afin de palier l’incurie de ce pouvoir belliqueux et destructeur qui nous prévoit une petite panique organisée.

Et pour cela, l’énergie de la Vierge est parfaite ! Utilisez-la simplement, humblement, tranquillement. Faites ce qu’il y a à faire avec raison gardée et sans projeter des peurs inutiles sur vous et votre environnement.

Très bon mois des Vierge à tous et à toutes, et bonnes courses de grand-mère !

Le gagnant du tirage des Lion est

Marie-Thérèse inscrite le 26/07/2022 à 11h30. Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Natifs de la Vierge, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Vierge, ascendant Vierge et Uranus en Vierge de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-même uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 septembre 2022 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation, pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire à droite, si ce n’est pas déjà fait, pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».

Très bon mois des Vierge à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par Ray Shrewsberry • de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

44 commentaires

Fabie 20 septembre 2022 at 22 h 31 min

Bonsoir Tristan,

Très étrange cette soirée…
J’étais (je suis) en train de lire votre livre (que j’avais pré commandé) que je trouve déjà fantastique dès les premières lignes !…quand j’ai su que vous éditiez un livre je sentais qu’il fallait que je le lise. C’est comme si son contenu m’ouvrait les yeux sur L’ESSENTIEL , alors que je pratique l’astrologie depuis maintenant quelques années ❤ et je n’en suis qu’aux premières pages…
Mille mercis Tristan pour ce cadeau
Et c’est en débutant la découverte de votre livre ce soir que je me suis rappelée que je pouvais jouer ce soir avec mon uranus en ♍️ Alors, jouons

Répondre
Jeanne 15 septembre 2022 at 15 h 09 min

Bonjour,

Moi aussi j’ai envie de jouer avec mon Ascendant Vierge… qui coupe souvent les ailes de mon Soleil en Verseau… Mais qui à l’inverse, tempère pas mal les funestes intuitions de ma Lune en Scorpion!

J’ai d’ailleurs deux maisons « liées » en Vierge, la I (Ascendant) et la XII (où se trouvent: Le Noeud Nord, la Lune noire et Saturne, tous en Vierge).

Bon après-midi à tous!

Répondre
DomitilleM 14 septembre 2022 at 8 h 57 min

Bonjour Tristan,

Je joue avec mon ascendant Vierge ✨
J’y ai aussi Mercure et Venus.

Répondre
Cécile 13 septembre 2022 at 15 h 32 min

Bonjour ! Deuxième commentaire car j’ai, en plus du soleil, Uranus en Vierge.
J’ai aussi Mercure et pluton en Vierge, mais je ne peux pas ajouter un troisième et quatrième commentaires ? Ce n’est pas tout à fait clair 😉 Tristan dans votre texte.

Répondre
Emma 12 septembre 2022 at 7 h 55 min

Bonjour à tous,

Uranus, Pluton, Mars en Vierge : une conjonction explosive surtout avec Mars en 8 !!!
Prise de conscience obligatoire !!!
Merci pour cette possibilité de bénéficier d’une consultation.

Emma

Répondre
Audrey 12 septembre 2022 at 19 h 56 min

Bonjour, la Vierge est mon ascendant, merci pour tous ces articles sur les lunaisons que je suis assidûment, tous les 15 jours à peu près 😉

Répondre
Irene 10 septembre 2022 at 22 h 14 min

Bonjour !
Je suis une vierge du 18/09…chez moi, le signe occupe la maison XI,
Merci d’avance !
Irene

Répondre
Maryline 10 septembre 2022 at 18 h 55 min

Merci pour cet article Tristan !
Du signe de la Vierge, Vierge folle, Je tente ma chance car j’aurais bien besoin d’une analyse de mon thème, en cette nouvelle vie qui démarre !
Beaucoup de questions, notamment sur l’aspect financier, et professionnel de ma Belle Vie !

Répondre
Cécile 10 septembre 2022 at 15 h 50 min

Bonjour Tristan,
Je participe avec mon soleil en Vierge. Merci !

Répondre
Tin 9 septembre 2022 at 15 h 03 min

Bonjour,
je joue avec mon Soleil en Vierge

Répondre
Tiger63 4 septembre 2022 at 14 h 03 min

Bonjour Tristan,

un grand merci pour toutes les petites graines que vous semez et pour les récoltes prometteuses de savoir être, savoir faire à venir!

Allez je tente ma chance avec Uranus et Pluton en Vierge dans ma maison V.

Un grand merci.
Valérie

Répondre
Pascale 2 septembre 2022 at 0 h 21 min

Bonjour,
Uranus en Vierge, et quelques autres planètes. La Vierge est très généreuse de mon côté, elle s’est multipliée au sein de ma plus proche famille. Je participe au tirage au sort. Merci, merci !

Répondre
Fleur 31 août 2022 at 21 h 10 min

Bonjour,
avec mon Uranus en Vierge, je tente ma chance pour ce mois-ci !
Beau mois de la Vierge à toutes et tous

Répondre
chiara 31 août 2022 at 18 h 05 min

Bonjour !
Ascendant vierge, signe du capricorne. Je particiupe car je sens une très forte énergie.
Merci de cet article Tristan !

Répondre
chiara 31 août 2022 at 18 h 01 min

Bonjour,
Ascendant vierge, signe du capricorne. Je sens une énergie très forte concernant cette consultation.
Merci Tristan pour cet article.

Répondre
Baljeet Kaur 29 août 2022 at 17 h 01 min

Bonjour Tristan, bonjour à tous et bon anniversaire aux ♍️
Je participe au tirage, Vierge du 26/08 !
Merci pour cet article qui correspond bien à la Vierge que je suis. Néanmoins, justement, et après avoir déménagé il y a un mois du Sud à la Bretagne, vers Brocéliande, je me disais que je stockais moins, beaucoup moins !! Comme si les oiseaux de mauvais augures m inspiraient l équilibre – excellent autre article pour la Nouvelle Lune du 27…
À bientôt de vous lire encore et encore,
Corinne

Répondre
Marika 29 août 2022 at 14 h 04 min

Bonjour Tristan,
Je participe, comme tous les ans !
Vierge as Cancer, avec le soleil, Cerès, Jupiter, Vénus, Chiron, Mercure et Mars en vierge, ainsi que Lilith , autant dire un amas en Vierge ! Neptune y a échappé de justesse puisqu’elle rentre juste en Balance (lol) …

Merci beaucoup pour vos articles dont j’apprécie la clarté, la hauteur de vue teintée de spiritualité. Et j’attends avec plaisir de découvrir votre livre .

Lumineux Anniversaire pour tous.

Répondre
Ma 26 août 2022 at 18 h 54 min

Bonjour
Je suis Cancer ascendant Vierge ce qui me permet de participer au tirage au sort 😉
J’ai commencé le tri et rangement grâce à cette phrase de Carl Gustav Jung :  » Ceux qui n’apprennent rien des faits désagréables de leurs vies forcent la conscience cosmique à les produire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu’enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme. »
Beau mois de septembre à toutes et tous.

Répondre
Malika 26 août 2022 at 18 h 17 min

Vierge asc. lion avec Uranus Pluton et Vénus en vierge, je tente ma chance 🙂

Répondre
Joellia 26 août 2022 at 18 h 17 min

Bonjour Tristan Bien dit comme d’habitude. Je participe Vierge avec Soleil Venus Mercure Noeud sud en MC Bonne continuation et bonne rentrée à tous .

Répondre
Cats 26 août 2022 at 15 h 50 min

Bonjour Tristan,

Soleil, Mercure,Uranus,Pluton en Vierge

Répondre
Christy 26 août 2022 at 14 h 10 min

En fait j’ai 2 ascendants, asc lion à 29° ET BIEN SÜR une partie de la vierge, avec saturne en vierge et NS en vierge en maison 2, je ne sais si je peux participer à ce tirage ? Je tente !
A bientôt
CHRISTY

Répondre
Helcha 26 août 2022 at 14 h 01 min

Bonjour,
Super article, j’en apprécie l’engagement!
Et…. je participe au tirage, soleil, mercure, vénus, pluton et chiron en vierge…
Merci

Répondre
safrani 26 août 2022 at 13 h 43 min

Bonjour Tristan, je participe avec Uranus, Pluton, Jupiter, Vénus et Mercure en Vierge.. Merci pour vos articles.

Répondre
Frédérique 26 août 2022 at 11 h 50 min

Uranus en vierge…..
Merci pour ce commentaire sur le signe de la vierges, ça remet les pendules à l’heure !

Répondre
PINAULT 26 août 2022 at 11 h 44 min

MERCI TRISTAN pour cette analyse lucide et apaisante malgré tout. Avec mes 4 planètes en Vierge dont 3 personnelles vos mots résonnent très bien en écho avec ma pensée. Ne laissons pas nos gouvernants psychopathes nous envahir de peurs pour mieux nous manipuler et nous emmener dans leurs délires et essayons de rester humbles et solidaires.

Répondre
PVincent 26 août 2022 at 11 h 19 min

Bonjour Tristan,
Uranus et Pluton contint en Vierge, je tente ma chance.
Beau mois de septembre
Pierre-Vincent

Répondre
Margaux 26 août 2022 at 10 h 09 min

Bonjour Tristan,
En effet on sent bien la fin de l’été et le concret qui revient. Le 21 septembre, date de la fin du concours, c’est mon anniversaire, alors je participe avec mon Soleil natal pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois :-).
Merci pour vos articles et pour ce concours !
Margaux

Répondre
Sonic 26 août 2022 at 10 h 02 min

bonjour Tristan
je m inscris au tirage au sort avec Uranus conjoint Pluton en Vierge, maison 3,
Merci pour tes partages et ton enseignement de l astrologie dans la vibration(Uranus) de ton Temps(Saturne)…Entre Terre(Pluton) et Ciel (Neptune) c est une grande Joie de te lire(Mercure).
Affectueuse (venus) amitié(Uranus;;;et la boucle est bouclée)
c était « la salutation au soleil »( eh oui il est essentiel!) tonalité uranienne pour une belle vision de la journée.
Fraternellement à toutes et tous

Répondre
Léa 26 août 2022 at 3 h 17 min

Ascendant vierge, comme le groupe ! Alors je joue.
Merci pour cet article qui donne envie de se mettre au boulot.
Au grand plaisir de vous lire

Répondre
Val 25 août 2022 at 21 h 55 min

Bonjour Tristan
Ascendant Vierge avec un amas planétaire dans ce même signe: Mercure conjoint Lune
Pluton et Noeud sud 🙂
Merci !

Répondre
Annie 2 25 août 2022 at 21 h 53 min

4 planètes en vierge : qui dit mieux ?
Soleil, Mercure, Pluton et Uranus…

j’espère que j’ai une chance… 🙂

Répondre
michele 25 août 2022 at 21 h 25 min

Merci Tristan pour tout ce que tu nous offres !!
Merci pour ce recentrage …

très bon mois de septembre a toutes et tous

Michele

Répondre
Véronique 25 août 2022 at 21 h 15 min

Vierge ascendant Verseau et Uranus en Vierge, Je joue donc pour peut-être une petite consultation avec grand plaisir quel qu’en soit le contenu.

Répondre
Yves 25 août 2022 at 21 h 05 min

Uranus conjoint à Pluton en Vierge, je postule! J’apprends à faire la paix avec cette énergie que je connais si mal. Ces planètes sont en maison III dans mon thème de naissance et leur énergie se combine de manière intense pour me permettre d’effectuer un puissant nettoyage systémique dans mon milieu familial (arbre généalogique, enquêtes et révélations sur de lourds secrets de famille…). Merci pour ce que tu fais!

Répondre
Carole 25 août 2022 at 20 h 44 min

Bonjour Tristan, j’ai une vierge trés chargée ! Soleil, mars et 4 astéroïdes dont pallas et je suis trés curieuse de ma révolution solaire car je change de dizaine cette année ! retour de Chiron en cours… je participe donc avec bonheur au tirage au sort ! bonne saison de la vierge à tous et hâte de lire l’article sur la prochaine NL et de commencer nos cours !

Répondre
Annie 25 août 2022 at 20 h 18 min

quel plaisir de vous lire pour mettre à distance les propos de nos gouvernements via la presse qui ont effectivement d’une seule visée : la peur. On se sens moins seul et cela fait du bien

Répondre
Annabelle 25 août 2022 at 20 h 12 min

Je participe 🙂
Merci Tristan pour tout tes articles
Annabelle

Répondre
Anne-Claire 25 août 2022 at 20 h 05 min

bonsoir Tristan,
je n’ai pas été chanceuse avec le lion, je retente ma chance avec mon ascendant en vierge !
bonne rentrée à tous

Répondre
Virgo 25 août 2022 at 19 h 55 min

Bonjiir Tristan
Pluton, nœud nord et… ascendant en Vierge. Je réalise que je commence seulement, à plus de 60 ans, à accepter et même apprécier cette influence de la Vierge. C’est donc avec plaisir que je participe au tirage au sort avec mon ascendant Vierge.

Répondre
Anne Lise 25 août 2022 at 19 h 38 min

Bonjour Tristan, je joue avec mon ascendant

Répondre
Morgana 25 août 2022 at 18 h 54 min

Bonjour Tristan,

Merci encore et toujours pour tes articles et ta contribution merveilleuse au sein de ce monde astral.
Félicitations pour ton livre. Je le commande c’est sûr !

Je participe au tirage au sort avec mon soleil natal en Vierge.

Lumineux mois de septembre,
à bientôt,

Morgana

Répondre
Miriana 25 août 2022 at 18 h 49 min

En bonne Vierge, je ne peux m’empêcher de signaler que c’est aux BALANCE, et plus aux Vierges de jouer pour gagner une consultation en octobre :o))))

Répondre
Sophie 14 septembre 2022 at 7 h 37 min

Bonjour, c’est une chouette initiative ! Je découvre le site. Je tenterai à mon tour pour l’assendant en balance le mois prochain ?!
Belle journée et bon cheminement à vous tous sous le signe de la vierge

Sophie

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement