Aspects

Une conjonction peut en cacher une autre…

Le thème astrale d’une jeune femme avait la dans son ciel de naissance une conjonction (deux planètes très proches l’une de l’autre) que j’ai également dans le mien. Fastoche me dis-je ! Voilà un point que je connais par cœur ! Ah que la vie est pleine de facéties parfois !

Il s’agissait d’une conjonction entre le Soleil (l’essence de l’être son idéal, sa vitalité, l’amour, mais aussi le père) et Saturne (la loi intérieure, la rigueur, les obstacles, les autorités qui empêchent et retardent pour obliger à se dépasser et comprendre).

J’interprétais sa conjonction comme j’aurais interprété la mienne par « l’empreinte dans l’enfance d’un père autoritaire ». En même temps que je parlais un doute me traversa l’esprit et une sueur froide me parcouru l’échine…

– Pas du tout me répondit-elle ! Mon père était plutôt cool !

Gloupss… Je comprenais soudainement le doute qui m’avait traversé et je révisais cette interprétation pour poursuivre et approfondir la lecture du thème.

Plus tard la biographie de cette femme révéla une image paternelle très forte qui s’était imposée, non par la force et l’autorité violente, mais par une image de perfection, une autorité naturelle, qui avait fixé dans l’esprit de l’enfant un idéal d’homme et de père très élevé.

Elle avait vécu une autre variante, une autre gamme de cette conjonction Soleil-Saturne, moins brutale et moins primaire que la mienne. Mais le sens profond restait le même, l’être avait été marqué dans son enfance, par une figure paternelle forte qui avait instauré et mis en place dans la structure de l’adulte une image imposante de l’idéal masculin. Chez elle cela s’était construit à travers l’image d’un père parfait qui prenait toute la place de l’identité masculine, chez moi, l’autorité paternelle s’était imposée avec dureté dans une forme d’autoritarisme. L’un comme l’autre avait a dépasser une culpabilité à ne pas vouloir vivre sa vie en conformité avec la loi ou l’idéal du père pour devenir maître de sa vie.

Le doute…

« Ce que vous avez étiquetez comme des « doutes » représente en fait votre intuition. »

Lisais-je récemment, et plus loin :

« En fait, vous doutez de votre propre connaissance supérieure, ce qui vous laisse patauger devant des choix inférieurs uniquement. »

Je l’ai redécouvert grâce à cette expérience où je pensais pouvoir me reposer (un instant uniquement!) sur ma connaissance et mon expérience que je croyais forte puisque c’était la mienne ! Et bien non ! plus on fait confiance à sa mémoire et à son mental, plus on s’éloigne de son ressenti profond et juste, et de la vérité.

Finalement cette mémoire que j’ai si mauvaise et que je maudis tout le temps est peut-être ma meilleure amie pour exercer l’astrologie avec authenticité. Une interprétation de thème fait toujours appel à notre connaissance supérieure qui ne se trouve pas stockée dans notre mémoire mais qui s’épanouit lorsque que notre esprit se libère de ce qu’il croit savoir.

Une conjonction de planètes ce sont comme deux essences qui se marient, on les comprends mieux les yeux fermés en respirant profondément qu’en essayant de se souvenir de la formule chimique.

Astroblondologiquement Vôtre !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

7 commentaires

Jacques 17 septembre 2017 at 10 h 09 min

Donc si j’ai Saturne conjoint à la lune en verseau et maison X : je dois rester moi-même fidèle à mes propres principes et garder une éthique indépendante vis à vis des entreprises, des groupes, des familles, de la société et de la femme. Être responsable de mes actes professionnels sans chercher à me déresponsabiliser via des collègues, une structure sociale. Ne pas rechercher de protection mais assumer mes actes et mes idées. Ne pas rechercher de protection affective au risque d’en perdre une partie de mon intégrité. Et si je ne pense pas comme tout le monde, si je ne vis pas comme tout le monde il faut préserver cette indépendance et même la revendiquer. Si il ni a pas de validation de votre part, je considèrerai mon analyse correcte. Merci.

Répondre
Jacques ROBERT 12 janvier 2017 at 16 h 44 min

3 jours plus tard je crois être en mesure d’apporter une réponse à ma propre question. Il s’agit d’introspection, d’intériorisation de la pensée et des sentiments en tant que mode de perception habituel (toujours un peu en retrait, probablement à rapprocher d’un Neptune en VI): outil d’évolution où tour d’ivoire ? Il y a un fonctionnement à optimiser afin de ne pas passer à coté du présent et de ses découvertes par manque de spontanéité (NLN cancer). Ce blog est un excellent stimulant.

Répondre
Jacques ROBERT 9 janvier 2017 at 13 h 59 min

Bonjour,

Comment peut-on traduire, dans cette approche, vénus conjoint à mercure en maison XII taureau ? Une démarche spirituelle dans une logique de dépassement (dans l’amour spirituel le rapport de cause à effet est transcendé puisqu’il s’agit d’aimer sans cause, recherche d’une autre lecture ou perception des évènements)? Un feu vénusien éteint dans sa spontanéité par un mental restrictif ?
Merci pour vos lumières.

Répondre
Yaya 21 mai 2013 at 7 h 51 min

Bonjour et merci pour votre site qui je dois l’avouer est assez genial .
En ce qui me concerne,j’ai un trigone soleil(scorpion) à saturne (poisson)en maison X et mon pere etait tres autoritaire mais vraiement …… peut etre que, quelque soit la configuratioń, c’est tres difficile à vivre !

Répondre
Tristan 21 mai 2013 at 8 h 15 min

Merci Yaya,
La dureté de votre père se reflète dans votre thème par la position de Saturne (blocage, dureté, autorité) dans la maison X, celle du père. Merci de votre commentaire et à bientôt.

Répondre
Mademoiselle Lili 16 septembre 2012 at 23 h 21 min

Mais vous êtes bien charmant et plein d’authencitié vous!

🙂

Répondre
Tristan 17 septembre 2012 at 21 h 23 min

Merci Mademaoiselle Lili !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement