Edito

Tenez bon !

Je reçois des messages privés me remerciant pour les communications de ce site, qui aideraient à garder le cap dans la tempête que nous traversons. Cela me touche profondément. Je ressens le courage au milieu de l’adversité, et j’ai la sensation de reconnaître une famille d’âmes qui gardent la tête haute et le cœur fort et puissant, résistant à la tentation de courber l’échine et d’enfermer le cœur. Les nouvelles derrière le voile sont de plus en plus optimistes alors même que notre monde semble de plus en plus fou. Tenez bon, gardez la foi.

Lorsque j’étais enfant et adolescent, il m’arrivait en rêve de voir une nuée d’appareils étranges voler dans le ciel. Je les sentais parfois inquiétants, et cela pouvait me faire peur. Je sentais que la vie ici bas était lourde et menaçante et je me demandais ce que je faisais là. Il y avait ce sentiment d’être un étranger dans un monde qui tournait autour de considérations très éloignées de la beauté de l’âme humaine.
Je sentais ce monde couvert par une chappe de plomb qui n’avait rien avoir avec la nature que je sentais en moi et autour de moi. Le symbole le plus effrayant pour moi petit était, à la campagne où je vivais à cette époque, les barbelés qui arrêtaient les chemins. En fin de compte, je pouvais délimiter le territoire dans lequel j’avais le droit d’évoluer dans la nature, aux barrières de barbelés qui fermaient les chemins.
Je fis deux voyages en Irlande. Et j’eu le sentiment de revivre. Là-bas, les oies et les moutons traversaient la route, parfois s’y posaient pour se réchauffer le ventre, et l’on pouvait marcher dans les prairies à perte de vue.

J’avais ressenti que notre Terre était cadenassée par une énergie bien lourde qui ne correspondait pas à notre nature. J’avais acquis en moi cette donnée que le monde dans lequel nous vivions était verrouillé. Cela m’ouvrit la conscience vers de nombreuses recherches spirituelles, pour comprendre quelle était notre vraie nature dans ce monde sous cloche. Je devenais optimiste à mesure que je prenais conscience de la nature spirituelle qui nous anime. Mais aujourd’hui, le monde semble vraiment désespérant à plein d’égards. Clamer son optimisme pourrait nous faire passer pour des coqs qui chantent glorieusement les deux pieds enfoncés dans la fiente jusqu’aux ergots.

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

Souvenez-vous en et observez le monde avec votre cœur, vos ressentis et vos vibrations. Entendez-vous le frémissement du réveil de l’intelligence? Observez-vous plus de lassitude dans l’observance des règles absurdes?  Voyez-vous les questionnements se répandre ? Les doutes s’exprimer ? Les groupes se former ? Les solidarités s’organiser?

Si nous observons le monde par la fenêtre de nos écrans, alors nous sommes assis au théâtre et nous ne pouvons observer que ce que l’on nous donne à voir. Mais si nous nous mettons à écouter le monde, nous sentons qu’il est en train de frémir. Les bulles sont en train de remonter à la surface. Ne vous laissez pas aveugler par ceux qui mettent un couvercle par-dessus. Aucun couvercle ne résiste à une ébullition qui s’emballe.

Si je reviens à mon histoire d’enfance, bien que la situation soit « emmerdante », il faut le dire, en fait, elle est réjouissante. Car ce poids, cette chappe de plomb que nombre d’entre nous ressentons depuis notre enfance, est en train de se fissurer. Et c’est ce que nous attendions depuis que nous étions enfants. Si nous regardons attentivement notre vie en arrière, nous le savons. Nous nous sommes adaptés tant bien que mal, mais cela est resté une adaptation de survie dans un monde malade. Le temps vient de cesser de s’adapter et de survivre. Le temps vient de vivre qui nous sommes réellement. La chappe de plomb sur la cocotte minute serrée à triple tour va céder.

Il y a parmi nous des êtres qui ont la capacité de sortir de leur corps en conscience autrement qu’en rêve. Anne Givaudan en fait partie. Elle témoigne dans cette vidéo de cette sensation de chappe de plomb sur la Terre et de l’état actuel du monde qui est en train de se libérer. Elle voit sur un plan vibratoire ce qui ne s’est pas encore manifesté sur Terre mais qui s’en vient. Son témoignage provient d’un voyage astral dans l’espace. Ecoutez la. Ecoutez ce message. Et si vous n’y croyez pas, demandez en vous couchant à être accompagné dans vos rêves à faire ce voyage et ce constat par vous-même. Les rêves nous enseignent.

Bon visionnage ! Imprimez cette image de notre Terre en vous, imprimez-la au fond de vos cœurs.

Et rendez-vous le 2/2/22 à 22h22 pour chanter la Nouvelle Terre ensemble tels des coqs français qui n’ont plus sommeil !

Ci dessous l’appel d’Anne Givaudan avec un lien sur son site.

Image par Prettysleepy de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

22 commentaires

Tin 3 février 2022 at 19 h 32 min

Bonjour, en lisant votre article sur la nouvelle Lune je me suis dit : ça fait énormément de bien car ceci me parle d’un rêve d’enfance, rêve face a l’erreur et les dommages que je ressentais alors, je n’avais jamais senti ce ton dans vos articles jusqu’ici,
et je n’avais pas encore lu cet article là… où vous parlez de ressenti d’enfance !!!

Répondre
Florence 2 février 2022 at 16 h 14 min

Tristan, je me permets également de partager ce lien d’une interview avec le physicien Phillippe Guillemant , une belle analyse scientifique qui a tout à voir avec ce que nous vivons et qui fait écho au ressenti et à l’experience Anne Givaudan.

https://www.youtube.com/watch?v=Nz2tuGzxRi0

bonne journée et merci pour vos contributions

Répondre
Forence 2 février 2022 at 15 h 28 min

Merci pour ce texte et pour la découverte de cette vidéo d’Anne Givaudan que je ne connaissais pas. C’est marrant, cela m’a ému cette histoire de petites lumières car tous les soirs avant de m’endormir comme une prière, j’ai un rituel intime dans lequel je dis à l’univers/dieu/le tout que je lui remets mon énergie/mon âme le temps de mon sommeil pour oeuvrer pour le vivant et pour soigner la planète 🙂

Encore merci

Répondre
Sinziana 29 janvier 2022 at 0 h 50 min

Tristan, MERCI pour ce post qui met du baume au coeur , VRAIMENT .
Pour ma part, rien de tout cela dans l’enfance , je me suis adaptée à merveille aux carcans et à une vie de chenille laborieuse ;-). Mais quand je regarde en arrière, quel goût différent a celui de la liberté intérieure , et quelle joie de suivre sa voie, sans heurts, sans dechirements, sans dilemnes (tout cela ayant été vécu AVANT ;-)…. en étant là pour ceux qui traversent ces affres autour de moi.
Oui le nouveau monde se construit : jour après jour, pierre après pierre, nous en bâtissons la cathédrale.

Répondre
Sandrine 28 janvier 2022 at 18 h 22 min

Merci! J’avais tellement besoin de ce genre de message aujourd’hui. Oui tenir bon et rester dans la vibration du coeur, le lumière est au bout du tunnel . La vidéo d’Anne m’a donné des frissons et je serais là le 2/2 . Mer

Répondre
cOri 22 janvier 2022 at 19 h 19 min

Merci Tristan pour ce message et aussi pour la video.
Beaucoup d’Amour à toutes et tous ici.
Courage
Force
Foi
Que nos pensées restent positives.

Répondre
Corinne 22 janvier 2022 at 15 h 14 min

Lu récemment et pour rebondir à la fin de votre article:
« SUIVEZ VOS RÊVES, ILS CONNAISSENT LE CHEMIN »

Répondre
Nathalie 22 janvier 2022 at 9 h 48 min

Merci Tristan, effectivement une famille d’âmes, j’ai la chance d’en connaître quelques unes, elles ont tendance à se retrouver plus facilement depuis ces évènements qui nous enferment. En tous les cas, je constate que j’ai trouvé un lien a plusieurs groupe d’éclairés et laissé derrière moi ceux qui ne leur ressemblent pas. Ils m’ont laissé pour être plus juste et je les ai laissé partir. D’autre part, je développe un magnifique projet qui rassemble, et les pièces du puzzle se mettent en place les unes après les autres, il faut juste avoir confiance, et y travailler joyeusement. Merci pour ton travail et ton attention à ta famille d’âmes. Nathalie

Répondre
Véronique 25 janvier 2022 at 8 h 04 min

Merci,
Et comme je suis née lec2 février à 2h du matin, cette date fait sens pour envoyer 1 son.

Répondre
Lili 21 janvier 2022 at 23 h 51 min

Magnifique ce message Tristan.

Ode à la Nature, à l’Amour, à l’Espoir et à la Vie !

Oui, c’est beau de sentir cette famille d’âmes – on se sent moins seul.e tout à coup !

Oui, vos textes font du bien ! Surtout continuez…

Oui, tenons bon ! Cela aussi passera !

Et, oui le 2/2/22 à 22h pour chanter – ensemble !

Répondre
Sylviarine 21 janvier 2022 at 22 h 06 min

Waoow ! Merci, merci Tristan c’est exactement ce que je sentais aussi quand j’étais petite alors je me mettais à plat ventre dans l’herbe et voyais les étendues sans barrières…! Merci pour tous tes écrits, c’est super et aussi j’apprécie ce que fait Anne, cette dernière vidéo est d’une belle richesse. Merci à elle …

Répondre
Gabrielle 21 janvier 2022 at 21 h 39 min

Merci Tristan ! A travers tes interprétations des énergies, tu nous aides à conserver le cap, à rester fidèles à notre coeur, à nos valeurs, à notre Soi. A rester ancrer dans la joie et dans l’Amour malgré les apparences si sombres…
Merci d’être qui tu es et de le partager avec nous qui te lisons…

Répondre
Sandrine 21 janvier 2022 at 21 h 16 min

Merci Tristan ! Effectivement vos articles soutiennent le moral !

Ce qui me touche beaucoup dans ce que nous vivons, c est de rencontrer soudain autant de personnes qui comme moi se sont toujours demandées ce qu elles faisaient là en se sentant » extra terrestres ». On se sent moins seuls et je crois qu on commence à comprendre pourquoi on est là! Bonne soirée !!

Répondre
Lili 21 janvier 2022 at 21 h 09 min

Bonsoir ,merci beaucoup pour votre message et le partage de la vidéo de Anne,c est un beau cadeau à l instant ou je glisse et tombe sur des peurs qui m amènent à parler sur un ton qui ne me va pas au pharmacien,suite à des tests + de plusieurs à la maison …merci cela me permet de retrouver la paix,et de me repositionner dans l oeil de la tempête,au calme .

Répondre
Muriel 21 janvier 2022 at 21 h 05 min

Merci

Répondre
Valérie 21 janvier 2022 at 20 h 46 min

Très beau message Tristan, dans lequel je me retrouve pleinement… Merci pour cette ôde au réveil des consciences, à l’éveil de notre humanitude…

Répondre
lafourmi 21 janvier 2022 at 20 h 30 min

merci pour cette belle communication, Tristan

Répondre
PIERRE GÉRARD Sandra 21 janvier 2022 at 20 h 57 min

Merci beaucoup
Il y a en effet besoin de croire profondément aux choix faits en ce moment… un changement de cap qui fiche la trouille par moments, car jamais osé jusque là…
Cordialement
Sandra PG

Répondre
Sandrine 21 janvier 2022 at 21 h 18 min

Merci Tristan ! Effectivement vos articles soutiennent le moral !

Ce qui me touche beaucoup dans ce que nous vivons, c est de rencontrer soudain autant de personnes qui comme moi se sont toujours demandées ce qu elles faisaient là en se sentant » extra terrestres ». On se sent moins seuls et je crois qu on commence à comprendre pourquoi on est là!

Bonne soirée !!

Répondre
Fleur 22 janvier 2022 at 15 h 22 min

Bonjour à tous, Tristan merci merci pour ce magnifique partage j’en pleure d’espoir…nous serons nombreux au rdv du chant, tous en coeur…

Répondre
Odeta 21 janvier 2022 at 20 h 27 min

Merci beaucoup Tristan je me retrouve dans ton message
Étant enfant je me visionnnais comme une cellule très légère au dessus de notre terre et me sentais lourde dans cette incarnation puis à 19ans je suis partie en voyage en me disant le monde ne peut être aussi mauvais et sans amour que celui où je vivais
Et j’ ai rencontré dans ma vie de routarde plein de personnes merveilleuses remplies d’ amour qui partageait le peu qu elles avaient
Je suis de retour en France depuis 4 ans et de nouveau en face d’un monde incompréhensible …. mais le positif est que le jour où j’ ai intégré que je n’avais aucune raison de me sentir exclue ( sentiment depuis l’ enfance) que les personnes qui ont un problème sont celles qui excluent Alors tout a changé et je me suis connectée à mon être profond ( corps âme esprit) cela m’a donné une grande joie et de la force..
J’ envoie de l’ amour de la paix à vous tous
Soyez connecté à votre être profond et à la lumière
Merci de m’ avoir lu
Je vais écouter la vidéo d’Anne que j’ ai eu avec Daniel la joie de rencontrer
B soirée

Répondre
solen 21 janvier 2022 at 19 h 49 min

Enorme merci Tristan

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement