Stages

Stage de supervision de la pratique de l’astrologie – du 14 au 18 avril 2022 dans la Drôme

Vous êtes praticien en astrologie et vous souhaitez faire progresser votre pratique, la rendre plus sûre que ce soit sur le plan technique, interprétatif ou sur le plan de l’accompagnement humain? Ce stage de supervision en astrologie est fait pour vous. Pendant 5 jours du 14 au 18 avril 2022 au gîte LA FONTAINE DES LYS
dans la Drôme, nous partagerons en groupe notre expérience de l’accompagnement humain au travers de l’astrologie (interprétation, technique, …) afin de trouver ensemble des réponses adaptées à nos pratiques.

Superviser sa pratique de l’astrologie

L’objet de ce stage « Supervision de la pratique de l’astrologie » est d’obtenir des réponses collégiales aux questions que vous vous posez dans votre pratique. L’astrologie est un outil d’accompagnement qui a une valeur thérapeutique et nous pouvons avoir besoin par moment d’interroger notre pratique comme d’autres pratiques d’accompagnement de l’humain le font. La solitude dans la pratique a ses limites.

Ce stage est là pour ouvrir un espace de partage collégial où les interrogations pourront s’exprimer dans la plus stricte confidentialité. L’idée est de permettre que nos questionnements et nos doutes, au lieu de rester dans nos têtes sans réponse, trouvent un espace d’expression et des réponses adaptées pour consolider notre pratique.

Ce stage est-il fait pour vous ?

Ce stage s’adresse à des praticiens en astrologie occidentale qui souhaitent avancer en collégialité sur leur pratique. Il n’est pas demandé à ce que les approches techniques soient les mêmes, du moment que les bases culturelles sont celle de la culture astrologique occidentale. Votre type de formation importe peu, vous pouvez être autodidacte ou être issus d’écoles différentes. Vous pouvez aussi avoir une pratique de l’astrologie mixée avec d’autres pratiques d’accompagnement ou de divination (oracle, médiumnité…).

Pré-requis
Pour être à l’aise sur ce stage, vous devez disposer d’une connaissance solide en astrologie et avoir idéalement une pratique assez régulière de l’astrologie en consultation et / ou en tant que formateur depuis plusieurs années.

Rythme et date du stage

Le stage débute le jeudi 14 avril 2022 après-midi à 15h et se termine le lundi 18 avril 2022 à 13h. Chaque journée commencera par une pratique de réveil du corps (Qi Gong et automassage) le matin, sauf le jour de l’arrivée. Les séances de supervision, le matin et l’après-midi, dureront 3h de manière à laisser des plages de respiration suffisantes pour intégrer les séances.

Préparation du stage

Durant ce stage, vous viendrez avec les cas que vous souhaitez partager. 2 cas par participant (au moins) devront être préparés à l’avance pour les séances de supervision qui se dérouleront en groupe. L’objet des séances de travail sera d’exposer des cas rencontrés dans la pratique avec les questionnements qu’ils ont suscités. Nous débattrons collectivement pour affiner notre compréhension de la pratique de l’astrologie.
Il ne sera pas délivré de cours magistraux sur support : il s’agira d’échanger autour des cas qui nous ont posé question dans notre pratique, en partageant les thèmes et les histoires.
Une grille de rédaction des cas sera proposée aux stagiaires inscrits avant le stage pour faciliter la préparation des séances. Ces cas seront partagés avant le stage.
Les cas présentés et les questionnements qui en découlent devront être en lien avec les thématiques du stage présentées dans le programme ci-après. De préférence, les cas présentés devront être liés à des thématiques différentes.

 

Le programme du stage

Bien qu’il n’y ait pas de support, nous étudierons une thématique particulière chaque jour et partagerons sur les cas proposés autour de ces thématiques.

  • 1/2 Journée 1 (15h à 18h) : Présentation des participants.
    • Comment j’utilise l’astrologie ? Connaissance de soi ? Coaching ? Prédiction ? Développement personnel ? Comprendre comment le monde marche ? Guérir ? Quelles sont les limites que je rencontre ? Qu’est-ce que j’ai appris / compris de moi avec cet outil ?
  • Journée 2 : La technique
    • Qu’est-ce qui nous interroge ? Heure de naissance ? Domification ? Techniques d’interprétation ? Comment je vérifie ce que j’expérimente/utilise ?
  • Journée 3 : La consultation.
    • Comment gérer les relations compliquées avec le consultant ? Les conflits d’égos ? Le mutisme ? Les demandes de prédiction ? L’absence de demande ? Les thèmes qui ne semblent pas en adéquation avec le consultant ?…
  • Journée 4 : Structure et prévision
    • Que privilégier entre Thème Natal, Révolution Solaire, transits et directions ? Comment aborder la prédiction ? Avec quels outils ? Quelles vérifications ? Quelles sont les limites de l’astrologie ? Est-ce que prédire conditionne le futur ?
  • Journée 5 :  10h à 13h :
    • Débriefing du stage. Questions ouvertes. Autres cas à partager.

Les thématiques proposées ci-dessus ont pour objet d’aider à préparer le stage en réfléchissant aux questions fondamentales qui ont besoin d’être éclairées dans le cadre de la pratique. Ce stage n’aura pas de sens si nous le prenons comme une occasion d’affirmer nos certitudes sur notre pratique personnelle. Il s’agit plutôt de soulever nos doutes et questionnements en évoquant les cas qui nous posent question. Toutefois, il sera enrichissant de partager sur des cas qui nous auront permis de commencer à lever certains doutes et questionnements.

 

Confidentialité

Chaque stagiaire devra signer un engagement de confidentialité stricte sur les informations dont il aura eu connaissance durant le stage. Tous les cas devront être anonymisés avant le début du stage.

 

Un lieu de détente

Le stage se déroulera dans un lieu propice à la détente, en pleine nature dans la Drôme, pour que les temps de césure nous permettre de nous détendre au bord de la piscine, au contact de la nature, ou simplement à l’occasion d’une sieste. Le lieu de La Fontaine des Lys a été choisi pour cela.
NB : le lieu classé en petite hôtellerie n’est pas soumis au passe sanitaire.

 

Le superviseur

Les  séances de travail seront organisées sous ma supervision, ce qui ne signifie pas que je déciderai du vrai ou du faux, mais que je garantirai la douceur et la bienveillance des échanges, le respect des temps d’intervention de chacun, la pluralité des approches, … J’apporterai mon expérience de consultant et formateur lorsque cela sera utile et approprié.  Je suis pratiquant en astrologie depuis 1999 et enseignant depuis 2011. J’ai étudié plus de 2000 thèmes et effectué un nombre équivalent de consultations depuis 20 ans. J’ai initié à l’astrologie environ 200 personnes à ce jour. Je suis coutumier de la gestion des groupes et des personnes.

 

Tarif

Le tarif du stage est de 300 €, comprenant les prestations du superviseur durant le stage.

Les prestations d’hébergement et de restauration (végétarienne) au gîte La Fontaine des Lys sont à la charge des participants. Pour 4 nuits, 7 repas et 4 petits déjeuners, le coût devrait se situer entre 250 et 300€ en fonction des options (chambre simple, double triple, drap sur place ou non) à vérifier auprès du gîte La Fontaine des Lys.

 

Inscription et places

Le nombre de places maximum de ce stage de supervision à l’astrologie est de 12 personnes.

Pour vous inscrire, téléchargez la fiche d’inscription accessible par le bouton ci-dessous, lisez-la attentivement et retournez-la remplie, signée et accompagnée de votre règlement à  :

LETTRES HEUREUSES
710 Boulevard du Soleil
83230 BORMES-LES-MIMOSAS

 

Réserver son hébergement

Pour réserver l’hébergement en pension complète en chambre double ou triple au gîte « La Fontaine des Lys« , contactez Malika Daho au 06 81 14 16 62 ou au 04 75 91 73 48 ou par mail à lafontainedeslys@gmail.com.
Pensez à réserver votre hébergement en même temps que votre place au stage.

Image par StockSnap de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

3 commentaires

Laure 11 février 2022 at 17 h 51 min

Bonjour, je m appelle Laure, je suis très intéressée par votre formation mais j aurai plusieurs questions :
Tout d abord reste t il encore de la place ?
Je suis en formation longue en Ayurveda et j ai une visio le 16 avril de 9h30 à 12h que je ne peux manquer, pourrais je l a suivre dans ma chambre et vous rejoindre l apres midi ?
Puis je venir avec un accompagnant qui ne suivra pas les cours d astrologie ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Laure Ridino

Répondre
Marie-Thérèse 31 janvier 2022 at 21 h 45 min

Bonjour Tristan,
Je suis vivement intéressée par ce Stage de supervision de la pratique de l’astrologie.
Par contre je n’ai pas le niveau requis.
J’étudie l’astrologie depuis 6 ans, au commencement avec mon astrologue que je consultais depuis quelques années et qui est par la suite devenue une amie, j’ai pris des cours avec elle pendant 12 mois en astrologie traditionnelle. Etant à la retraite elle est partie s’installer en Normandie.
Ensuite j’ai continué auprès de 2 associations qui pratiquaient l’astrologie structurale de Christian DUCHAUSSOY, pendant une année, j’avoue que je me suis un peu mélangée.
J’ai arrêté et continué en autodidacte. Actuellement je prends des cours par correspondance auprès de l’association JUPITAIR fondée par Patrick Giani.
J’écoute beaucoup de petites conférences sur le sujet, je lie également beaucoup : Dane Rudhyar, Charles Vouga, Germaine Holley, Guy Dupuis, André Barbault, Irène Andrieu, Luc Bigé, Alexandre Ruperti … livres que je devrais relire, car en 6 ans on évolue.
En fait, je suis beaucoup dans la théorie, et pas assez dans la pratique, j’arrive à interpréter un peu, mais ce qui me manque, c’est me booster pour aller plus vers l’interprétation.
Pensez-vous que ce stage me conviendrait ? sachant que je peux garder une posture d’écoute, tout en intervenant également à mon niveau sur des thèmes.
Si vous pensez que ce stage ne me conviendrait pas car j’ai vu qu’il s’adressait surtout à des astrologues pratiquants, peut être auriez vous une autre alternative.`
Merci pour votre retour.
Marie-Thérèse
fontmarie15@gmail.com

Répondre
Tristan 1 février 2022 at 11 h 46 min

Bonjour Marie-Thérèse,
Oui, je pense que cela peut convenir. L’idée n’est pas d’être nécessairement expert de la pratique, sinon, ce stage n’aurait plus d’intérêt pour personne, mais d’avoir une pratique de l’interprétation et / ou de la consultation. Il vous faudra venir avec vos cas d’étude personnel. C’est cela qui est important, que vous apportiez vos cas et que l’on partage autour de vos difficultés. Appelez moi pour en discuter directement au tel : 06 69 77 03 02.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement