Saturne en maisons

Saturne en maison X

« Etre responsable de sa position sociale et professionnelle. »

La maison X représente l’expérience de la vie qui consiste à prendre sa place dans la société, incluant la position professionnelle que l’on occupe, le statut que l’on a dans la vie. Ce champ d’expérience raconte comment on est reconnu à notre place dans et par le corps social. Là où la maison IV raconte, elle, comment on est à notre place dans le cercle intime du foyer, la maison X évoque notre place au sein de la société.

Saturne en maison X crée un blocage et une forme de frustration dans le positionnement social et professionnel. On ne se sent pas reconnu à notre place dans la société, on a du mal à trouver sa place professionnellement.

Il est probable que la relation avec le père ou avec une autorité masculine ait été plutôt frustrante, bloquante. Une personne prenant cette place masculine et paternelle a pu exercer une forme d’autorité forte et écrasante qui aura pu inhiber la personne et fermer, plutôt qu’ouvrir, l’accès naturel à l’expérience du positionnement social et professionnel. Les personnes ayant Saturne en maison X peuvent ressentir une forme d’appréhension à l’idée de se positionner dans le monde extérieur. Cela peut prendre la forme d’un sentiment de culpabilité, souvenir de l’autorité ou de l’exigence de cette figure paternelle qui aura pu sembler impossible à atteindre ou surmonter. D’une certaine manière il demeure avec Saturne en X, l’idée que l’on doit atteindre une position élevée ou rien et on peut naviguer entre des états déprimés sur sa position sociale et des états de grandes ambitions.

Avec Saturne dans cette position, la difficulté majeure est que l’on recherche l’approbation pour se positionner dans sa vie professionnelle et sociale. Au lieu d’attirer à soi une autorité bienveillante qui nous ouvre les portes du monde professionnel, on aura tendance à attirer des personnes qui bloqueront notre positionnement professionnel et frustreront nos velléités d’occuper une autre place. Ce blocage génère une frustration qui semble souvent incompréhensible et réveille un sentiment d’impossibilité d’atteindre une reconnaissance qui ressemble à un sentiment vécu avec une figure paternelle dans l’enfance.

Cette position de Saturne entraine, en réaction au sentiment de non reconnaissance de soi, une forme de revendication forte concernant sa place dans la société. On crie haut et fort « Je veux qu’on me reconnaisse ! Ce n’est pas normal qu’on ne me reconnaisse pas à ma place! »
Cette revendication ne sera pas entendue tant qu’elle s’exprimera avec la croyance sous-jacente que l’autre a un pouvoir supérieur au sien pour nous donner notre place dans le monde, notre position sociale et professionnelle.
Les personnes qui ont Saturne en maison X on un chemin de responsabilisation personnelle à faire pour trouver leur place dans la société. Leurs revendications aussi légitimes soient-elles, ne trouvent pas d’écho tant que ces personnes ne se sont pas elles-mêmes pleinement reconnues à leur place dans la société. Leur responsabilité individuelle la plus importante est de comprendre connaître et occuper leur place dans la société sans attendre de récompense et sans se préoccuper de ce que les autres en pensent.

Elles pourront être amenées à traverser leur vie professionnelle avec un sentiment de solitude, de manque de soutien ou de reconnaissance, jusqu’à ce qu’elles comprennent qu’elles sont les seules à pouvoir se reconnaître à leur place dans la société. Elles accèderont alors à la compréhension de ce qu’est réellement leur place, peut-être se déculpabiliseront-elles de la croyance de devoir atteindre des sommets.

Elles se reconnaitront dans leur autorité là où elles sont, sans malaise ni sentiment d’insuffisance et seront à même de transmettre autour d’elles, par leur exemple, ce que être à sa place signifie, indépendamment de ce que les autres pensent. Elles deviendront pour elles et pour les autres un exemple d’autorité dans le positionnement social et professionnel, celui d’une personne qui s’est posée à SA place en assumant complètement la responsabilité que cela incombe. Elles deviendront ainsi l’exemple de la réconciliation avec l’énergie masculine pour elles-mêmes et pour les autres.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

66 commentaires

Jacques 2 janvier 2022 at 13 h 15 min

Bonjour,

Cette définition de Saturne en X me gênait parce que le fait de me mettre à ma place professionnellement en créant un job sur mesure a d’abord débouché sur des années de blocage rompues lors qu passage du 3ème au 4ème cycle des NL

Or cette année ce brave Saturne revient sur sa position natale dans mon thème. Et Voila que je tombe sur l’ouvrage de N. Calestrême : « Trouver ma Place » qui fais écho alors qu’en tant normal, un peu blasé, j’aurais fait la fine bouche devant un livre de développement personnel. Je remarque aussi un lien avec la maison VIII où se place mon NLS (en Capricorne, mais je crois que vous n’êtes pas fan du lien Capricorne et maison X).

Donc je crois que la responsabilité de se mettre à sa place parmi les autres semble pouvoir aller assez loin. Ici il s’agit en grande partie de fardeaux émotionnels hérités des parents et ancêtres et impactant la vie sociale, affective et professionnelle alors on pense à la maison IV. J’imagine souvent, en partie, la maison IV comme la pellicule d’un film projeté sur l’écran de la X.

Répondre
Jacques 10 janvier 2022 at 10 h 32 min

PS : Dit autrement, la IV et la X sont liées à travers la notion psychologique de transfert.

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 22 min

« Trouver sa place », une bon titre pour Saturne en X. Peut-être en devenant son propre souverain.

Répondre
Jacques 27 janvier 2022 at 13 h 18 min

Oui, cette position parle en fait du syndrome de l’imposteur.

Répondre
Jacques 27 janvier 2022 at 13 h 48 min

A la base la reconnaissance de l’autorité parentale semble conditionnée par la réussite et même dans ce cas le mérite n’est pas reconnu : « tu aurais pu faire encore mieux », « tu ne mérite pas tes cadeaux mais je te les donne quand même ». Ensuite plusieurs développements sont possibles mais ils aboutissent une fois l’age adulte, quelque soient les compétences et les efforts, au sentiment d’être un usurpateur en danger d’être démasqué face au N+1, à l’administration, au propriétaire d’un logement, une banque etc. Ce conditionnement envahi aussi la sphère privée. Se rejoue un sentiment d’illégitimité, de honte et culpabilité en dépit des efforts et qualifications accumulées. Au fil du temps cependant les réalisations s’empilent et le manque de légitimité est de moins en moins défendable.

Répondre
Jacques 27 janvier 2022 at 13 h 52 min

Un imposteur c’est quelqu’un qui n’est pas à sa place.

marie 12 mars 2023 at 22 h 57 min

j’ ai saturne pluton mercure rétrograde et Jupiter en maison 10 ( balance)..le travail est ce qui m’ angoisse le plus ..j’ ai dirigé des sociétés mais toujours dans la douleur.. j’ ai 41 ans et j’ ai l’ impression que je n’ arrive toujours pas à me stabiliser et a prendre du recul

Répondre
jojo 5 novembre 2021 at 16 h 38 min

Bonjour Tristan,

Merci pour cet article. Je m’interroge beaucoup sur cette position. Mon fils a saturne en maison 10 en scorpion opposé à la lune en taureau en maison 4. Si la position de la lune en exaltation et maison 4 est très appreciable je me pose la question de ce saturne en face. Est-ce nécessairement un rapport au père compliqué ? un clivage pére-mère ? il n’a que 6 ans et, pour l’instant, un papa très present (mais nous sommes séparés)

Merci 🙂

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 47 min

Bonjour Jojo,
Concentrez-vous sur l’amour que vous avez à donner à votre enfant en tant que maman et ne laissez pas l’astrologie et son thème assombrir l’émerveillement que vous procure ce petit être. Saturne est un astre que l’on intègre vers 29 ans. Il a le temps de comprendre et transcender cette position.

Répondre
Mag 6 mars 2021 at 0 h 27 min

Hello, moi aussi j’ai Saturne en maison 10. Mais en Verseau! L’idée d’une figure paternelle écrasante me parle malheureusement trop. J’espère que je m’en sortirai, j’en suis à ma 7ème année d’étude, et pas de travail fixe alors que j’ai 27 ans… socialement ça me dérange, j’ai l’impression d’être à la traîne.

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 20 h 03 min

Habituellement beaucoup de choses changent entre 29 ans et 30 ans dans le rapport à l’autorité.
Plus longtemps à attendre 🙂

Répondre
mag 19 avril 2021 at 22 h 15 min

Merci! Je sens déja que ça bouge lentement, disons en soubassement, ça balbutie, ça frétille :p mais c’est encore trop profond pour que ça ait un effet en surface!

Répondre
Brigitte 13 mai 2022 at 18 h 46 min

Je trouve votre article très intéressant ainsi que les commentaires. Ma fille qui va avoir 29 ans le 14 septembre prochain n’a toujours pas de travail. Elle ne trouve pas sa place dans cette société. Cela m’inquiète beaucoup. Saturne en maison 10 en verseau avec une opposition l’une conjoint Vénus en lion. Père un peu dur à mon goût, qui n’a pas l’air de s’inquiéter pour elle et moi une mère très protectrice… Je m’interroge beaucoup sur son avenir. Merci pour vos articles

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 10 h 03 min

Faites lui confiance. C’est son choix de vie avec ce père et la mère que vous êtes pour vivre une expérience qui lui est unique et correspond à l’avancement de son âme. Elle finira par trouver sa voie.

Répondre
Brigitte 15 juillet 2022 at 10 h 11 min

Merci beaucoup Tristan. Bel été !

junioryw04 12 novembre 2020 at 0 h 10 min

Bonsoir,
je commence à lire mon thème astral natal, j’ai saturne rétrograde en maison 10 en gémeaux (10.44) , maison 10 qui débute en taureau (5.54) , de plus saturne est opposé au soleil, venus et pluton qui sont conjoints, je suis étudiante en médecine et en lisant les commentaires je suis déprimée, en maison 6 j’ai Neptune qui est en trigone de saturne, je ne sais pas ce qui m’attend mais à priori deje dois m’attendre a de nombreuses difficultés alors que j’ai de l ambition et de la motivation??? comment analyser vous mon théme

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 20 h 07 min

Bonjour,
Franchement, je ne peux pas analyser votre thème comme cela, car vous êtes une personne à part entière et que l’on ne peut vous définir dans une ou deux configuration astrale. Réussir médecine est déjà un sacré challenge dans la vie, gardez la foi en vous et si vous avez besoin de bien comprendre votre thème, faites en la demande à un astrologue optimiste et bienveillant pour apprendre à vous aimer plutôt qu’à avoir peur de votre vie.

Répondre
Jean-Pierre 30 septembre 2020 at 11 h 04 min

Je vous remercie en tous cas pour le texte. Un rappel dans l’histoire de ceux qui ont eu cette position funeste : Pétain, Laval, Alfonse XIII, Fra,nçois 1er…

Répondre
Tristan 3 octobre 2020 at 16 h 53 min

C’est aussi dans l’ordre des plus consultés dans la base de célébrités d’astrotheme.com la position de Michael Jackson, Leonardo DiCaprio, Adolf Hitler, Albert Einstein, Kim Kardashian, Miley Cyrus, Léonard de Vinci, John Fitzgerald Kennedy, Oprah Winfrey, Paris Hilton, Al Pacino, Sandra Bullock, Céline Dion, Audrey Hepburn, Chris Evans (acteur), Élisabeth II du Royaume-Uni, Bill Clinton, Mila Kunis, Benedict Cumberbatch, Carla Bruni Sarkozy, Pablo Picasso, James Dean, Kate Winslet, Ellen DeGeneres, James Franco, Anne Hathaway, Alicia Keys, Muhammad Ali, Heidi Klum, Françoise Hardy, Johnny Hallyday, Angela Merkel, Ludwig van Beethoven, Louis Tomlinson, Paul Walker, Jenifer, Marie Curie, Taylor Lautner, Paul Newman, Yasmine Bleeth, Victor Hugo, Nicolas Copernic, R. Kelly, Tom Brady, Chris Pratt, Elizabeth Hurley, François Mitterrand, France Gall, Oscar Wilde…
C’est assez riche et pas que funeste 🙂

Répondre
Jacques 11 mars 2020 at 11 h 21 min

La responsabilité consiste à comprendre que c’est la vie qui décide, pas l’homme et rien ne sert de faire des efforts disproportionnés, de se mettre à sa place ou de demander de l’aide.

Répondre
Tristan 13 mars 2020 at 14 h 57 min

On dirait que c’est du Nœud Sud en Capricorne qui parle. Cette notion d’effort en est très caractéristique. Ne confondez pas Saturne et le Capricorne. La responsabilité saturnienne est plus une notion d’intégrité, d’autorité dans le sens d’être autoréférent et d’assumer ce que l’on est sans attendre de protection au dessus de soi.

Répondre
Jacques 16 mars 2020 at 19 h 25 min

Merci pour cette explication.

Répondre
Jacques ROBERT 16 novembre 2019 at 14 h 47 min

Bonjour,

Avec un Saturne en 10 Verseau et NLS Capricorne en 8, j’ai constaté un processus très net de déresponsabilisation sociale.

Je me suis rendu compte que je ne pouvais qu’ouvrir des portes et participer au mouvement mais qu’il ni avait pas de lien dans mon vécu entre l’intensité des efforts et les résultats.

J’ai réalisé que la vie me nourrissait ou pas mais que mon mérite n’intervenait pas dans l’équation. Cette découverte a soigné profond complexe de culpabilité. Elle m’aide a accepter la vie telle qu’elle est puisque je n’ai que très peu d’impact.

Répondre
Flicflacfloc 16 novembre 2019 at 18 h 56 min

C’est drôle, j’ai eu exactement le même sentiment ces 3 derniers mois ! Je n’ai pas saturne en 10 mais j’ai bien le NLS en capricorne dans ma maison 8.

Répondre
Jacques 30 décembre 2020 at 9 h 59 min

Bonjour,

Une autre remarque me parait importante et je ne sais pas très bien où la placer (NLN Cancer M2 – NLS Capricorne M8, et les gouverneurs en M10 Verseau : Lune 16°33 et Saturne 23°03R ). Le principe évolutionniste qui mobilise la responsabilité du natif dans le choix de la direction du NLN ne s’est pas vérifié dans ma configuration. Il y a 20 ans, à 37 ans, j’ai déjà clairement essayé d’atteindre le NLN. Je vivais en free lance entre 2 continents et j’envisageais déjà de monter un bureau d’étude. Mais la porte s’est totalement fermée pour ne permettre aucun choix. Par la suite je n’ai loupé aucune occasion d’entreprendre, d’être autonome. Mais je ne pouvais avoir aucun impact tant que la vie elle-même ne l’avait pas décidé. Il n’y a eu clairement de possibilité pour aucun choix directionnel. Toute entreprise a été clairement bloquée ou limitée jusqu’à ce que l’heure sonne. Ici, j’aimerais nuancer mon propos. Le contexte de limitation et de précarité ne conditionne pas à l’esprit d’entreprise mais plutôt à une lutte pour la survie : le premier est actif et détendu, fondamentalement expansif, le second est réactif et contracté. Il me semble que le NLN se rapporte à l’acquisition d’un véritable esprit d’entreprise épanouit et confiant . Quoi de plus difficile lorsqu’on est conditionné par une vie de blocages et d’instabilité où l’on fait du sur place ? Elle est là, la fameuse plus grande peur du NLN…

Répondre
Jacques 30 décembre 2020 at 10 h 21 min

J’ajoute : l’impression est d’avoir tenté d’escalader une pente glissante et d’être habitué à retomber en bas de paroi pendant très longtemps, de lâcher prise découragé, puis d’être finalement amené à continuer par une autre voie sans trop y croire, parce qu’il faut bien avancer. Et curieusement il y a une prise, puis deux et on monte un peu, oh, ce n’est pas merveilleux mais ça monte doucement et la roche est sèche…Cela dit, la première montée n’avait pas pour but d’escalader la montagne mais d’être juste au sec, à l’abri quelque part sur un flanc de montagne.

Répondre
Thomas 11 septembre 2019 at 13 h 04 min

Bonjour Tristan et merci pour vos articles très intéressants. J’ai également Saturne en 10 (Pluton aussi) et je suis astrologue, enfin lorsqu’il s’agit de concrétiser c’est plus compliqué.. ce qui finit par semer le doute en moi depuis quelques années d’autant plus que je ne vois pas bien que faire d’autre de ma vie professionnelle. En tous cas je transmets de vifs encouragements aux personnes ayant Saturne en 10 😉

Répondre
Jacques ROBERT 18 novembre 2019 at 12 h 43 min

Oui Flicflacfloc, il doit y avoir un rapport avec les transits de de Pluton et de Saturne sur le NLS (j’écris sous le contrôle de Tristan).

Chaque tentative de construction a été balayée par l’océan du destin tel qu’il en est des châteaux de sable. Aucune construction ni matérielle ni spirituelle n’a jamais abouti et j’ai 56 ans . J’en suis uniquement réduit au rôle de l’observateur neutre qui ouvre quelques portes et suis le mouvement. Le plus étonnant est que cette constatation produit une émotion de libération, de soulagement et non de limitation. Libération d’un doute, d’un poids de responsabilisation. Voilà visiblement le véritable enseignement du NLS en Capricorne et maison VIII qui n’est pas sans rappeler, et c’est logique, le processus du Scorpion décrit sur ce site.

Répondre
Jean-Pierre 6 juillet 2019 at 14 h 39 min

Je suis d’accord avec le constat esquissé ici, beaucoup moins avec la méthode prônée. Je m’explique. Saturne en maison 10 surtout quand il est positionné dans un signe décadent ou empêché type bélier est une catastrophe pour l’intégration sociale et la vie professionnelle tout court : vous avez beaucoup travaillé et vous n’êtes pas arrivé à un résultat correct en terme de carrière, d’accomplissement professionnel et de salaire. Avec une telle position astrale tout est envisageable surtout le pire en matière d’emploi et d’accomplissement professionnel : chômage, pauvreté, carrière hachée, déceptions multiples. Le lâcher prise me fait doucement rire : comment abandonner ses idéaux de jeunesse, ses ambitions premières, comment intégrer une injustice latente pour se conformer à un idéal saturnien synonyme de solitude et d’abandon ? Cette planète est terrible à vivre et n’a absolument aucun aspect positif. Le mieux aurait été qu’elle n’existe pas.

Répondre
Tristan 7 juillet 2019 at 18 h 36 min

C’est une façon de percevoir Saturne. Je ne la partage pas. Saturne comme tous les astres a un processus de maturation et d’évolution à découvrir.

Répondre
Jacques 30 septembre 2020 at 9 h 04 min

C’est l’histoire du Petit Poucet qu’on perd dans la forêt faute de nourriture et qui doit retrouver son chemin tout seul. Moins il est guidé (miettes de pain) et plus il comprend par lui-même. Il ne perd pas son temps, il en gagne (ogre).

Répondre
Jacques ROBERT 12 octobre 2018 at 11 h 36 min

Je crois surtout que le champs social ne sert pas à se positionner par rapport aux autres mais à échanger des compétences pour le bien de tous.

Répondre
Anne-Laure 19 juin 2018 at 17 h 33 min

Bonjour,
Qu’en est-il lorsque Saturne est rétrograde en maison X (en lion pour ma part)
Merci pour votre réponse !

Répondre
Tristan 21 juin 2018 at 11 h 19 min

Quelque chose à régler sur la question du pouvoir et de la puissance de la position sociale, comme s’il s’agissait de l’accepter et de l’assumer. Ca vous parle ?

Répondre
Jess 13 mars 2018 at 15 h 21 min

Ces derniers articles sur saturne me parlent énormément !! 6 mois qu’un dossier administratif et bloqué et que ma situation stagne, alors que j’ai un projet professionnel très concret et que je suis prête à le réaliser… et ces problèmes d’administrations sont récurrents dans ma vie depuis des années, bien que cette fois ça soit le « jackpot » (peut-être que parce que je viens d’avoir 29 ans…)
J’ai du mal à comprendre ce que peux signifier « responsabilité personnelle »… mais je vais y méditer…
le problème ici n’est pas juste de prendre ma place, ce que j’ai commencé à faire en faisant des choix précis ces derniers mois, mais les moyens financiers qui manquent et qui me bloquent… Je ne sais pas si c’est spécifique à Saturne par contre…
En tout cas merci pour vos articles !

Répondre
Tristan 13 mars 2018 at 16 h 44 min

Bonjour Jess,
Merci pour votre témoignage. Avez-vous Saturne en maison X? En tout cas, si vous venez d’avoir 29 ans, soyez persévérante, vous accomplissez un premier cycle de Saturne qui ouvre souvent à une nouvelle phase où l’on devient plus responsable de soi.

Répondre
Jess 13 mars 2018 at 16 h 49 min

oui j’ai saturne en maison X. J’ai senti en effet un nouveau tournant dans ma vie mais en ce moment c’est hyper chaotique ! Il y a quelque chose avoir avec la responsabilité en effet, bien que je le ressens plutôt comme de la confiance en soi, oser s’affirmer, se mettre en avant, sans culpabilité en effet! enfin quelque chose comme cela… Il y aussi un un mars en Bélier qui veut tout tout de suite, en opposition avec mon soleil ! Tous ces aspects s’entrechocs !

Répondre
Isabelle 3 mars 2018 at 19 h 23 min

Bonsoir
Je me reconnais très bien dans cette article, il m’à permis de lâcher prise et d’arrêter de courir après la réussite professionnelle et personnelle car rien ne va dans mon sens jusqu’à présent. J’ai l’impression de faire toujours plus que les autres sans aucun résultat, un vrai fardeau,mais je ne renoncerai pas au meilleur,jamais.

Répondre
Tristan 4 mars 2018 at 18 h 44 min

Merci pour votre témoignage Isabelle. Peut-être pourriez-vous faire sans rien attendre, renoncer à la reconnaissance des autres, mais vous reconnaître pleinement.

Répondre
Dany 22 mars 2017 at 16 h 54 min

Bonjour Tristan,

J aimerais avoir votre avis, Saturne est a 0,04 degré maison 10 et le MC est a 29,49 degré, quelle est la bonne maison pour Saturne
Merci

Répondre
daphnée 4 avril 2020 at 10 h 55 min

Bonjour
Ça me ressemble jsuis capricorne plein j’ai un Saturne en capricorne en maison 10 venus verseau en maison 10 mon milieu de ciel en maison 10
Mais j’ai un mars taureau en maison 1…j’ai envie de me poser dans le milieu professionnel et personnel tout est toujours chaotique..j’ai des gens moins compétents que moi mais ils s’en sortent vachement biens…moi c’est des pertes d’emploi pas stable pauvreté galère en tout sens mais tous les jours j’acquiere des nouvelles compétences j’ai 29ans tout me lâche c’est très compliqué d’être Saturnienne blocage frustration limitation c’est très compliqué…rien ne se déroule comme on veut

Répondre
Tristan 26 avril 2020 at 17 h 11 min

Bonjour Daphnée,
Cela devrait s’alléger maintenant. Vous avez finit le premier cycle de Saturne (presque 30 ans), vous devriez de plus en plus facilement pouvoir assumer des reponsabilités qui vont vous permettre de prendre votre place.

Répondre
Jacques ROBERT 26 août 2016 at 14 h 14 min

Bonjour,

Mon thème présente la signature d’un saturne conjoint à la lune en Verseau maison X. Votre analyse est très pertinente. L’influence de la lune a provoqué une alternance de fonctions à responsabilités n’excédant jamais 3 ans et dans des domaines différents (mais en rapport avec les géosciences) qui donnaient à chaque fois l’impression de repartir à zéro mais avec une attente de résultats toujours plus forte. Alternance de suractivité, de sacrifices, de stress voire de souffrance et de périodes inactives. L’aspect est à mettre en relation avec un axe NLN II Cancer -NLS VIII Capricorne. Le rythme professionnel décrit ci-dessus a abouti à l’obligation de fonder un cabinet indépendant et libre mais avec un flux d’affaires aléatoire et une difficulté à être reconnu.Cet élément (et le décès de mon épouse) provoque une rupture : l’abandon d’un archétype mental dynamique (le chevalier en armure qui part en se « rétractant psychologiquement » à la conquête d’une place de cadre socialement sécurisante). Cet archétype se réfère aux valeurs du nœud sud réactivées par un conditionnement dans l’enfance. La désactivation de ce positionnement va de paire avec la pratique quotidienne du kayak (une « carapace » dans l’eau, la spontanéité du sport de plein air ne sont pas sans rappeler le symbolisme du nœud nord). De l’impulsion on passe ici à la réception en terme de posture, il ni a plus de « qui je suis par rapport aux autres » mais « qu’est-ce que je reçois et qu’est-ce que je peux en faire.

Répondre
Tristan 29 août 2016 at 9 h 07 min

Bonjour Jacques,
Merci pour votre témoignage, vous avez l’air d’avoir bien intégré votre identité astrale. Belle journée à vous.

Répondre
Basset Judith 18 décembre 2015 at 6 h 54 min

Merci! Votre article résonne infiniment…
Très éclairant pour moi, qui commence à prendre doucement ma place à 44 ans (saturne en X en taureau)

Répondre
Jacques ROBERT 20 novembre 2015 at 12 h 40 min

Pertinence remarquable : à ajouter la propension à trop en faire pour obtenir une reconnaissance que l’on croit indéfiniment ne jamais mériter

Répondre
Tristan 20 novembre 2015 at 19 h 21 min

Bonjour Jacques,
Merci pour ce complément d’info éclairant.

Répondre
christy 30 octobre 2015 at 12 h 16 min

TRISTAN BONJOUR,
Je remarque une chose ma soeur ainée à ce positionnement dans son thème, Saturne se lève en premier, puis le Soleil en conjonction en Lion. Elle a toujours eu besoin d’une position social valorisante, née sous le signe du Lion; Elle a rencontré son futur mari, tout de suite, elle a reconnu qu’il lui donnerait la possibilité d’accéder à ce statut. Dans le thème de son mari, on retrouve Saturne conjoint cette fois avec pluton, conjoint au MC. Tous les deux sont asc scorpion.
son conjoint a accédé sur le tard à une position sociale prestigieuse. Ma soeur s’est toujours plainte qu’elle était le femme de… elle a fini par reprendre ses études et elle même a construit sa propre carrière. Aujourd hui, elle est toujours la femme de…., elle n’est toujours pas reconnu dans la société pour son statut professionnelle ? Pourquoi. A force de vouloir briller, à t elle éteint la lumière… Elle est veuve, sans enfant, très seule, ça me désole, tout le monde la laisse tomber. J’ai tenté de l’ aider à voir plus clair en elle, en vain.
CORDIALEMENT
CHRISTY

Répondre
Tristan 2 novembre 2015 at 10 h 14 min

Le chemin de maturation que propose Saturne ne plait pas toujours… 🙂 C’est un fort dépassement que d’entrer dans son intégrité et sa responsabilité individuelle. Votre soeur avec cette position de Saturne en lion en X à une évolution qui lui demande de briller socialement par elle-même. Ele ne s’en sent peut être pas les moyens.

Répondre
christy 2 novembre 2015 at 10 h 27 min

Bonjour Tristan,
Pourtant elle en a la force j’en suis persuadée, peut être le moi je est- il un peu trop encombrant, c’est un sacré personnage blessé quelque part.
Merci de votre aide,
Cordialement
Christy

Répondre
justine 27 mai 2015 at 10 h 06 min

J’ai saturne en sagittaire en X
comme moi aussi je me reconnais dans cet article.Merci.
La réussite professionnelle a toujours eu une importance très grande à mes yeux, j’ai toujours eu des idéaux élevés, de vouloir apporter comme une contribution, mais parallèlement ne me sentant jamais adapté,et toujours confronté à ce sentiment d’avoir toujours des sommets à atteindre devant moi.
Et oui un père qui n’encourage jamais et qui met toujours la pression..
Des moments très dur donc.. un besoin d’être reconnue mais aussi de se reconnaître en réussissant à se réaliser..

Répondre
Dina 23 mai 2015 at 22 h 08 min

article très intéressant surtout lorsque l’on est concerné par cette position : j’ai Saturne conjoint au MC et cela fait 15 ans que je n’arrive pas à « m’imposer » dans ce secteur professionnel et social… très déstabilisant surtout lorsque l’on a le sentiment de faire tout ce qu’il faut pour y arriver, avec en plus l’incompréhension de l’entourage proche…

Répondre
Tristan 24 mai 2015 at 18 h 17 min

Peut être que s’imposer n’est pas nécessaire ?

Répondre
alice 14 mai 2015 at 17 h 48 min

Merci Tristan pour cette explication claire et précise. Comme je me retrouve 🙂 j’ai saturne en capricorne maison X. Ce n’est pas tj facile et comme la figure paternel a disparu tôt dans ma vie, j’ai essayé longtemps d’en chercher une ainsi que la reconnaissance. « Elles pourront être amenées à traverser leur vie professionnelle avec un sentiment de solitude, de manque de soutien ou de reconnaissance, jusqu’à ce qu’elles comprennent qu’elles sont les seules à pouvoir se reconnaître à leur place dans la société. Elles accèderont alors à la compréhension de ce qu’est réellement leur place, peut-être se déculpabiliseront-elles de la croyance de devoir atteindre des sommets. » Comme c’est vrai ! comme cela me touche profondément. Mais j’ai dépassé 50 ans et je sens que toute cette solitude se calme et prend tranquillement sa place. Merci encore et bonne fin d’am.

Répondre
Tristan 19 mai 2015 at 8 h 44 min

Merci Alice, ce témoignage me touche. Profitez bien de votre 50 aine, une décennie dont je m’approche et ressens comme bien sympathique.

Répondre
ruh 11 mai 2015 at 19 h 40 min

Je me retrouve bien dans cet article.Et il est vrai que l’autorité masculine m’a souvent bloqué. Merci pour cette richesse d’explications
Sandra

Répondre
Shivani 10 mai 2015 at 9 h 51 min

Votre interprétation est passionnante et je la sens pleine de justesse.
Je ne connais pas la position de mes planètes mais ce que vous dites là me touche
tout particulièrement. Merci. Shivani

Répondre
maly 9 mai 2015 at 9 h 47 min

Super! explications toujours aussi précisent et pertinente!
Merci tristan! bonne continuation au plaisir de vous lire…
PS:
J’ai saturne en taureau, maison X! et je me retrouve totalement dans le blocage (maison X + taureau) et cette frustration sociale et surtout professionnel!
Si quelqu’un avait des suggestions pour apprendre à lâcher prise sans tout casser..
Ou en cassant tout finalement… c’est peut-être ça qui fait que je suis bloquée???… accepter de tout planter là et de m’ouvrir au changement?
Je résiste encore je sais!!!! je ne trouve pas « La » solution pour préserver mes enfants de la Paix tant désirée !..

Répondre
Tristan 12 mai 2015 at 12 h 46 min

Regardez la video de Yannick Vérité sur mon site, il y a des clés de changement merveilleuses. A bientôt

Répondre
maly 12 mai 2015 at 14 h 39 min

Merci beaucoup Tristan pour votre réponse!
Vidéo super intéressante!…

Répondre
Elyette 8 mai 2015 at 23 h 35 min

Je me reconnais bien dans cette configuration qui plus est, est en poisson.. je n’avais pas un père autoritaire mais je n’en ai pas eu de reconnaissance, il niait l’essentiel au foyer : la souffrance.
Merci pour cet éclairage..

Répondre
Tristan 12 mai 2015 at 12 h 49 min

L’énergie des Poissons enlève le côté autoritaire et ajoute plutôt un côté flou. Il est vrai que le signe peut modifier et moduler la description que j’ai faite. Merci pour votre témoignage.

Répondre
Nathalie 8 mai 2015 at 12 h 33 min

Merci pour l’explication de là où ça mène et pour l’espoir donc !

Répondre
delph 7 mai 2015 at 20 h 38 min

Merci pas facile c certain saturne en lion maison 10 pas de père auroritaire bien au contraire…

Répondre
Christel 7 mai 2015 at 19 h 47 min

Merci Tristan, ayant saturne 29.3R en maison IX (gémeaux), je me retrouve plus dans l’explication de saturne en maison X. Très grande difficulté à trouver ma place dans cette société et un père autoritaire.

Répondre
pierrette 7 mai 2015 at 18 h 02 min

enfin un article qui m’explique pourquoi j’ai toujours du mal à me positionner dans le monde du travail et dans ma vie personnelle
merci

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement