Lunaison

Pleine Lune du 7 mars 2023

La Pleine Lune du 7 mars 2023 nous fait entrer dans une période plus intense en émotions et certainement plus confuse. Nous avons la chance de pouvoir clarifier beaucoup de choses en profitant des énergies de cette Pleine Lune, à condition d’accepter de bousculer un peu notre tranquillité.

  1. Vers plus d’émotions et moins de recul

    La stimulation des modes opératoires de cette Pleine Lune du 7 mars 2023 est toujours assez équilibrée, mais cela va basculer d’ici le 8 mars dans un certain déséquilibre avec le passage de Saturne dans les Poissons.

    Nous entrerons dans une période pendant laquelle nous manquerons de capacité à concevoir de manière abstraite la vie tandis que nous serons beaucoup plus sensibles sur le plan émotionnel. Ces périodes plus intenses nous renvoient plus de ressentis des autres, plus de compassion, plus d’envie d’être en lien avec les autres. Elles sont aussi des périodes pendant lesquelles les peurs remontent et les réactions exacerbées avec elles, non parce qu’elles excitent la violence, mais plus parce que les réactions sont irrationnelles et débordantes. Le manque d’énergie permettant de prendre du recul de la période pourra amplifier la confusion.

    Pour les autres énergies du moment, elles sont à l’équilibre avec une volonté et une capacité de réaliser concrètement les choses également soutenues.

  2. Tranquillité bousculée et clarification des illusions

    La Pleine Lune du 7 mars 2023 oppose une vitalité, qui ressent les émotions de tous côtés, à une conscience intérieure beaucoup plus rationnelle et concrète. Il peut y avoir des incompréhensions entre ces énergies. L’une stimule l’empathie, l’hypersensibilité et un certain flou, et l’autre, une approche beaucoup plus concrète et dénuée de sentiment. Mais c’est cette forme dénuée de parasite émotionnel qui mérite que l’on accepte d’écouter ce qu’elle a à nous dire.

    Ce que cette Pleine Lune du 7 mars 2023 nous apprend, c’est probablement à sortir du flou en acceptant qu’une fausse tranquillité en nous, qui s’appuyait sur une illusion de paix, soit dérangée.

    Cette Pleine Lune nous donne l’occasion de régler quelque chose en ce sens. Elle vient révéler la part de flou artistique, le manque de clarté et de lucidité sur les choses matérielles (ou techniques ou administratives), qui nous maintenait dans une illusion de tranquillité. En fait, elle vient soulever la poussière sous le tapis.

    Il y a quelque chose qui vient faire irruption dans ce brouillard et nous souffler la poussière dans le nez pour que nous clarifions notre environnement en acceptant que nous avons besoin en ce moment d’épurer ou d’apurer quelques sujets matériels.

    Je vis à titre personnel des événements très en phase avec cela. Et dans le même temps, il est assez manifeste de voir que ce jour de grève raisonne bien avec cette idée où la tranquillité placide est dérangée.

  3. De l’action dispersée à la bataille de l’humour

    Autant l’énergie éruptive qui vient déranger notre tranquillité est une source stimulante pour nous accompagner dans une clarification matérielle, autant il peut être plus compliqué de nous recentrer sur nos objectifs dans l’énergie de cette Pleine Lune du 7 mars 2023.

    En effet, actuellement, l’énergie du désir, de la conquête, l’esprit guerrier et conquérant en nous, est plutôt dispersée par des attractions multiples qui viennent éparpiller notre action.

    L’action a du mal à aller au bout des choses et peut rester superficielle. Elle est en tension avec les énergies de la Pleine Lune du 7 mars 2023, si bien que l’on peut se sentir un peu désemparés et s’agiter ou se sentir agités, ce qui amplifie une forme brouillonne car on n’a pas à disposition une grande force de concentration et d’orientation.

    Cela me fait penser soudainement aux argumentaires délirants du porte-parole du gouvernement, qui disait que la grève allait apporter avec elle toutes sortes de catastrophes. Le refus de la clarification peut nous perdre dans un combat et une argumentation qui devient ridicule.

    Je pense que cette difficulté peut se dépasser si nous utilisons cette énergie pour dédramatiser la situation. Cette énergie du désir combatif, en ce moment, n’a pas pour fonction de nous faire gagner d’autre bataille que celle de l’humour, de la dédramatisation et de l’allègement. Le désir d’en rire sera plus porteur que celui d’en découdre.

  4. Se recentrer sur soi pour s’apaiser

    Autour de cette Pleine Lune du 7 mars 2023, nous sommes dans une période où notre chemin de vie collectif, qui va vers la pacification et la concrétisation, est en tension avec notre pouvoir de rayonnement, notre force ou notre éclat.

    On peut être fasciné par des actions d’éclat pour tenter de résoudre des conflits et aller vers la paix, et en fait, s’illusionner complètement et en se cramant les ailes. L’illusion est sans doute due à la projection que nous pourrions faire qu’il faut résoudre les choses en résolvant des questions collectives alors qu’en fait, il s’agit de savoir se recentrer sur nous avant tout.

    C’est un sujet que je répète un peu de lunaison en lunaison, mais pour tout vous dire, je l’oublie moi-même et j’ai besoin de le réanalyser pour comprendre à quel point il est important de nous rappeler, en ce moment, que nous pouvons être dans l’illusion totale si nous croyons pouvoir aider le collectif en passant en force. En réalité en ce moment, il est important de se recentrer sur soi pour trouver la voie de l’apaisement.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je voulais profiter de cette Pleine Lune pour vous transmettre un petit message. L’automne et l’hiver m’ont tellement occupé et préoccupé sur des sujets énergivores que je n’ai pas pris le temps de regarder en détail le livre de Luciana Calvetti Bulletin des étoiles 2023. Je m’y suis plongé ce week-end et je l’ai trouvé intelligent et bien fait. C’est un outil qui peut compléter les lunaisons que j’écris tout au long de cette année. En général on achète ces ouvrages en début d’année, mais si vous avez envie de vous le procurer pour les trois prochains trimestres de l’année, cela en vaut vraiment la peine. Cela fait un peu placement produit (c’est la même maison d’édition que la mienne) mais en fait si j’ai tant tardé à vous en parler, c’est parce que je ne peux pas recommander quelque chose que je ne connais pas assez. Je connais bien Luciana qui est en résonnance avec mon enseignement en astrologie, mais je n’avais pas encore pris le temps de connaitre son ouvrage et de l’expérimenter d’abord. C’est chose faite avec du retard. Et c’est un bel outil à se procurer.

Très belle quinzaine à vous tous et à très bientôt pour la Nouvelle Lune de l’équinoxe de printemps le 21 mars 2023 !

Image par Alexa de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

5 commentaires

Tin 9 mars 2023 at 12 h 30 min

Ok !! Merci ! J’ai relu aussi ce que vous aviez écrit des lunaisons précédentes notamment au sujet de la lune noire en lion. Je saisis seulement maintenant. Je ne pouvais pas voir sans doute, difficile de voir, car en natal j’ai une des lunes noires en lion. Centrage, recentrage sur soi. Courage du cœur.
C’est / c’était difficile aussi car j’ai aussi Venus natale en lion, fin du lion, et donc qui se trouvait face à Saturne. Je comprends mieux pourquoi cette sensibilité particulièrement active et révélée tous ces derniers temps, à quoi s’ajoute peurs et non lisibilité, quant à l’image de moi, notamment. Sujet sensible de chez sensible en ce moment, aïe aïe aïe.
Et le « collectif » pour moi en ce moment, à repenser effectivement sans doute.
Je vois bien aussi dans ma vie ce que vous soulever quant aux énergies matérielles (pour moi : logement, corps).
Également, pour moi qui a noeud sud vierge, noeud nord poissons, cette lunaison révèle aussi mieux ce que la vierge peut apporter à l’idéal et au meilleur vécu du Nœud nord poissons. J’ai aussi réalisé il y a peu de temps que mon hypersensibilité a été critiquée, freinée, m’a joué des tours, lorsque j’étais enfant et plus jeune, voilà pourquoi le noeud sud a outrance sans doute. Je saisis peu à peu la meilleure, bonne, voie des allers et venues énergétiques noeud sud noeud nord.
Reste à trouver cette légitimité belier (jupiter), pas évidente pour moi. Affirmation de soi ?
Merci à vous.
Pourquoi vous parlez de « passage en force », c’est en rapport avec quel astre ou signe ?

Répondre
LMV 8 mars 2023 at 1 h 03 min

Bonjour Tristan,

 » En réalité en ce moment, il est important de se recentrer sur soi pour trouver la voie de l’apaisement.  »

Merci.

Répondre
bzeugin 7 mars 2023 at 20 h 37 min

😉

Répondre
Luna 7 mars 2023 at 19 h 25 min

Je viens de passer cette après-midi une crise d’existence et juste lire l’article maintenant … j’ai tout compris. POUFF… la poussière… Je savais qu’il y a la pleine lune mais de « savoir » au « sentir » 🙂 c’est deux mondes.
J’ai ma lune en lion maison 12 et lilith en gémeaux maison 11. Donc madame lilith transit PILE maison 12.
Puis j’ai écouté aujourd’hui un chanson qui disait « rire à ce que la vie… » comme par hasard…

Je te remercie beaucoup! <3

Répondre
Nadine G 7 mars 2023 at 18 h 32 min

« Cette Pleine Lune (…) vient révéler la part de flou artistique, le manque de clarté et de lucidité sur les choses matérielles (ou technique ou administrative) qui nous maintenait dans une illusion de tranquillité ».
Pile poil…
Merci Tristan

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement