Pleine Lune du 5 janvier 2015

[singlepic id=550 w=320 h=240 float=right] Les années passées, de fin 2012 à fin 2014 environ, les natifs du signe du Scorpion ont pu vivre des restrictions, des ralentissements dans leur développement ou la disponibilité de l’énergie. Ils ont pu se sentir bloqués un certain temps avec une difficulté à dépasser cet état sans un gros travail sur eux pour devenir plus intègres dans leur gestion de leurs attachements. Il fallait soit attendre que cela passe avec un sentiment de limitation fort de leur énergie et avancer avec un autre rythme, peut-être une moindre vitalité, soit faire de gros dépassements personnels pour mettre de l’intégrité dans leur énergie d’attachement et de possession. Cela leur a peut-être permis de grandir dans leur maturité émotionnelle en prenant le temps d’intérioriser certaines données affectives et de s’en débarrasser. 

Les Scorpions de la fin du signe seront encore un peu affectés par cette énergie dans le début de l’année 2015, mais c’est maintenant les natifs du Sagittaire qui vont ressentir des épisodes de ralentissement ou de réduction de leur énergie. Elle ne durera pas 2 ans, mais se produira durant ces deux ans à venir. Cette période servira à faire prendre conscience les Sagittaires de leur responsabilité individuelle dans l’utilisation de leur énergie de détermination.
Les Sagittaires ont une énergie de volonté puissante, ils sont capables de diriger une énergie importante vers des buts qu’ils poursuivent avec une détermination étonnante. Ils apprennent avec cette puissance de quête personnelle à diriger à la volonté collective. Durant les deux ans à venir, ils devront s’assurer de l’intégrité de l’utilisation de leur énergie personnelle. Est-ce que cette volonté est dirigée dans un sens éthique et intègre ou non? Lorsqu’ils se sentiront bloqués, il leur faudra réviser leur responsabilité individuelle au regard de leur quête et but personnel pour s’assurer qu’ils sont bien auto référents dans le développement de leurs buts personnels.

Comme les Sagittaires, nous serons tous concernés par ce cheminement, mais d’une manière moins intense. Pour ceux qui ne sont pas du signe du Sagittaire, cela ne touchera pas l’énergie vitale, mais plutôt un secteur de la vie ou une forme d’énergie particulière. C’est sur des aspects plus particuliers que nous vivrons une période de restriction pour nous amener à une plus grande intégrité dans nos quêtes personnelles.

La période qui se présente pour quelques mois sera moins sensible aux émotions que ce que nous avons connu en 2014. Pour quelques mois, la sensibilité émotionnelle va être moins forte. Cela ne signifie pas qu’elle sera douce mais que nous réagirons moins avec nos émotions. Cela peut être plus équilibrant d’une certaine manière, mais nous aurons aussi moins facilement accès à nos émotions pour ressentir et évacuer ce qui se passera. L’énergie sera plus forte dans la volonté d’agir que dans l’intégration émotionnelle.

Après ces explications sur le mouvement général de l’énergie pour les quelques mois à venir, voyons ce qui caractérise la Pleine Lune d’aujourd’hui.

Notre énergie vitale, orientée dans la structuration et la construction, peut être secouée autour de cette Pleine Lune. Nous pouvons avoir le sentiment que ce que nous essayons de structurer se déconstruit aussi vite que cela se construit, ou bien qu’il existe des destructions structurelles. Comme s’il était difficile de construire durablement et que ce que nous mettons en place avait un caractère presque éphémère. Nous essayons de construire dans le dur et nous nous rendons compte que cela ne tient pas dans le temps. Il est difficile de poser des structures stables en ce moment et l’énergie de cette Pleine Lune nous le rappelle. Ces perturbations structurelles sont provoquées par des volontés d’émancipations excessives. 

L’énergie de progrès, de partage et d’inventivité se développe dans la période actuelle. Nous sommes plus sensibles aux idées fraternelles et plus ouverts au partage en ce moment.

Nous démarrons 2015 avec un changement d’énergie concernant notre intégrité et notre responsabilité individuelle. C’est une énergie qui accompagne le chemin d’évolution collectif vers plus d’harmonisation. Nous avançons vers une plus forte expression de la volonté et un besoin de plus grande intégrité dans l’utilisation de notre volonté. Avoir de la volonté et de la détermination est utile, utiliser les autres pour réaliser notre volonté l’est moins. Cette année nous apprendra à veiller à ne pas laisser notre volonté personnelle s’enflammer sans tenir compte des autres. Alors apprenons tout de suite à tenir la bride de nos chevaux de feu pour bien diriger notre action dans le monde.

Bonne année 2015 à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

39 commentaires

claire 13 janvier 2015 at 15 h 32 min

Cet écrit sur la dernière pleine lune a pour moi un écho tout particulier après l’attentat du 7 janvier.
Je ne peux m’empêcher de penser à ce qui a été dit sur l intégrité dans la quête personnelle , la forte volonté d’agir et le couple structuration-destruction.
Bon mois de janvier et merci Tristan

Répondre
ladom 10 janvier 2015 at 14 h 42 min

Bonjour Tristan, si tu a le temps, j’aimerais beaucoup une lecture astrologique de ce qui s’est passé ce mercredi 7 janvier 2015, moi qui étais lectrice assidue à Charlie! Ils sont de ma ‘famille politique’ c’est pourquoi ça m’intéresse beaucoup….Merci!

Et franchement comme émotion collective, on n’avait pas vécu ça depuis longtemps! Et du coup je trouve que l’analyse ci-dessus n’est plus pertinente, c’est pourquoi vraiment j’aimerais ton point-de-vue sur cette conjoncture de mercredi. Paix à leurs âmes.

Répondre
benetiere 11 janvier 2015 at 11 h 55 min

Mais si justement, lis à nouveau ce que dit Tristan nous sommes plus sensibles aux idées fraternelles et plus ouverts au partage.Nous pouvons ressentir un lien entre
notre esprit de responsabilité et d’autorité qui est orienté vers des buts forts; c’est quand même très parlant en ce moment, non ? Nous démarrons 2015 avec un changement d’énergie concernant notre INTEGRITE et notre RESPONSABILITE INDIVIDUELLE et lis ce qui suit. Malheureusement ces grands changements ne peuvent que causer des dégâts collatéraux.Merci Tristan, il nous faut vraiment nous préparer à affronter ce qui va advenir.

Répondre
ladom 11 janvier 2015 at 13 h 26 min

Exact ma lecture était trop rapide, pas vu l’essentiel!
Leçon du jour!

Répondre
une tache noire sur un fond noir 12 janvier 2015 at 15 h 48 min

oh, je trouve que au contraire, que le dernier paragraphe traduit bien ce vers quoi nous devons tendre cette année…

Répondre
Claudie 7 janvier 2015 at 21 h 40 min

Bonjour,
J’arrive sur votre site par pur hasard en tapant sur mon clavier pleine lune de 2015 alors que j’étais en ligne avec une de mes amies scorpion (comme moi même)et oh merci quel cadeau! je lis votre étude sur le scorpion, 2 années de brassages émotionnels intenses.Il était temps que ça s’arrête….
Je suis heureuse d’apprendre que l’année 2015 sera plus douce pour les scorpions…….. Je ne sais pas comment nous avons tenu le cap!
Je vous consulte bientôt avec grand plaisir car j’aime votre approche sur l’astrologie.
A très bientôt.
Claudie
Scorpion ascendant scorpion

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 42 min

Bonjour Claudie,
Alors ravi de vous voir bientôt ! Merci pour votre petit mot et à très bientôt.

Répondre
Marylaure 6 janvier 2015 at 18 h 05 min

Merci Tristan pour ce « résumé » des énergies que le Scorpion a vécu ces 2 dernières années. Ce fut pour moi un travail, certes laborieux, introspectif et profond mais combien magnifique vers plus de légèreté, vers de vrais lâcher-prises dans les domaines des attachements de toutes sortes.
Merci pour ces rendez vous de lunaison toujours très éclairants.
Belle Nouvelle Année à vous remplie de Lumière et de Joie.

Répondre
claire 6 janvier 2015 at 9 h 14 min

Merci pour la vision des énergies 2015,le changement d’énergie est bien sensible et peut être plus difficile à vivre pour les personnes plus « peace and love » qu’affirmation de sa volonté personnelle.
Ces énergies peuvent être vécues comme denses voire plombantes au niveau du corps, à moins que cela soit seulement un ressenti personnel. Maison 6 en sagittaire, cela doit toucher ce domaine et la vie de chaque jour et ce que j’en attends (?).
Accepter de plonger dans cette densité est un défi, merci de rappeler que l’alliance de la volonté et de l’intégrité mise au service des autres est une belle énergie. Se rebrancher sur les planètes transitant en poissons peut aider à retrouver de l’espace en soi, et le lien à l’univers + large.
L’astrologie me fait parfois penser à l’acupuncture!
Meilleurs vœux Tristan.

Répondre
astroooo 6 janvier 2015 at 0 h 54 min

Je suis né sous le Scorpion et je peux témoigner que j’ai vécu de belles expériences avec Saturne.
Un déménagement et plusieurs gains par héritage …
En conclusion que du bonus … 🙂

Répondre
François 5 janvier 2015 at 23 h 34 min

Meilleurs vœux solidaires, plus équitable en vérité, et d’évolution individuelle plus radieuse grâce à Dieu, que souhaitez de plus pour 2015 ?
Tristan vos talents et compétences méritent de sincères reconnaissances 🙂

Répondre
pascale 5 janvier 2015 at 20 h 37 min

bonsoir
mon signe solaire est Sagittaire, scorpion à l’ASC, brrr, ce que je lis me conforte pour les 2 ans passées, mais quel horizons encore bouchés !!!
c’est le chemin, travail sur l’égo nécessaire, très intéressant
Merci Tristan

Répondre
lagesse eve morgane 5 janvier 2015 at 20 h 26 min

Bonne annee et merci encore pour ton partage si genereux. Petite question, est ce l’ascendant sagitaire et equivalent a sagitaire ds votre analyse?
MERCI

Répondre
Sabri 5 janvier 2015 at 20 h 11 min

Bonjour Tristan, je vous souhaite une belle année rayonnante, encore sous le signe du cheval:)) perso, je suis cheval de terre et cette année je n ai pas du tout senti de fougue, ni l énergie cheval que je connais pourtant un peu !!!. . Que de la lenteur, du recueillement+++++…pfff.. Par contre, j ai regardé où été mon scorpion en natal ( maison 2 conjoint uranus) et c est clair que depuis 2012,je n ai que des retards et des complications dans des histoires de ventes familiales..des coups de théâtre a n en plus finir a la Dallas:))) et ma mère qui a bien ramèe aussi, est quant a elle, un scorpion !!!! C est rigolo et surtout très apaisant de savoir qu enfin, ça va se caller !!!! Merci pour l éclairage !!!!.. Me tarde de lire votre billet sur Saturne en maison 11!!!!!patience, patience !!!!

Répondre
Dévaud 5 janvier 2015 at 19 h 18 min

De mon côté sagittaire ascendant scorpion, avec un ascendant bien prononcé… vais-je puiser mon énergie dans mon signe chinois serpent ? car cela commence à durer…

Merci Tristan pour vos articles: pleine lune et nouvelle lune, ceux-ci
me permettent d’anticiper et de mieux comprendre et prendre ce qui arrive!

Je vous souhaite une année 2015… pleine de bonnes énergies!

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 33 min

Bonne année à vous ! Ne vous inquiétez pas trop, la roue tourne toujours 🙂

Répondre
Marie H. 5 janvier 2015 at 18 h 45 min

Bonjour Tristan,

Merci pour ce partage. Moi qui ne suit pas scorpion, j’ai ressenti et vécue des ralentissements, comme si mon chemin avait été détourné sur le plan affectif et émotionnel, et pile dans la période que vous donnez (fin 2012 jusqu’à fin 2014)avec à chaque fois un réel coup de poignard dans le cœur lorsque je ressentais que j’étais « détourné » alors qu’il s’agissait plus d’un frein que d’un détournement.
2015 arrive avec une nouvelle énergie et surtout avec le sentiment réel de la fin de cette période difficile; je ressens cela comme un démarrage.
Je fais par ci par là quelques démarches pour ma transformation professionnelle, fraternelle, amicale…. je verrais bien ce qui va en ressortir pour une construction plus solide.
Belle pleine lune et surtout belle année 2015
Marie H.

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 32 min

Merci Marie H pour ce témoignage. On a tous vécu pendant deux ans des freins relatifs à nos attachements, si vous regardez dans votre thème où se trouve le Scorpion et éventuellement quels astres se trouvent dedans, vous aurez une précision sur ce que cela a touché chez vous.
Très belle année à vous.

Répondre
Marie H. 13 janvier 2015 at 11 h 31 min

Bonjour Tristan,
C’est sur le thème natal qu’il faut regarder ?
Si c’est cela, scorpion est en maison 7 (vie conjugale, association, ennemis). Par contre, quand vous dites « quels astres se trouvent dedans », c’est quels astres dans ma maison 7, car ça, j’ai pas. Par contre, c’est noté longitudes des planètes et c’est noté « longitude Neptune en scorpion. Il est vrai que c’est bien ce qui est en lien avec la maison 7 qui m’a le plus « torturé ».
Bonne journée
Marie H.

Répondre
ladom 5 janvier 2015 at 18 h 26 min

« il leur faudra réviser leur responsabilité individuelle au regard de leur quête et but personnel pour s’assurer qu’ils sont bien auto référents dans le développement de leurs buts personnels. »….
Euh…kes ke toi veux dire en fait????
Sinon je comprends et te remercie!

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 29 min

Cela veut dire que ceux qui font porter leur but personnels sur le dos des autres ne pourront plus le faire, ils vont devoir se référer à eux-mêmes et ne plus attendre que les autres servent leurs buts et leurs quêtes. C’est plus clair ?

Répondre
ladom 13 janvier 2015 at 19 h 42 min

Tout à fait!

Répondre
Nelly de Vendée 5 janvier 2015 at 18 h 15 min

Bonjour et très belle année pleine de lumière. Merci pour ce site j’ai plaisir à consulter régulièrement.

Cordialement.

Nelly

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 27 min

Merci à vous Nelly ! Et très bonne année !

Répondre
Gaetane 5 janvier 2015 at 17 h 46 min

Je suis scorpion ascendant scorpion et j’ai bien ressenti cette limitation pendant ces 2 dernières années, surtout en 2014. Ce fut très inconfortable.

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 26 min

Merci Gaetane pour votre témoignage. J’espère que cela ira mieux pour vous bientôt.

Répondre
Anne 5 janvier 2015 at 17 h 24 min

Merci Tristan,
C’est très intéressant de lire cette description avec les explications et la carte à l’appui.
J’entre dans mon premier retour de Saturne en sagittaire…. 2015 s’annonce un beau défi!! 🙂
Bonne journée.

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 25 min

Ah excellent, ce premier retour de Saturne sur lui-même c’est une belle émancipation, on se soustrait des autorités qui nous étouffaient. Bel anniversaire saturnien 🙂

Répondre
Marion 5 janvier 2015 at 17 h 22 min

Merci Tristan pour cet éclairage sur les mois à venir. J’aimerais comprendre sur quels secteurs de vie est-ce que le passage de Saturne va impacter ma vie avec les planètes Jupiter Uranus et Neptune en Sagittaire et aussi en maison 1. Merci et re- bonne année !!

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 17 min

La personnalité qui est chez vous teintée d’un mélange de besoin de liberté et de recherche spirituelle. Vous serez probablement amené ces quelques temps à venir à réviser votre personnalité sur ces points.

Répondre
Marion 13 janvier 2015 at 22 h 40 min

Merci Tristan ♡

Répondre
Chantal 5 janvier 2015 at 17 h 12 min

Bonjour,
Si Saturne est passé sur l’ascendant Scorpion (27° pour moi), il passe maintenant dans la maison 1, est-ce que ce n’est pas aussi structurant ?
Cordialement,

Répondre
Kristel 5 janvier 2015 at 16 h 43 min

Tristan
Cela correspond aussi aux ascendants Scorpion ces 2 années de blocage de Saturne..

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 15 min

Oui, si une grande partie du Scorpion est dans votre maison I, vous avez pu ressentir un blocage de la personnalité.

Répondre
Tharinices 5 janvier 2015 at 16 h 09 min

Merci Tristan, si les politiques vous lisez et ne se servaient pas de nous pour arriver à leurs fins personnelles et égoïstes, le peuple se sentirait mieux aussi.
La conscience collective où en est-elle ?
Cordialement Tharinices

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 14 min

La conscience collective… je pense qu’elle a encore besoin de grands chocs pour s’éveiller et ouvrir les yeux sur la réalité du monde.

Répondre
Tharinices 13 janvier 2015 at 11 h 03 min

Je crois que le grand choc à eu lieu depuis ce massacre du 7 janvier 2015.
Dimanche même sans le savoir les personnes qui défilaient de par le monde ont justement contribuer à modifier la conscience collective, sincèrement je le pense.
Belle journée Tristan. Cordialement Tharinices

Répondre
LE VILLAIN FABIENNE 5 janvier 2015 at 15 h 58 min

Bonsoir Tristan,
Je n’ai pas eu l’opportunité de vous présenter personnellement mes voeux de bonne santé et de bonheur pour vous et les vôtres pour 2015, voilà qui est fait.
Merci pour votre site, qui est très chaleureux et nous donnes des clés pour répondre à nos divers questionnements.

Bonne Année à Vous

FABIENNE LE VILLAIN

Répondre
Tristan 13 janvier 2015 at 10 h 12 min

Merci fabienne,
Très bonne année à vous aussi.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement