La Nouvelle Lune du 20 février 2023 marque un tournant sur plusieurs plans. Nous changeons d’énergie vers plus de reliance et de spiritualité, qui peuvent nous aider à sortir des peurs et retrouver l’apaisement. Mais il est aussi possible que cette énergie se retourne en confusion totale et alimente l’ambiance de peur anxiogène du moment. Attention aux enfumages.
-
Ambiance tempérée
L’ambiance de la Nouvelle Lune du 20 février 2023 est assez tempérée. L’équilibre des énergies du moment répartit de manière assez équitable la stimulation des éléments, donnant accès à toute la gamme des forces qui nous constituent.
L’énergie de la volonté est renforcée pour un petit mois, celle de la concrétisation et du faire est stable, l’énergie de la pensée et des concepts est bien soutenue ainsi que, et c’est la nouveauté du mois, l’énergie du ressenti.
La dynamique des relations énergétiques entre toutes ces formes est, elle aussi, assez équilibrée. Il n’y a pas de tensions excessives, juste ce qu’il faut pour garder éveillés nos esprits qui parfois s’endorment.
Sur ce premier chapitre, la Nouvelle Lune du 20 février 2023 se distingue par une certaine neutralité.
-
Du débat d’idées au débordement populaire ?
Cette Nouvelle Lune du 20 février 2023 coïncide presque parfaitement avec le passage de notre énergie de vie d’un processus de rassemblement solidaire autour d’idées et de visions de la société, à un processus qui va maintenant plus stimuler la reliance, l’empathie et des ressentis plus spirituels de la vie.
On peut observer que le mois passé, en France, le peuple et les élus de la nation ont confronté leurs points de vue, leurs visions du monde, sur un aspect lié au partage et à la solidarité sur le plan sociétal qui s’est focalisé autour de la réforme des retraites. Cela a engendré beaucoup de paroles et une ambiance de rassemblement solidaire autour d’idées et de concepts de solidarité.
Avec le passage de notre énergie de vie dans un signe beaucoup plus émotionnel, réceptif et perceptif, mais également plus confus, on peut s’attendre, maintenant que le débat d’idée est quasi clos, à ce que les rassemblements populaires se développent de manière plus insaisissable et peut-être de manière plus confuse. Les mouvements seront probablement moins contrôlés et les risques de débordements plus grands.
L’énergie dans laquelle nous entrons est une énergie de reliance empathique dont l’objet est de développer la conscience spirituelle. Mais quand on est en état de survie, que le minimum vital n’est plus assuré, la reliance spirituelle se met en arrière-plan et c’est une émotion empathique puissante et envahissante qui la remplace, un élan qui peut être confus et nous emporter dans un flot d’émotions débordant. Nous pourrons observer la forme que cela pourra prendre dans les prochaines semaines.
-
Le goût de l’action
Il y a un renforcement de la volonté à l’occasion de cette Nouvelle Lune du 20 février 2023. Si vous êtes restés hésitants sur certains engagements ou certaines actions ces derniers temps, vous allez probablement sentir l’élan de vous projeter dans l’action, de ne plus attendre je ne sais quoi pour avancer.
Il y a un temps pour la préparation, la réflexion et puis un temps pour l’action. Cette énergie se renforce. Elle n’est pas très forte, elle le deviendra fin mars début avril, mais elle se renforce. Vous pouvez peut-être sentir cela par de petites impulsions qui engendrent un certain plaisir et un certain enthousiasme, du genre, aller, c’est parti, maintenant je me lance dans tel ou tel projet qui était resté à l’état d’idée depuis plusieurs semaines.
-
Déblocage des énergies
Ces quelques jours, notre énergie de vie pouvait être bloquée ou limitée, nous invitant à une intériorisation profonde et à plus d’intégrité, notamment concernant notre vision du monde. Cette limitation pouvait s’incarner extérieurement par des personnes détentrices d’une forme d’autorité, qui suivaient une marche à suivre idéologique de manière inflexible. C’est ce que nous avons vu se déployer en accéléré ces derniers jours avec le projet de réforme des retraites qui passe en force dans un autisme complet.
Cette forme de blocage d’énergie peut être encore manifeste à l’occasion de la Nouvelle Lune du 20 février 2023 mais va aller en faiblissant. Nous devrions retrouver dans les jours à venir le sentiment d’une énergie plus libre, moins contrainte, qui renouera avec une forme de reliance plus souple et naturelle.
-
Passer par l’empathie pour trouver la voie de la paix
Depuis janvier 2022 notre chemin de vie collectif est dans une dynamique qui consiste à trouver un équilibre entre, d’une part, des ressentis émotionnels profonds et bouleversants qui engendrent des peurs, des crises et en l’occurrence sur le plan mondial, la guerre, et, d’autre part, un apaisement et un retour à une vie matérielle saine.
Cette Nouvelle Lune en Poissons du 20 février 2023 apporte une nouvelle opportunité de canaliser les énergies de peur vers l’apaisement. Il y a ainsi une voie de transmutation de ces peurs qui s’ouvre si nous utilisons la stimulation de l’empathie du moment, tout en respectant une grande intégrité au niveau de notre pensée. Que celle-ci soit claire et impeccable. Cette voie nous permettra ensuite de rejoindre facilement une forme d’apaisement et de tranquillité.
Cela ne se fera pas automatiquement car dans la configuration actuelle, le lien entre les énergies de peur et d’empathie peuvent aussi amplifier la peur par de la confusion et tenter de brouiller des résolutions concrètes aux problèmes émotionnels. Il faut donc choisir de clarifier par la concrétisation pour ne pas s’enfumer soi-même dans des brouillards de sensations mêlant confusion et angoisse. C’est un effort conscient à faire.
En ce moment nous est donnée la possibilité, par une connexion spirituelle et une reliance empathique, de résoudre nos angoisses en agissant concrètement. Mais nous pouvons choisir d’alimenter nos peurs dans la confusion la plus totale.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous vous portez toutes et tous le mieux possible. Nous entamons la dernière ligne droite de l’agonie d’un vieux monde. Les énergies malignes se déchainent pour tenter d’emporter une bataille perdue d’avance. Ne soyez pas étonnés de voir des comportements surprenants autour de vous. Ouvrez grands les yeux en ce mois des Poissons, nous allons avoir besoin d’un maximum de discernement pour discerner le vrai du faux, le bienveillant du malveillant.
Bonne quinzaine à toutes et à tous et à très bientôt pour la Pleine Lune de Mars 2023.
.
Image par Engin Akyurt de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
4 commentaires
Bonjour,
Je vous remercie pour ce bel éclairage.
Il est d’une grande précision concernant les énergies auxquelles j’ai pu faire face au travers du comportement de certaines personnes de mon entourage.
Je cherchais donc à comprendre ce qui se passait et vient de trouver une réponse complète.
Plein de bienfaits à vous !
Merci Tristan pour votre nouvelle analyse.
Et votre livre est réellement un bel outil pour mieux se connaître.
Belle Nouvelle Lune !
merci Tristan pour ces vibrations montantes
elles expriment vraiment notre Intention : lumiere ou obscurité .. le choix est vite fait
Si nous entrons dans la lumière du coeur tous les cœurs de la terre vont se rassembler et s’unir totalement
c’est la chimie de notre essence divine
Alors soyons fiers de l’être
Que la lumière soit et la lumière est
Participons en coeur à la meditation de mardi 21/2 à 14 h quelque soit la provenance c’est l’intention de la lumière autour de l’obscurité qui gagnera car c’est elle le révélateur
Merci Tristan !
Enfin, nous arrivons en Poisson.. . Je ressens depuis quelques jours ce que tu décris. Merci pour le rappel à la vigilance, connexion et empathie, oui, débordements émotionnels, non…
Pour le reste, je suis en phase avec Vénus en Bélier, ça fait du bien au moment du printemps.
Belle quinzaine !