Lunaison

La Nouvelle Lune du 15 novembre 2020

La Nouvelle Lune du 15 novembre 2020 peut nous permettre de nous relier à notre conscience universelle ou divine. C’est une prise de conscience importante dans la période actuelle où il nous faut un ancrage fort pour soutenir la conscience de notre responsabilité dans un climat de discorde croissant.

  1. Cette Nouvelle Lune du 15 novembre 2020 et les jours qui l’entourent est une période marquée par une très large prépondérance des énergies du principe féminin, ou énergie Yin. Dans ces périodes-là, nous sommes très peu stimulés pour lancer de nouvelles actions ou de nouvelles idées. Nos stimulations sont essentiellement dans la réalisation concrète et la reliance, ce qui se traduit par une importante capacité à faire des choses concrètes et à ressentir ce qui se passe autour de nous, les ambiances, les émotions…
    C’est ainsi en ce moment. Les forces de la nature nous bercent dans cette ambiance où nous avons peu d’énergie pour nous élancer ni nous enthousiasmer ou nous enflammer pour quoi que ce soit.
    Cela peut être une ambiance morose. Ou pas. C’est à nous de faire de ce passage ce que nous voulons. C’est une période utile pour créer et renforcer nos liens et poursuivre dans nos vies un travail de petites fourmis pour nous débarrasser de ce qui nous encombre.
    Être prêt à l’action requiert un sentiment de sécurité que l’on ne peut mieux créer que par l’assurance de la force de nos liens. La foi déplace les montagnes. Cela requiert d’avoir fait le vide de ce qui ne nous sert plus à rien. Si notre esprit et notre vie sont sans cesse préoccupés par des actions, des idées ou des choses qui ne servent plus à rien, notre capacité d’action ou de réflexion pour changer le monde est obstruée. Avant la période de l’action et du renouveau par la pensée, il nous faut donc renforcer nos liens et nettoyer le superflu. Si nous trouvons qu’il nous est difficile d’entreprendre ou d’élaborer, c’est normal. Mieux vaut profiter de ce moment pour nettoyer et renforcer nos liens. La période que nous traversons sert à cela.
  2. La tension principale de cette Nouvelle Lune du 15 novembre 2020 concerne notre goût pour l’harmonie et l’équilibre, pour le respect des règles, de la bonne conduite, de la bonne attitude qui est en conflit avec des énergies de remise en question de la légitimité de la gouvernance. J’exprime là une forme qui s’appliquerait à une approche d’astrologie mondiale. Je reviendrai après sur une application plus individuelle de cette expression.

    Un sentiment de dysharmonie

    Nous voyons cela s’exprimer en ce moment sur la question du port du masque ou le respect du confinement. Certains dérogent à la règle et sortent du consensus harmonique avec une posture de remise en question des autorités et du cadre légal. Ce qui crée une tension.
    La question est de savoir à quoi ou à qui se fier pour sortir de cette tension ? Si on se trouve dans ce conflit, l’important est d’accepter que notre goût pour l’harmonie soit contrarié et de lâcher prise sur l’envie de partager une forme de consensualité tranquille. Pourquoi ? Parce que cette forme de conscience est beaucoup plus primaire et moins puissante que celles qui régissent les transformations structurelles en cours. Notre goût, amour, de vivre en bonne harmonie ne peut être satisfait en ce moment si nous ignorons les énergies qui la contrarient.

    A accepter

    Si nous voulons retrouver la tranquillité, nous devons accepter d’incarner les énergies qui contrarient notre harmonie au lieu de les rejeter. Et ces énergies sont liées à la refonte des structures de la gouvernance et de la justice. Cela c’est sur le plan mondial. C’est ce que nous voyons se mettre en place avec les élections américaines. La contestation de la légalité de l’élection dérange le sens de l’harmonie collective. C’est choquant. Quoi qu’il en soit, les énergies qui ont le plus de puissance sont celles qui refondent les structures de la gouvernance et de la légalité. Si nous nous bloquons dans une pensée de type « cela ne se fait pas tout de même », pour satisfaire notre besoin d’équilibre et d’harmonie immédiat, nous risquons d’être heurtés encore longtemps. Il nous faut élever le débat et notre conscience dans notre observation du fonctionnement des institutions, que ce soit en France ou ailleurs.

    En nous-mêmes

    Cela marche sur le plan individuel aussi. En ce moment, il n’est pas productif et évolutif de vouloir préserver l’harmonie coûte que coûte. Plus nous le faisons, plus dure est la contrariété. L’important est de prendre nos responsabilités individuelles et poser notre cadre. Nous devons assumer que cela puisse créer de la dysharmonie. Alors plutôt que de jouer les vierges effarouchées quand quelque chose nous heurte, la bonne question est de nous demander quelle est notre responsabilité et quelle cadre convient à l’exercice de notre responsabilité ?
    Très bizarrement, quand cela est bien posé, quand nous sommes intègres, nous respectons le cadre et l’harmonie renaît, une forme de douceur et d’équilibre réapparait. Voici un exemple à travers cette interview du Docteur Louis Fouché qui explique son entrevue avec l’APHM et comment le fait d’accepter d’être une voix discordante, mais sans colère, et en assumant pleinement sa responsabilité et le cadre dans lequel il travaille, a permis de recréer de l’harmonie. J’aime beaucoup la douceur et l’intégrité de cet homme.

  3. Une des clés de la période que nous traversons en ce moment, est de retrouver l’énergie de la foi. Cette énergie de la foi est assez tendue depuis un certain temps. La Nouvelle Lune du 15 novembre 2020 nous donne une belle occasion de nous relier au divin.
    L’énergie de la foi est difficile à vivre depuis un certain temps car elle se trouve dans une tension forte, en plein milieu du parcours de notre chemin de vie collectif. J’ai mis du temps à considérer pleinement cet aspect qui nous traverse depuis septembre, parce que j’avais mes petites résistances personnelles, je pense. Cela lâche en ce moment. De quoi s’agit-il ?

    Perte de foi

    L’énergie de la foi est en ce moment pleinement reliée au cosmos. C’est une configuration qui facilite l’ouverture de la conscience à l’universel. Mais cette forme de conscience est en même temps en tension avec la dynamique du chemin de vie collectif.
    Nous pouvons ainsi, dans notre peur actuelle d’être perdus dans un océan de mensonges et de propos sans queue ni tête, craindre de nous laisser berner par la foi, par cette conscience encore plus subtile et évanescente qui nous relie au divin. Donc nous pouvons nous replier sur nous-mêmes pour rechercher une direction puissante, un axe fort pour nous guider. Et là encore, le divin nous semble bien trop improbable ou impalpable pour être une source de guidance fiable. Le monde est tellement sens dessus dessous que nous avons besoin de directions probantes. Difficile de faire confiance à la foi et au divin dans ces conditions.

    Réintégrer la conscience spirituelle

    Et pourtant, c’est cet état de confiance divine qui nous fait nous tourner vers la vie plutôt que vers les consciences morbides. C’est la conscience de la foi qui nous permet d’accepter de revenir au présent, de lâcher les projections, et de nous tourner vers l’acceptation d’une solution divine, que nous pouvons amplifier et accélérer par notre intention de vivre dans un monde d’amour et de lumière.
    La Nouvelle Lune du 15 novembre 2020 nous donne une belle occasion de réveiller cet amour divin en nous. Notre énergie de vie et notre vie émotionnelle se prêtent à collaborer avec notre conscience de l’amour universel. Cela va durer encore quelques temps. Nous sommes à un carrefour de réintégration de notre conscience spirituelle. Peu importe les croyances, peu importe les religions ou pas, tout être humain peut se tourner, se relier avec sa conscience à l’amour universel. C’est en ce moment ce qui permet de retrouver la confiance dans la vie.

Je ne développerai pas plus de points aujourd’hui car j’ai besoin de repos. La période ne m’épargne pas et je dois fréquemment m’arrêter pour diverses raisons. Je reste optimiste, peu importe ma bonne ou mauvaise forme. Il y a quelques mois, traversé par un intense sentiment de bonheur et d’accomplissement, je me disais que je pouvais bien quitter ce monde à ce moment-là, j’en partirais heureux et plein d’envie de poursuivre l’évolution de ma conscience dans d’autres mondes. Je ne le souhaitais pas, mais j’étais dans cet état de béatitude et d’accomplissement.
Aujourd’hui je suis chahuté et mon plus gros travail consiste à me relier à cet état de conscience de qui je suis et d’en faire le seul et unique baromètre de ma satisfaction d’être, sans me laisser décentrer par les événements extérieurs. Être qui nous sommes dans le bazar ambiant, rester reliés à notre humanité, à notre amour de la vie, à l’amour de nos proches. Maintenant. Sans limite et sans réserve, peu importe le vent, la tempête et la marée. Mais sans jamais nous perdre. C’est tout ce que nous avons à faire.

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour l’éclipse de Lune de décembre 2020 !

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

45 commentaires

Cerise 23 novembre 2020 at 18 h 23 min

Bonjour, bonsoir .pourquoi la Peur est elle s’y active en ce moment ? Peur de virus, peur de la dictature ,peur de la catastrophe écologique ,peur,peur,peur…tous ces problèmes sont présents depuis des décennies et aujourd’hui la Peur nous saisie face à cette réalité..est ce la peur de perdre ce que l’on connait ? Est ce ça la transformation de Pluton ,les secousses d’Uranus, les devoilements de Neptune , ?

Répondre
Tristan 8 décembre 2020 at 16 h 13 min

Bonjour Cerise,
Cela fait trop de question pour un commentaire. Je vais peut-être en faire un article prochainement.

Répondre
Clara 19 novembre 2020 at 18 h 41 min

Cher Tristan,
Je me demandais aussi, quel était cet halo que je ressens en moi depuis quelques jours…. une envie de vide / plein, de plein / vide dont le premier point de ton texte éclaire tout à fait l’énergie…
Les questions reliées à la dysharmonie également, la place du divin … Que c’est savoureux/nourrissant/confortant de le lire dans le thème énergétique du moment !
Merci pour ces beaux/ bons éclairages ! 🙂

Porte toi bien !

Répondre
Tristan 8 décembre 2020 at 11 h 53 min

Merci Clara pour ce partage bienveillant.

Répondre
Sophie M 18 novembre 2020 at 19 h 58 min

Bonsoir Tristan,

Je trouve tes derniers articles d’une profondeur … tellement profonde ! Et j’aime bien ça moi la profondeur ! Celui-ci m’a donné la larme à l’œil.
Vive le sentiment d’accomplissement, la confiance en la vie et vive le repos !

Répondre
Tristan 6 décembre 2020 at 21 h 28 min

Merci Sophie M. Cela ne m’étonne pas. Je reconnais ta très belle sensibilité. J’espère que tu vas bien.

Répondre
Francine 18 novembre 2020 at 10 h 03 min

Cette phrase de Christian Bobin pour vous et toutes celles et ceux qui vous lisent :  » Qui sait nous donner une joie aussi pure que celle prodiguée par la vue d’un petit nuage blanc dans le ciel bleu ?  »
Prenez bien soin de vous Tristan
Et moi, j’essaie d’être dans cette voie du milieu, bien modestement, entre la présence éclairé du Dr Fouché et l’écoute des confrères épuisés et découragés .. et nous sommes tous sur notre chemin humblement à grandir et à espérer. Merci à vous

Répondre
Tristan 6 décembre 2020 at 21 h 27 min

Courage à vous Francine ! Merci du partage de cette jolie citation.

Répondre
malice26 16 novembre 2020 at 21 h 19 min

Merci Tristan pour ce bel article. Moi aussi j’aime beaucoup le Dr Louis Fouché, sa douceur et sa lumière !
Merci pour le temps que vous m’avez consacré aujourd’hui malgré la baisse de forme que vous traversez en ce moment.
J’espère que vos beaux projets vont vous soutenir et vous redonner de l’énergie !
A bientôt
Mathilde

Répondre
Tristan 6 décembre 2020 at 21 h 25 min

Oui, tout arrivera au bon moment. Nous sommes dans un processus de transformation total. Humilité et patience.

Répondre
Nadine G 16 novembre 2020 at 21 h 02 min

« Être qui nous sommes dans le bazar ambiant, rester reliés à notre humanité, à notre amour de la vie, à l’amour de nos proches. Maintenant. Sans limite et sans réserve, peu importe le vent, la tempête et la marée. Mais sans jamais nous perdre. C’est tout ce que nous avons à faire. »
Ca tombe bien, c’est ce que je fais, ou parfois m’efforce de faire…
Merci Tristan! Et occupe toi de toi; Banzaï.

Répondre
Tristan 6 décembre 2020 at 21 h 24 min

Tant mieux. ravi de lire cela. Je m’occupe de moi. Merci 🙂

Répondre
Isabelle 16 novembre 2020 at 15 h 13 min

Comme je vous comprends Tristan… Merci pour votre témoignage grâce auquel je me sens un peu moins seule dans ce tourbillon temporel qui nous agite tellement. Recentrage n’est pas égoïsme mais rénovation ou élévation de notre monde personnel. L’esprit humain ne pourra guérir que lorsqu’il acceptera de se regarder dans le miroir de sa Foi. Compter sur soi, sur cette discrète petite lumière intemporelle souvent étouffée par de nombreuses images et de nombreux énoncés… Merci, cela me fait du bien d’écrire celà…

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 20 min

Merci de l’écrire, cela me fait du bien de le lire 🙂

Répondre
enya 16 novembre 2020 at 12 h 39 min

Merci pour cette publication sur la Nouvelle Lune du 15 novembre 2020 et votre analyse toujours aussi éclairante et bienfaisante en ces temps troublés et bousculés…. Vous finissez votre post avec une note assez « sombre » puisque vous parlez de votre situation personnelle, vous dites « être chahuté » en ce moment et que la période ne vous épargne pas, que vous avez besoin de repos et que vous êtes obligé d’interrompre cotre travail pour de multiples raisons…. Je vous souhaite donc un bon « rétablissement » , beaucoup de repos, en espérant que vous allez pouvoir retrouver votre « satisfaction d’être qui vous êtes » car nous avons encore besoin de VOUS et de votre intégrité ! Prenez bien soin de VOUS et revenez vers nous, en pleine forme, pour nous inonder de votre lumière et de votre clairvoyance bienveillante. Merci Tristan pour votre Présence !

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 27 min

Merci de ce soutien enya. J’ai exprimé que la période était compliquée pour moi, mais elle n’est pas désespérante, c’est un passage que je dois faire et qui me bouscule. Je me suis reposé aujourd’hui. Encore merci de votre bienveillance.

Répondre
Géraldine 16 novembre 2020 at 12 h 13 min

Merci beaucoup pour vos articles très inspirants, nourrissants et apaisants dans ces temps de passage !

Géraldine

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 27 min

Avec plaisir Géraldine !

Répondre
sophie 16 novembre 2020 at 11 h 17 min

merci pour cette analyse de ce moment present
prend soin de toi
energie et force interieure

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 28 min

Merci Sophie !

Répondre
Jacques 16 novembre 2020 at 11 h 07 min

Bonjour,

A l’origine la foi signifie la confiance. Culturellement, en France, ce terme est associé à la religion. La foi qui déplace des montagnes se réfère clairement au nouveau testament.

Le rassemblement évangélique international qui s’est tenu du 17 au 24/02/2020 à Mulhouse a rassemblé environ 2 500 personnes. Il est à l’origine d’une contamination massive. Ainsi dans les faits la foi a déplacé une montagne virale.

Répondre
Jacques 16 novembre 2020 at 11 h 18 min

Je préfère l’expression : intégration au spirituel, par exemple.

Mais peu importe. Courage dans ce moment qui semble difficile pour vous ! Je vous envoie de la chaleur humaine et mon soutien à distance !

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 28 min

Merci Jacques !

Répondre
armelle1048 15 novembre 2020 at 23 h 34 min

Magnifique ; je reçois ces mots comme un soutien ; je soutiens à mon tour ton travail. MERCI !

Tout ce que tu dis là, je l’ai écris cette nuit à ma façon, comment exister, dire son avis, sans créer un mur avec l’autre … sans intention de convaincre l’autre, juste Exister avec ma voix voie !!

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 30 min

Merci armelle, je reçois ce soutien à mon tour !

Répondre
Sinziana 15 novembre 2020 at 22 h 42 min

Merci Tristan pour ce beau billet, et ce partage si personnel. Une petite réflexion sur la tension autour de Neptune, qui me fait penser à cette vidéo d’une chamane qui se demande si on a tué Dieu ! En effet il est choquant de voir cette obligation de masques et gel hydroalcoolique jusque dans les églises et tous les lieux saints, comme si les gestes/rites profanes absurdes que la gouvernance nous impose avaient pris le pas sur la foi, la transcendance.
Bon repos à toi, et belles reliances.

Répondre
Pauline 16 novembre 2020 at 10 h 48 min

Merci et bonne quinzaine à vous aussi, on garde le nord : l’insouciance et spontanéité du gémeaux est un allié pour moi en ce moment. Bien à vous

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 29 min

Magnifique Pauline, gardez le Cap !

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 33 min

Merci Sinziana,
Le divin n’est pas mort, il est bien vivant, mais on essaye de tuer notre lien à lui. C’est notre bien le plus précieux.
Merci pour tes mots. Je me suis reposé aujourd’hui.

Répondre
Cerise 17 novembre 2020 at 9 h 00 min

Bonjour Tristan ,Le billet de la pleine lune m’a attrapé dans un moment de doute , celui de la nouvelle lune me trouve plus en paix . Je cultive mon jardin intérieur . J’essaie d’être à l’écoute de ce qui s’agite en moi en prenant le temps de respirer . Et en m’inspirant de vos billets , et d’autres..merci d’être là en entier ,fort et fragile en toute simplicité .de tout cœur avec vous .

Répondre
Tristan 6 décembre 2020 at 21 h 26 min

Merci cerise, c’est un doux message que je reçois avec gratitude. Merci de votre présence également

Répondre
SYLVIE 15 novembre 2020 at 21 h 51 min

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci TRISTAN pour vos écrits toujours très « inspirants », voire même « sages » je dirai…
Merci pour le post de cette vidéo que je n’aurais pas regardé sans votre site.
TRISTAN, avez-vous eu l’occasion de visionner HOLD-UP le documentaire de Monsieur BANDERIAS ? sinon je vous invite à le visionner… si vous ne le trouvez pas je vous propose de me contacter en privé et je me ferai une joie de vous envoyer le lien… votre avis m’intéresse… MERCISSSSSS +++

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 37 min

Oui, je l’ai visionné. Merci pour la proposition. Je connaissais l’essentiel des informations qu’il révèle. Cela fait une bonne synthèse. Après cela, mieux vaut avoir la foi dans le plan divin 🙂

Répondre
Gisèle 15 novembre 2020 at 21 h 46 min

merci Tristan pour cet explication de la Nouvelle Lune

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 38 min

Avec plaisir

Répondre
Moustik22 15 novembre 2020 at 20 h 53 min

Bonsoir Tristan,
Une immense GRATITUDE pour ce que vous faites, votre travail fabuleux, et surtout Merci pour QUI vous êtes…….

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 38 min

Merci merci !

Répondre
Capricorne cancer 20 novembre 2020 at 9 h 42 min

Bonjour Tristan, merci pour votre travail,j ai découvert le Docteur Fouché grâce à votre article et je souhaite également porter à votre connaissance la vidéo de Sohan Tricoire sur ,You tube, « Critique du discours du Docteur Fouché » que je trouve également tout à fait intéressante…en ces temps souvent confus, il me paraît important d’examiner les postures et discours de façon ouverte à la diversité…. bonne journée

Répondre
Tristan 21 novembre 2020 at 20 h 06 min

Bonjour Capricorne Cancer,
J’ai visionné la vidéo de Sohan. Le premier argument de sa critique est un amalgame entre le Dr Fouché et les personnes qui le relaient. C’est dommage.

Répondre
Cerisier 15 novembre 2020 at 20 h 47 min

Merci Tristan
Pour ces messages d’espoir que tu nous envoies, oui la période est difficile, mais il nous est demandé de nous élever, de nous rapprocher de nos forces invisibles, de croire, d’aimer, de nous battre pour relever les défis auquels nous sommes aujourd’hui confrontés.
La vidéo du Dr Fouché est magnifique d’espoir, d’humanité et de beauté.
Merci Tristan, on a besoin de toi.
Annick

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 39 min

Merci Annick, je ne l’aurais pas mieux dit, gardons la foi dans l’humanité !

Répondre
Michèle 15 novembre 2020 at 19 h 44 min

MERCI Tristan pour ce judicieux Article et le temps que tu nous offres..

Je te souhaite le Meilleur dans ce chemin de Foi

Michèle

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 39 min

Merci Michèle !

Répondre
Nathalie 15 novembre 2020 at 19 h 21 min

Tristan, merci infiniment… pour l’analyse et pour le partage de ce que vous traversez. Ça tombe à pic. Je m’y reconnais aussi et c’est réconfortant, je me sens plus reliée et avec plus de confiance dans l’attitude et les actions justes à poser pour moi.

Répondre
Tristan 16 novembre 2020 at 19 h 40 min

Merci de votre témoignage Nathalie, je suis ravi de vous lire dans cette belle énergie.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement