Musique

Mick Jagger : vie familiale, vie sociale

“J’ai beaucoup d’enfants, sept, mais Keith (Richards) est le pire de tous! ” Mick Jagger

Mick Jagger

Lorsque je m’intéresse à la vie une célébrité et que je découvre le déroulement de sa vie, j’aime bien regarder dans le thème astral de naissance, comment cela se manifeste. C’est comme cela que j’avais écrit le petit texte sur Bob Marley.

 

Aujourd’hui, c’est au tour de Mick Jagger. C’est un thème qui m’intéresse car il illustre très bien comment une interprétation astrologique un peu mécanique peut aboutir à un non sens total. Voici, pour rigoler un extrait du texte que l’on trouve sur le site www.astrotheme.com concernant Mick Jagger :

Mick JAGGER, la prédominance d’éléments planétaires dans l’hémisphère Nord vous incline à la réflexion, à l’être, à l’imagination plutôt qu’à l’extériorisation de vos actes et à une certaine mise en vedette que vous ne souhaitez pas. Il vous appartient donc, pour tempérer cet état de choses et si vous le souhaitez bien sûr, de forcer parfois votre nature en agissant au grand jour, de vous faire violence pour communiquer, pour vous montrer… pour avancer dans le concret et mieux profiter de votre nouvelle situation ainsi acquise.

C’est drôle non, de donner à Mick Jagger le conseil de forcer un peu sa nature pour se montrer, de lui dire qu’il ne souhaite pas être mis en vedette, lui qui s’est montré devant des centaines de milliers de personnes dans des tenues complètement loufoques.

Ce qu’à utilisé le programme, c’est le fait que le thème Mick Jagger a peu de planètes dans la partie supérieure du thème, considérée comme la zone où l’expérience de la vie nous amène à mettre en lumière nos actions en les tournant vers la collectivité, à aller vers les autres, à rechercher une position sociale forte, à porter des projets importants…

Mick Jagger pourrait être considéré comme un individu ayant fait tout cela, il est populaire, a fait des concerts gigantesques que l’on peut considérer comme de grands projets…

Tout cela est vrai, mais qu’en est-il de son implication dans la vie sociale ? Avec sa position incroyablement populaire, son anoblissement par la reine, il aurait pu devenir porte parole de toutes les causes. Qu’a-t-il fait de cette position pour les autres ? Pas grand-chose. Rien ou presque.

Bono, le chanteur de U2, lui, l’a fait. Il est devenu porte parole de mouvements humanitaires et s’est impliqué politiquement. Son thème de naissance montre ce potentiel par le fait qu’il a beaucoup de planètes dans le secteur supérieur du thème là où Mick Jagger n’a rien.

Au contraire, le thème de Mick Jagger a beaucoup de planète dans les secteurs du foyer, de la vie intime et il est vrai que sa vie s’est recentrée sur lui et ses enfants. Il est plus reconnu pour ses qualités de père au foyer que pour ses actions sociales.

La notoriété, la popularité ne l’ont pas fait dévier de son fonctionnement astral : pas de planète dans la partie supérieure du thème, pas d’énergie orientée vers les ambitions sociales, collectives, le devenir des autres… Il en avait les moyens « techniques » grâce à sa popularité si on regarde sa vie de manière superficielle, mais en fait, il n’en avait pas l’orientation du tout.

L’erreur du programme est surtout un abus de langage, un manque de profondeur dans l’utilisation des concepts astrologiques, un manque de tact et de finesse dans l’interprétation.

Cette erreur « informatique » on la retrouve aussi chez les humains. Ce sont des êtres biens vivants qui ont écrit les conseils et préconisations. Pourquoi préconiser d’aller contre sa nature ? Pourquoi, là où notre expérience de vie n’est pas focalisée, préconiser de compenser sa nature par des efforts ? Ca ne sert à rien, c’est contre productif. On peut juger que Mick Jagger aurait du utiliser sa notoriété pour faire quelque chose pour les autres. C’est un jugement idiot et stérile. Stérile parce qu’il n’aurait pas été efficace. Idiot parce que c’est nier qu’il a fait énormément pour les autres avec sa nature et son orientation. La musique qu’il a portée a fait danser des millions de gens. Elle fait bouger et circuler l’énergie de ce monde. Son orientation n’était pas de faire bouger le monde de l’extérieur, mais de l’intérieur, par l’émotion, par l’énergie, par la création, la sensualité, la mélodie.

Le texte aurait été plus juste s’il avait exprimé le fait que Mick Jagger n’avait pas dans son thème des prédispositions importantes à prendre en main des responsabilités sociales, à utiliser son potentiel pour occuper une place de sociale importante…

L’astrologie est un art. C’est moins ici le caractère informatique de l’interprétation qui est en cause, que la qualité des textes.

L’interprétation en astrologie demande une profondeur. Quand on va trop vite, on ne peut pas comprendre, on fait des confusions. Quand on regarde superficiellement sans entrer dans l’intimité, rien n’a de sens.

Je me souviens d’une consultation avec une jeune femme très créative et bourrée de talent qui rêve d’aider les autres. Sont thème est configuré un peu comme celui de Mick Jagger, avec une expérience de vie plus tournée vers la vie intérieure. Cela l’avait choqué. Il m’a fallu du temps pour expliquer qu’elle pouvait aider les autres avec son talent. Mais c’était fondamental et important de lui faire passer le message de l’orientation de son potentiel sans que cela ne vienne castrer un désir d’être qui pourra s’exprimer d’une autre manière, avec son potentiel à elle.

L’astrologie est une expérience humaine avant tout. Ne l’oublions pas.

PS : Pour ceux que cela intéresse, dans le thème de Mick Jagger, on a une très forte densité d’énergie dans le signe du Lion qui est celui de l’éclat, du spectacle, du besoin de briller et d’attirer sur soi les regards. Cette caractéristique là lui a donné son caractère spectaculaire et son goût du spectacle.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

bruna 24 août 2011 at 9 h 05 min

bravo pour votre blog, il est toujours passionnant de lire  » astrologique »!
sur le site de Pierre Robert, il est donné pour mick jagger un ascendant à 25° du lion ce qui « collerait » mieux au personnage….le problème des données de naissance= gros problème pour les astrologues.

Répondre
Tristan 24 août 2011 at 15 h 45 min

Merci à vous de votre passage. Oui l’heure de naissance n’est pas toujours sûres pour les célébrités étrangères. En France il est facile de les avoir. Pour Mick Jagger, je n’ai pas vu d’autre heure que 2h30 et je ne trouve pas le site de « Pierre Robert ». Merci de me transmettre le lien, cela me permettra de lui demander ses sources.

Répondre
bruna 24 août 2011 at 17 h 02 min

voici l’adresse du site:http://www.pierrerobert.com/, il faut aller dans le menu à « portraits de personnalités ». au plaisir de vous lire sur le blog ;o)

Répondre
Tristan 12 septembre 2011 at 0 h 26 min

J’ai vérifié mes sources, c’est une des sources de dates de naissance anglosaxone les plus fiables connue aujourd’hui astrodatabank (http://www.astro.com/astro-databank/Jagger%2C_Mick). Je maintiens donc mon article en l’état tant que je n’aurais pas une source directe. Merci de votre franchise et de votre remise en question. Je l’accepte volontiers.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement