Lunaison

L’Éclipse solaire du 30 avril 2022

L’Éclipse solaire du 30 avril 2022 nous plonge dans nos choix d’âme. Nous avons le choix de nous connecter à notre spiritualité la plus intense et la plus profonde, ou de nous laisser sombrer dans une perte complète de cadre et de repères. Chacun est face à sa vérité.

  1. Une ambiance tout en réceptivité

    L’énergie de l’éclipse du Soleil du 30 avril 2022 renforce encore un peu plus les énergies Yin, liées au principe féminin. Les énergies Yang sont, elles, très peu soutenues. Avec cette ambiance, nous pouvons comprendre une certaine forme d’apathie, un manque de réactivité ou de réaction apparents. Les énergies Yang sont plus réactives et éruptives que les énergies Yin, plus enclines à l’intériorisation et à la réalisation concrète dans une forme plus routinière que volontaire.

    Donc nous voici au lendemain d’une élection, doublement abattus par cette nouvelle et ce climat assez passif qui peut augmenter le sentiment de subir sans réaction.

    Il nous faudra encore patienter un peu, courant mai, pour voir réapparaitre une énergie qui stimule plus l’action extérieure. En attendant, ne désespérons pas et continuons d’œuvrer pas après pas, et pierre après pierre, à la restauration de notre monde. En ce moment, ce ne sont pas les coups d’éclat qui sont stimulés mais l’action invisible et humble qui tisse la toile d’un nouveau monde en silence et en secret.

    Nous nous préparons certes avec une certaine impatience. Qu’à cela ne tienne, nous serons d’autant plus solides quand les bouleversements se manifesteront. Donc si vous ne sentez pas de grands élans, si vous avez eu l’impression de prendre un grand coup et que vous avez senti peu d’énergie pour vous relever, pas de panique, c’est normal. La stimulation de nos élans est nulle en ce moment. Nous avons un petit peu de stimulation intellectuelle, mais pour le reste c’est très faible. L’action ne suit pas facilement. Patience. Concentration intérieure. Construction persévérante et confiance.

  2. La grande peur de l’immobilisme et du verrouillage

    L’éclipse Solaire du 30 avril 2022 vient mettre en lumière notre grande peur d’être enfermé dans un monde verrouillé de toutes parts, où rien ne bouge, et où la souffrance est ignorée et négligée. Nous pouvons ressentir ce sentiment de verrouillage jusqu’à la nausée tellement tout semble s’être figé, ne laissant plus espérer que l’on prenne de nouveau en compte la souffrance avant longtemps.

    Le petit programme du cadenassage est reparti de plus belle. L’inflation galope, on organise savamment la pénurie, on organise une bonne guerre en Europe, tandis qu’en Chine on s’essaye à l’emprisonnement des populations qu’on laisse mourir de faim dans leurs appartements. Ceux qui souffrent hurlent dans l’indifférence, on les ignore, on n’écoute les souffrances que si elles servent un dessein lui-même générateur d’encore plus de souffrance. Tout semble figé dans ce programme fou qui ignore la douleur des peuples ou s’en nourrit. En apparence, c’est comme si la Lumière avait quitté ce monde. Les forces vives de la conscience semblent s’être éclipsées.

    Et pourtant, je ne sais pas comment vous ressentez cela, mais je n’arrive pas à adhérer à la panique. Je n’arrive pas à avoir peur de ce qui arrive. Je reste calme et en paix, et je recentre mon énergie de plus en plus sur la prière, sur une conscience spiritualisée.

    Le piège de notre période, c’est de nous laisser nous hystériser. Nous traversons une période qui éclipse momentanément la Lumière, qui la couvre du voile de la peur. Cela ne durera pas. Ne cédons pas à la noirceur ni ne nous perdons dans de sombres desseins. Plus que jamais, il nous faut être vigilants avec nos émotions. L’éclipse ne durera pas. Maintenons un niveau de vibration élevé dans nos cœurs. Même si cela semble difficile, concentrons-nous sur cet objectif.

  3. La Justice en mode chamallow

    L’énergie-conscience de Justice, pour le moment, est soit nébuleuse, soit teintée d’une couleur très spirituelle. L’un n’allant pas sans l’autre. Pour que la Justice divine puisse faire son œuvre, il faut que la justice matérielle des hommes se noie un petit peu, perde de sa consistance matérielle, soit un peu plus fluide, afin de laisser se faire une forme de justice plus impalpable. Il en va ainsi avec tout ce qui traine dans le signe des Poissons. Soit ce signe crée une sorte de confusion et d’imprécision, de flou nébuleux et de fuite en avant, soit il met en place une forme très connectée et très spiritualisée.

    D’un point de vue global, cela me fait penser au déroulement des élections qui est un acte qui confère le pouvoir par la loi, ce qui relève on ne peut plus de cette énergie-conscience de légalité et de justice. Donc on a ici un déroulement un peu flou ou spirituel, ou les deux. A chacun de choisir. Mon sentiment est que la Justice divine est à l’œuvre en même que les cadres humains, non soumis à une dimension spirituelle de la justice, font n’importe quoi sur le plan légal et matériel. On implique tout un continent dans une guerre sans que les peuples ne puissent faire valoir leur choix, les voix font du yoyo pendant les dépouillements, l’UE adopte des décrets délirants qui lui donnent tout pouvoir sur les nations… Affaire à suivre.

    Cette même énergie de légalité et de justice est associée à une énergie-conscience douce qui aime cet état soit un peu flou, soit spirituel, ainsi qu’à l’énergie de la foi qui peut, elle, tout dissoudre. Tout cela crée une ambiance où le cadre légitime et la légalité se sont littéralement liquéfiés. Ils ressemblent à une vieille soupe sans contour, un genre de chamallow qui ne cadre plus rien, comme une de ces horloges de Dali complètement fondues. Si bien que dans cette ambiance, il est très difficile de savoir où est le cadre et quels sont ses contours. On perd nos repères si on n’est pas directement connectés là-haut.

    J’avoue que je vis cela intensément en ce moment. Dans mon thème, ces énergies se trouvent dans la maison de la connaissance supérieure et des études. Cela a deux effets sur moi : d’un côté, je n’ai jamais eu autant de mal à inscrire mon enseignement et mes formations dans une forme très concrète, et de l’autre côté, je suis profondément appelé par une dimension spirituelle très intense et profonde. Je peux passer des heures à écouter des récits qui parlent des apparitions de la Vierge Marie ou d’autres choses de ce genre. Ma conscience est en train de s’ouvrir plus largement à la dimension spirituelle du monde.

    C’est un peu cela que nous vivons, chacun à sa manière. Les cadres matériels et légaux se dissolvent en même temps que nous sommes appelés à connecter une dimension plus spirituelle, à nous éveiller à une conscience de la justice divine.

  4. Accélération du délitement des institutions et manipulations destructrices

    Cette forme d’énergie-conscience de légalité et de justice plutôt floue soutient d’un côté l’accélération du délitement des institutions et, de l’autre, est nourrie par la peur, la manipulation et le mensonge.

    En fait, moins nous avons de repères légaux clairs, plus nos institutions partent en cacahuète, complètement en roue libre, et plus cela permet à la manipulation et au mensonge de s’épandre sans complexe.

    L’ensemble distille une déformation du réel en continu, reliée puissamment à la partie involutive de notre chemin de vie, c’est-à-dire à nos peurs irrationnelles et à nos tentations de destruction passionnelle. Voilà une autre clé de la période de cette Eclipse de Soleil du 30 avril 2022. Nous avons la lumière de la paix qui est éclipsée et la confusion des cadres qui est soutenue par des énergies assez sombres qui s’appuient sur nos peurs.

    C’est vraiment un drôle de climat. Si nous nous relions à notre spiritualité profonde, nous pouvons retrouver la paix. Nous pouvons même transcender la nature destructrice de la passion. Dans cette période Poissons, l’histoire du Christ est un exemple inspirant. Il fut crucifié et mourut car il refusa de se renier en tant que roi des juifs. Il resta dans sa vérité et il ressuscita. Dans le fond, nous sommes amenés à faire le même choix. Rester dans notre vérité spirituelle, là où réside la paix, ou nous renier, là où réside la perversion de notre âme.

    La période que nous traversons n’est pas banale. Elle est historique, planétaire, galactique ! Nous sommes au seuil d’un chamboulement complet de notre existence terrestre et il ne fait pas de doute que chacun de nous y participons en témoignant chacun à sa manière de l’authenticité ou du renoncement à son humanité.

  5. Le goût et la légitimité de l’action bientôt de retour

    De cette éclipse qui nous plonge dans les profondeurs de nos choix d’âme, nous allons bientôt retrouver une stimulation qui va relancer la machine et ranimer le FEU de l’action en nous.

    Le goût d’entreprendre va revenir et avec lui, le sens d’une justice ou d’une légalité en action. Est-ce que tout d’un coup un réveil va s’opérer ? Je n’en sais rien, mais après une année assez floue sur le plan de la légitimité, nous allons voir apparaitre un sens de la justice beaucoup plus volontaire.

    Il y a aura le développement fort d’un sens de légitimité de l’action. Pour mémoire, c’est dans un moment similaire il y a 11 ou 12 ans que le printemps arabe s’est subitement réveillé. Alors, pour les impatients du mouvement, vous n’avez plus longtemps à attendre. Ceci dit, il y a une légitimation de la violence qui pourra accompagner ce changement d’énergie dans le mois de mai. Il sera alors important de ne pas confondre action et violence.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Même si cela vous semble contre-intuitif en une telle période, connectez-vous au plus sacré en vous-mêmes, reliez-vous à votre conscience humaine la plus intense et la plus belle. Ne perdez pas trop d’énergie à détester les détestables, mais utilisez le plus que vous pouvez votre énergie pour visualiser et maintenir l’énergie de la paix sur la Terre, répandez de la Lumière et de l’Amour sans limite !

Très belle quinzaine et à bientôt pour l’éclipse de Lune de mai 2022 !

Image par Benjamin Balazs de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

18 commentaires

christy 3 mai 2022 at 10 h 25 min

Bonjour Tristan,

Très intéressant votre article sur la nouvelle lune en Taureau, je me sens particulièrement concernée, vu que je suis née le 30 AvrIl, nouvelle lune pile poil sur mon soleil et mars en maison IX conjoint MC, le 28 une très bonne nouvelle est arrivée après 1 an de combat acharnée, le 29 je reçois enfin le fruit de la vente d’une maison héritée, le 30 j ai reçu de multiples messages d’amour de mes amis , et oh surprise d’une personne perdue de vue, oui j’ai été gâtée , après un long périple difficile, il faut dire que Jupiter était aussi conjoint à mon jupiter de naissance en maison VIII, enfin je relache la pression et ce jour 30 j’ai fait la rencontre de 2 personnes très humanistes…..

Voici mon message, de pas baisser les bras, car tôt ou tard le fruit viendra, la justice divine est là et la grace aussi sous le boisaud !

La lumière est toujours là

Répondre
Sarounelle 3 mai 2022 at 22 h 04 min

Waw Christy c’est un truc de fou. Patience et résilience. Merci à toi pour ce message d’entrain. Ca fait du baume au coeur de partager ton bonheur !

Répondre
LMV 2 mai 2022 at 3 h 54 min

C’est avec un léger retard que j’ai pris connaissance de ce texte ; tellement de lectures stimulantes pour mon mental en ébulition. Je reste sereine, la paix en moi se répand autour de moi. Un mois d’avril chargé de belles initiatives de changement. Merci pour cette lecture qui prend sa dimension aux racines de l’esprit de solidarité.

Répondre
Tristan 2 mai 2022 at 11 h 56 min

Merci de votre présence 🙂

Répondre
Marie Claude Valois 1 mai 2022 at 23 h 20 min

Bonjour et félicitation pour ce texte très riche en soi.
Oui, maintenir la paix sur terre,et de se connecter au sacré qui est là malgré tout, pour nous garder la forme spirituelle et autres.
Namaste

Répondre
Tristan 2 mai 2022 at 12 h 58 min

Merci à vous de votre présence !

Répondre
Magali 1 mai 2022 at 22 h 39 min

Merci Tristan pour ce partage qui encourage chacun à se recentrer sur les fondamentaux : amour, paix, lumière.

Répondre
Tristan 2 mai 2022 at 12 h 58 min

Voui ! C’est essentiel en ce moment.

Répondre
Ana 1 mai 2022 at 15 h 43 min

Merci pour ce passage qui résonne particulièrement en moi :  » J’avoue que je vis cela intensément en ce moment. Dans mon thème, ces énergies se trouvent dans la maison de la connaissance supérieure et des études. Cela a deux effets sur moi : d’un côté, je n’ai jamais eu autant de mal à inscrire mon enseignement et mes formations dans une forme très concrète, et de l’autre côté, je suis profondément appelé par une dimension spirituelle très intense et profonde. Je peux passer des heures à écouter des récits qui parlent des apparitions de la Vierge Marie ou d’autres choses de ce genre. Ma conscience est en train de s’ouvrir plus largement à la dimension spirituelle du monde.  »
Je suis aussi très touchée par ces énergies du moment, des résonances un peu partout dans mon thème qui activent mon appel intérieur à recevoir et rayonner davantage ma lumière, la lumière qui vie à travers moi.
Je reçois également des inspirations intenses qui m’attirent aussi pendant des heures… Mon moi-conditionné active ses réflexes de jugement, et en même temps je sais que ces énergies qui me sont offertes opèrent en moi à un niveau subtil, et que c’est en laissant cela se faire, laissant les transformations se faire en moi, que des nouvelles énergies s’incarnent en moi et seront disponibles pour mon bienêtre sur Terre. Je suis dans les énergies du papillon, de la renaissance du phœnix, énergies habitées chaque jour davantage par ma vérité intérieure, par mon âme.
Merci

Répondre
Tristan 2 mai 2022 at 13 h 00 min

Merci Ana, cela ne m’étonne pas de vous 🙂

Répondre
Ladom 30 avril 2022 at 10 h 33 min

Merci de mettre en mots mon ressenti profond C’est impressionnant

Répondre
Tristan 2 mai 2022 at 13 h 01 min

Avec plaisir

Répondre
Mo 30 avril 2022 at 10 h 10 min

bonjour Tristan,
Je suis née avec une éclipse et celle-ci partielle et la prochaine totale encadrent mon soleil, mon NN et résonne avec ma Lune en Poisson plus les transits actuels. Je suis très confiante. ma créativité est développée aussi. Super période pour moi dans ce monde. Mo

Répondre
Tristan 2 mai 2022 at 13 h 03 min

Ravi pour vous ! Ce n’est pas toujours évident de pouvoir reconnaître cela. En ce moment tout est question de comment nous regardons le monde.

Répondre
qinxin 30 avril 2022 at 9 h 19 min

Bonjour Tristan, Merci pour cette belle page sur l’éclipse lunaire d’Avril. Une analyse qui renforce mes propres ressentis. Oui l’égregore spirituel s’étoffe, s’embellit, se gonfle d’énergie légère et subtile partout autour de nous et j’ai beaucoup de plaisir à découvrir cette génération montante sensibilisée à cet univers invisible. Vous faites partie de ce nouveau monde, le monde des « sens ». Je remercie l’Univers de m’envoyer de tels témoignages à l’aube de la vieillesse. Avec toute ma reconnaissance belle journée à vous.

Répondre
Tristan 2 mai 2022 at 13 h 04 min

Oh, merci pour ce beau témoignage et cette gratitude que je reçois avec bonheur. Gratitude à mon tour pour votre belle présence.

Répondre
Nathalie L 30 avril 2022 at 9 h 04 min

Merci Tristan. Comme ça me fait du bien de vous voir évoquer cette folie dans laquelle on nous entraîne sans nous demander notre avis (la guerre actuelle, entre autres choses). J en discutais hier avec mon compagnon et cette lethargie ambiante face à des décisions complètement incompréhensibles nous déconcerte. C’est rassurant de voir que d autres ont la même réflexion, même si c’est difficile de ne pas comprendre quels sombres desseins sont à l œuvre dans la tête de nos dirigeants.
Les poissons sont dans ma maison 11, et depuis février c’est comme si mes projets d avenir, auxquels je tenais particulièrement, s étaient dissouts : ils n ont plus de consistance, comme s il fallait les revisiter complètement. C’est déstabilisant, mais pas décourageant : je vis cela comme un moment de lâcher prise nécessaire, comme si ce n’était plus moi qui était aux commandes et qu une autre forme devait émerger de tout cela.
En même temps, c est comme si tout un travail intérieur se faisait pour faire vivre en moi l énergie taureau ( où j ai mon Soleil, Jupiter, Mars et Mercure, en maison 12). Moi qui avais tendance à rejeter cette énergie, je vis une profonde transformation intérieure et je m autorise à profiter du présent, de la nature et des petits plaisirs de la vie, sans culpabilité ! Et c’est très chouette de trouver cette forme de paix intérieure, en regardant le monde de façon plus contemplative.
Beau début de lunaison à vous, en attendant la pleine lune le jour de mon anniversaire.

Répondre
Tristan 2 mai 2022 at 13 h 10 min

Merci Nathalie de votre beau témoignage très explicite sur comment cette énergie vous touche en ce moment. En effet, nous ne sommes pas et n’avons jamais été aux commandes d’autre chose que notre conscience et d’un peu de latitude pour mener notre vie. Nous ne sommes libres que quand nous apprenons à obéir. J’ai lu cela récemment dans un livre de Chico Xavier. Lorsque nous nous imaginons autre chose, nous ne nous rendons pas compte que nous sommes les instruments du divin.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement